[Coupe 1/8] Bâle-FC Sion Me 04.12.2024 20h15

Forum de discussion sur le FC Sion
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: [Coupe 1/8] Bâle-FC Sion Me 04.12.2024 20h15

Message par Mach7 »

isotope_665 a écrit : 05.12.2024 09:50
soubalt a écrit : 05.12.2024 09:24 fayulu fautif sur les 2 buts et il doit sortir au minimum un penalty. Il est tellement insupportable dans ses attitudes. Quand on pense à la sobriété de Lindner, ça fait mal de voir Fayulu aux goals.

Pourquoi Souza tire en 1er? certainement parce qu'aucun autre joueur à les cojones de le faire.

Cette équipe surnage grâce à Lavanchy, Schmied, Kabacalman et Chouaref. Ne nous trompons pas, l'objectif demeure maintien.
Tu as vu les buts? Sur le premier à la limite il peut mieux placer son mur mais soyons honnêtes personne, absolument personne d’autre que Shaqiri dans ce championnat aurait mis ce but. La trajectoire du ballon est extraordinaire. Sur le deuxième but il peut rien du tout.

Je trouve comique de le pointer du doigt alors qu’il fait un gros arrêt à 1-0 pour nous maintenir dans le match et que derrière on perd aux penalties avec nos deux premiers tireurs qui ratent. Mais chacun son avis.
Justement en sachant que Bale a XS dans ses rangs tu decales ton mur encore + car on sait que c est lui qui va frapper!
Et sur le 2eme oui la frappe est belle mais un bon gardien la sort ou la touche, lui il plonge pour faire style il a essaye ! Et sur le premier c esg pareil il plonge sans y croire en retirant sa main! C est un piètre gardien de SL c est clair
SGNT
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

soubalt a écrit : 05.12.2024 09:24 fayulu fautif sur les 2 buts et il doit sortir au minimum un penalty. Il est tellement insupportable dans ses attitudes. Quand on pense à la sobriété de Lindner, ça fait mal de voir Fayulu aux goals.

Pourquoi Souza tire en 1er? certainement parce qu'aucun autre joueur à les cojones de le faire.

Cette équipe surnage grâce à Lavanchy, Schmied, Kabacalman et Chouaref. Ne nous trompons pas, l'objectif demeure maintien.
Ok il le loupe mais il le tire quand même assez bien Hitz va bien le chercher, Fayulu une fois juste trop court et l'autre la main pas assez ferme.
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Ah les théoriciens qui n'aiment pas perdre.
On a très bien joué globalement. Dès qu'on s'est arrêté de jouer et de chercher à marquer (dès la 70eme), la punition est arrivée et ensuite on a recommencé à jouer avant les prolongations.

On a certes raté des occasions en attaque, mais Bâle n'a pas forcément était supérieur.

Chouaref est monstrueux et créé énormément d'occasions, Baltazar et Kabacalman font un énorme job au milieu, et Lavanchy prouve qu'il est un excellent joueur de SL à son poste.

Je suis pas convaincu des changements pas effectués, mais il y avait sûrement des raisons.

En ce qui concerne les penaltys, c'est une loterie. Fayulu en touche deux ou trois mais je les arrête pas, alors que Hitz les arrête. On voit la différence de qualité de frappe entre nos joueurs (Souza, Schmied) et les balois (frappe fort et bien placée).

J'espère qu'on va tirer des enseignements là-dessus et ajuster l'effectif si besoin (latéral droit pouvant remplacer Lavanchy ?).

On est pas passé loin, et c'est dommage mais on reste un club promu qui doit jouer le maintien (contrairement à ceux qui estime qu'on devait faire le doublé)
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

Burak a écrit : 04.12.2024 23:13
Trilu a écrit : 04.12.2024 23:11
arnaud a écrit :
Franchement depuis 1.5 ans je n'ai rien à reprocher à personne. Les joueurs de battent comme des malades et font honneur à notre maillot. Alors ceux qui critiquent sont dans un manque de respect total. On veut quoi ? 5 stars ? Et connaître des saisons pitoyables ?
Je te rejoins tout à fait !
Tout est dit ! Merci.
Amen! J aurais pas dis mieux .
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

isotope_665 a écrit : 05.12.2024 09:50

Tu as vu les buts? Sur le premier à la limite il peut mieux placer son mur mais soyons honnêtes personne, absolument personne d’autre que Shaqiri dans ce championnat aurait mis ce but. La trajectoire du ballon est extraordinaire. Sur le deuxième but il peut rien du tout.

Je trouve comique de le pointer du doigt alors qu’il fait un gros arrêt à 1-0 pour nous maintenir dans le match et que derrière on perd aux penalties avec nos deux premiers tireurs qui ratent. Mais chacun son avis.
Le premier goal le mur est mal placé. Et je pense que bien d'autres gauchers que Shaqiri l'auraient mis. Le 2ème goal désolé mais c'est pas une pleine lucarne. Le ballon est très centré. Il fait un pas d'justement sur la droite qui est fautif .

Je ne tombe pas sur Souza et Schmied, parce que eux ont eu au moins le courage de tirer le penalty. J'aurais aimé voir Sorgic ou Bouriga pour ne citer qu'eux. Quand c'est ton plus mauvais joueur et ton def central qui tirent le peno en 1er c'est que ça doit pas se bousculer au portillon.

Les 2 penaltys dans l'angle droit : Hitz le sort, Fayulu pas. Le penalty sur la gauche il doit le sortir aussi.

La défaite n'est pas de sa faute uniquement mais son match d'hier est vraiment catastrophique.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
olyps
Membre novice
Membre novice

Message par olyps »

Serait-il possible svp d'arrêter de dire la loterie des tirs au buts ?
Nous ne sommes plus en 1990 et les balles arrêtées, dont les penaltys, n'ont rien d'une loterie et se travaillent (ou devraient l'être)! Shaqiri met son coup-franc parce qu'il a du bol ou parce qu'il en tire des dizaines/centaines par semaine selon vous ?
Merci de se mettre à la page
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Mais justement, les coups de pieds arrêtés sont une combinaison de travail et de chance.
Un tireur de penalty qui place mal son ballon ou ne met pas de force va peut être le rater (nos joueurs hier) mais si le gardien plonge de l'autre côté (il choisit selon ses feeling et analyses) ce sera goal.

D'après le message, on irait dire à Mbappe qu'il s'est pas entraîné et qu'il est nul (alors que le gardien l'arrête)? Ou quand Salah marque son penalty c'est le gardien qui est nul?

Je trouve justement que ton message n'est pas à la page.
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Confucius a écrit : 05.12.2024 09:15 Chapeau bas aux joueurs et au staff pour ce qu’ils nous ont fait vivre hier soir. La victoire n’était certes pas au rendez-vous mais c’est la dure loi du foot et il faut l’accepter. On peut être très fier de cette équipe qui s’est investie à 200% et qui a mené la vie dure au leader du championnat sur son terrain pendant 120 minutes ! Après une telle performance d’ensemble je n’ai vraiment pas envie de mettre tel ou tel joueur en évidence. Il ne faut pas oublier que Bâle restait sur 7 victoires et un nul sur les 9 derniers matchs et il ne faut pas oublier non plus nos piètres performances de ces dernières années à St Jacques où on a trop souvent été ridicule avec de prétendues stars dans notre effectif.

Bravo et continuez comme ça !
Tu as parfaitement résumé mon sentiment sur ce match et d'après ce que j'ai lu de la majorité des forumeurs. Soyons fiers de la performance de notre équipe et laissons à leur amertume les quelques uns qui veulent absolument trouver LE ou UN coupable responsable de la non qualification hier. Il ne faut pas perdre de vue qu'on est un néo promu qui a pour objectif de se maintenir cette saison mais avec la politique actuelle de nos dirigeants et avec les compétences de Tholot nul doute qu'on va grandir petit à petit pour bientôt viser plus haut !
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

2 châteaux, 1 stade, 1 public!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

soubalt a écrit : 05.12.2024 09:24 certainement parce qu'aucun autre joueur à les cojones de le faire.
:choc: :choc:
Journée à marquer d'une pierre blanche: première fois que je vois ce mot orthographié correctement sur internet!!

Désolé pour le HS
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Bravo pour cette belle initiative :bien:
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Je rejoins tous ceux qui parlent d'un excellent match de notre équipe. Je rejoins également ceux qui ont peur pour l'était de fraicheur de nos jouers demain. J'ai particulièrement peur pour Lavanchy qui s'est bien tordu la cheville.
Je note également la faible profondeur de banc. Tholot n'a pas utilisé tous ses droits aux changements et en défense, à part Ziegler on a personne. Surtout sur les côtés. Hefti blessé, Sow qu'on ne reverra certainement plus, Ziegler qui a l'âge de ses artères, si Lavanchy est blessé ça va être compliqué.
olyps
Membre novice
Membre novice

Message par olyps »

David a écrit : 06.12.2024 08:24 Je rejoins tous ceux qui parlent d'un excellent match de notre équipe. Je rejoins également ceux qui ont peur pour l'était de fraicheur de nos jouers demain. J'ai particulièrement peur pour Lavanchy qui s'est bien tordu la cheville.
Je note également la faible profondeur de banc. Tholot n'a pas utilisé tous ses droits aux changements et en défense, à part Ziegler on a personne. Surtout sur les côtés. Hefti blessé, Sow qu'on ne reverra certainement plus, Ziegler qui a l'âge de ses artères, si Lavanchy est blessé ça va être compliqué.
Il me semble qu'au recrutement de Cipriano on nous a expliqué qu'il pouvait jouer des 2 côtés. Donc si on le met à droite et si Hefti n'est pas dispo, Reto connaît très bien le poste de latéral gauche. On a aussi Kronig qui était un latéral à la base
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

olyps a écrit : 06.12.2024 08:35
David a écrit : 06.12.2024 08:24 Je rejoins tous ceux qui parlent d'un excellent match de notre équipe. Je rejoins également ceux qui ont peur pour l'était de fraicheur de nos jouers demain. J'ai particulièrement peur pour Lavanchy qui s'est bien tordu la cheville.
Il me semble qu'au recrutement de Cipriano on nous a expliqué qu'il pouvait jouer des 2 côtés. Donc si on le met à droite et si Hefti n'est pas dispo, Reto connaît très bien le poste de latéral gauche. On a aussi Kronig qui était un latéral à la base
Le coup du pure gaucher comme latéral droit....bof bof.
Et je vois mal Reto faire, à son âge, tous ces aller-retours que ce poste requiert...
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Diouf avait été pas top mal a gauche, et Ciprinao pourrait basculer à droite et Ziegler retrouver sa place en DC.

Mais c’est clair qu’une potentielle blessure de Lavanchy ferait très mal !

À mon avis, le match face à YB n’est pas si important ! Ils vont accrocher le premier wagon sans difficulté. En revanche le week end prochain face à Yverdon… de nouveau un match à 6 points !
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Mij a écrit : 06.12.2024 12:24 Diouf avait été pas top mal a gauche, et Ciprinao pourrait basculer à droite et Ziegler retrouver sa place en DC.

Mais c’est clair qu’une potentielle blessure de Lavanchy ferait très mal !

À mon avis, le match face à YB n’est pas si important ! Ils vont accrocher le premier wagon sans difficulté. En revanche le week end prochain face à Yverdon… de nouveau un match à 6 points !
Je pense que l'on pourrait éventuellement revoir une défense à trois avec Ziegler entre Diouf et Schmied avec Cipriano et Konig en piston.
et n'oublions pas que on a dans l'effectif Baltazar qui peut évoluer à tous les postes y compris prendre les gants :lol:

Blague à part je suis assez d'accord avec toi si ce n'est que prendre un ou des points face à yb c'est déjà ça avant de se rendre à Yverdon qui est une équipe quand même compliquée à jouer parfois et qui seront accrocheur chez eux après une mauvaise série. De plus terminer sur une bonne note à la maison face à YB serait très positif dans les têtes.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
olyps
Membre novice
Membre novice

Message par olyps »

sixteen a écrit : 06.12.2024 11:48
Et je vois mal Reto faire, à son âge, tous ces aller-retours que ce poste requiert...
C'est pas moi qui le dit, c'est notre direction sportive. Reto servirait maintenant alors uniquement à chauffer le banc ? Tu préfères aligner Lavanchy avec une entorse ? :doh:
J'adore les mecs qui critiquent sans jamais rien proposer
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

doglover964 a écrit : 05.12.2024 20:55
soubalt a écrit : 05.12.2024 09:24 certainement parce qu'aucun autre joueur à les cojones de le faire.
:choc: :choc:
Journée à marquer d'une pierre blanche: première fois que je vois ce mot orthographié correctement sur internet!!

Désolé pour le HS
A ton service ^^
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

olyps a écrit : 06.12.2024 14:16

C'est pas moi qui le dit, c'est notre direction sportive. Reto servirait maintenant alors uniquement à chauffer le banc ? Tu préfères aligner Lavanchy avec une entorse ? :doh:
Reto à son âge n'a plus les jambes pour jouer latéral. DC c'est autre chose....ou tu penses qu'un DC court autant qu'un latéral ?
Je préfère qu'on aille chercher un VRAI latéral droit comme doublure de Lavanchy
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

sixteen a écrit : 06.12.2024 16:59
olyps a écrit : 06.12.2024 14:16

Reto à son âge n'a plus les jambes pour jouer latéral. DC c'est autre chose....ou tu penses qu'un DC court autant qu'un latéral ?
Je préfère qu'on aille chercher un VRAI latéral droit comme doublure de Lavanchy
On a aussi Aymon qui a été utilisé comme latéral droit en été pendant la préparation mais qui est attaquant mais DT lui voit plus comme latéral. Mtn le lancer dans le bain face à YB c'est un peu un cadeau empoisonné. Mais Lavanchy c'est du solide il sera là samedi soir :-P
Répondre