Le niveau du forum

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Pour les nostalgiques, allez voir les pages 100 et quelques du forum FC Sion. Bien que n'ayant pas connu les débuts du forum, je regrette le temps où les posts faisaient 10 lignes, étaient argumentés, étaient écrits juste, étaient pas juste des "moi aussi".

Bref, la nostalgie ca sert à rien mais c'est là qu'on se rend compte de ce qui était objectivement mieux avant... :-(
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Monsieur Belette a écrit :Pour les nostalgiques, allez voir les pages 100 et quelques du forum FC Sion. Bien que n'ayant pas connu les débuts du forum, je regrette le temps où les posts faisaient 10 lignes, étaient argumentés, étaient écrits juste, étaient pas juste des "moi aussi".
Celui sur le mariage est mythique :-D

Les fautes d'orthographe de Bedj aussi

Il s'est bien amélioré depuis et c'est vrai que c'était le bon temps :love:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Z'avez pas vu la Image ?

J'espère qu'elle ne s'est pas faite écrasée :-(
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

je crois que ca serait pas mal qu'on retrouve les mouches et autres zottes dans cette rubrique...

http://www.fcsion4ever.com/forum/viewforum.php?f=7
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Je me demande qu'est devenue la fameuse tolérance 0 prônée en début de mois par les modos??

Malgré les avertissements les topics "arrivée" et "départ" sont pollués par quelques individus qui n'ont pas l'air d'être inquiété (à part un carton jaune à Mouche71)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Personnellement, je pense que ce qui a changé ces trois dernières années par rapport à ce forum, c'est simplement qu'il est aujourd'hui à quelque part victime de son propre succès. A l'époque, et même dans l'ancien forum d'avant le bug du mois de janvier 2004, nous étions tout simplement moins de posteurs : la vie était plus facile et les sujets plus spontanés. Depuis, la victoire de coupe et la promotion sont passées par là, chariant avec eux des centaines de nouveaux surfeurs. Tant mieux, c'est un certain signe de bonne santé, après il va avec les inévitables inconvénients comme des topics de dizaine de pages que je n'apprécie pas du tout.

Maintenant pour quelle raison personnellement je ne poste quasiment plus rien sur ce forum depuis pas mal de temps ? Difficile à dire... la lassitude... et aussi peut-être une certaine impression qu'il n'y a plus vraiment de dialogue... perso je ne me sens plus vraiment à ma place aux milieux des habitués actuels...

Je n'aime pas : les uns qui tirent dans les pattes des autres, les melons qui répètent à l'ennui qu'un certain joueur a pris le melon, autrement dit les melons qui ne se regardent jamais dans une glace (rire), ceux qui en appellent aux modos à la moindre prise d'initiative personnelle, bref... un certain manque de liberté

Une petite sagesse intemporelle pour terminer mon poste : "Il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre qui est dans le sien propre".

:-|
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

J'ai été passablement actif sur ce forum ces derniers mois; je n'ai pas eu personnellement de problèmes particuliers avec certains membres, car je n'ai en règle générale pas l'esprit provocateur.

Je constate cependant depuis quelques jours l'arrivée de nouveaux membres qui ont pour but, semble-t-il, de semer la confusion sur le forum, soit par le choix des sujets qu'ils proposent, soit par les provocations gratuites lancées envers d'autres membres; ces mêmes nouveaux membres ont réussi notamment à faire démissionner zorgg de son poste de modo.

Je suis un fan de football, du FC Sion en particulier; le fait de suivre la quasi totalité des matchs à Tourbillon et certains à l'extérieur me suffit grandement; la participation à un forum sain et constructif est en quelque sorte la cerise sur le gateau; cela permet d'apporter certaines nouvelles et de débattre de manière constructive mais de façon respectueuse; mais la cerise sur le gateau n'est pas toujours nécessaire, elle peut être parfois indigeste.

Donc SVP, sans vouloir jouer les donneurs de leçon et de morale, je vous demande de faire un effort pour être le plus constructif possible, de façon à éviter que les membres les plus passionnés et les plus assidus quittent le forum les uns après les autres.

Bonnes vacances d'été à tous et vive le FC Sion.
Modifié en dernier par pyt68 le 02.07.2007 08:57, modifié 1 fois.
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Triste jour qu'hier avec la démission de notre ami zorgg. :-( :fache:

Pour les nouveaux (boulets) utilisateurs (ainsi que les plus vieux aussi), je vous invite donc à faire remonter et à utiliser ce topic:

http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... sc&start=0
mad max a écrit : que la fête soit belle et que les autres topics s en trouvent ains préservés... 8-)
AMEN
...c'est tout.
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Zotte3 a écrit :Z'avez pas vu la Image ?

J'espère qu'elle ne s'est pas faite écrasée :-(
Dis moi Zotte, ne serais-tu pas par hasard Zitto ? tu fais ton come back ?

http://www.fcsion4ever.com/forum/viewtopic.php?t=6483
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Je suis malheureusement absent et donc relativement inutile jusqu'à mi-juillet au moins. Pour ce qui est de la tolérance zéro si ça ne tenait que de moi il y aurait eu un gros nettoyage au rayon boulet. Je trouve qu'on à tendance à être beaucoup trop souple...
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Raphi a écrit :Je suis malheureusement absent et donc relativement inutile jusqu'à mi-juillet au moins. Pour ce qui est de la tolérance zéro si ça ne tenait que de moi il y aurait eu un gros nettoyage au rayon boulet. Je trouve qu'on à tendance à être beaucoup trop souple...
C'est le constat identique de bcp de membres qui ne postent plus (ou quasi plus).

Triste à dire, mais moi j'vois l'avenir comme ca :

- On vire les boulets et le niveau du forum remonte, le plaisir de poster revient
- On laisse faire et les informateurs fiables (ce qui faisait la force du forum) s'en iront

Et ca fait mal de penser que la N°2 est pour l'instant apliqué :snif:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Mystik a écrit :
Raphi a écrit :Je suis malheureusement absent et donc relativement inutile jusqu'à mi-juillet au moins. Pour ce qui est de la tolérance zéro si ça ne tenait que de moi il y aurait eu un gros nettoyage au rayon boulet. Je trouve qu'on à tendance à être beaucoup trop souple...
C'est le constat identique de bcp de membres qui ne postent plus (ou quasi plus).

Triste à dire, mais moi j'vois l'avenir comme ca :

- On vire les boulets et le niveau du forum remonte, le plaisir de poster revient
- On laisse faire et les informateurs fiables (ce qui faisait la force du forum) s'en iront

Et ca fait mal de penser que la N°2 est pour l'instant apliqué :snif:
De ton raisonnement surgit ma réflexion : à quoi juge-tu les boulets ? ceux qui viennent de s'inscrire et qui ont posté un nombre incalculable d'idioties ? car j'ai beau être inscrit depuis 2005, j'en ai aussi balancé des belles ces derniers temps. (et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas-là).

Perso je suis sur ce site pour les infos sur le FC Sion (étant donné les quelques faiblesses du site officiel) mais aussi pour les rubriques foot international et suisse qui sont très pratiques pour les transferts, rumeurs, résultats, scoops etc etc.
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

MacGowan a écrit :De ton raisonnement surgit ma réflexion : à quoi juge-tu les boulets ? ceux qui viennent de s'inscrire et qui ont posté un nombre incalculable d'idioties ? car j'ai beau être inscrit depuis 2005, j'en ai aussi balancé des belles ces derniers temps. (et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas-là).

Perso je suis sur ce site pour les infos sur le FC Sion (étant donné les quelques faiblesses du site officiel) mais aussi pour les rubriques foot international et suisse qui sont très pratiques pour les transferts, rumeurs, résultats, scoops etc etc.
Pour juger un boulet, je ne pense pas qu'il faille faire 2500 messages inutile/jour. Mais déjà ignorer les différentes remarques des modos me semble déjà suffisant pour virer (même provisoirement) un membre.
fab

Message par fab »

Mais ça va très bien comme ça. C'est les vacances et tout rentrera dans l'ordre à la reprise. C'est clair que c'est pénible de lire "Des nouvelles de Zaki?" quand il y a trois pages qui lui sont consacrées.

Faut que les newbies respectent un peu plus la charte de forever et s'ils ne comprennent pas après deux ou trois avertissements des modos...

Concernant les petites querelles, c'est sympa ça met un peu de piquant. Et on remarque que quand Mad Max et Bouryves ne postent plus ça devient moins intéressant.

Concernant les HS, suis tolérant jusqu'à un certain point. Suis pas contre un petit jeu de mot à deux balles s'il est bien placé. Pour autant que ça n'entraîne pas 15 posts inutiles derrière.

De mon côté, je lis et je poste peu depuis quelques temps. J'essaie de vous amener quelques news fraîches de temps à autre mais je revendique pas 100% de fiabilité non plus.

A+
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

MacGowan a écrit :car j'ai beau être inscrit depuis 2005, j'en ai aussi balancé des belles ces derniers temps. (et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas-là).
c'est un autre problème du forum. Si un sujet par en sucette rapidement et devient n'importe quoi, la pollution dudit sujet va continuer - et même par des posteur réputé "sérieux"- car une connerie en plus ou en moins ça ne fait pas trop de différence...

Pour ça aussi qu'un sujet qui s'étale sur 20 pages est dangereux, à force de partir dans tous les sens, on ne sait même plus si on est hors-sujet ou pas.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

A part ça je me demandais si Zotte, mouche, madmouche, bieudron n'étaient tout simplement pas qu' une seul et même personne ...
Vivement la reprise. '-|
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Comme on a tous pu le constater, le niveau du forum s'est passablement dégradé ces derniers jours. La vie sur un forum, c'est un peu comme un championnat de football. Sur l'ensemble d'une saison, il y a des hauts et des bas, c'est normal. Parfois un geste (verbal) génial, parfois également un vilain tacle (verbal toujours...) par derrière. 4ever a déjà connu quelques périodes difficiles et s'en est toujours remis.

Depuis plusieurs jours pourtant, on atteint un niveau assez extraordinaire. Des messages inutiles, de déconne ou autres, on en écrit tous, ce n'est pas un problème tant qu'on n'en abuse pas. Mais quand ça part en insultes comme actuellement, c'est agaçant pour la plupart d'entre-nous...

Tout problème a sa solution et j'aimerais en émettre l'une ou l'autre pour éviter à nouveau ce type de débordements. Mes excuses auprès de
l'administrateur ou des modos qui y ont sans doute déjà pensé et qui font ce qu'ils peuvent pour que ce forum soit agréable pour tous. Peut-être ces idées ne sont pas réalisables pour différentes raisons mais je tiens quand même à les exprimer :

1) Augmenter le nombre de modérateurs
Modérateur est un job difficile et pas toujours très valorisant j'en conviens. Peut-être aussi qu'il est dur de trouver des gens à la hauteur de cette tâche ou alors peut-être encore que peu de gens veulent l'effectuer. Mais quand je regarde d'autres forums ou le nombre de modos est plus conséquent, je constate que les débordements de ces derniers temps sont plus rapidement canalisés et on évite ainsi une pollution généralisée.

2) Les nouveaux doivent connaître un minimum le règlement
Trois éléments me paraissent essentiels concernant le règlement :
a) Faire des efforts au niveau de l'orthographe même si on n'est pas un foudre de guerre en la matière
b) Essayer de discuter plutôt que d'insulter, respecter l'avis des autres même si ce n'est pas le nôtre
c) Eviter trop de posts inutiles. Quand je vois de nouveaux arrivants qui postent plus de 60 messages en 2 jours, la plupart agressifs avec un niveau orthographique plus bas que terre, ça me fait vraiment mal aux yeux
Pour ce second point, je ne vois pas de solution toute faite. Peut-être en remettant rapidement à l'ordre un nouveau membre qui ne suivrait pas ces simples règles

3) Bannir les personnes qui enfreignent régulièrement les règles citées ci-dessus

Voilà, c'était mon petit appel au secours pour un forum plus propre et plus agréable ^^ De toute façon, comme mentionné ci-dessus, les choses vont sans doute s'améliorer à la fin des vacances scolaires...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Mais c'est exactement ce qui se passe : les utilisateurs qui ne respectent pas les règles du forum (orthographe, abus de messages inutiles, etc.) sont avertis par mp, et s'ils continuent ils sont bannis temporairement. Inutile de préciser que certains inscrits récents ont déjà reçu un tel avertissement.

Je viens de consulter le forum FC Sion et je ne le trouve pas plus bas que terre. Ensuite les forums Divers ou Membres du forum c'est autre chose, car j'avoue ne pratiquement jamais les parcourir.

La meilleure solution à mon avis pour améliorer le niveau du forum c'est que les utilisateurs aident les modérateurs en leur écrivant des mp pour signaler des abus éventuels. Par exemple pour ma part je ne lis pas tous les messages et donc je rate peut-être certaines choses qui devraient être sanctionnées.

Concernant ton premier point, j'admets que le temps pour endiguer un problème est trop long, étant donné que les modos n'agissent parfois que le soir en rentrant du boulot. Par contre les nettoyages sont plus conséquents : il m'est arrivé parfois de supprimer 15 à 20 messages d'un coup.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Je voulais écrire hier soir et c'est bien volontiers que je reprends la balle au bond.

J'avais déjà proposé qu'il y ait un délai entre la demande de compte sur 4ever et la possibilité de poster. P. ex, sur Wikipédia, pour écrire dans certains articles "chauds", il faut être inscrit depuis 7 jours. Je suis convaincu qu'une même solution appliquée ici éviterait bon nombre de posteurs qui viennent 1-2 jours, postent 50 fois (maverick, par exemple ou plus récemment lionel), polluent tous les topics FC Sion et ne remettent - heureusement - plus les pieds sur le forum.

Ensuite, je remarque que de plus en plus de post sont juste des questions: "Beto sera t'il disponible pour le match" ou "la TSR donne-t'elle le match". La plupart des réponses se trouvent dans le topic lui même, 3-4 posts plus haut. Cela m'iritait et je me disais que les nouveaux pouvaient faire des efforts et lire avant de poster. Mais je suis aussi tombé sur des questions de Toshy et entremontant (je crois). Alors, je me suis dit que c'était grave: les posteurs habituels n'ont plus envie de lire. Ca peut se comprendre quand on voit la taille des topic (plus de 50 pages ! :-s ). J'interprète peut-être un peu vite mais pour moi c'est frappant: les posteurs habituels, les informateurs fiables ou pertinents n'ont plus de plaisir à venir ici. Après quand je vois SN pour qui j'ai une très grande estime tant ses propos sont précis et intéressants, se faire rabrouer par des gamins de 13 ans fraichement débarqués, je m'étonnerait pas s'il était réticent à participer. Déjà que mad max est parti, si on perd encore fab ou SN ou encore bouryves par perte de plaisir, de respect et de débats constructifs (et construits), on aura perdu une certaine âme et pas mal d'infos fiables et utiles.

Bon, le forum étant un système et tout système pouvant s'auto-réguler, gageons qu'une fois que l'été sera passé, ca ira mieux ! :-)
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

mijack a écrit :Je viens de consulter le forum FC Sion et je ne le trouve pas plus bas que terre. Ensuite les forums Divers ou Membres du forum c'est autre chose, car j'avoue ne pratiquement jamais les parcourir.
Non, non, je ne disais pas que le niveau du forum était plus bas que terre mais seulement que le niveau de certaines interventions (et intervenants '-| ) et l'orthographe utilisé l'étaient. Mais effectivement, ce sont principalement des messages postés sous "Divers" et "Membres du forum", forums moins importants il est vrai.

En tous les cas, merci pour tes réponses claires et rapides ! :-)
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Monsieur Belette a écrit :Ensuite, je remarque que de plus en plus de post sont juste des questions: "Beto sera t'il disponible pour le match" ou "la TSR donne-t'elle le match". La plupart des réponses se trouvent dans le topic lui même, 3-4 posts plus haut. Cela m'iritait et je me disais que les nouveaux pouvaient faire des efforts et lire avant de poster.
Dans ce style de posts inutiles, mon préféré reste quand même : "Je suis d'accord avec toi" sans aucune argumentation supplémentaire :-D
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

@Presse-Purée : Suite à ta remarque, je vais quand même essayer de faire plus attention sur les forums divers et membres.
Monsieur Belette a écrit :J'avais déjà proposé qu'il y ait un délai entre la demande de compte sur 4ever et la possibilité de poster. P. ex, sur Wikipédia, pour écrire dans certains articles "chauds", il faut être inscrit depuis 7 jours. Je suis convaincu qu'une même solution appliquée ici éviterait bon nombre de posteurs qui viennent 1-2 jours, postent 50 fois (maverick, par exemple ou plus récemment lionel), polluent tous les topics FC Sion et ne remettent - heureusement - plus les pieds sur le forum.
Je suis contre l'idée d'une durée d'attente avant de pouvoir poster. Par exemple après un match, je pense que des nouveaux utilisateurs auraient immédiatement envie de donner leurs impressions sur la partie et je trouve dommage de les forcer à attendre un certain délai avant d'intervenir.
Monsieur Belette a écrit :Ensuite, je remarque que de plus en plus de post sont juste des questions: "Beto sera t'il disponible pour le match" ou "la TSR donne-t'elle le match". La plupart des réponses se trouvent dans le topic lui même, 3-4 posts plus haut.
Dans un sujet consacré à un match, je trouve normal qu'il y ait des posts demandant des infos comme les joueurs pour le match, etc. Lorsque le topic est long, on ne peut pas vraiment en vouloir à qqn de n'avoir pas tout parcouru et on peut redonner une info à double, ce n'est pas si dramatique. Enfin je ne considère pas ça comme un gros problème en ce moment.
Monsieur Belette a écrit :Ca peut se comprendre quand on voit la taille des topic (plus de 50 pages ! :-s ).)
Je te rejoinds là car j'ai toujours préféré les topics courts et bien ciblés. Pour ma part j'étais contre ces topics "arrivées" et "départs", mais j'ai respecté l'avis de la majorité. Par contre pour des raisons de modération, je ferai mon possible pour empêcher les sujets trop longs qui posent des problèmes lorsqu'il faut supprimer plusieurs messages à la fois, ce qui rend la modération pénible.

Mais ce topic de 50 pages est une exception, ne l'oublions pas.

En tous cas merci pour vos avis. 8-)

Edit :
Presse-purée a écrit :Dans ce style de posts inutiles, mon préféré reste quand même : "Je suis d'accord avec toi" sans aucune argumentation supplémentaire :-D
Le règlement précise que ce type de message est à éviter et je te garantis que les utilisateurs qui en abusent sont avertis 8-)
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

@Mijack:

Ma proposition de la semaine d'attente n'est qu'une piste et, comme chaque solution, comporte ses + et ses -. Ca permet en tout cas de ne laisser parler que les gens qui ont qqch à dire. Bref, passons.

Tu l'as relevé, les questions sont souvent utiles. Et les réponses viennent naturellement lorsque les questions sont bien posées. Mais il faudrait aussi comprendre que si la réponse ne vient pas, c'est que personne ne l'a. Certains posteurs veveysans abusent clairement en relançant systématiquement des questions dont personne n'a la réponse.
Concernant la TV, ca me sidère. Depuis 2 saisons, nous savons que la SSR n'a plus les droits de l'ASL et que si la télé nationale diffuse un match, c'est le même pour tous. Les messages du genre "C'est un scandale, la TSR est même pas capable de diffuser un match des romands" m'exaspèrent vraiment.

De plus, la fénéantise intellectuelle de certains est tout bonnement stupéfiante. Alors qu'il y a une zone de recherche Google dans les browser web courants, certains pensent bien de poser des questions du type "C'est qui? il jouait où?) alors qu'en 2 clics ils auraient la réponse.

J'ai pas envie de faire le vieux grincheux jamais content mais y a des fois où j'en ai vraiment marre de certains...
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Je me permets une petite incursion dans la discussion car je pense (et tu fait bien de le faire Mijack) qu'il faut bien prendre en considération ces remarques. Je dis ça car ça ne fait pas très longtemps que je suis ici (bon, plus d'une année quand même) et depuis le début j'entends les mêmes remarques.

Bien entendu, je fait partie d'autres forums (qui n'ont rien à voir avec le foot) et l'on vit un peu la même chose. Je m'explique: les gens de passage se plaignaient que les anciens n'arretaient pas de donner leur avis de manière dénigrante ce qui ne les motivait plus à poster. Les gens ont commencé à se faire la "guerre" former des "clans" qui pour ma part ne sont que le fruit de leur stupidité.

Mais bref, le résultat est là, que non seulement il n'y a plus eu de nouveau posteurs, mais en plus même les personnes intéressées ont fini par en avoir marre de ces rivalités. Tout ça est très très drôle me direz vous, mais c'est une réalité.

Ce forum vit un peu la même chose, et comme le dit si bien Monsieur Belette, il est important que les gens qui sont l'âme du forum restent. Ou alors que de jeunes nouveaux passionnés s'intégrent bien, mais aussi qu'ils soient bien acceuillis, car les anciens ont cette part de responsabilité de bien recevoir les nouveaux.

Donc pour conclure, je pense que trouver chercher et proposer des solutions et un bon pas vers une longivité accrue du forum. Mettre un laps de temps pour les nouveaux inscrits? Pourquoi pas. Finalement seules les personnes vraiment intéressées restent sur le site, et ces personnes là comprendront bien ce laps de temps...
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

@Mijack

Il existe une solution pour avertir la modération! Un bouton bleu que tout utilisateur peut utiliser et qui envoie un mail au modo!

J'ai cette possibilité sur un autre forum que je parcours! C'est assez efficace et ça envoie directement le lien du post mis en cause aussi!
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Allez, je vais poursuivre sur ma lancée d'hier en émettant encore une p'tite remarque que vous jugerez, je l'espère, constructive. ^^

Le problème des carences orthographiques de certains membres a déjà été relevé. Pour ma part, lire une faute de temps en temps n'est pas bien grave. Le français est une langue complexe et peu sont ceux qui ne commettent aucune erreur.

Il y a juste un domaine dans lequel les modos devraient être particulièrement attentifs, ce sont les titres des topics. Pour ne parler que d'exemples récents, il y a "Le rouge et t-il juste ?" ou "Chedli; quels sanctions si il y en a ?"

Serait-il possible que les modos corrigent ce genre de titres erronés ?

Bon promis, maintenant j'arrête de faire mon chieur ^^
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

C'est vrai que si on ne s'en rends pas compte, inconsciement ça fait mal à la tête... :-|

;-)

Et ça ne donne pas envie de lire du coup...
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Presse-purée a écrit :
Serait-il possible que les modos corrigent ce genre de titres erronés

c'est possible : SNCF !!!
(hs --> une ancienne pub qui ne fera ^^D que moi)

C'est possible et fait très régulièrement (aussi pour tenter de faire respecter la règle de mettre les termes principaux entre [ ... ] afin de permettre de retrouver + facilement un post mais je te garantis que ça n'élèvera en rien le niveau orthographique des membres concernés, qui ne sont de loin pas des puristes et surtout qui ne remarqueront même pas que le titre de "leur" post a été modifié ...

et content que certains le remarquent et le disent 7-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

zorgg a écrit :mais je te garantis que ça n'élèvera en rien le niveau orthographique des membres concernés, qui ne sont de loin pas des puristes et surtout qui ne remarqueront même pas que le titre de "leur" post a été modifié ...
Je dois t'avouer que ma remarque n'était pas philanthropique mais émise dans un but purement égoïste... :-D Pour être franc, ça me fait un peu mal aux yeux de voir des titres mal orthographiés. ^^

Et au fait, merci pour les modifications apportées ! 8-)
fab

Message par fab »

Comme annoncé dans un post sur un autre topic, je vous tire ma révérence définitive.

J'ai eu énormément de plaisir à poster sur ce forum, à lire de nombreuses interventions intelligentes et à participer à des discussions souvent très intéressantes. J'ai essayé de vous amener le plus d'informations fiables, informations pourtant pas toujours divulgables...

;-)

Après plusieurs semaines de pause, dans l'espoir que ce forum reprennent un peu de substance, je constate que le niveau de ce dernier est inversement proportionnel aux résultats du club. Je ne me permets plus aujourd'hui de perdre 30 minutes par jour à lire les âneries qui se succèdent dans la majorité des topics. Je ne parle pas d'âneries footballistiques (quoique parfois...) mais bien de tous les hors-sujets et autres flood. Je ne vais pas citer de personnes responsables car il y en a eu trop tout au long de ses deux ans. L'accroissement récent de la présence de "boulets" (terme qui est entré dans le langage commun) va certainement en faire craquer plus d'un. Malheureusement, il n'y a AUCUN moyen d'éviter ce fléau, ni via avertissements, bannissement temporaire ou définitif. C'est comme la mauvaise herbe, plus t'en enlève plus elle revient.

Un élan de tolérance me force à croire que ces boulets ne font pas exprès. Néanmoins il est temps pour moi de tourner la page sion4ever. Je continuerai à lire régulièrement ce forum mais j'apporterai dorénavant mes contributions via d'autres canaux.

Un grand merci à Mijack pour sa belle initiative, à Mad Max, Inter, SN, les frères Bourdin, Coach, Zoorg, tous les modérateurs qui se sont succédés, (EDIT) BOB :-) et toutes les personnes qui ont amené de nombreuses contributions utiles.

;-|
Modifié en dernier par fab le 12.08.2007 05:15, modifié 1 fois.
Répondre