RSL 14ème journée [FC Thoune - FC SION Sa 05.11.16 17h45 ]

Forum de discussion sur le FC Sion
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Re: RSL 14ème journée [FC Thoune - FC SION Sa 05.11.16 17h45 ]

Message par Bière Blanche »

Personne pour vomir sur konate ?
ça c'est fait !
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

LucienSIR a écrit :
nico_196 a écrit :Bon debut de match de nos gars, ponctué par ce but de Konaté!
La mentalité de Zeidler est superbe! Konaté n'a rien montré cette saison - Zeidler lui a donné a penser ... et mtn il plante deux buts en 30 minutes.

J’espère que il continue comme ça.
J'espère aussi!
Incroyable on était bcp a critiquer Konaté sur le Forum, Zeidler a gardé confiance en lui et maintenant il nous plante 3 buts en 2 matchs. On tient là un excellent coach et un joueur qui retrouve gentiment confiance.
Mais bon faut pas non plus s'emballer trop vite! Surtout par rapport à Konaté!
C’est de la poudre de perlimpinpin
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

Bière Blanche a écrit :Personne pour vomir sur konate ?
Quand il y a aucune raison de lui vomir dessus, pourquoi lui vomir dessus?
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

LucienSIR a écrit : La mentalité de Zeidler est superbe! Konaté n'a rien montré cette saison - Zeidler lui a donné a penser ... et mtn il plante deux buts en 30 minutes.
C'est son côté pédagogue, il sait parler aux grands enfants ^^
Attend qu'il sorte pour Gekas en tirant la gueule :lol:

Le talent il a, mais son problème est au niveau de l'attitude, c'est ça qui lui est reproché. Tant mieux s'il en prend enfin conscience parce que perso j'aime bien le voir sourire en levant le pouce vers Karlen après l'action qu'ils viennent de manquer. Par contre le gars qui fait toujours tout perso, lève les bras avant même que la passe en profondeur ne soit parti, qui jette ses bandages en tirant la gueule quand il se fait remplacer ou encore dit à la radio qu'il n'a plus rien à prouver à Sion...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

une bne mi-temps. ça doit pas être facile sur cette moquette avec la pluie qui tombe. C'est bien pour Konaté ça va lui faire du bien...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

tous les voyants sont au vert... attention à ne pas se croire trop facile... gagner ce soir avec les confrontations directes demain dans le haut du tableau serait top pour nous... mais attention à ne pas croire que c'est déjà gagné
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Burki deux fois hors jeu sur le goal ??
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Amhof va-t-il encore une fois nous coûter des points????
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

Yes!!
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

en quoi les 2 goals de ce soir changent qqch au reste de son début de saison? je pige pas.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
richard23
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par richard23 »

Carlitos pour une fois 2/10
Que des mauvaises passes et plus par terre que debout!
Le seul qui courait pas ce soir!
La pasSion vaincra!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Sakat0 a écrit :
LucienSIR a écrit : La mentalité de Zeidler est superbe! Konaté n'a rien montré cette saison - Zeidler lui a donné a penser ... et mtn il plante deux buts en 30 minutes.

Le talent il a, mais son problème est au niveau de l'attitude, c'est ça qui lui est reproché. Tant mieux s'il en prend enfin conscience parce que perso j'aime bien le voir sourire en levant le pouce vers Karlen après l'action qu'ils viennent de manquer. Par contre le gars qui fait toujours tout perso, lève les bras avant même que la passe en profondeur ne soit parti, qui jette ses bandages en tirant la gueule quand il se fait remplacer ou encore dit à la radio qu'il n'a plus rien à prouver à Sion...
Et bien il est sorti en seigneur
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
EL2015
Disciple simple
Disciple simple

Message par EL2015 »

eyllar95 a écrit :
Sakat0 a écrit :

Il est sorti comme on aurait toujours aimé le voir sortir ....
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

soubalt a écrit :
en quoi les 2 goals de ce soir changent qqch au reste de son début de saison? je pige pas.
parce que dans la vie il faut avancer, ressasser le passé ne sert à rien, c'est ça évoluer, grandir et là Konaté il a franchi une étape avec Zeidler. ça n'fface pas le passé mais cela lui offre un avenir, comme tout jeune le mérite :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple

Message par EL2015 »

Ce match a quand même mis le doigt sur une de nos faiblesses : le manque de taille sur les balles arrêtées défensives. C'était un peu le cas à Schaffouse par moment et là c'était criard depuis l'entrée de Rapp et ses 1m93. On risque de souffrir de la même manière contre les équipes possédant un attaquant pivot style Horau. Peut-être une idée de correction pour le prochain mercato ....
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

eyllar95 a écrit :
Sakat0 a écrit :

Tant mieux! D'ailleurs à l'interview: "Je dois remercier mes coéquipiers qui m'ont permis de marquer ces deux buts. Et surtout il faut continuer à bosser, il faut continuer à bosser". Donc comme déjà dit, espérons qu'il continue dans ce sens.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

2ème mi-temps plus compliqué mais la victoire est au bout et c'est l'essentiel.
EL2015
Disciple simple
Disciple simple

Message par EL2015 »

Quand je vois la condition physique actuelle de nos joueurs "au taquet" tout le match après avoir joué 120 minutes mercredi soir on peut quand même se poser la question de la qualité de notre ancien préparateur physique .... Il n'y a pas si longtemps les joueurs étaient cramés après 60 minutes à chaque match et en plus faisaient beaucoup moins d'effort qu'actuellement !
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

EL2015 a écrit :Quand je vois la condition physique actuelle de nos joueurs "au taquet" tout le match après avoir joué 120 minutes mercredi soir on peut quand même se poser la question de la qualité de notre ancien préparateur physique .... Il n'y a pas si longtemps les joueurs étaient cramés après 60 minutes à chaque match et en plus faisaient beaucoup moins d'effort qu'actuellement !
Ouais tout à fait d'accord!!
Ca se voit déjà lorsque les remplaçants s'échauffent. Ça l'air vraiment serieux avec le préparateur qui les accompagnent en leur faisant faire des exercices
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

EL2015 a écrit :Quand je vois la condition physique actuelle de nos joueurs "au taquet" tout le match après avoir joué 120 minutes mercredi soir on peut quand même se poser la question de la qualité de notre ancien préparateur physique .... Il n'y a pas si longtemps les joueurs étaient cramés après 60 minutes à chaque match et en plus faisaient beaucoup moins d'effort qu'actuellement !
Et ils ne sont pas encore au top
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

Lausanne mène 1a0 à la mi temps!
EL2015
Disciple simple
Disciple simple

Message par EL2015 »

nico_196 a écrit :Lausanne mène 1a0 à la mi temps!
Je sais pas pourquoi mais je sens l'odeur d'un petit peno pour relancer les Bâlois ....
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

EL2015 a écrit :
nico_196 a écrit :Lausanne mène 1a0 à la mi temps!
Je sais pas pourquoi mais je sens l'odeur d'un petit peno pour relancer les Bâlois ....
Je pense aussi... comme d'habitude quoi...
epiney_9
Invocateur
Invocateur

Message par epiney_9 »

Les bâlois sponsorisés par Crans-Montana... et ben...

Par contre, le public commence à beaucoup siffler. Ca doit leur changer de pas être aider pour l'instant...

Doux jésus, ils en plantent deux en une minute...
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

EL2015 a écrit :Je sais pas pourquoi mais je sens l'odeur d'un petit peno pour relancer les Bâlois ....
Et pourtant y'en a qui sont tombés dans les 16m depuis 15 min.... Mais là ils viennent de planter 2 buts en 1 min. Plus besoin de penaltys .
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

Eh bah non, un doublé dans le temps additionnel aura eu raison des Lausannois... Vu ce qu'ils nous infligent sur la scène continentale, il n'y a pas de quoi fanfaronner.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Quand même impressionnant ces Bâlois !!!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Quel super résultat et quel match passionnant !

Je dois quand même relever plusieurs choses qui me font soucis:

La première, je me pose des questions sur le système de jeu de Zeidler, Sion joue en balançant en avant sans cesse et construit très peu je trouve. Ces 11 derniers matchs on est invaincu et tout roule, mais je me souviens de certains mauvais passages de notre équipe ces dernières années et nos footballeurs jouaient de cette manière, en balançant en avant. Quand nos attaquants seront moins en veine, nous serons automatiquement moins performant, non ? Je ne suis pas du tout un expert de système de jeu, mais cette pensée m'a taraudé tout le match.

Deuxièmement, on est vraiment faible en défense et on se prend facilement des goals quand la pression vient forte. Je crains les matchs qu'il nous reste contre YB, Bâle et Lucerne notamment.

Enfin, je trouve que l'arbitrage ce soir, à défaut d'être partial, était vraiment mauvais: Sion touche 3 fois de la main sans que l'arbitre ne bronche (dont l'action qui débouche sur le 1-3), les hors-jeux de Bürki qui amènent le 1-2, mais aussi toutes ces fautes non sifflées et celles sifflées pour peu de choses, contre les deux camps, sans aucune cohérence. Non vraiment, l'arbitre de ce soir était mauvais (mais impartial).
Win the yes !
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Pas vu le match mais ce qui comptait aujourd'hui c'était surtout la victoire après avoir enchaîné 3 matchs en 1 semaine. Physiquement on a bien tenu même si la fin de match était compliquée d'après le live du NF et du 20 minutes. Je trouve quand même bizarre que la ligue ne nous ait pas fait jouer le dimanche avec un match en milieu de semaine mais bon...

On a quand même un bon fond de jeu avec Zeidler et plusieurs matchs aboutis contre GC Lugano ou Lausanne. Et franchement 9 matchs 23 points c'est juste énorme ! Si Konaté revient en forme en plus ça peut faire très mal.

Il manque à mon avis un défenseur central de métier aux côtés de Ziegler. Zverotic ça passe contre Lugano ou Thoune mais contre Bâle ou YB avec des joueurs comme Janko ou Hoarau à museler ça risque d'être nettement plus compliqué...

3 points positifs ce soir : la victoire, le retour en forme de Konaté et une amélioration constatée de la condition physique des joueurs 8-)

Tous à Berne pour aller chercher enfin une victoire la bas. Tout devient possible avec Zeidler unbesiegbar !

HOP SION
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
epiney_9
Invocateur
Invocateur

Message par epiney_9 »

Match particulier. Lorsque Thun a fait rentrer Rapp, leur style de jeu est devenu beaucoup plus aérien et nos défenseurs se sont fait mangés dans tout les duels. Face à YB (Hoarau) et Bâle (Janko), cela deviendra difficile. Déjà contre Lausanne, le gabarit du chinois (Pak je crois) avait posé des problèmes.

Autrement deux trois belles vendanges de notre côté ce soir, mais on peut être content des 3 points et de notre seconde place consolidée. Maintenant, une semaine de matchs internationaux et ensuite on est parti pour une très belle fin de demi-saison
Répondre