[N'Kufo] - Petit article sympa

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Oilk a écrit :Bon, Esteban, c'est autres chose, il est jeune et il n'a encore jamais joué avec la Nati. Il a encore le temps de convaincre avant juin 2008 et de se faire une place en Ligue 1 avec Rennes.

Par contre, on a pas énormément de choix pour l'attaque. Enfin, si Koebi sélectionne N'Kufo, on aura peut-être une solution de rechange.

Au passage, passer par là : http://www.staderennais.com/
C'était une boutade pour Esteban. Même si rien n'est jamais gagné en foot, il a le potentiel pour faire de grandes choses.

Pour N'Kufo, je ne suis pas devin mais je suis prêt à parier que KK ne le convoquera plus jamais. S'il était aussi fin tacticien qu'il est rancunier, la Suisse aurait éliminé l'Ukraine... et peut-être même avant les tirs au but.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Selon le txt, N'kufo aurait été recontacté par un collège de 5 personnes chargées d'élaborer la sélection helvétique. Toutefois, c'est à KK que revient le dernier mot.

Retour possible du buteur ?
Win the yes !
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Football: petite révolution en équipe de Suisse

BERNE - Petite révolution de palais au sein de l'équipe de Suisse. Köbi Kuhn n'est plus vraiment le seul maître à bord. Le coach national se retrouve, en effet, sous tutelle.

Au cours d'une conférence de presse tenue à Berne, le directeur du Département technique de l'ASF Hansruedi Hasler a dévoilé une nouvelle organisation autour de l'équipe de Suisse qui a, faut-il le rappeler, perdu quatre des cinq derniers matches qu'elle a livrés. Un collège de cinq personnes, qui comprend Köbi Kuhn, Hansruedi Hasler, le délégué aux équipes nationales Ernst Lämmli, le nouveau conseiller de l'équipe Adrian Knup et le team manager Philipp Ebneter, analysera, sur la base des rapports des entraîneurs de l'ASF, les performances des quarante joueurs susceptibles de disputer l'Euro 2008.

Hansruedi Hasler précise toutefois que Köbi Kuhn aura le dernier mot à l'instant d'établir la liste des 23 sélectionnés. Mais c'est sans doute sur la pression du Département technique que le coach national a fait volte face en ce qui concerne Blaise N'Kufo. Le buteur de Twente était pressenti pour figurer dans cette liste des quarante. Après un entretien avec Köbi Kuhn, il a différé sa réponse. "Mais je pense que N'Kufo acceptera de revenir", lance Hansruedi Hasler.

Après avoir annoncé son retrait de l'équipe nationale au lendemain de l'Euro 2004, Fabio Celestini est à nouveau à la disposition de Köbi Kuhn. Le Vaudois de Getafe n'a, toutefois, pas été retenu dans la sélection appelée à affronter l'Argentine le 2 juin prochain à Bâle. En ce qui concerne Johann Vogel, Köbi Kühn s'est montré catégorique: l'ancien capitaine ne reviendra pas.

(ats / 25 mai 2007 12:32)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
gaetan6669
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par gaetan6669 »

Trés juste et mérité !!!!!!!!!!!!!!!!¨¨¨

KK: :-s
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

Oui ou non?

Köbi Kuhn a ouvert la porte au deuxième meilleur buteur des Pays-Bas. Quant à savoir si l'attaquant en franchira le seuil...

Oui ou non, Blaise N'Kufo reportera-t-il le maillot suisse? Avant-hier à Macolin, Köbi Kuhn a confirmé lui avoir (r)ouvert la porte. Non sans rappeler certaines choses:

1 Les raisons du départ (le 21 août 2002, avant un match amical contre l'Autriche à Bâle): «Je répète que ce qui s'est passé, c'est que Blaise est parti de son propre chef, contre l'avis de plusieurs membres du staff. A partir de là, c'est lui qui s'est mis hors jeu.»

2 Les raisons de la non- (encore?) réconciliation: «Je voulais le voir, j'avais rendez-vous avec lui pour parler «entre quatre z'yeux», mais j'ai découvert que le Blick faisait état de ce rendez-vous avant mon départ pour les Pays-Bas. Comme je n'avais rien dit, je n'ai pas supporté cette indiscrétion et j'ai annulé notre rencontre.»

3 Les raisons de sa non-sélection ultérieure: «OK, Blaise flambe là-bas, mais je ne suis pas convaincu que, si l'on excepte le PSV, l'Ajax et éventuellement Feyenoord, le championnat néerlandais soit meilleur que la Super League suisse.»

4 L'éventuel conflit de personnes: «Je n'aurais aucun problème à passer un coup de fil à Blaise. Personnellement, lui et moi n'avons jamais eu de problèmes. Il appartient à la liste de 40 joueurs annoncée vendredi (ndlr.: en l'occurrence pas encore, puisque N'Kufo réserve sa réponse), ce qui signifie que la porte lui est ouverte. A lui de se décider d'entrer ou non. Et si tel devait être le cas, il serait alors sous l'observation régulière de son chef de groupe.»

Signe précurseur? Toujours est-il qu'hier, Blaise N'Kufo avait quitté l'Allemagne pour la Suisse. Mais pas pour participer à la 10e Nuit du football suisse...
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
Répondre