Cool....
On ne devait pas s'enflammer après un début de saison un peu plus fort qu'espéré, on ne va pas paniquer maintenant que le totomat est un peu moins bon sur 4 matchs.
On fait 5 pts en 5 matchs et on est 6 ème pour un néo promu qui vise le maintient et donc les places 7 à 10 c'est pas une catastrophe... Surtout si l'on compte que sur ces 5 derniers match on a pris Bâle Zurich et Lugano. Comme je l'ai déjà dit la très mauvaise défaite à GC est la seule qu'il aurait fallu eviter à tout prix... Mais bon c'est le foot...
5 match 5 pts des nuls contre Bâle et Lugano et une défaite à l'exterieur chez le leader et je lis déjà pour la première fois depuis 16 ou 17 mois des gens qui commencent à critiquer les choix de Tholot. Nous connaissons et encore moins que Tholot les forces et les faiblesse des joueurs qui constituent notre contingent. Tholot fait ses choix en fonction de la tactique de l'adversaire et du travaille régulier du joueur. Après il faut ce qu'il faut avec des joueurs dont la plus part viennent de la challenge league ou de la ligue 2 ou plus bas. Le groupe progresse et peut clairement viser une place entre 9 et 7 ce qui est et qui doit rester le but de la saison.
La première mi-temps à Zurich a été un peu compliquée avec un but à la clé, mais pour le reste tout a bien tourné surtout en deuxième mi-temps. Tous les joueurs se sont donnés à fond et la tactique a été respectée. Effectivement il manque un peu de précision dans le dernier geste et cette défaite est frustrante.
Il ne faut pas remettre tout en question et pointer du doigt un ou l'autre joueurs. Avec le travail confiance et patience les lattes se transformeront en lucarnes...
Il n'est pas encore temps de paniquer...
[SL 8eme journée] FC Zurich - FC Sion 29.09.2024 14h15
- Sensei
- Coma éthylique
Re: [SL 8eme journée] FC Zurich - FC Sion 29.09.2024 14h15
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Je rejoins complètement ce que dit Sensei.
Bonne performance d'ensemble hier et il manquait juste un peu de réussite pour ramener un bon point notamment avec nos 2 poteaux et aussi avec la faute ayant amené le but qui était évitable. Si nous avons la meilleure défense de SL après avoir eu la meilleure défense de CL la saison passée c'est bien sûr grâce à un bon gardien et à de bons défenseurs mais c'est aussi grâce au travail solidaire de toute l'équipe. Chaque joueur fait sa part de travail défensif et cette solidarité fait plaisir à voir. Peut-être aussi que l''énergie dépensée en replacement par les joueurs offensifs manque à certains moments en phase offensive. Après le manque d'efficacité et de justesse dans le dernier geste ne date pas de hier. C'était le cas la saison passée et ce sera logiquement encore un peu plus le cas cette saison contre des défenses bien meilleures. On voit que Tholot cherche la bonne formule en essayant différentes variantes. Comme centre-avant Sorgic ressent un peu à la fois le poids des ans et la rigueur plus grande des défenses de SL, Djokic découvre la SL et on ne peut encore savoir si Bouriga sera un renfort ou non. Sur les ailes chaque joueurs a des qualités et des défauts différents. Il semble que Chouaref ressort un peu du lot même si il a parfois pas mal de peine à lâcher le ballon au bon moment et Chiperfield à l'opposé semble en retrait actuellement. Pour les autres ils alternent le bon et le moins bon ce qui fait qu'une hiérarchie est difficile à établir. Ce qu'il manque à mon avis c'est un attaquant de grande taille capable de garder le ballon dos aux buts mais comme l'a dit Tholot le marché des attaquants est difficile. En conclusion beaucoup de plaisir à suivre ce match hier même avec une défaite un peu frustrante au bout.
Bonne performance d'ensemble hier et il manquait juste un peu de réussite pour ramener un bon point notamment avec nos 2 poteaux et aussi avec la faute ayant amené le but qui était évitable. Si nous avons la meilleure défense de SL après avoir eu la meilleure défense de CL la saison passée c'est bien sûr grâce à un bon gardien et à de bons défenseurs mais c'est aussi grâce au travail solidaire de toute l'équipe. Chaque joueur fait sa part de travail défensif et cette solidarité fait plaisir à voir. Peut-être aussi que l''énergie dépensée en replacement par les joueurs offensifs manque à certains moments en phase offensive. Après le manque d'efficacité et de justesse dans le dernier geste ne date pas de hier. C'était le cas la saison passée et ce sera logiquement encore un peu plus le cas cette saison contre des défenses bien meilleures. On voit que Tholot cherche la bonne formule en essayant différentes variantes. Comme centre-avant Sorgic ressent un peu à la fois le poids des ans et la rigueur plus grande des défenses de SL, Djokic découvre la SL et on ne peut encore savoir si Bouriga sera un renfort ou non. Sur les ailes chaque joueurs a des qualités et des défauts différents. Il semble que Chouaref ressort un peu du lot même si il a parfois pas mal de peine à lâcher le ballon au bon moment et Chiperfield à l'opposé semble en retrait actuellement. Pour les autres ils alternent le bon et le moins bon ce qui fait qu'une hiérarchie est difficile à établir. Ce qu'il manque à mon avis c'est un attaquant de grande taille capable de garder le ballon dos aux buts mais comme l'a dit Tholot le marché des attaquants est difficile. En conclusion beaucoup de plaisir à suivre ce match hier même avec une défaite un peu frustrante au bout.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Sensei
- Coma éthylique
Je noterais encore deux points...
Lavanchy fait un gros match avec Berdayes moins en vue offensivement...
Hefti est plus à la peine avec Chouaref plus offensif et moins collaboratifs surtout défensivement....
Il y a peut être un truc à chercher de ce coté là...
Il faut surtout travailler à ce que le doute de n'installe pas trop dans les tête car le prochain matche lui sera primordiale avec 3 pts à aller chercher impérativement peu importe la manière...
Lavanchy fait un gros match avec Berdayes moins en vue offensivement...
Hefti est plus à la peine avec Chouaref plus offensif et moins collaboratifs surtout défensivement....
Il y a peut être un truc à chercher de ce coté là...
Il faut surtout travailler à ce que le doute de n'installe pas trop dans les tête car le prochain matche lui sera primordiale avec 3 pts à aller chercher impérativement peu importe la manière...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sion a clairement été meilleur que Zürich.. il manque ce petit truc à la finition.. L'équipe peut construire sur ce type de match. C'est frustrant de ne rien ramener mais le match de Sion était de qualité. On doit vraiment travailler le dernier geste et ensuite tout va dérouler. Je crois en cette équipe et ce qui est montré est bon voir très bon. ça va tourner dans notre sens au prochain match. Il sera important de ne as se trouer face à Yverdon.