[Sion en UEFA] Berne ou Genève

Forum de discussion sur le FC Sion

Sion doit jouer ses matchs UEFA hors de Tourbillon (forteresse prenable). Quel stade serait le mieux, sachant que depuis le Haut-Valais, Berne et plus proche et que pour le Bas-Valais, il y a le même nombre de km ?

Berne
56
58%
Genève
40
42%

Nombre total de votes : 96
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Pour ceux qui préfèrent Berne, je crois qu'il utile de leur apprendre que Genève se trouve encore en Romandie et que le FC Sion représente les Romands en Coupe d'Europe.
Enfin, la haine que portent certains (entendre la poétique ou pathétique interprétation de la dernière chanson du Kop) à Genève en général et Servette en particulier, les pousse à se retourner tristement vers Berne.

Pour finir, Servette n'est que le locataire du stade de la Praille.
vers l'avant, toujours
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Genève me semble tout à fait logique....... sachant le nombre de valaisans qui habitent sur les bords du léman....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Berne sans hésiter,
le stade est plus beau (c'est pas dur)
la gestion du parking est meilleur (bon effectivement avec 4'500 spectateurs il n'y a pas de problème)
et c'est pas trop loin...
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

osiris a écrit :Pour ceux qui préfèrent Berne, je crois qu'il utile de leur apprendre que Genève se trouve encore en Romandie et que le FC Sion représente les Romands en Coupe d'Europe.
A mon avis, la solidarité romande est une utopie que certains journaleux veulent bien nous servir de temps à autre. Mais c'est vrai qu'en Suisse, lorsqu'un club joue en CL, on est tous derrière, alors que 3 jours plus tôt, on leur crache dessus quand ils viennent battre nos gars à Tourbillon.
Pour illustrer cette "non-solidarité romande", il suffit de visiter les forums des clubs de Suisse Romande pour s'en rendre compte.

Autre point noir pour Genève, la ville se trouve dans un entonnoir : quand tu quittes le stade pour retourner en Suisse Romande, tu te trouves sur l'autoroute dans un "bouchon roulant" jusqu'à Lausanne et ça pète le cul !
osiris a écrit : Enfin, la haine que portent certains (entendre la poétique ou pathétique interprétation de la dernière chanson du Kop) à Genève en général et Servette en particulier, les pousse à se retourner tristement vers Berne.
Là,je suis d'accord. Tout comme l'accueil réservé à Gelson pour son 1er match avec la Nati simplement parce qu'il avait le pull de Sion sur les épaules lors de son passage à l'écran géant unique de la Praille. C'était pathétique.

Mais pour finir, voici mes 2 principaux arguments pour Berne :

1. Le stade de Genève est "tout d'un". A Berne, il y a deux étages, qui permet de vendre d'abord les billets de l'anneau du bas (pour concentrer les gens près des joueurs) et ensuite, si la demande est suffisante, de vendre en haut, seulement sur certains secteur. Ainsi, on n'ouvre et n'occupe que les secteurs vendus, on serre les gens et on obtient une meilleure ambiance que si on éparpille tout le monde partout.

2. A Berne, on peut se faire servir à la cantine sans passer 80 minutes dans la queue.

Pour ce qui est de la pelouse synthétique, elle sera bientôt changée. Donc ok, Sion doit jouer sur du naturel (question d'habitude). On pourra rediscuter de Berne si on passe les Turcs.

Dernier point, que je ne connais pas : le prix de la location du stade qui peut effectivement être plus avantageuse à Genève (c'est plus facile de négocier avec un stade qui n'a pas de thune et en a absolument besoin).
Répondre