Bref, la nostalgie ca sert à rien mais c'est là qu'on se rend compte de ce qui était objectivement mieux avant...

supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Celui sur le mariage est mythiqueMonsieur Belette a écrit :Pour les nostalgiques, allez voir les pages 100 et quelques du forum FC Sion. Bien que n'ayant pas connu les débuts du forum, je regrette le temps où les posts faisaient 10 lignes, étaient argumentés, étaient écrits juste, étaient pas juste des "moi aussi".
AMENmad max a écrit : que la fête soit belle et que les autres topics s en trouvent ains préservés...
Dis moi Zotte, ne serais-tu pas par hasard Zitto ? tu fais ton come back ?Zotte3 a écrit :Z'avez pas vu la?
J'espère qu'elle ne s'est pas faite écrasée
C'est le constat identique de bcp de membres qui ne postent plus (ou quasi plus).Raphi a écrit :Je suis malheureusement absent et donc relativement inutile jusqu'à mi-juillet au moins. Pour ce qui est de la tolérance zéro si ça ne tenait que de moi il y aurait eu un gros nettoyage au rayon boulet. Je trouve qu'on à tendance à être beaucoup trop souple...
De ton raisonnement surgit ma réflexion : à quoi juge-tu les boulets ? ceux qui viennent de s'inscrire et qui ont posté un nombre incalculable d'idioties ? car j'ai beau être inscrit depuis 2005, j'en ai aussi balancé des belles ces derniers temps. (et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas-là).Mystik a écrit :C'est le constat identique de bcp de membres qui ne postent plus (ou quasi plus).Raphi a écrit :Je suis malheureusement absent et donc relativement inutile jusqu'à mi-juillet au moins. Pour ce qui est de la tolérance zéro si ça ne tenait que de moi il y aurait eu un gros nettoyage au rayon boulet. Je trouve qu'on à tendance à être beaucoup trop souple...
Triste à dire, mais moi j'vois l'avenir comme ca :
- On vire les boulets et le niveau du forum remonte, le plaisir de poster revient
- On laisse faire et les informateurs fiables (ce qui faisait la force du forum) s'en iront
Et ca fait mal de penser que la N°2 est pour l'instant apliqué
Pour juger un boulet, je ne pense pas qu'il faille faire 2500 messages inutile/jour. Mais déjà ignorer les différentes remarques des modos me semble déjà suffisant pour virer (même provisoirement) un membre.MacGowan a écrit :De ton raisonnement surgit ma réflexion : à quoi juge-tu les boulets ? ceux qui viennent de s'inscrire et qui ont posté un nombre incalculable d'idioties ? car j'ai beau être inscrit depuis 2005, j'en ai aussi balancé des belles ces derniers temps. (et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas-là).
Perso je suis sur ce site pour les infos sur le FC Sion (étant donné les quelques faiblesses du site officiel) mais aussi pour les rubriques foot international et suisse qui sont très pratiques pour les transferts, rumeurs, résultats, scoops etc etc.
c'est un autre problème du forum. Si un sujet par en sucette rapidement et devient n'importe quoi, la pollution dudit sujet va continuer - et même par des posteur réputé "sérieux"- car une connerie en plus ou en moins ça ne fait pas trop de différence...MacGowan a écrit :car j'ai beau être inscrit depuis 2005, j'en ai aussi balancé des belles ces derniers temps. (et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas-là).
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Non, non, je ne disais pas que le niveau du forum était plus bas que terre mais seulement que le niveau de certaines interventions (et intervenantsmijack a écrit :Je viens de consulter le forum FC Sion et je ne le trouve pas plus bas que terre. Ensuite les forums Divers ou Membres du forum c'est autre chose, car j'avoue ne pratiquement jamais les parcourir.
Dans ce style de posts inutiles, mon préféré reste quand même : "Je suis d'accord avec toi" sans aucune argumentation supplémentaireMonsieur Belette a écrit :Ensuite, je remarque que de plus en plus de post sont juste des questions: "Beto sera t'il disponible pour le match" ou "la TSR donne-t'elle le match". La plupart des réponses se trouvent dans le topic lui même, 3-4 posts plus haut. Cela m'iritait et je me disais que les nouveaux pouvaient faire des efforts et lire avant de poster.
Je suis contre l'idée d'une durée d'attente avant de pouvoir poster. Par exemple après un match, je pense que des nouveaux utilisateurs auraient immédiatement envie de donner leurs impressions sur la partie et je trouve dommage de les forcer à attendre un certain délai avant d'intervenir.Monsieur Belette a écrit :J'avais déjà proposé qu'il y ait un délai entre la demande de compte sur 4ever et la possibilité de poster. P. ex, sur Wikipédia, pour écrire dans certains articles "chauds", il faut être inscrit depuis 7 jours. Je suis convaincu qu'une même solution appliquée ici éviterait bon nombre de posteurs qui viennent 1-2 jours, postent 50 fois (maverick, par exemple ou plus récemment lionel), polluent tous les topics FC Sion et ne remettent - heureusement - plus les pieds sur le forum.
Dans un sujet consacré à un match, je trouve normal qu'il y ait des posts demandant des infos comme les joueurs pour le match, etc. Lorsque le topic est long, on ne peut pas vraiment en vouloir à qqn de n'avoir pas tout parcouru et on peut redonner une info à double, ce n'est pas si dramatique. Enfin je ne considère pas ça comme un gros problème en ce moment.Monsieur Belette a écrit :Ensuite, je remarque que de plus en plus de post sont juste des questions: "Beto sera t'il disponible pour le match" ou "la TSR donne-t'elle le match". La plupart des réponses se trouvent dans le topic lui même, 3-4 posts plus haut.
Je te rejoinds là car j'ai toujours préféré les topics courts et bien ciblés. Pour ma part j'étais contre ces topics "arrivées" et "départs", mais j'ai respecté l'avis de la majorité. Par contre pour des raisons de modération, je ferai mon possible pour empêcher les sujets trop longs qui posent des problèmes lorsqu'il faut supprimer plusieurs messages à la fois, ce qui rend la modération pénible.Monsieur Belette a écrit :Ca peut se comprendre quand on voit la taille des topic (plus de 50 pages !).)
Le règlement précise que ce type de message est à éviter et je te garantis que les utilisateurs qui en abusent sont avertisPresse-purée a écrit :Dans ce style de posts inutiles, mon préféré reste quand même : "Je suis d'accord avec toi" sans aucune argumentation supplémentaire
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Presse-purée a écrit :
Serait-il possible que les modos corrigent ce genre de titres erronés
Je dois t'avouer que ma remarque n'était pas philanthropique mais émise dans un but purement égoïste...zorgg a écrit :mais je te garantis que ça n'élèvera en rien le niveau orthographique des membres concernés, qui ne sont de loin pas des puristes et surtout qui ne remarqueront même pas que le titre de "leur" post a été modifié ...