[Fc Sion - Fc Zürich] 30.09.2012

Forum de discussion sur le FC Sion
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Re: [Fc Sion - Fc Zürich] 30.09.2012

Message par divi »

La compo de l'équipe m'importe peu...je veux 11 guerriers sur le terrain et les 3 points à la fin !!

c'est une obligation si on veut jouer l'une des 2 premières places du championnat et par repartir comme en quarante, dans une xème nouvelle crise...
alcolique
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : GN jusqu'au 01.06.2013

Message par alcolique »

UN grand besoin d'un LATEAL DROIT pour ce match...
Arrivée d'un -21 ou DeuxChateaux va-t-il nous préparer une surprise de repositionnement...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

alcolique a écrit :UN grand besoin d'un LATEAL DROIT pour ce match...
Arrivée d'un -21 ou DeuxChateaux va-t-il nous préparer une surprise de repositionnement...
Serey à déjà fait gardien, latéral droit, attaquant, milieu de couloir et milieu défensif, mais jamais défenseur central....
Alors Serey dans l'axe de la défense et Aislan sur le côté droit.

je suis déjà loins
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

------------------ Vanins ------------------
----- Aislan --- Dingsdag --- Buhler -----
Margairaz -- Serey -- Gattuso -- Wütrich
------------------ Darragi -----------------
------- Léo ----------------- Lafferty -----

Un peu de culot
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Victiore impérative si le groupe veut travailler dans la sérénité les prochaines semaines. Mais nul doute que si MD continue avec le système de jeu mis en place à Basel, nous avons de grandes chances de voir notre équipe dans le duo de tête d'ici 2-3 journées.

HOP SION
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

Tourbillonator a écrit :------------------ Vanins ------------------

Un peu de culot
Ce serait assez inédit comme compo, mais vu les absences de Vanczak et Sauthier (et Marques), ça pourrait être une idée. On éviterait ainsi de lancer dans le bain un novice ou de faire jouer quelqu'un à un poste auquel il n'est pas habitué. Pour que ça marche, il faudrait que Margairaz et Wütrich fournissent un gros travail défensif pour pas qu'on se laisse déborder sur les côtés. De plus, on aurait pas mal de poids offensivement, en gardant Leo et Lafferty en pointe, avec Darragi pour les lancer.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Un peu de culot

Cela ressemble à ma proposition de 5-3-2 / 3-5-2 avec des latéraux très "mobiles":

--------------------------Vanins-------------------------------
-------------------------Dingsdag----------------------------
----------------Aislan--------- ---Bühler--------------------
Gonçalvez-----------------------------------------Marques
-----------------Gattuso------------Serezo-------------------
--------------------------Margairaz--------------------------
-------------------Leo---------------Lafferty-------------------

Malheureusement, Marques semble blessé et Gonçalvez n'a que très peu joué. J'imagine donc que MD ne va pas chambouler le système de jeu et rester avec un 4-4-2 ou un 4-2-3-1. Reste la question du laréal droit à régler.

On aura plutôt:

----------------Vanins--------------
???----Aislan--Dingsdag------Bubu
Xavier--Gattuso--Serezo---Didje
----------------Lafferty------------
------------------Leo---------------
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Un peu de culot
Sympa la compo, mais bon vu les problèmes défensifs sur ces derniers matchs, je vois mal MD ne pas jouer à 4 derrière. C'est dommage parce que je pense que ce système permettrait à Darragi de bien développer son jeu. Il toucherait un maximum de ballons et pourrait reprendre un peu confiance.
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Sionkiff »

Le latéral droit est tout trouvé... Faisons confiance aux jeunes et espérons que Kololli soit a la hauteur!!! Je serais au stade dimanche et vais user ma voix pour l'encourager et encourager toute cette équipe!!!! Hop Sion
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

David a écrit :

Un peu de culot

Cela ressemble à ma proposition de 5-3-2 / 3-5-2 avec des latéraux très "mobiles":

--------------------------Vanins-------------------------------
-------------------------Dingsdag----------------------------
----------------Aislan--------- ---Bühler--------------------
Gonçalvez-----------------------------------------Marques
-----------------Gattuso------------Serezo-------------------
--------------------------Margairaz--------------------------
-------------------Leo---------------Lafferty-------------------

Malheureusement, Marques semble blessé et Gonçalvez n'a que très peu joué. J'imagine donc que MD ne va pas chambouler le système de jeu et rester avec un 4-4-2 ou un 4-2-3-1. Reste la question du laréal droit à régler.

On aura plutôt:

----------------Vanins--------------
???----Aislan--Dingsdag------Bubu
Xavier--Gattuso--Serezo---Didje
----------------Lafferty------------
------------------Leo---------------
Il faut sérieusement arrêter d'utiliser une compo 4-2-3-1 ou similaire à 1 attaquants juste sous prétexte que le dernier match s'est soldé par une défaite 4-1! À moins que personne n'est vu le match de mercredi pour constater les 60 excellentes minutes du fc sion.. Ça fait passé 1 année que l'on vit ce système et la plupart d'entre vous finissez frustré des résultats et Du jeu de l'équipe! Faut savoir ce que vous voulez tous.. Decastel à pris une nouvelle façon de jeu, un nouveau style , une nouvelle tactique laissons maintenant les joueurs s'adapté à ce système plus offensif et au vu du math contre Bâle, ça s'annonce bien.. Il faut avancer mnt et s'arrêter sans cesse de regarder en arrière et utiliser une tactique qui mis à part nous protéger défensivement nous nous a jamais servit à faire des résultats!..
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

je dirais même compo que mercredi mais Wütrich à la place de Crettenand pour mettre plus de poids dans les ailes...
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Je pense que j'ai le droit de montrer une photo de l'entrainement? Assez soft aujourd'hui à Martigny. Beaucoup de tactique avec Luigi Riccio et MD, très intéressant.

Image
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

didjoe a écrit :Je pense que j'ai le droit de montrer une photo de l'entrainement? Assez soft aujourd'hui à Martigny. Beaucoup de tactique avec Luigi Riccio et MD, très intéressant.

Image
Tu a vu quoi comme tactique et le placement des joueurs ???
humanoregon
Gourou
Gourou

Je n'oublie pas certaines choses: tout d'abord le fait que sion est actuellement 3ieme du classement, qu'il a obtenu 6victoires et 1 nul sur 10 possible. Je n'oublie pas que ce début de saison prometteur sur le papier est due à partiellement de chance. Je n'oublie pas aussi que mercredi, sion a pour la première fois, utilisé un système. Qui favorise l'attaque et permet le jeu.. Et qu'il va falloir quelques matchs pour le maîtriser. Je n'oublie pas non plus que decastel vient d'arriver et qu'il va apporter un nouveau souffle à cette équipe et espérons le moyen de jouer le titre. Et je n'oublie finalement pas que GC et St-Gall, grâce à leur superbe série, ont presque mis hors jeu la plupart des équipes de super league sauf YB et thoune qui prie encore avec 5 points de retard sur nous et qu'à ce rythme, il ne va rester que 4 équipes pour jouer le titre et la seconde place synonyme de ligue des champions.. Sion va encore renforcer son attaque a Noël et espérons les 2 postes qui nous encore défaut (ailier gauche et défense droit) et que la multitude de blessé actuel ne se transforme pas en servette et sa situation pitoyable! Oui nous devons encourager nos couleurs déjà ce dimanche pot la revanche et pour que sion conserve les premières places.. Nous devons jouer avec nos armes.. Hop sion!
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

Je pense que le match de dimanche (16:00 en direct à la TV) sera un match couperet pour les deux équipes! En effet Zürich doit gagner après un début de championnat pitoyable au niveau de points mais au niveau de jeu Fringer (à qui on accorde la confiance) est qui en train de former un groupe solide avec des jeunes qui auront envie de bouffer le terrain! Contre St. Gall ils devaient mener 3-0 à la mi-temps!bref du côté de Sion une défaite serait synonyme de crise: 5 matchtes 4 défaites! donc j'éspère que MC sera capable de motiver sa troupe en particulier Oussama car comme il n'y plus Goran pour des coups de génie il ne reste plus que Picasso! De ma part je le sens mal ce match car vu les préstations récentes (sauf au niveau de jeu à Bâle pendant 58min) notre groupe n'a pas encore eu une préstation "référence"! la serait-elle dimanche? je l'éspère fortement! Vu les absents MD va peut-être nous concocter la potion maqique :siffle: bonne soirée à tous
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

@humanoregon Encore une fois je partage entièrement ton analyse. Je suis convaincu qu'avec SF nous aurions aussi connu ce léger tassement au niveau de la performance et forcément des points. Nous avons été bénis des dieux lors des premiers match et la chance d'avoir en Darragi le roi de la dernière passe. Cette euphorie nous a fait rêvé et nous a amenés à nous voir plus beaux que nous étions en réalité. Nous sommes revenus sur le plancher des vaches. Il s'agit maintenant de repartir sur de nouvelles bases, plus offensives. En dépit des critiques le match de Bâle permet d'être optimistes. Il a échappé à pas mal de monde ici que Bâle a livré sa meilleure mi-temps du championnat en deuxième mi-temps. Difficile de réagir quand tout part en c...

Mais déjà contre ZH Sion doit construire sur la première heure qui fut enthousiasmante. L'avantage d'enfiler les match c'est qu'il n'y a guère de temps pour gamberger. MD trouvera la formule gagnante. Je souhaite qu'il entame le match avec Darragi aux commandes derrière un duo d'attaque composé de Lafferty et Leo (malgré tout) qui ne pourra que se racheter de sa bourde "inadmissible". Le flanc droit de la défense sera recomposé mais je vois Sion dominateur et ne laissant à ZH que peu d'occasions de tester sa défense. Une belle victoire dimanche sera la meilleure réaction au pas de chance du Sankt Jakob Park.
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

polo1111 a écrit :

Tu a vu quoi comme tactique et le placement des joueurs ???
Au niveau des joueurs je sais pas exactement mais d'après l'exercice il y avait les Léo Lafferty devant et MD expliquait à L comment passé à L. Riccio montrait la marche à suivre, au niveau des feintes face à un adversaire, beaucoup de mouvements pour faire le jeu vers les ailes. Donc une histoire d'elle...
Penalty
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Penalty »

@ didjoe : Tant que l'adversaire en perde la tête, soyons généreux dans l'effort :-)
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Penalty a écrit :@ didjoe : Tant que l'adversaire en perde la tête, soyons généreux dans l'effort :-)
Exactement... :-D
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Mouai, espérons que les blessés ne prétériteront pas trop la performance de Sion...

Car pour l'instant Sion est dans une spirale négative. (non, la victoire peu convaincante contre Thoune n'a pas renforcé psychologiquement les joueurs à mon avis) et le naufrage de la fin de 2e mi-temps contre Bâle va laisser des traces.
M'enfin, j'espère que j'ai tort et que l'équipe va me contredire !

Je m'attends pas à voir un grand match à Tourbillon dimanche, les joueurs seront à mon avis nerveux. Un but assez tôt dans le match (des nôtres hein !) arriveraient à les libérer à mon avis. Si but il y a, je vois bien Lafferty le mettre, de rage ! Il le mériterait vu comme il se bat à chacune de ses rentrées !
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Chiumiento va être pas aligné Dimanche, a cause d'une blessure.

Bon signe pour nous, dans les dernières match c’était lui qui été le plus dangereuse a donné des ballons dans les 16 metres!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Y-a-t-il un gentil abonné qui pourrait poster l'article du jour du NF (présentation du match Sion-Zürich)?

Au passage, un article du matin: Le FC Sion dort à l'hôtel même quand il joue à domicile.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

David a écrit :Y-a-t-il un gentil abonné qui pourrait poster l'article du jour du NF (présentation du match Sion-Zürich)?
Ce n'est pas vraiment l'idée derrière un abonnement de mettre les articles accessibles pour tous sur un autre site. Si tu t'enregistres, c'est 5 articles gratuits par mois. Pour le reste, c'est payant. Et si le NF décide ainsi, je trouve qu'il faut le respecter.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Silvan a écrit :
David a écrit :Y-a-t-il un gentil abonné qui pourrait poster l'article du jour du NF (présentation du match Sion-Zürich)?
Ce n'est pas vraiment l'idée derrière un abonnement de mettre les articles accessibles pour tous sur un autre site. Si tu t'enregistres, c'est 5 articles gratuits par mois. Pour le reste, c'est payant. Et si le NF décide ainsi, je trouve qu'il faut le respecter.
Les rires ^^D ^^D ^^D
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

mad max a écrit :la victoire dimanche est déjà impérative, pour le club et pour MD...sous peine pour lui de nous faire une spéciale Schälli...3 matchs et retour à Delsberg!
Schadenfreude quand tu nous tiens! Je sens que ce serait ton scénario favorit. Je trouve ton enthousiame à renvoyer MD à Délémont un peu morbide. Cela me fait penser au vautour qui tourne au-dessus de sa proie attendant la curée et de plonger sur la viande morte. Avoir succédé à "une personne en particulier" semble rédhibitoire pour toi. MD n'y peut rien.

Moi je souhaite que les choses tournent bien et pour Sion et pour MD pour qu'il puisse nous préparer une belle victoire bientôt à Genf!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

LucienSIR a écrit :Chiumiento va être pas aligné Dimanche, a cause d'une blessure.

Bon signe pour nous, dans les dernières match c’était lui qui été le plus dangereuse a donné des ballons dans les 16 metres!
Bonne nouvelle pour nous ! Ce type est un vrai poison, un peu dans le style de Darragi mais en pleine possession de ces moyens
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Je partage également amplement les propos de masque de fer et humanoregon...

Je crois à notre MD tout puissant. Quel jeu durant 60 minutes à Basel. Espérons que cela se reproduise durant tout le match demain et j'espère également que Darragi commence le match. Et pourquoi pas Adao en latéral. Manset pourrait rentrer en fin de match. Donc voilà mon prono : 3 à 0, but de notre trio "MAD" : Manset, Adao, Darragi wouahahahahhah!!! Ah non c'était le loft désolé :-D :-D :-D :-D

Sérieusement j'ai adoré les 60 minutes à Basel (et même plus) et j'y crois dur comme fer. Comme l'a dit le masque du même nom, il y a eu UNE tactique à Bale donc du jeu.

oui je suis confiant. PRONO : 2 à 0 : Darragi et Lafferty
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

Merci Lausanne qui a fais match nul contre Bale
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

Après le nul de Basel contre Lôzanne, 3 points nous feraient vraiment du bien !
humanoregon
Gourou
Gourou

phm a écrit :Après le nul de Basel contre Lôzanne, 3 points nous feraient vraiment du bien !
C'est une excellente nouvelle!! Sion a l'énorme moyen de récupérer pratiquement le retard sur Bâle qu'il a perdu mercredi!! Hop sion! Vous devez y croire les gars!! Vous le devez pour vous même et tout le canton!!
Répondre