Idem, très attaché aux racines valaisannes et très populaire en Valais, Patrice pourrait bien briguer un siège...Mystik a écrit :le siège supplémentaire pour les PDC, je le vois bien à Patrice Clivaz
Il fut grand Baillif, très actif, fortement attaché aux valeurs multiculturelles, un caractère crocheur et voit toujours le positif
Le siège supplémentaire du PDC irait certainement à un PDC du haut et non à un sur la liste du PDCVR.info-g a écrit :Idem, très attaché aux racines valaisannes et très populaire en Valais, Patrice pourrait bien briguer un siège...Mystik a écrit :le siège supplémentaire pour les PDC, je le vois bien à Patrice Clivaz
Il fut grand Baillif, très actif, fortement attaché aux valeurs multiculturelles, un caractère crocheur et voit toujours le positif
Un article intéressant de l'Hebdo de cette semaine pourrait éclairer un peu ta lanterne.Mystik a écrit :histoire de pas faire HS, je souhaiterai que qqun m'explique de manière plus explicite le scandale avec Blocher.
J'ai compris que Rohrschacher était parti car il s'entendait plus avec Blocher... déjà que là, j'suivais peu cet épisode, mnt, je suis largué §-)
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
les bruits parlent du fait que C Blocher aurait pousser Rohrschacher à la démission du fait d'une pression exercée sur lui pour l'empêcher de "nuire" (d'enquêter donc) sur un de ses ami proche et banquier !Mystik a écrit :histoire de pas faire HS, je souhaiterai que qqun m'explique de manière plus explicite le scandale avec Blocher.
J'ai compris que Rohrschacher était parti car il s'entendait plus avec Blocher... déjà que là, j'suivais peu cet épisode, mnt, je suis largué §-)
raph a écrit :Mais est ce que toute cette affaire autour de Monsieur Blocher va pas au contraire mobiliser l'électorat UDC et ainsi acroitre encore le score électorale?
c'est là dessus que compte les stratèges oui effectivement .... mais ceux des autres partis compte sur le côté négatif pour justement les voir baisser dans les scores, seules les urnes diront qui avait raison
Sinon pour l'action en faveur de l'égalité homme femme et la promenade en tandem je trouve dommage que l'UDC 'ait pas joué le jeux.
?? est-ce encore une initiative visant à avoir 125 CN femmes et 125 CN hommes ? si oui :
je ne suis pas de ceux qui réclament plus de femme et plus d'égalité et bla bla bla ... je crois que la Suisse doit être bien gouvernée et cela que ce soir par 90% de femmes ou par 90% d'hommes .... cela m'est parfaitement égal par contre je trouve que le fait de réclamer (comme les socialos en principe) plus de féminité etc et de n'élire untel ou dans ce cas une telle que parce que sa qualité est d'être une femme c'est être macho à l'envers et finalement cela ne sert pas la cause des femmes en tous cas pas dans le bon sens ! Pour triste rappel l'épisode Mathey entre autre ... pfff lamentable ! On ne doit plus élire un mec à la place d'une femme pour les mauvaises raisons que l'on connaît, genre "la place des femmes n'est pas en politique" car c'est stupide et néendertalien comme raisonnement mais ça l'est aussi à l'inverse ... élire une femme parce qu'elle est une femme et non pour ses qualités et capacités relève de la niaiserie la plus parfaite !
tout cela pour dire que je suis d'accord avec leur refus de jouer ce "mauvais" jeu, si c'est bien celui que je crois !
et si non et bien explique moi ce que c'est stp car j'ai dû manquer un chapitre et cela m'intéresserai d'en apprendre d'avantage ! merci![]()
Quand certaines personnes mettent en grand la photo de Freysinger avec inscrit dessus : 2 X à Berne, je ne t'ai pas tellement entendu appeler les modos à l'aide et dire que ce forum doit être apolitique.Nolyd a écrit :bon les modos svp .... ça devient limite, limite là pour un forum censé être apolitique
.... proposition --> on fait cela de cette manière :
1) vous y mettez bon ordre et tout est cool
2) vous laissez tranquillement faire et du coup pour équilibrer j'appelle au "balançage" de tous les spots publicitaire pro UDC sur ce forum ... !
mais je ne crois pas que cela en soit le but en fin de compte, alors merci de votre réaction !
Presse-purée a écrit : Quand certaines personnes mettent en grand la photo de Freysinger avec inscrit dessus : 2 X à Berne, je ne t'ai pas tellement entendu appeler les modos à l'aide et dire que ce forum doit être apolitique.![]()
juste !! mais d'un autre côté c'est rien de plus ou de moins que les liens vers les sites de propagandes de certains partis, de plus il y eut largement assez d'antis pour réclamer m'a-t-il semblé ... de plus c'était sûrement pas à moi d'y réagir![]()
De plus, il y a un certain nombre de tes messages où tu mentionnes clairement ton soutien à l'UDC et dans lesquels tu avances divers arguments pour justifier ton soutien à ce parti. Alors s'il te plaît, ne viens pas jouer au défenseur de la morale alors que toi-même tu ne respectes pas cette règle. Pour ma part, je n'ai jamais défendu un parti sur ce forum comme tu l'as fait...
d'accord avec toi sur le fait de mon implication, mais justement j'explique certaines choses et je ne me borne pas à dénigrer point à la ligne j'essaye d'apporter un peu plus tout de même (enfin je crois, j'espère que c'est le cas) d'autre part c'est un post ou l'on parle de politique oui effectivement mais ou chaque acteurs semblait essayer de garder un certain respect et c'est ce que je pensai avoir fait, mais vu ton point de vue sur ma personne cela ne doit pas être le cas et donc je m'en excuse.
Finalement, cette vidéo n'est pas bien méchante je trouve, c'est plus du second degré qu'autre chose.
Mais bien sûr que c'est du 2ème degrès, tout comme les affiches avec des femmes voilées portant le slogan Baden ? ou Bagdad ? ou encore celles avec des moutons blancs bottant hors du pays un mouton noir, mais là alors quelle bronca de la part des membres non UDC de ce pays, surtout certains comme d'hab, que je ne nommerai pas, il se reconnaîtrons et qui ont comme programme principal le dénigrement de Blocher et de l'UDC en général mais pas grand chose d'autre à offrir me semble-t-il
Et si tu es si sûr que ton parti ne pense qu'au bien du peuple et mène une politique juste
oui j'en suis convaincu et c'est là mon droit, mais je ne te demande nullement de le faire comme moi si tu n'y est pas intéressé![]()
et humaniste,
je ne suis pas un gaucho-idéaliste ... désolé !!![]()
ce genre de vidéo devraient te laisser indifférentes![]()
tout comme toi mes interventions ou les pub de mon parti![]()
![]()
Allez, sans rancune !alors ça c'est un point sur lequel on est d'accord mon pote !!
Mystik a écrit :Merci pour ces explications claires, NolydMaintenant, je comprends pourquoi on compare au cas Kopp.
mais c'est un plaisir très cher !
Cela dit, 2 possibilités :
- Soit Blocher ne se fait pas re-élire en décembre, car tous les partis sauf UDC ne vote pas CriCri
ce n'est pas à l'ordre du jour car les autres partis se méfie beaucoup plus de Blocher en dehors qu'au sein du CF à cause de sa capacité à mener une opposition forte comme n'en aurait jamais connu le pays avec deux blocs opposés et surtout cela amènerait au démantellement de la formule magique
- Soit Blocher renouvelle son mandat, mais si il est épinglé par le rapport, il doit démissionner et sera nomé une autre personne non?
Si le cas devait être avéré il s'agirait ensuite pour le CF de demander sa tête (démission, car en principe on ne vire pas un membre du CF) et cela provoquerai des élections anticipées. Resterait ensuite à savoir si le CN réélirai un UDC ou si le bras de fer devait s'engager (comme le souhaite la gauche) et que l'UDC se retrouve dans l'opposition ...
ils me font rire quand même .... eux qui croient pouvoir réclamer la sortie du parti N°1 en terme d'électeurs et qui doivent pour chaque vote composer avec les Radicaux et surtout le PDC qui eux ne devraient pas être des partis de gauche à la base, donc les socialos vendent un CF sans UDC et gouverné par la gauche mais cela avec en gros 40% des sièges au total entre eux et les divers gauches et écolos ... ça semble un peu léger et si j'étais mauvaise langue je dirais carrément idéaliste![]()
Donc si il doit partir, autant qu'il le fasse par une non-élection qu'une démission.
Il faudrait pour cela qu'il soit coupableet si c'est le cas, le calcul des stratèges est sûrement que la bataille sera plus facile au printemps avec "juste une réélection" les radicaux n'ont pas perdu le siège de la Kopp à l'époque
![]()
![]()
merci pour l'info, bien que "sympa" l'idée rejoint exactement ce que je craignais et donc je suis content pour ma part que l'UDC n'y aie pas participé !raph a écrit :juste pour ta question sur la journée en tandem je te copie l'article du nouvelliste ce sera plus simple
je vois bien à ton TON que tu es fâché par cet état de chose ... !raph a écrit :Mais pas de souci chacun est libre penser ce qu'il veut je trouve juste dommage que TON cher parti n'ait pas joué le jeux surtout qu'ils ont une liste femme si je ne me trompe pas
Presse-purée a écrit : Pour ces raisons, ça me fait donc particulièrement plaisir qu'on puisse discuter sans s'insulter et avec courtoisie même si nos idées sont divergentes.![]()
C'est juste et cela me plaît également !
Juste une question puisque tu sembles bien connaître l'UDC ? Pourquoi s'appellent-ils encore Union démocratique du CENTRE alors que manifestement ils mènent une politique "légèrement" située à droite (à part Schmid peut-être) ? Ne trouves-tu pas qu'il serait plus correct qu'ils changent de nom ?
On ne change pas le nom d'un parti de manière aussi légère que cela. Tout dépend d'une stratégie globale et d'une répercussion sur un électorat choisit. De plus c'est principalement la gauche qui traite l'UDC de droite dure voir d'extrème droite en fait à la base l'UDC est un parti de droite mais pas comme le PDC ou les PRD .
N'oublie pas non plus que c'est un parti alémanique à l'origtine et que son nom est Die Schweizerische Volkspartei traduction --> parti du peuple Suisse il n'est fait mention ni de doirte ni du centre et c'est traditionellement en campagne un parti des gens de la terre, des paysany des propriétaires terriens mais en ville, à Zurich par ex, il est le parti des propriétaire immobilier et des banquiers ce qui revient un peu au même toute proportion gardée ! en résumer changer le nom ouipeut-être mais alors seulement le romand car l'alémanique dit bien ce qu'il doit dire !
Je veux dire par là que si le PDC que tu connais chez nous en Valais comme parti bourgeois de droite et bien au plan national il en va autrement .... le PDC vote très souvent avec la gauche. Et que l'UDC qui est taxée d'extrème droite l'est en fonction de son opposition viscérale au PS qui bien que représenté fortement par des gens fortunés (avocats, notaires, joallier millionaires, patrons ... ) est censé être le parti des travailleurs.
En résumé l'UDC est au centre droite - droite les radicaux à droite- centre droite et le PDC au centre gauche - gauche mais cela dépend encore tout des Hommes (H majuscule parceque genre Humain) comme tu l'as dit Schmidt est centre centre, donc à la gauche du parti et Cricri est à la droite du parti d'autres encore comme Oskar sont à la droite extrème du parti et de ce fait sont clairement pas du centre droit mais de la droite dure !
D'un autre côté, il faut representer le peuple! et quand tu sais qu'environs 1 personne sur 2 est une femme, si tu mets que des hommes, c'est de loin pas représentatif de la population!raph a écrit :Je suis tout a fait de ton avis il faut pas élire des femme juste pour mettre des femmes c'est une chose claire à mon avis. je préfère avoir 7 homme compétents à Berne pour représenter notre Valais que 5 homme et 2 femmes pas compétentes ou 5 hommes pas compétents et 2 femmes compétentes. Cette manière de proposer un quotat de femme est inadmissible et va à l'encontre de l'étique de l'égalité à mon sens.
Mais en période de campagne je trouve qu'il est bien de participer aux manifestations telles qu'elles sont.