Les [-ic] vont s'en aller

Forum de discussion sur le FC Sion
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Arrêtez de toujours accuser le Blick.

De 1, ce n'est, comme dit plus haut, pas la première fois qu'on entend des rumeurs pareilles.
Et de 2, ce journal lance toujours des rumeurs comme ça (concernant les autres clubs aussi)... et très souvent il a raison, car ses sources sont plus fiables que certains pensent.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Je ne pense pas qu'il faille prendre le Blick comme une Bible...
Leur but est quand même d'alimenter la polémique... Pour ce faire, tous les moyens sont bons! ;-)
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Tu as peut etre raison, mais il vaut mieux accuser le blick que de laisser s'instaler des tensions entre supporters et joueurs

Ici on supporte le FC Sion, pas le Blick ;-|
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

C'est du vent....
Vous croyez vraiment que les joueurs affirmeraient aux journalistes du Blick que leur équipe est en pleine dépression, que les dirigeants sont incompétents, qu'ils veulent tous partir, que l'hôtel est à c****, que Bühler peut arrêter le foot quand il veut et j'en passe et des plus belles..... et ce à quelques semaines de la reprise? C'est du vent...
Honnêtement, je verrais mal un joueur aller faire la pleureuse car aucun but n'a été marqué en amical! Au contraire, ça devrait donner l'envie de faire taire du détracteur...
A moins que le Blick n'ait envoyé une horde de psychologues en Toscane, de manière à scruter le moral des Sédunois....ne sait-on jamais... :-)
La réputation traînée par ce journal n'arrange malheureusement pas les choses...
Et bizarrement, cette campagne de "destabilisation" ne date pas d'hier... Le Blick n'en est pas à son 1er coup d'essai...
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Vous m'avez peut-être mal compris.

D'abords, je suis supporter du FC Sion et non pas du Blick.
Et puis, tout le monde sait que le Blick veut aussi faire de la polémique, qu'il exagère toujours un peu pour que les gens parlent de leurs articles etc.

Mais ce que j'ai voulu dire en général, c'est que, si le Blick dit qu'Obradovic et Kuljic ne sont pas très content avec la situation actuelle, il y a certainement une raison pour ça et à 90%, il ne s'agit pas d'une intox.

Au niveau de la manière comment tout est formulé, on en peut comme toujours discuter, c'est clair.
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Juste une remarque: pour faire un article, on n'a pas besoin d'écrire la vérité, ni même de parler de fait qui ont existé. En plus, ca ne sera que l'avis d'une seule personne, qui travaille pour un journal.

Vous avez lu le Code Da Vinci???
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

silicone a écrit : Vous avez lu le Code Da Vinci???
Ouais, mais je vois pas trop le rapport :cligner:

Pour que l'article soit publié, il faut que le redacteur en chef l'approuve, si ce n'est pas lui meme qui l'a écris §-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ceux qui le veulent peuvent se rendre samedi au repas de soutien et poser la question aux joueurs concernés...c'est pas compliqué non?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Le Nouvelliste parle également des -ic aujourd'hui :
http://www.fcsion4ever.com/v3.1/article.php?id=706
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Greg goal's a écrit :
silicone a écrit : Vous avez lu le Code Da Vinci???
Ouais, mais je vois pas trop le rapport :cligner:

Pour que l'article soit publié, il faut que le redacteur en chef l'approuve, si ce n'est pas lui meme qui l'a écris §-)
Le rapport est qu'on peux écrire un livre et faire croire à certaines théories alors que rien n'est vrai. Tu peux écouter aussi Jean-Charles Simon! ^^D
maybe
Membre expert
Membre expert

les-ic s'en vont

Message par maybe »

eh bien bonne chance à eux deux si tel est leur désir...Souhaitons seulement qu'ils fassent preuve de grand professionnalisme par respect pour leur club et tous leurs fidèles supporters... Kuljic devra se donner à fond afin qu'un plus grand club que le FC Sion s'intéresse à lui... Le Japon? je doute qu'il comprenne mieux le japonais que le français...
C'est tout de même dommage tout ça... Ils étaient, le sont encore et peut-être le resteront-ils, dans le coeur des valaisans...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Re: les-ic s'en vont

Message par Djul »

maybe a écrit :C'est tout de même dommage tout ça... Ils étaient, le sont encore et peut-être le resteront-ils, dans le coeur des valaisans...
Obra peut-être et encore, mais c'est pas parce que tu as joué 6 mois sous les couleurs du fc sion que tous les valaisans t'auront toujours dans leur coeur.
faut pas oublier que c'est des footballeurs et que même si certains se prennent pour des stars, faut pas trop qu'elles se montent la tête.
SN veut partir parce que Clausen n'est plus là ou parce que personne parle Allemand? Obra veut déjà partir à NX alors qu'il a déjà le contrat prêt pour la fin de la saison.
Soit il ne réflechisse pas quand il signe, soit ils veulent toujours plus.

A prendre exemple sur Gelson, certainement un des joueurs qui vaut le plus à Sion, qui mouille le plus le maillot et qui est le plus correct.
Des jeunes qui en veulent, mais pas pour les $$$ ni pour la gloire.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Obradovic semble bien vite avoir oublié le statut qui était le sien voici un an lorsque Sion a bien voulu de lui et surtout lui verser le salaire qu'il demandait alors que le club évoluait en challenge league...

Pour rappel ce Monsieur s'entrainait avec la 1ère ligue à Servette et n'avait plus de contrat...après avoir été viré de Vaduz pour insuffisance de résultats.

Kuljic peut quant à lui s'estimer heureux d'être dans un club qui évolue en super league, parce qu'au moment oû il a accepté de signer à Sion, le club était encore bien loin de l'ascencion.

A croire que ces gars là ont la mémoire bien courte.

Il conviendrait parfois de leur rappeler la teneur de leurs engagements à l'égard du club et de ses supporters...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Voilà très bien résumer mad max je suis absolument d accord avec toi .
maybe
Membre expert
Membre expert

les_ic vont s'en aller

Message par maybe »

vous n'avez pas totalement tort... il ne faut cependant pas oublier qu'il y a à peine 2 mois tout le stade (enfin preque) scandait leurs noms et les réclamait sur le terrain... Sitôt que qqchose ne va pas on retourne sa veste... et... toujours du bon côté...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Mwais....
Pas vraiment inquétant cette article:
Comme dit plus haut, obradovic a signé avec un club qui lui proposait un contrat 3 ans (vraiment rien d'alarmant)
Quant à Kulic sa fait un moment qu'il n'est pas dans ses souliers et qu'il peine devant les buts --> sa mauvaise humeur est la conséquence de sa baisse de régime. Et franchement ce fait ne date pas d'hier

En lisant ce foutu journal on a l'impression que le Fc sion est à l'agonnie, l'ambiance y est affreuse, que tout le monde veut se barrer que c'est la meeeeerrrde, que notre club part graaave en couille...
HiHi... Mais non didiou rester un minimum objectif et arrêter de considerer ce torchon comme une bible! Alors TOUS à lucerne!!!!!

A ploush!!

[EDIT]:

En relisant l'article, sa ressemble plus à un texte de propagande qu'a autres choses... ralala ces switcheuuurdeuuütschhhh
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Selon L'Impartial du jour:

Bernasconi mettra tout en oeuvre pour faire signer Obradovic avant le 15 février 2007. Le problème serait du côté financier. Avec Obradovic, il espère remonter en Axpo Super League plus facilement qu'aujourd'hui. Ca serait la pierre angulaire de son effectif.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mad max a écrit :Obradovic semble bien vite avoir oublié le statut qui était le sien voici un an lorsque Sion a bien voulu de lui et surtout lui verser le salaire qu'il demandait alors que le club évoluait en challenge league...

Pour rappel ce Monsieur s'entrainait avec la 1ère ligue à Servette et n'avait plus de contrat...après avoir été viré de Vaduz pour insuffisance de résultats.

Kuljic peut quant à lui s'estimer heureux d'être dans un club qui évolue en super league, parce qu'au moment oû il a accepté de signer à Sion, le club était encore bien loin de l'ascencion.

Il conviendrait parfois de leur rappeler la teneur de leurs engagements à l'égard du club et de ses supporters...
D'un autre côté, je doute que sans Obradovic, on soit reparti avec la coupe le 17 avril dernier ;-|
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
mad max
Régulièrement banni

Re: les_ic vont s'en aller

Message par mad max »

maybe a écrit :vous n'avez pas totalement tort... il ne faut cependant pas oublier qu'il y a à peine 2 mois tout le stade (enfin preque) scandait leurs noms et les réclamait sur le terrain... Sitôt que qqchose ne va pas on retourne sa veste... et... toujours du bon côté...
je ne vois pas où ceux qui prennent une position allant contre les ic tournent leur veste, bien au contraire.

lorsqu'un joueur, aussi bon qu'il ait pu être et nonobstant tout ce qu'il a pu faire gagner au club, décide d'aller à l'encontre des intérêts dudit club, c'est bien faire preuve de constance, en tant que supporter qui se respecte, que de condamner le comportement du joueur en question.

j'invite chacun de vous, aussi bon soit-il dans son travail, à réfléchir aux conséquences d'un comportement similaire à celui des ic, vis à vis de son employeur... ;-)

Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

mad max a écrit :
maybe a écrit :vous n'avez pas totalement tort... il ne faut cependant pas oublier qu'il y a à peine 2 mois tout le stade (enfin preque) scandait leurs noms et les réclamait sur le terrain... Sitôt que qqchose ne va pas on retourne sa veste... et... toujours du bon côté...
je ne vois pas où ceux qui prennent une position allant contre les ic tournent leur veste, bien au contraire.

lorsqu'un joueur, aussi bon qu'il ait pu être et nonobstant tout ce qu'il a pu faire gagner au club, décide d'aller à l'encontre des intérêts dudit club, c'est bien faire preuve de constance, en tant que supporter qui se respecte, que de condamner le comportement du joueur en question.

j'invite chacun de vous, aussi bon soit-il dans son travail, à réfléchir aux conséquences d'un comportement similaire à celui des ic, vis à vis de son employeur... ;-)
je ne retourne pas ma veste, en tant que joueurs, j'aime beaucoup ces deux personnages (tout comme des Borer, Pinto, Meoli, ... qui nous ont permi de regagner l'élite), je veux les voir encore sur le terrain, mouiller le maillot pour Sion, mais j'ai l'impression que dans leur déclaration, ces joueurs utilisent Sion comme tremplin pour aller ailleurs et que c'est pas pour ça qu'ils ont été engagé
zo
Devin
Devin

Message par zo »

avec de -ic on mettrait Paris en bouteille.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

En parlant des -ic s'ils pouvaient embarquer Skaljic dans leur valises je pense qu'on peut le leur laisser gratos...
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

mad max a écrit :

Mais qui c'est qui a commencé le jeu du "à qui gagne plus"? Les employeurs ou les employés?

Vive le football moderne!!! ^^D
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Je me demande si CC n'aurait pas dû vendre Obradovic à Xamax (ou ailleurs) pendant ce mercato afin de toucher qqch pour le transfert. Je veux bien que ce sont des pros, mais je doute qu'en sachant pertinemment qu'il a un club pour le mois de juillet il se défonce pour le FC Sion... Maintenant, j'espère me tromper! '-|
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

sami84 a écrit :Je me demande si CC n'aurait pas dû vendre Obradovic à Xamax (ou ailleurs) pendant ce mercato afin de toucher qqch pour le transfert. Je veux bien que ce sont des pros, mais je doute qu'en sachant pertinemment qu'il a un club pour le mois de juillet il se défonce pour le FC Sion... Maintenant, j'espère me tromper! '-|
En somme, Obradovic est un peu dans la même situation que Nwaneri avec l'Espérance Tunis : encore sous contrat jusqu'en juin, sans bon de sortie officiel mais la tête déjà avec sa nouvelle équipe (et son corps pour Nwaneri).

Je ne vois pas pourquoi il se défoncerait pour le FC Sion (à part pour la prime de qualification UEFA ou de titre). Mieux vaudrait le laisser partir et obtenir quelque chose de Xamax.

(en fait, cela ne doit pas coûter beaucoup de racheter 6 mois de contrat pour un joueur de 31 ans)
FC Sion : Nec pluribus impar
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

ce n'est pas pour dénigrer les qualités de Obra (merci à lui pour la coupe :-D ), mais c'est vrai qu'il est un peu plus lent cette année, que les joueurs en face sont plus vifs et que parallèmenent à ça, on va avoir une pléiade de milieu de terrain d'ici que tout le monde soit remis de blessure.
Le laisser partir n'est peut-être pas une mauvaisse idée. Encore 1 mois pour être fixé
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

mad max a écrit :Obradovic semble bien vite avoir oublié le statut qui était le sien voici un an lorsque Sion a bien voulu de lui et surtout lui verser le salaire qu'il demandait alors que le club évoluait en challenge league...

Entièrement d'accord avec toi! Par contre, le problème est que dans cette affaire nous n'avons que la version de CC (comme souvent d'ailleurs). Si le club a très certainement respecté ses engagements contractuels envers ces joueurs, qu'en est-il des conditions de travail de ces derniers. On sait que SK a été décrié par Gabet notamment après ses ratés à ZH. Dès lors, peut on parler d'un éventuel mobing. Dans quelles conditions travaillent le joueur incriminé? Ce sont des éléments très difficiles à cerner et je pense que le club en profite bien quand ça l'arrange! Ce ne sont tout de même pas toujours les joueurs ou entraîneurs qui sont en tort et jamais les dirigeants, non?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
nestor clausen
Gourou
Gourou

ic s'en aller

Message par nestor clausen »

Sion n'a pas intérêt q 'obradovic rejoigne xamax..... car avec l'appui du nouveau stade et l'image professionnelle de l'équipe dirigeante et surtout en marketing ils ont quelques longueurs d'avance... sur le fc sion.

Le fc Sion ne va renforcer un concurrent même romand
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Goran est certes un bon joueur et il a participé au doublé de la saison passée. Cependant, connaissant sa mentalité, il faut le laisser rejoindre Xamax car chez nous c'est grillé, sa tête est ailleurs. Bernasconi veut monter en ASL et otenir le titre en 2008 alors il fait le forcing, il faut qu'il fasse apparaître quelques espèces sonnantes et trébuchantes et il pourra compter sur Goran. Mais l'ascension est encore bien éloignée et loin d'être acquise. Ce n'est pas Chiasso, Concordia ou Kriens qui diront le contraire, eux qui désirent également rejoindre l'élite. Quant Xamax un petit stage d'une année supplémentaire en CL ne peut que leur fortifier l'esprit et leur remettre les pieds dans l'univers de la Challenge League la bien nommée.
vers l'avant, toujours
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: ic s'en aller

Message par nufc »

nestor clausen a écrit :Sion n'a pas intérêt q 'obradovic rejoigne xamax..... car avec l'appui du nouveau stade et l'image professionnelle de l'équipe dirigeante et surtout en marketing ils ont quelques longueurs d'avance... sur le fc sion.

Le fc Sion ne va renforcer un concurrent même romand
Tu peux avoir tous les moyens financiers et tous les joueurs que tu veux, la promotion se joue sur les terrains de foot.

Cela fait seulement quelques années que Bernasconi est à la tête du club (à la base ce n'était pas pour sauver le club, mais pour sauver le complexe sportif qu'il a investi dans Xamax), si dans 2-3 ans le soufflé se dégonfle comme à Bâle, combien y'aura-t'il de spectateurs à la nouvelle Maladière?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre