Prêté mais avec une option d'un an en plus ! donc à la fin de la saison on peut décider de le garder en prêt sans soucis par contre je ne crois pas quils soient très enclin à le vendre ... !!David H a écrit :En surfant un peu sur http://www.transfermarkt.de je constate que Buhler est prévu à Sochaux en 2007/2008. Est-ce qu'il a été prêté ou acheté?
http://www.transfermarkt.de/index.html? ... er_id=3026
Arnaud Bühler
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Arnaud Bühler
Pour que tout soit clair : Arnaud Bühler a signé pour une année (avec option pour 2 ans) avec le FC Sion.
source : Le Nouvelliste
http://fcsion.blogspot.com
http://fcsion.blogspot.com
Re: Arnaud Bühler
Pour que tout soit encore plus clairbabadoux a écrit :Pour que tout soit clair : Arnaud Bühler a signé pour une année (avec option pour 2 ans) avec le FC Sion.
"Le FC Sion communique l'engagement du défenseur latéral (21 ans) en provenance de Sochaux, confirmant ainsi une information du Nouvelliste. Le Vaudois est prêté pour un an avec option pour deux saisons supplémentaires."
Re: arnaud buhler
http://www.lematin.ch/sports/football/a ... ain-395340
Félicitations à Arnaud! Qui eut pensé en 2006 que Bühler deviendrait le joueur le plus utiliser de notre équipe et qu'il alignerait les bonnes performances.
Si seulement d'autre joueurs pouvait prendre le même chemin.
Félicitations à Arnaud! Qui eut pensé en 2006 que Bühler deviendrait le joueur le plus utiliser de notre équipe et qu'il alignerait les bonnes performances.
Si seulement d'autre joueurs pouvait prendre le même chemin.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
-
- Adorateur profane
Oui il le mérite. On admire tous désormais notre Bubu national. Comme quoi un joueur avec de la confiance peut se métamorphoser. Ces débuts furent dur avec un public pas toujours très respectueux et patient à Tourbillon. Bravo Bubu. Hiphiphip oura!
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Je garderai toujours cette image des débuts de Bubu à Tourbillon. Complètement crevé après 25 minutes, courbé avec les mains sur les genoux... Sans doute une des rares exceptions de joueurs ayant progressé à Sion ! 

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
je pense que c'est la seul exception mais c'est vrai qu'on a appris à l'apprécier et c'est vraiment devenu un joueur indispensable mais qui l'eu cru au début.......Monsieur Belette a écrit :Je garderai toujours cette image des débuts de Bubu à Tourbillon. Complètement crevé après 25 minutes, courbé avec les mains sur les genoux... Sans doute une des rares exceptions de joueurs ayant progressé à Sion !
A quand une sélection en équipe nationale ?buffon a écrit :je pense que c'est la seul exception mais c'est vrai qu'on a appris à l'apprécier et c'est vraiment devenu un joueur indispensable mais qui l'eu cru au début.......Monsieur Belette a écrit :Je garderai toujours cette image des débuts de Bubu à Tourbillon. Complètement crevé après 25 minutes, courbé avec les mains sur les genoux... Sans doute une des rares exceptions de joueurs ayant progressé à Sion !
- Bière Blanche
- Premier disciple
Faut pas exagérer non plus, il y a une sacrée marge en Ziegler et Bühler....Mo47 a écrit :A quand une sélection en équipe nationale ?buffon a écrit :je pense que c'est la seul exception mais c'est vrai qu'on a appris à l'apprécier et c'est vraiment devenu un joueur indispensable mais qui l'eu cru au début.......Monsieur Belette a écrit :Je garderai toujours cette image des débuts de Bubu à Tourbillon. Complètement crevé après 25 minutes, courbé avec les mains sur les genoux... Sans doute une des rares exceptions de joueurs ayant progressé à Sion !
ça c'est fait !
-
- Adorateur profane
Oui malgré tout Bühler est comme un bon vin qui mûrit en vieillissant! BUBUBUBUBBUBU
- Sensei
- Coma éthylique
Défenseur à temps complet
25 mai 2011 - STEPHANE FOURNIER
SION - NEUCHATEL XAMAXArnaud Bühler n'a pas manqué une seconde de jeu en championnat.
Il vise le carton plein lors de la dernière journée.
Arnaud Bühler a la mémoire des chiffres. Il connaît exactement le nombre de matches qu'il a disputés en Super League durant la saison et les minutes qu'ils représentent. "35 matches pour 3150 minutes", répond le défenseur qui occupe à plein temps le couloir gauche de la défense de Sion depuis le coup d'envoi du championnat. Son décompte horaire n'enregistre pas la moindre seconde d'absence. Une rencontre, la dernière contre Neuchâtel à Tourbillon ce soir, le sépare d'un carton plein qu'il sera le seul à réaliser au plus haut niveau en Suisse. Ses dauphins dans ce classement spécifique, Guillermo Vallori de Grasshopper, et David Zibung de Lucerne, ont tous deux manqué une journée complète.
"Mon objectif était d'atteindre la barrière des trente matches. Les blessures, les suspensions ou les rotations dans l'effectif lors des semaines anglaises vous privent toujours de quatre ou cinq présences. Les unes et les autres m'ont épargné cette année", confie le Valaisan d'adoption. "Après avoir disputé tous les matches du premier tour, je me suis demandé: "pourquoi ne pourrais-je pas en faire autant au printemps?". Il touche au but avant le dernier coup de sifflet final de la compétition qui sera donné vers 22 heures ce soir. Avec Bühler sur le terrain dès l'engagement? "Si on me laissait le choix entre jouer et me reposer pour la finale, je n'hésiterais pas. Je le jouerais et à fond. Franchement, ce serait une énorme déception de ne pas disputer le championnat dans son intégralité. C'est rare pour un joueur de champ."
Cette permanence sur le côté gauche surprend. "Même moi" avoue un élément peu habitué à un tel régime depuis son arrivée à Tourbillon en été 2006. "J'ai vécu des moments pénibles et je prends une petite revanche." Ballotté à gauche ou dans l'axe, de la pelouse aux tribunes, il tarde durant trois saisons à confirmer le potentiel découvert lors de ses premières sorties sous le maillot sédunois. Elles interviennent en septembre 2006. Bühler a 21 ans, il arrive de Sochaux où il avait bénéficié d'un temps de limité. Il signe notamment une grosse performance à Thoune pour ses débuts. "C'est vrai que ce match avait été bien. On ne peut pas parler de difficultés d'adaptation, je me suis toujours senti bien en Valais. J'ai mis plus de temps à devenir mature et responsable sur le terrain. Il faut aussi avoir du rythme, je ne l'avais pas. Cela s'est traduit par deux matches joués, trois sur le banc, des petites blessures, un passage en tribune suite à des prestations qui le justifiaient."
Le doute avec Tholot
Didier Tholot lui accorde plus d'attention dès le printemps 2010. "Mais il a souvent mis le doute en moi. Les discussions ont été nombreuses avec lui, elles étaient autant de remises en question qui m'obligeaient à prouver ma valeur. Paito était en fin de contrat. Ce facteur explique-t-il la plus grande attention dont j'ai bénéficié?" interroge un joueur qui efface toutes les questions sous la direction de Bernard Challandes dès l'été suivant. "Toutes les difficultés rencontrées s'exprimaient dans l'image d'une lourde roue qui va dans la mauvaise direction et qu'il est difficile de stopper. C'est le lot du foot, il n'est pas toujours simple à gérer. Puis j'ai ressenti la confiance de Bernard, celle de mes coéquipiers, des membres de l'encadrement. La roue était lancée dans le sens opposé et elle prenait de plus en plus de vitesse." Le recrutement du club sédunois le confronte à la concurrence de Jonas Elmer. "Si je joue l'intégralité du championnat, le mérite lui appartient aussi. Comme à tous mes coéquipiers. Je comprends ce que vit Jonas, je l'ai connu. Il n'a jamais lâché, cela m'a poussé à avancer. Je dois aussi cette performance au boulot réalisé en préparation avec Bernard et Colinet (ndlr. ancien préparateur physique du FC Sion), il m'a préservé des pépins physiques." Bühler abandonne son statut d'intermittent du terrain qui le poursuivait depuis 2007. Une reconnaissance méritée.
souce le nouvelliste online... http://www.nouvelliste.ch/fr/news/sport ... -12-278857
25 mai 2011 - STEPHANE FOURNIER
SION - NEUCHATEL XAMAXArnaud Bühler n'a pas manqué une seconde de jeu en championnat.
Il vise le carton plein lors de la dernière journée.
Arnaud Bühler a la mémoire des chiffres. Il connaît exactement le nombre de matches qu'il a disputés en Super League durant la saison et les minutes qu'ils représentent. "35 matches pour 3150 minutes", répond le défenseur qui occupe à plein temps le couloir gauche de la défense de Sion depuis le coup d'envoi du championnat. Son décompte horaire n'enregistre pas la moindre seconde d'absence. Une rencontre, la dernière contre Neuchâtel à Tourbillon ce soir, le sépare d'un carton plein qu'il sera le seul à réaliser au plus haut niveau en Suisse. Ses dauphins dans ce classement spécifique, Guillermo Vallori de Grasshopper, et David Zibung de Lucerne, ont tous deux manqué une journée complète.
"Mon objectif était d'atteindre la barrière des trente matches. Les blessures, les suspensions ou les rotations dans l'effectif lors des semaines anglaises vous privent toujours de quatre ou cinq présences. Les unes et les autres m'ont épargné cette année", confie le Valaisan d'adoption. "Après avoir disputé tous les matches du premier tour, je me suis demandé: "pourquoi ne pourrais-je pas en faire autant au printemps?". Il touche au but avant le dernier coup de sifflet final de la compétition qui sera donné vers 22 heures ce soir. Avec Bühler sur le terrain dès l'engagement? "Si on me laissait le choix entre jouer et me reposer pour la finale, je n'hésiterais pas. Je le jouerais et à fond. Franchement, ce serait une énorme déception de ne pas disputer le championnat dans son intégralité. C'est rare pour un joueur de champ."
Cette permanence sur le côté gauche surprend. "Même moi" avoue un élément peu habitué à un tel régime depuis son arrivée à Tourbillon en été 2006. "J'ai vécu des moments pénibles et je prends une petite revanche." Ballotté à gauche ou dans l'axe, de la pelouse aux tribunes, il tarde durant trois saisons à confirmer le potentiel découvert lors de ses premières sorties sous le maillot sédunois. Elles interviennent en septembre 2006. Bühler a 21 ans, il arrive de Sochaux où il avait bénéficié d'un temps de limité. Il signe notamment une grosse performance à Thoune pour ses débuts. "C'est vrai que ce match avait été bien. On ne peut pas parler de difficultés d'adaptation, je me suis toujours senti bien en Valais. J'ai mis plus de temps à devenir mature et responsable sur le terrain. Il faut aussi avoir du rythme, je ne l'avais pas. Cela s'est traduit par deux matches joués, trois sur le banc, des petites blessures, un passage en tribune suite à des prestations qui le justifiaient."
Le doute avec Tholot
Didier Tholot lui accorde plus d'attention dès le printemps 2010. "Mais il a souvent mis le doute en moi. Les discussions ont été nombreuses avec lui, elles étaient autant de remises en question qui m'obligeaient à prouver ma valeur. Paito était en fin de contrat. Ce facteur explique-t-il la plus grande attention dont j'ai bénéficié?" interroge un joueur qui efface toutes les questions sous la direction de Bernard Challandes dès l'été suivant. "Toutes les difficultés rencontrées s'exprimaient dans l'image d'une lourde roue qui va dans la mauvaise direction et qu'il est difficile de stopper. C'est le lot du foot, il n'est pas toujours simple à gérer. Puis j'ai ressenti la confiance de Bernard, celle de mes coéquipiers, des membres de l'encadrement. La roue était lancée dans le sens opposé et elle prenait de plus en plus de vitesse." Le recrutement du club sédunois le confronte à la concurrence de Jonas Elmer. "Si je joue l'intégralité du championnat, le mérite lui appartient aussi. Comme à tous mes coéquipiers. Je comprends ce que vit Jonas, je l'ai connu. Il n'a jamais lâché, cela m'a poussé à avancer. Je dois aussi cette performance au boulot réalisé en préparation avec Bernard et Colinet (ndlr. ancien préparateur physique du FC Sion), il m'a préservé des pépins physiques." Bühler abandonne son statut d'intermittent du terrain qui le poursuivait depuis 2007. Une reconnaissance méritée.
souce le nouvelliste online... http://www.nouvelliste.ch/fr/news/sport ... -12-278857
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Vraiment dommage pour Arnault que Roussey ne l'ai pas alligné hier soir.
Si il y a des impératifs proches de la raison d'Etat (Finale de Coupe), Bühler aurait mérité de faire le plein cette saison !
Puisse une Coupe récompenser ce joueur exemplaire !
Si il y a des impératifs proches de la raison d'Etat (Finale de Coupe), Bühler aurait mérité de faire le plein cette saison !
Entre les stats à Arnaud Bühler et une victoire en coupe, ne fusse la 12ème...désolé mais j'ai vite choisi et j'adhère un max au choix de LR...pour une fois...Valesgo a écrit :Vraiment dommage pour Arnault que Roussey ne l'ai pas alligné hier soir.
Pas (plus) tant que ça, et j'apprécie beaucoup Reto Ziegler ...Bière Blanche a écrit :Faut pas exagérer non plus, il y a une sacrée marge en Ziegler et Bühler....
Arnaud Bubu me fait gentiment commencer à penser à Magnin

Dans tous les cas --> Bravo Bubu, tu es la preuve vivante que FC Sion n'est peut-être pas définitivement l'enterreur de talents que beaucoup pensent, mais vrai que tu as dû faire preuve de beaucoup de patience, d'humilité et de volonté

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
- stephane1988
- Membre potentiel du club
zorgg a écrit :Pas (plus) tant que ça, et j'apprécie beaucoup Reto Ziegler ...Bière Blanche a écrit :Faut pas exagérer non plus, il y a une sacrée marge en Ziegler et Bühler....
Arnaud Bubu me fait gentiment commencer à penser à Magnin
Dans tous les cas --> Bravo Bubu, tu es la preuve vivante que FC Sion n'est peut-être pas définitivement l'enterreur de talents que beaucoup pensent, mais vrai que tu as dû faire preuve de beaucoup de patience, d'humilité et de volonté
Le côté grande gueule insupportable en moins.

pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
Quand on voit les joueurs de l'équipe suisse qui sont selectionnés, ne pensaient vous pas qu'il mériterait sa chance au vue de la saison qu'il vient d'effectuer?
Si un ou deux joueurs du championnat suisse seraient pris, cela donneraient l'envie à tout le monde de se depasser non?
Si un ou deux joueurs du championnat suisse seraient pris, cela donneraient l'envie à tout le monde de se depasser non?
- aebifan
- Coma éthylique
J'aime beaucoup Buhler et je trouve qu'il a fait une bonne saison.
Mais de là à le propulser en Nati...
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
aebifan a écrit :J'aime beaucoup Buhler et je trouve qu'il a fait une bonne saison.
Je le propulse pas, mais il est pas dans le contingent alors que c'est l'un des rare defenseurs qui a joué toute la saison, contrairement a la charniere centrale de se soir...
- S2R
- Nouveau membre du club
Petite pensée à notre ami Bubu... s'il est avéré que sa rétine pose problème suite à un choc, je crains que celà puisse avoir des répercutions plus importantes que certains peuvent estimer.
En effet, un choc violent sur la boîte crânienne peut conduire à un décollement de la rétine. Si le choc provient de derrière les risques sont accrus d'autre part si le sujet à une ''construction'' de l'oeil trop longue (forte myopie) cette même rétine (tapis de récepteurs appliqué sur la surface postérieure du globe oculaire) se décollera encore plus facilement.
Un décollement de rétine conduit généralement à une perte de champ visuel sur la zone touchée ou à une déformation de l'image perçue. Plus l'atteinte est située proche du centre de la rétine (fovéa ), plus les conséquences sont désastreuses.
Indirectement celà signifie pour un sportif de haut niveau qu'une partie de l'image manque, ce qui dans le mouvement peut diminuer la reconnaissance d'objet en mouvement (ballon, adversaire...)
Si celà doit vous arriver, après un choc à la tête que de voir des ''étoile'' ou des ''falshs'', allongez vous tête en arrière, évitez tous mouvement brusque de la tête et allez voir immédiatement un ophtalmo!
Il est possible dans une certaine mesure de ré-appliquer la rétine sur son support en la ''soudant'' (cautérisation) au laser, mais les dommages ne sont pas réversibles du moment ou le tissu nerveux des récepteurs est rompu.
Il est donc probable que notre ami Arnaud doive ré-apprendre à voir, s'il veut être performant, trouver le ballon, ne pas se trouer sur son marquage et avoir un bon placement.
En aucun cas je lui souhaite ce qui lui est arrivé, mais j'en profite pour vous écrire ce petit message d'ordre préventif. Pour une fois qu'une blessure peut avoir un impact préventif ou de sensibilisation, autant saisir l'occasion.
Reviens-nous vite Arnaud, si tu ne joues pas, c'est dans nos rétines qu'il manquera un vrai sédunois!
Hop Bühler, Hop Sion!
En effet, un choc violent sur la boîte crânienne peut conduire à un décollement de la rétine. Si le choc provient de derrière les risques sont accrus d'autre part si le sujet à une ''construction'' de l'oeil trop longue (forte myopie) cette même rétine (tapis de récepteurs appliqué sur la surface postérieure du globe oculaire) se décollera encore plus facilement.
Un décollement de rétine conduit généralement à une perte de champ visuel sur la zone touchée ou à une déformation de l'image perçue. Plus l'atteinte est située proche du centre de la rétine (fovéa ), plus les conséquences sont désastreuses.
Indirectement celà signifie pour un sportif de haut niveau qu'une partie de l'image manque, ce qui dans le mouvement peut diminuer la reconnaissance d'objet en mouvement (ballon, adversaire...)
Si celà doit vous arriver, après un choc à la tête que de voir des ''étoile'' ou des ''falshs'', allongez vous tête en arrière, évitez tous mouvement brusque de la tête et allez voir immédiatement un ophtalmo!
Il est possible dans une certaine mesure de ré-appliquer la rétine sur son support en la ''soudant'' (cautérisation) au laser, mais les dommages ne sont pas réversibles du moment ou le tissu nerveux des récepteurs est rompu.
Il est donc probable que notre ami Arnaud doive ré-apprendre à voir, s'il veut être performant, trouver le ballon, ne pas se trouer sur son marquage et avoir un bon placement.
En aucun cas je lui souhaite ce qui lui est arrivé, mais j'en profite pour vous écrire ce petit message d'ordre préventif. Pour une fois qu'une blessure peut avoir un impact préventif ou de sensibilisation, autant saisir l'occasion.
Reviens-nous vite Arnaud, si tu ne joues pas, c'est dans nos rétines qu'il manquera un vrai sédunois!
Hop Bühler, Hop Sion!

Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
-
- Coma éthylique
Ben j'espère que c'est pas grave car on a besoin de lui sur le flanc gauche......
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
C'est ce qui est arrivé à Gennaro Gattuso non?S2R a écrit :Petite pensée à notre ami Bubu... s'il est avéré que sa rétine pose problème suite à un choc, je crains que celà puisse avoir des répercutions plus importantes que certains peuvent estimer.
Hop Bühler, Hop Sion!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
-
- Coma éthylique
et selon le nf du jour,il devrait absent aussi le week prochain, il ne veut prendre aucun risque......
Bon rétablissement Arnault.
Reviens au printemps à 200 % !
Reviens au printemps à 200 % !
Bühler sera bien indisponible samedi (le Matin). Espérons pour lui (et pour l'équipe) qu'il se remettra vite et qu'il sera au top pour la reprise au printemps.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Bon, on joue à 17 heures 45 ... ça devrait aller !!!Chester a écrit :Bühler sera bien indisponible samedi (le Matin).

ok d'accord, autant pour moi, je le ferai plus

Arnaud, tu es sans doute, avec Obra, un de nos plus anciens valaisans
Excellent rétablissement Bubu, je te souhaite tout le meilleur --> tu le mérites

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Carnet Rose :
Arnaud Bühler devient papa selon le site officiel du club.

21.05.2006 - SOS
tout comme fantomas...fidel a écrit :Carnet Rose :

les bébés séjournent d'ailleurs dans des chambres voisines à l'hosto...quand les stars de 4ever croisent les stars du club...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!