[Sion-GC] L'après-match

Forum de discussion sur le FC Sion
rega12
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par rega12 »

ronniebarca a écrit :Vaillati (7) : Une nouvelle bonne performance, manque de chance sur le but.

Kali (6): Pas aussi sur qu'avant, je le trouvait un petit peu a la peine face au ''lourd'' Ailton...

Nwaneri (7): bien plus a l'aise que d'habitude sur les relances, tjrs aussi solide defensivement.

Gaspoz (6): Dommage qu'il ne monte plus bcp, mais sa reste un leader du groupe!

Buhler (7): Il prend de plus en plus confiance, son entente en 2eme ac Rega est prometeuse!

Chedli (6,5) : Il travail tjrs bcp, mais jaimerais beaucoup voir Chihab une fois...

Gelson (8,5): Match enorme je trouve, plus que son travail defensif habituel, il a egalement reussi a montrer qu'il savait porter le danger (2 passes magiques pr Reset)...il n'est vrmt plus très loin de la Nati

Carlitos (6): moins en jambes que d'habitude, très bien bloqué par Mikhari...

Reset (7): très bien battu, manque un peu de réussite.

Obradovic (7,5): Bon match, avec un but a la clé, on retrouve petit a petit notre Obra, espérons que CC réussisse a la retenir!

Saborio (6,5): Bien battu, sans plus, mais n'oublions pas que ce n'était que sa 3eme titularisation de la saison, n'oublions pas que Kuljic a eu la confiance des entraineurs 4 matchs de suite sans marqué...laissons le temps a Saborio

Rega (7.5): son retour va faire un grand bien au FC Sion, sa vitesse et son entente avc buhler son la bonne surprise du match

Sarni (7): Solide, mais avec Nwaneri et Kali, il ne sera plus titulaire dans l'axe avant lgtmps, et sur le coté il n'est pas aussi efficasse qu'un Gaspoz
Tu te fous de ma geule sarni 7???? 4, oui c'est a cause de lui le but de gc. 'est lui qui s'est pas occupe de l'attaquant, j'ai tout vu j'était devant. Sarnie deja un il est defenseur central, 2 il est trop long pour un defenseur lateral.!!!

et Chedly plsu movais des valaisan je lui mettrais 5 pa splus, il perdait tout les balle en premiere mi-temp il a fini les 10 derniere minute bien c'est tout!! il doit mettere Chiab a sa place!!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

A propos de Chedli, il a exprimé sa joie d'une manière plutôt réservée lors du but de Sion... Cf:

Image
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Football: Sion perd deux points contre les Grasshoppers

SION - La réussite n'accompagne guère le FC Sion en 2007. A Tourbillon, les Valaisans ont, en effet, joué de malchance face aux Grashoppers. Tenus en échec (1-1) par les Zurichois, le FC Sion demeure toujours à sept points d'une place européenne au classement de l'Axpo Super League.

Les 12 800 spectateurs présents avaient pourtant espéré la première victoire de l'année après l'ouverture du score de la tête d'Obradovic à la 67e. Le Serbe offrait enfin un premier but au FC Sion en 2007, l'attaque sédunoise étant restée muette pendant... 495 minutes. Malheureusement, le Brésilien Wesley égalisait à la 75e à l'issue d'une action qui ne devait pas laisser le beau rôle au gardien Vailati.

Plus entreprenant avec un système en 4-2-3-1, le FC Sion a frappé deux fois sur les poteaux par Reset et Obradovic. Ces deux points de perdus n'arrangent pas la situation comptable des Valaisans. Ils n'ont pas su exploiter le faux pas du FC Bâle, qui avait dû se contenter samedi du 0-0 face à Schaffhouse au Parc St-Jacques.

A Lucerne dans la seconde rencontre disputée dimanche, Young Boys a arraché le point du nul (1-1) grâce à son "joker" chinois Shi à la 89e. Servi par Yapi, Shi prenait à contre-pied Zibung. Pourtant réduit à dix depuis l'expulsion de Dal Santo à la 18e, Lucerne avait ouvert le score par Tchouga à l'heure de jeu. Le néo-promu joue à merveille son rôle de trouble-fête dans ce championnat. "Bourreau" du FC Zurich il y a deux semaines, la formation de Ciriaco Sforza est bien l'heureuse surprise de ce championnat.

Football.

Axpo Super League: Bâle - FC Schaffhouse 0-0. Thoune- St-Gall 3-1 (1-0). Zurich - Aarau 2-2 (1-0). Lucerne - Young Boys 1-1 (0-0). Sion - Grasshopper 1-1 (0-0).

Classement (23 matches): 1. Zurich 48. 2. St-Gall 42. 3. Bâle

41. 4. Grasshopper 39. 5. Young Boys 37. 6. Sion 34. 7. Lucerne 27. 8 Thoune 21. 9. FC Schaffhouse 16. 10. Aarau 15.

(ats / 11 mars 2007 18:31)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Red&White a écrit :A propos de Chedli, il a exprimé sa joie d'une manière plutôt réservée lors du but de Sion... Cf:

Image
Il imitait hilton c'est tout mdr
maybe
Membre expert
Membre expert

(Sion-GC) L'après match

Message par maybe »

on pourrait être plus positif... ça faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas été aussi combatifs et ils ont retrouvé l'envie de jouer... la poisse est entrain de quitter gentiment Tourbillon...1er but depuis... bravo Obra... La victoire n'est plus loin... ;-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

nufc a écrit : Plus entreprenant avec un système en 4-2-3-1
(ats / 11 mars 2007 18:31)
ca fallait le voir... ;-)

c est certainement une des choses qui a permis de redonner de la couleur à l'équipe, à savoir l'abandon (provisoire ?) par Bigon de son système fétiche en 3-5-1, pour le 4-2-3-1 auquel les joueurs avaient été habitués en début de saison, système qui faisait flamber notre équipe.

les maillons faibles du jour:

Adel Chedli: sa comptabilité est négative, il a perdu plus de ballons qu'il en a récupérés.

Stéphane Sarni: après ses errements contre YB, une approximation de plus contre GC à l'origine d'un but qui nous coute 2 points.

En ce qui concerne Gelson, on voit encore une fois la volonté de ce gars, qui a encore franchi un pallier supplémentaire depuis l'arrivée de Bigon, puisqu'il prend maintenant ses responsabilités sur le plan offensif, avec un succès mitigé pour l'instant, il faut l'admettre...il commet par contre encore beaucoup trop de fautes, raison pour laquelle il a été averti en fin de première mi-temps, pour l'ensemble de son oeuvre durant cette période...il n'a de plus pas manqué grand chose pour qu'il voit rouge...à corriger...

Du côté de GC, Ailton m'a impressionné par ses démarragesé, ses accélérations sur très courte distance sont tout simplement hallucinantes.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Zitto

Message par Zitto »

mad max a écrit :
Du côté de GC, Ailton m'a impressionné par ses démarragesé, ses accélérations sur très courte distance sont tout simplement hallucinantes.
Tellement impressionnantes qu'il était toujours hors-jeu. Enfin, c'est vrai qu'il court vite comme l'autre qu'on avait à Sion il y a lontemps. Pas Lukic, non, non, l'autre.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

mad max a écrit :Du côté de GC, Ailton m'a impressionné par ses démarragesé, ses accélérations sur très courte distance sont tout simplement hallucinantes.
Surtout quand tu vois le gabarit du type !

Moi c'est le petit lateral gauche qui m'a impressionné ! celui qui centre sur le gol.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Trilu a écrit :
mad max a écrit :Du côté de GC, Ailton m'a impressionné par ses démarragesé, ses accélérations sur très courte distance sont tout simplement hallucinantes.
Surtout quand tu vois le gabarit du type !

Moi c'est le petit lateral gauche qui m'a impressionné ! celui qui centre sur le gol.
ouep le 11 Yassin MIKARI

un super joueur de couloir...il serait pas mal pour pallier au départ de Gaspoz et renforcer l'équipe en vue d'un 3-5-2 à la Bigon pour la saison prochaine... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Zitto a écrit :
mad max a écrit :
Tellement impressionnantes qu'il était toujours hors-jeu. Enfin, c'est vrai qu'il court vite comme l'autre qu'on avait à Sion il y a lontemps. Pas Lukic, non, non, l'autre.
juste qu'il aura 34 ans cette année et qu'il a un parcours un peu différent du joueur auquel tu te réfères...

http://www.football.ch/sfl/777822/fr/Kader.aspx

mauvaise foi quand tu nous tiens...

nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Zitto a écrit :Tellement impressionnantes qu'il était toujours hors-jeu. Enfin, c'est vrai qu'il court vite comme l'autre qu'on avait à Sion il y a lontemps. Pas Lukic, non, non, l'autre.
Il a pris du poids après une opération au genou. Un peu comme Ronaldo. Il a même été meilleur buteur et meilleur joueur de Bundesliga. Il a fait les beaux jours de Schalke 04...

En plus, il a encore un super niveau pour la Suisse...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Zitto

Message par Zitto »

nufc a écrit :
Zitto a écrit :Tellement impressionnantes qu'il était toujours hors-jeu. Enfin, c'est vrai qu'il court vite comme l'autre qu'on avait à Sion il y a lontemps. Pas Lukic, non, non, l'autre.
Il a pris du poids après une opération au genou. Un peu comme Ronaldo. Il a même été meilleur buteur et meilleur joueur de Bundesliga. Il a fait les beaux jours de Schalke 04...

Kanté avait joué la finale de la ligue des champions africaines.

Tout ça pour dire que j'ai plutôt regardé et apprécié les nôtres que les jaunes.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Zitto a écrit :
nufc a écrit :

Kanté avait joué la finale de la ligue des champions africaines.

Tout ça pour dire que j'ai plutôt regardé et apprécié les nôtres que les jaunes.
c'est grâce des remarques comme celle là que l'on constate que l'on ne peut pas accorder une once de crédibiliter à tes appréciations au sujet des matchs joués par le fc sion et des joueurs qui le compose... ;-|

Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

L'équipe m'a fait plaisir d'une manière générale, Bigon m'a surpris en changeant de système et en revenant au 4-2-3-1 qui semble être fait pour notre effectif, par contre le manque de réussite devant est toujours là.

En bref :
-Chedly ma particulièrement fait plaisir (malgré quelques ballons perdus, que d'abattage et de relance à mi-terrain).
- Gelson a été très grand à la récupération mais brouillon à la relance (il se marche quelque fois dessus avec Chedly, ces deux joueurs ont plus ou moins le même registre et se trouvent parfois au même emplacement)
- Saborio (malgré sa puissance physique) nous a fait comprendre pourquoi Kuljic était systématiquement titularisé jusqu'alors. Mais je suis sur que Saborio ira crescendo en rejouant.
- Rega est un pion essentiel de notre attque, mais il doit jouer plus sur le côté, pas trop dans l'axe.
- Carlitos ne nous amène pas assez vu ses qualités techniques. Il a joué beaucoup trop personnel hier, et pas seulement hier, (j'ai cru voir Diallito) et doit donner son ballon après 8 dribbles et avant de le perdre lors du 9ème dribble.
- Bigon a osé changé de tactique, j'en revenais pas. Comme quoi seul les imbéciles ne changent pas d'avis.

En résumé, l'équipe a fait plaisir et la confiance semble revenir petit à petit. 3 points contre Schaffhouse remettrait le train (comme dirait stantin) totalement sur les rails.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Beau match très engagé d'ailleur certains joueur méritent que je revois mon jugement sur eux donc:

LES TOPS 8-) :
Obradovic méconnaissable, très engagé et motivé...
Gaspoz excellent, dommage de sa sortie qui a "provoqué" le but de GC
Gelson, no comment
Nwaneri très très bon. Plus à l'aise avec une défense à plat...
Bigon qui a changé de tactique

LES FLOPS :-( :
Buhler... toujours....
Reset, perd trop de ballon, incapable de déborder, incapable de passer son adversaire direct....
Saborio qui n'a aucun sens du placement... Kuljic va manquer c'est certain...
Bigon qui a sortit Gaspoz pour Sarni...
CC pour avoir transféré Alioui que aucun entraineur ne veut :-s

AVIS DE RECHERCHE....: On ne voit plus un certain Aouheya qui était important dans le groupe de Clausen et qui a fait d'exellentes prestation...
fino alla fine
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Je suis surpris que cerain critiquent saborio ! il a été dangeureux, a pesé sur la défense et a tenu son rôle à merveille !
Bühler a super bien joué sur son côté gauche, je ne comprend pas non plus les critiques.

Pour les flops à mon sens, Rega qui a passé plus de temps à s'attacher les chaussures qu'a se battre... A ce propos une petite souris m'a dit qu'il pourrait bientôt quitter Tourbillon... et sarni qui après avoir sur la conscience les 2 buts à berne en a un 3ème hier dès son entrée !

Vivement qu'on fasse confiance à Alioui !

Bigon a sorti Gaspoz car ce dernier était fatigué et il fallait couvrir carlitos côté droit
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Buhler a fait 60 bonnes minutes mais après il était plus aussi concentré, il semblait être psychiquement fatigué, mais il courrait encore assez bien.
maybe
Membre expert
Membre expert

(Sion-GC) L'après match

Message par maybe »

A ce que je vois tes "petites souris" te renseignent toujours aussi bien... :-D :-D :-D
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Saborio mal placé ?? Disons qu'à plusieurs reprises, si Coltorti ne sortait pas du bout du doigt un ballon, il y avait qqun derrière pour le placer au fond.

Non Saborio a bien joué mais j'ai été déçu parfois de son utilisation. Pourquoi lui balancer un ballon pour sa tête devant les 16 mètres alors que personne n'est là pour récupéré sa tête. Il pourrait faire un excellent pivot si qqun était avec lui.

Si Sion veut que Saborio marque, faut lui donner un ballon face au but comme c'était le cas pour Kuljic.
Léonard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Léonard »

C'est sûr que Kuljic va manquer en attaque car, franchement, balancer un seul attaquant en pointe n'a jamais été très utile sur le long terme à moins - bien évidemment - d'avoir du soutien valable.

Pour parler de complètement autre chose (parce que Bühler et Nwaneri m'énervent à force d'avoir une relance approchant du degré zéro et Chedli est bien sympathique de se donner tant et plus sur le terrain mais - bon Dieu - faites qu'il perde moins de ballons), avez-vous lu l'interview de Gaspoz dans Top Football? Pour ceux qui n'aiment pas la langue de bois, il y a de quoi se satisfaire.

En tout cas, ça confirme l'opinion que je m'étais faite du bonhomme depuis son premier passage à Sion : un type honnête et intègre.
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Kuljic ???? C'est qui déjà ???
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Monsieur Belette a écrit :Je comprends pas pourquoi AB n'a pas sorti Bühler, à la place de Gaspoz. C'est bien simple, il errait en 2ème mi-temps, ni devant ni derrière. S'est remotivé après le but d'Obra mais s'est vite rendormi. Sur son coté, Chedli était simplement partout, ce qui arrangeait bien l'Arnaud qui semblait passer un bon dimanche après-midi. Bref, ce gars ne doit pas faire 90 min.
Buhler était l'un des meilleurs hier,il s'améliore de match en matchs ca métonnerait pas de le voir avec la Nati. 8-)
SEULEMENT SION !
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Monsieur Belette a écrit :Je comprends pas pourquoi AB n'a pas sorti Bühler, à la place de Gaspoz. C'est bien simple, il errait en 2ème mi-temps, ni devant ni derrière. S'est remotivé après le but d'Obra mais s'est vite rendormi. Sur son coté, Chedli était simplement partout, ce qui arrangeait bien l'Arnaud qui semblait passer un bon dimanche après-midi. Bref, ce gars ne doit pas faire 90 min.
Buhler était l'un des meilleurs hier,il s'améliore de match en matchs ca métonnerait pas de le voir avec la Nati. 8-)
Bühler a deux grands défauts: sa nonchalence et sa peur du contact
"On est pas des marionnettes ou bien"
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Djul a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Bühler a deux grands défauts: sa nonchalence et sa peur du contact
vu que c'est à cause de sa peur du contact qu'il SEMBLE être non chalant, on peut dire qu'il n'a qu'un seul défaut...celui d'être un peu léger au contact...et ca...ca se corrige...et ca se compense avec celui de GELSON...qui est d'avoir le pied un peu lourd au contact..justement... :-P

fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

bravo a juventino pour pronos si juste ( 7-0 ) :siffle: :siffle:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

A noter le beau geste de Gaspoz qui a jeté son maillot dans le gradin nord au lieu qu'il soit vendu 120 francs après. Respect à lui, qui a en plus fait un bon match.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Christophe87 a écrit :A noter le beau geste de Gaspoz qui a jeté son maillot dans le gradin nord au lieu qu'il soit vendu 120 francs après. Respect à lui, qui a en plus fait un bon match.
Pas mal d'échanges de maillots en fin de match. Donc ca doit être celui de 1re mi-temps qui est en vente.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

mad max a écrit :vu que c'est à cause de sa peur du contact qu'il SEMBLE être non chalant, on peut dire qu'il n'a qu'un seul défaut...celui d'être un peu léger au contact...et ca...ca se corrige...et ca se compense avec celui de GELSON...qui est d'avoir le pied un peu lourd au contact..justement... :-P
Nwaneri devrait lui apprendre le contact. Ailton a failli se prendre un coup de pied majestueux à la Van Damme.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

bouryves a écrit :Je suis surpris que cerain critiquent saborio ! il a été dangeureux, a pesé sur la défense et a tenu son rôle à merveille !
Bühler a super bien joué sur son côté gauche, je ne comprend pas non plus les critiques.

Pour les flops à mon sens, Rega qui a passé plus de temps à s'attacher les chaussures qu'a se battre... A ce propos une petite souris m'a dit qu'il pourrait bientôt quitter Tourbillon... et sarni qui après avoir sur la conscience les 2 buts à berne en a un 3ème hier dès son entrée !

Vivement qu'on fasse confiance à Alioui !

Bigon a sorti Gaspoz car ce dernier était fatigué et il fallait couvrir carlitos côté droit
Pour buhler il a fait une assez bonne première mi-temps mais un match fait 90min en principe... ;-)
Pour Saborio, il se place très mal (comparé à Kuljic)... Il se jette dans les 5 mètres sur les débordements au lieu de rester au point de péno pour avoir le ballon... C'est un exemple parmi d'autres...
Je veux bien qu'il pèse sur la défense mais bon... ca marche pas comme ca.... :-(
Pour Alioui j'aimerai bien le voir jouer une fois au moins... pas facile de se faire une idée...
Pour Rega... quelqu'un sait ou il ira... à l'étranger j'espère....
fino alla fine
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

Christophe87 a écrit :A noter le beau geste de Gaspoz qui a jeté son maillot dans le gradin nord au lieu qu'il soit vendu 120 francs après. Respect à lui, qui a en plus fait un bon match.
J'étais dans la boutique pour acheter un maillot...

Schmid a d'ailleur annoncé quand il est arrivé qu'il en manquait deux, le 7 et le 14, car ils l'ont donné.
Ben ceux de la boutique était pas tellement content !

Ce qui est normal !
le supporter arrivent à la boutique tout content de pouvoir prendre le maillot d'un de ses préférés.. Il arrive et il se trouve que celui-ci l'a donné... ben m**** quoi
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
Répondre