Donc en gros, on devrait mettre Crettenand remplaçant d'Obra, oui pourquoi pas il me semble qu'il a joué dernièrement comme ça et il a été bon et on avait fait une bne mi-temps et en plus on était à 10 contre 11..Sensei a écrit :notre grand soucis actuellement c'est que l'on a personne pour faire la transition vers l'attaque en phase offensive...
on a beaucoup de demi défensifs mais peu qui se projettent vers l'avant à part peut etre Basha qui est trop irregulier et un peu léger et marques dont c'est pas le poste et qui a tendence à partir que sur l'aile...
c'est pourquoi je propose de laisser GG sur le banc qu'il récupère un peu et dirige la manoeuvre et de mettre crettenand à coté de gelson, lui au moins il va vers l'avant...
Concernant Marques que j'aime beaucoup je le laisserai sur le banc, une mi-temps chacun avec Rega qui pourrait passer à gauche si Lafferty sort...
le problème c'est que darraggi est un 10 mais qu'ici on joue toujours comme si on avait un 10 à la Goran, les 10 du type de Goran on disparu depuis un moment du foot moderne en suisse il était le dernier, son profil est quasiment mort avec sa retraite... Ne nous voilons pas la face ces dernières saison c'est lui qui masquait le fait que notre défense était trop basse...
les latéraux doivent avoir un point d'appuis devant eux pour monter d'ou Lafferty et rega, avec deux demi défensif, un doit etre plus défensif et l'autre assurer la transition d'ou ma proposition de Crettenand qui relance et Gelson l'essuie glace... Ce dispositif devrait pouvoir placer N'Djeng en meilleur situation et permettre à Darraggi de monter plus et plus vite... en cas de besoin on a Sauthier Rega ou Margairaz si il est apte à la place de Lafferty Marques à la place de rega, Crettenand ou Margairaz à la place de Darraggi Léo à la place de N'Djeng Marques à la place de Crettenand... les possibilités de changement poste pour poste sont là... et au pire on sort un demi déf pour faire entrer léo à coté de N'Djeng....
Mais m**** c'est lausanne en face pas bale cette fois...
----------------Vanins----------------
Kolloli---Vanszak--Lacroix---Buhler
---------Gelson--Crettenand--------
Lafferty-----Darraggi----Regazzoni
---------------N'Djeng-----------------
Fc Lausanne Sport- Fc Sion [ 08.05.13]
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Re: Fc Lausanne Sport- Fc Sion [ 08.05.13]
- Miss_Sphère
- Posteur accoutumé
Tant qu'à faire, jouons à 10...buffon a écrit :Donc en gros, on devrait mettre Crettenand remplaçant d'Obra, oui pourquoi pas il me semble qu'il a joué dernièrement comme ça et il a été bon et on avait fait une bne mi-temps et en plus on était à 10 contre 11..Sensei a écrit :notre grand soucis actuellement c'est que l'on a personne pour faire la transition vers l'attaque en phase offensive...
on a beaucoup de demi défensifs mais peu qui se projettent vers l'avant à part peut etre Basha qui est trop irregulier et un peu léger et marques dont c'est pas le poste et qui a tendence à partir que sur l'aile...
c'est pourquoi je propose de laisser GG sur le banc qu'il récupère un peu et dirige la manoeuvre et de mettre crettenand à coté de gelson, lui au moins il va vers l'avant...
Concernant Marques que j'aime beaucoup je le laisserai sur le banc, une mi-temps chacun avec Rega qui pourrait passer à gauche si Lafferty sort...
le problème c'est que darraggi est un 10 mais qu'ici on joue toujours comme si on avait un 10 à la Goran, les 10 du type de Goran on disparu depuis un moment du foot moderne en suisse il était le dernier, son profil est quasiment mort avec sa retraite... Ne nous voilons pas la face ces dernières saison c'est lui qui masquait le fait que notre défense était trop basse...
les latéraux doivent avoir un point d'appuis devant eux pour monter d'ou Lafferty et rega, avec deux demi défensif, un doit etre plus défensif et l'autre assurer la transition d'ou ma proposition de Crettenand qui relance et Gelson l'essuie glace... Ce dispositif devrait pouvoir placer N'Djeng en meilleur situation et permettre à Darraggi de monter plus et plus vite... en cas de besoin on a Sauthier Rega ou Margairaz si il est apte à la place de Lafferty Marques à la place de rega, Crettenand ou Margairaz à la place de Darraggi Léo à la place de N'Djeng Marques à la place de Crettenand... les possibilités de changement poste pour poste sont là... et au pire on sort un demi déf pour faire entrer léo à coté de N'Djeng....
Mais m**** c'est lausanne en face pas bale cette fois...
----------------Vanins----------------
Kolloli---Vanszak--Lacroix---Buhler
---------Gelson--Crettenand--------
Lafferty-----Darraggi----Regazzoni
---------------N'Djeng-----------------

« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
de Alphonse Allais
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Darragi a vraiment manqué dimanche !
Il est la clé du match à mon avis ! A savoir faire ce fameux lien en le milieu et l'attaque !
Et vu que Dingsdag est suspendu, on peut espérer qu'il y aura plus de jeu au sol que de longs ballons !
J'espère que N'Djeng marque car il le mérite vraiment !
Ce match est vraiment important ! Si on ne bat pas Lausanne... C'est très préoccupant !
Il est la clé du match à mon avis ! A savoir faire ce fameux lien en le milieu et l'attaque !
Et vu que Dingsdag est suspendu, on peut espérer qu'il y aura plus de jeu au sol que de longs ballons !
Ce match est vraiment important ! Si on ne bat pas Lausanne... C'est très préoccupant !
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
- Miss_Sphère
- Posteur accoutumé
C'est préoccupant depuis quelques temps déjà... sur le papier, les joueurs ont des qualités !Sparrow a écrit :Darragi a vraiment manqué dimanche !
Par contre, je ne suis pas certaine que Darragi soit l'homme que tu décris, du moins qu'il ait les qualité pour le faire... c'est un demi offensif évidemment mais dans une équipe équilibrée, c'est un autre joueur qui conduirait l'équipe en phase offensive, un Pirlo par exemple (vraiment pour l'exemple), qui joue parfois plus bas et remonte le terrain et fait monter toute l'équipe ! Un Darragi serait plutôt à positionner sur le côté ou juste derrière les attaquants !
Mais ce n'est que mon avis sur la base du jeu actuel, il y a un manque d'équilibre dans l'équipe...
Mais espérons la victoire pour ne pas faire ressurgir les vieux démons de CC...

« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
de Alphonse Allais
- Zotte3
- Coma éthylique
3-2 (N'Djeng 61' - Lafferty 83')
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
CC met clairement en faute ses joueurs ! Et si certaines personnes doivent gicler sur un coup de sang de CC, ce ne sera pas Gattuso !Miss_Sphère a écrit :C'est préoccupant depuis quelques temps déjà... sur le papier, les joueurs ont des qualités !Sparrow a écrit :Darragi a vraiment manqué dimanche !
Par contre, je ne suis pas certaine que Darragi soit l'homme que tu décris, du moins qu'il ait les qualité pour le faire... c'est un demi offensif évidemment mais dans une équipe équilibrée, c'est un autre joueur qui conduirait l'équipe en phase offensive, un Pirlo par exemple (vraiment pour l'exemple), qui joue parfois plus bas et remonte le terrain et fait monter toute l'équipe ! Un Darragi serait plutôt à positionner sur le côté ou juste derrière les attaquants !
Mais ce n'est que mon avis sur la base du jeu actuel, il y a un manque d'équilibre dans l'équipe...
Mais espérons la victoire pour ne pas faire ressurgir les vieux démons de CC...
On a des pommes pourries dans cette équipe ! Et ça c'est pas la faute à Gattuso ! Faut juste enlever les pommes pourries

SEMPER SEDUNUM
pour le match de demain je vois un match très ouvert, avec un football très offensif des deux côtés et Sion qui arrache la victoire 3-4 dans les arrêts de jeu sur une monumentale percée de Crettenand qui exploitera un judicieux petit-pont de Dingsdag !

- Sensei
- Coma éthylique
Dingsdag? le type qui sera suspendu pour avoir pris un rouge dimanche?zo a écrit :pour le match de demain je vois un match très ouvert, avec un football très offensif des deux côtés et Sion qui arrache la victoire 3-4 dans les arrêts de jeu sur une monumentale percée de Crettenand qui exploitera un judicieux petit-pont de Dingsdag !
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
non, son jumeau , celui qui sait jouer au footSensei a écrit :Dingsdag? le type qui sera suspendu pour avoir pris un rouge dimanche?zo a écrit :pour le match de demain je vois un match très ouvert, avec un football très offensif des deux côtés et Sion qui arrache la victoire 3-4 dans les arrêts de jeu sur une monumentale percée de Crettenand qui exploitera un judicieux petit-pont de Dingsdag !

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sensei a écrit :Dingsdag? le type qui sera suspendu pour avoir pris un rouge dimanche?zo a écrit :pour le match de demain je vois un match très ouvert, avec un football très offensif des deux côtés et Sion qui arrache la victoire 3-4 dans les arrêts de jeu sur une monumentale percée de Crettenand qui exploitera un judicieux petit-pont de Dingsdag !
Si y'a que ça qui t'as paru bizarre dans mon texte c'est que c'est toi qui est bizarre

- Zotte3
- Coma éthylique
Donc, pour le match de demain tu vois un match nul (ou nul), sans jeux et Sion qui évite la défaite dans le temps additionnel grâce à un monumental arrêt de Vanins d’une passe en retrait de Gelsonzo a écrit :Sensei a écrit :Dingsdag? le type qui sera suspendu pour avoir pris un rouge dimanche?zo a écrit :pour le match de demain je vois un match très ouvert, avec un football très offensif des deux côtés et Sion qui arrache la victoire 3-4 dans les arrêts de jeu sur une monumentale percée de Crettenand qui exploitera un judicieux petit-pont de Dingsdag !
Si y'a que ça qui t'as paru bizarre dans mon texte c'est que c'est toi qui est bizarre

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
Victoire 1-0 sur un autogoal lausannois 

[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Match nul, 0 à 0, avec les explications d'après-match toujours hyper positives de Rossini et de Bühler.
Je vous le dis chers amis, nous sommes sur la bonne voie !!!

Animals
je sens assez le truc comme ça aussi... La vérité est qu'on est en fin de cycle, on a pas eu un cycle génial mais là faut changer et peut-être avec un recrutement intelligent on sera à la place de GC dans 3 - 4 ans... Pour ça faut juste éviter de recruter des mecs pour leur seul statut d'international......Misterno a écrit :Match nul, 0 à 0, avec les explications d'après-match toujours hyper positives de Rossini et de Bühler.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- sionkiff13
- Posteur habituel
Ah Soubalt j'aurais jamais cru dire ça mais....ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI!!! Il faut construire pour l'avenir et d'ici 3-4 ans sion sera le nouveau FC Bale!!!!soubalt a écrit :je sens assez le truc comme ça aussi... La vérité est qu'on est en fin de cycle, on a pas eu un cycle génial mais là faut changer et peut-être avec un recrutement intelligent on sera à la place de GC dans 3 - 4 ans... Pour ça faut juste éviter de recruter des mecs pour leur seul statut d'international......Misterno a écrit :Match nul, 0 à 0, avec les explications d'après-match toujours hyper positives de Rossini et de Bühler.
et je prédis un match gagné 0-1 sur un but de Kololli qui va marquer ce qu'il a manqué dimanche!!!

Restons positif même si c'est difficile je sais...
Je crois plus au meilleur buteur serbe où Bordeaux et l Olympiakos etait dessus. Je crois plus au meilleur defenseur central de sa generation, convoité par Barcelone et Manchester. Je crois plus à l ailier le pkus rapide et meilleur buteur de son championnat kazakh. Et je crois non plus au meilleur entraineur de tous les temps, Diego Armando Maradonna !...
Animals
Mais tu crois encore au Père Noel?Misterno a écrit :Je crois plus au meilleur buteur serbe où Bordeaux et l Olympiakos etait dessus. Je crois plus au meilleur defenseur central de sa generation, convoité par Barcelone et Manchester. Je crois plus à l ailier le pkus rapide et meilleur buteur de son championnat kazakh. Et je crois non plus au meilleur entraineur de tous les temps, Diego Armando Maradonna !...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Le problème de Sion cet année c'est la défense, on arrange la défense, l'équipe ne marque plus, on arrange l'attaque, on prend beaucoup de but. Au vu des match que j'ai suivis, je pense qu'il serait préférable de jouer avec 2 récupérateurs ( Gelson--Crettenand ou Gelson gattuso) un relayeur technique (regga/Crettenaud/basha mais surtout pas Gelson) pour partager l'animation avec Darragi en 9.5 et deux attaquants lafferty et Ndjeng, pour Ndjeng il est important qu'il soit axiale car il est puissant mais pas explosif, le mettre sur les cotés ne sert a rien . Je trouve que cela permettrait d'équilibrer l'équipe, et de profiter au max de ses éléments, d'avoir un milieu dense devant la défense qui manque d'un vrai leader (j'espère que cet été sion recrutera un ou deux bons défenseurs axiaux) Darragi pourrait se' rapprocher de la paire d'attaque. les récupérateurs pourront faire mieux leur boulot, et on soulagera la défense. Je crois que ça pourrait marcher, sinon Hop sion :)
Depuis le temps, je ne crois plus qu'à la mère noel...Mystik a écrit :Mais tu crois encore au Père Noel?Misterno a écrit :Je crois plus au meilleur buteur serbe où Bordeaux et l Olympiakos etait dessus. Je crois plus au meilleur defenseur central de sa generation, convoité par Barcelone et Manchester. Je crois plus à l ailier le pkus rapide et meilleur buteur de son championnat kazakh. Et je crois non plus au meilleur entraineur de tous les temps, Diego Armando Maradonna !...
Animals
Les consignes du dernier match contre Bâle on été de mettre la pression sur Bâle... et il n'ont pas réussi.. A qui
la faute ?
Ca me fait penser à une interview avec Claude Leroy
Si un joueur ne comprend pas, c'est que l'entraîneur n'a pas été assez clair?
C'est vrai ! D'ailleurs la phrase la plus débile du foot est: "Ils n'ont pas respecté les consignes. " Si un joueur ne respecte pas tes consignes, c'est que tu n'as pas choisi le mec capable de les appliquer. Dans tous les cas c'est de ta faute.
la faute ?
C'est vrai ! D'ailleurs la phrase la plus débile du foot est: "Ils n'ont pas respecté les consignes. " Si un joueur ne respecte pas tes consignes, c'est que tu n'as pas choisi le mec capable de les appliquer. Dans tous les cas c'est de ta faute.
-
- Gourou
C'est la méthode CC, c'est toujours l'entraineur qui trinque.
ça aurait bien marché contre une autre équipe que Bâle. Jouer contre une équipe technique de cette manière est une mauvaise stratégie, je crois pas c'est un mauvais choix de joueur, car il n y a pas de joueurs agressifs (à part Gelson et gattuso) qui peuvent faire ce sale boulot, et à deux en 1/4h ils seront cuits. et Ce n'est même pas le point fort de sion de faire un pressing, ne pas laisser d'espace ça par contre c'est possible, si les joueurs arrivent à bien se positionner et à bien lire le jeu, cela nécessiterai de jouer un peu bas, de toute façon l'équipe joue bas, des fois très bas depuis la reprise. Fournier a trouvé la formule; je sais c'est vraiment pas plaisant de voir une équipe défensive mais ça sera une équipe qui gagnera des points précieux pour la course à l’Europe.didjoe a écrit :Les consignes du dernier match contre Bâle on été de mettre la pression sur Bâle... et il n'ont pas réussi.. A qui
la faute ?
Mais pas cette fois... surtout que c'est pas Gattuso qui a choisi les joueurs...nestor clausen a écrit :C'est la méthode CC, c'est toujours l'entraineur qui trinque.
Exact, je pense aussi qu'il faut trouver la formule avec les joueurs à dispositions...footfan a écrit :didjoe a écrit :
ça aurait bien marché contre une autre équipe que Bâle. Jouer contre une équipe technique de cette manière est une mauvaise stratégie, je crois pas c'est un mauvais choix de joueur, car il n y a pas de joueurs agressifs (à part Gelson et gattuso) qui peuvent faire ce sale boulot, et à deux en 1/4h ils seront cuits. et Ce n'est même pas le point fort de sion de faire un pressing, ne pas laisser d'espace ça par contre c'est possible, si les joueurs arrivent à bien se positionner et à bien lire le jeu, cela nécessiterai de jouer un peu bas, de toute façon l'équipe joue bas, des fois très bas depuis la reprise. Fournier a trouvé la formule; je sais c'est vraiment pas plaisant de voir une équipe défensive mais ça sera une équipe qui gagnera des points précieux pour la course à l’Europe.
Un exemple...
Lorsque Marcello Lippi est revenu à la Juve après l'Inter le docteur Agnelli lui annonce une mauvaise nouvelle, nous devons vendre Zinedine Zidane, Non c'est pas possible Allo non mais allo quoi... Je reviens à la Juve et vous vendez Zidane....
On ne pouvait pas refuser, le Real proposait 75 millions d'euros. Réfléchis et trouve un remplaçant, j'ai répondu que non, on ne pouvait pas chercher un remplaçant à Zidane, tout simplement car il n'existait pas....et même si on en avait trouvé un, cela aurait été une catastrophe pour lui car le joueur aurait toujours été comparé à Zidane. On devait trouver un grand joueur ayant des caractéristiques différentes.... et changer de système ! On a donc choisi Nedved ! Avec les 75 millions de la vente zidane, nous avons pris Buffon,Thurman et Nedved. Nous avons mis en place un 4-4-2 avec Camoranesi et Nedved sur les côtés, Tacchinardi et Davids au milieu, et deux attaquants.
- LucienSIR
- Devin
5 des 7 sur le banc pendent le match YB - GC sont ete des M21!
ça fais rêvé
(bon c'est aussi a cause des blessures et des suspensions... mais quand meme!)
ça fais rêvé

(bon c'est aussi a cause des blessures et des suspensions... mais quand meme!)
J'espère un beau match demain, avec peut-être Margairaz, Darragi, Lafferty moins blessé, ces petits plus qui peut faire la différence...Et tout les autres avec les arrières et Gelson pour aller de l'avant ensemble et faire péter la baraque et envoyer des goals...
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Après la net victoire d'YB contre GC 4-0, on voit que trois équipes nous talonne a 3 points environ.
Donc ce soir ce sera un match très très important pour la site du championnat, car en cas de défaite je parie sur une fin de saison en roue libre et nous pourrions alors terminer 7eme très rapidement.
Donc ce soir ce sera un match très très important pour la site du championnat, car en cas de défaite je parie sur une fin de saison en roue libre et nous pourrions alors terminer 7eme très rapidement.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Vous signale qu'on est toujours européen pour l'instant ...
Compo NF ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
un 4-2-3-1arnaud a écrit :Compo NF ?
----------Vanins
Vanczak---Adailton--Lacroix--Buhler
-----Gattuso---Gelson
Kolloli---Darragi--Rega
--------N'Djeng