Xamax-Sion [après match]

Forum de discussion sur le FC Sion
Michodov
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 28
Enregistré le : 05.10.2007 16:17

Message par Michodov »

Quand même vachement décu par cette mentalité défensive ultra-défensive. Je veux bien que l'on cherche à obtenir des matches nuls, mais ça tue le spectacle...... Au lieu de prendre un gardien qui doit avoir un méga salaire, CC aurait dû chercher un vrai buteur ! :-(

Comment peut-on jouer avec 7 joueurs défensifs et offrir un certain spectacle ? C'est en entrainant l'attaque qu'on l'améliore....


Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5148
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Message par Zotte3 »

inter a écrit :Le plus gros scandale du match, c'est la tsr....entre von burg pro-neuchâtelois, et yannick parratte qui confond ahoueya et m'futi à l'interview et qui doit s'reprendre à 3 fois pour prononcer obradovic en fin de match, c'est la sacré misère....A ce taux-là, j'préfère nettement p-a roh :-D
C'est sûrement le blanc de blanc de Neuche ... Y passe pas aussi bien que le fendant !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5148
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: sion

Message par Zotte3 »

torrenté a écrit :clausen pour un valaisan critique vraiement beaucoup sion dans la presse....il me décois vraiement beaucoup.
C'est peut-être Tchitchou qui lui dicte les commentaires quand il parle de CC :-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Xamax-Sion, un point de côté

FOOTBALL. Menacées au classement, les deux formations romandes de Super League se neutralisent (1-1) avec prudence. Pour son premier match en Suisse, le fameux gardien égyptien Essam El Hadary se fond dans la moyenne.

Simon Meier, Lundi 21 avril 2008

«En football, des fois, deux plus deux ça fait trois.» L'adage de Nestor Clausen, entraîneur de Neuchâtel Xamax et ex-mentor du FC Sion, synthétise remarquablement bien le derby bancal qui a opposé, dimanche après-midi au stade de la Maladière, les deux représentants romands de Super League. Un but partout, un point chacun et, au final, tout le monde reste concerné par la lutte contre la relégation. Un spectre plus ou moins menaçant - Xamax compte deux unités d'avance sur le barragiste saint-gallois, les Valaisans cinq - mais qui, à l'évidence, ne favorise pas l'expression du talent. «On a le feu au cul et nous devons atteindre un total de 39 ou 40 points avant de penser au panache», lâche Christian Constantin afin de justifier la pâleur des débats.

Xamax-Sion, ou quand la volonté de vaincre s'efface devant la peur de rentrer bredouille. «L'objectif, c'est clair, était d'obtenir le nul et de les laisser derrière nous au classement», dit encore l'architecte octodurien, venu en conférence de presse en lieu et place de l'entraîneur Alberto Bigon qui se tient rigoureusement au silenzio stampa imposé par lui-même à sa personne. «Je suis seul?» fait semblant de s'étonner Nestor Clausen en constatant l'absence de son homologue. L'Argentin sait à quel point il est compliqué de siéger sur le banc de Tourbillon: il l'a quitté de son propre chef à l'automne 2006. Son récent rebond au chevet des «rouge et noir», dans le survêtement du sauveur, s'effectue sans fioriture. «Dans ma tête, on joue toujours pour présenter du spectacle et gagner, mais bon...» répond-il fataliste, interrogé à son tour quant à la qualité de la rencontre. «Au final, vu les conditions et les blessés, on s'en tire bien.» En foot, deux et deux font peut-être trois, mais un point reste un point.

Hier, on se l'est arraché en trois minutes - buts d'Alexandre Quennoz (47e) et de Goran Obradovic (50e). Sursaut de passion dans une mare d'ennui. Il faut dire qu'en alignant un seul attaquant nominal, les coaches avaient réduit les risques de débordements. Clausen, privé de Merenda, Joao Paulo (blessés) et Rossi (suspendu), n'avait pas le choix; Bigon n'a pas bâti sa réputation sur son goût du péril. Beaucoup de remplissage et de béton, donc, pour quelques envolées.

Rayon atterrissage, celui d'Essam El Hadary sur les pelouses helvétiques s'est opéré en douceur, dix jours après le feu vert de la FIFA. Colonne des plus: plutôt à l'aise dans les airs et concluant dans les face-à-face. Colonne des moins: la faute de main à l'origine du corner qui amènera lui-même l'ouverture du score. Dieu vivant en Egypte, le gardien des Pharaons est apparu humain sous nos latitudes. «Je suis très content d'être ici avec vous pour mon premier match professionnel hors d'Afrique. Je suis très content de jouer avec Sion, un club très connu et très populaire», récite-t-il par le truchement d'un traducteur approximatif. Sa prestation? «Bien, mais je peux faire encore mieux. Je remercie Christian Constantin de sa confiance et j'espère apporter autant de titres au FC Sion qu'à Al-Ahly.» L'ambiance suscitée par les 8 000 spectateurs? «Je suis habitué à évoluer devant 80 ou 100 000 personnes et là, dans un stade comme ça, fermé, j'avais l'impression qu'il y en avait autant.»

Soit la star est excessivement diplomate, soit l'interprète est farceur... Pas de question subsidiaire, le car de l'équipe vrombit d'impatience. Le FC Sion, toujours invaincu depuis qu'Alberto Bigon a repris les commandes, repart avec ce qu'il était venu chercher. «Ils font une meilleure affaire que nous en gardant leurs trois points d'avance», rumine le Xamaxien Alexandre Quennoz. «Mais bon, tant qu'on ne fait pas du surplace...» Un point est un point. «On saura à la fin de la saison si ce point est un bon point», conclut Nestor Clausen, mathématicien et philosophe. D'ici à l'issue des courses, deux plus deux pourraient continuer à faire trois.

[Le Temps 2008]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
MadMouche
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 28.06.2007 14:13
Localisation : dans un beau canton

Message par MadMouche »

Michodov a écrit :Quand même vachement décu par cette mentalité défensive ultra-défensive. Je veux bien que l'on cherche à obtenir des matches nuls, mais ça tue le spectacle...... Au lieu de prendre un gardien qui doit avoir un méga salaire, CC aurait dû chercher un vrai buteur ! :-(

Comment peut-on jouer avec 7 joueurs défensifs et offrir un certain spectacle ? C'est en entrainant l'attaque qu'on l'améliore....
et stp on avait au moins deux attaquants (Saborio et Futi) avec un éléctron libre (trop en première pèriode en la personne de M. Obra) devant la défense deux demis plus offensif qu'il ne le parraissent sur le papier (Beto et Jocelyn) .... en face un seul attaquant et 5 défenseurs !!! Xamax à la maison ... tu peut pas préesenter du jeu et mettre le feu comme cela !!!
Hier on cherchait un point et on l'a eu ... point final :terro:
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

juste (mad)mouche...

je pense pas qu'on aurait toléré que bigon nous aligne une formation aussi défensive que celle de clausen hier à tourbillon...surtout quand on sait qu'on doit prendre des points.

jocelyn et beto étaient placés bien hauts sur le terrain...sion a joué au foot...si on compare aux prestations des suisses allemands qui nous rendent visite à tourbillon....on a pas vu une équipe défendre à 10 dans sa moitié de terrain et jouer le contre.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 257
Enregistré le : 21.01.2008 08:34
Localisation : Sion
Contact :

Message par EPIPHYZ »

Petit match, petit commantaire sur TSR bref je me suis ennuyé devant ma télé. Un point c'est déjà ça même si les 3 étaient largement a notre porté si l'on pense à la loupée d'adeshina..... mais bon il reste 4 match faut 6 points en tout cas et je pense qu'on se maintiendra en SL

Au passage, malgré que je le respecte beaucoup, je trouve ridicule les attaques (nouvelliste), petites remarques (conférance d'après match) de ces jours-ci de la part de Clausen. Même s'il n'as pas tout faux je pense que la fait d'en parler encore et encore montre bien qu'il n'a pas du oublier tant que çA... mais bon

@madmax: Je persiste a dire que Kali n'est pas portugais mais bien Angolais
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Message par Baro »

EPIPHYZ a écrit :@madmax: Je persiste a dire que Kali n'est pas portugais mais bien Angolais
Il possède la nationalité portugaise... Regarde la formation d'hier pour preuve car si Kali ne l'avait pas ben c'est pas 1 à 1 mais 3-0 pour les neuneus... ;-)
OLD DOCS Sion
Avatar du membre
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 257
Enregistré le : 21.01.2008 08:34
Localisation : Sion
Contact :

Message par EPIPHYZ »

je me trompe peut-être apparemment surement mais c'est pas plutot Paito qui l'a sa nationalité portugaise?? §-)
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Message par Baro »

EPIPHYZ a écrit :je me trompe peut-être apparemment surement mais c'est pas plutot Paito qui l'a sa nationalité portugaise?? §-)
Les deux. Les joueurs extra-communautaires étaient, ce dimanche, El-Hadary, Nwaneri, Goran, Ahoueya et Saborio. Et ensuite Adeshina rentré à la place d'Ahoueya. Donc 5 sur le terrain.
OLD DOCS Sion
Avatar du membre
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 257
Enregistré le : 21.01.2008 08:34
Localisation : Sion
Contact :

Message par EPIPHYZ »

merci pour les infos! J'étais sûr que Paito l'étais mais alors Kali tu me l'apprends!! J'ai compté les extra communautaire mais j'ai oublié Goran j'ai tendance a oublier certains pays des balkans

Comme quoi on en apprend tous les jours.... je m'endormirais moins con ce soir :-D
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Quel ennui ce match entre des visiteurs venus pour faire un nul et un Xamax bien pâle offensivement, on a eu droit à 5 minutes de foot (46 à 50ème). Après plus rien.

Un mot sur El-Hadary qui même si il n'a pas brillé hier (surpris ou pas, il devait bloquer le tir à Johnny sur le corner du 1-0) mais on sent que le gars n'est pas le dernier venu et qu'il a tout d'un gros coup de la part de CC. Reste à voir combien de temps, il restera chez vous et surtout si CC arrive à le faire fructifier.

Enfin, niveau TSR, au secours c'est de pire en pire, et à l'Euro ca s'annonce vraiment pathétique !
fab

Message par fab »

Le must à la TSR, l'interview du joueur de Sion: Goranovic

:-s
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2924
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Baro a écrit :
EPIPHYZ a écrit :@madmax: Je persiste a dire que Kali n'est pas portugais mais bien Angolais
Il possède la nationalité portugaise... Regarde la formation d'hier pour preuve car si Kali ne l'avait pas ben c'est pas 1 à 1 mais 3-0 pour les neuneus... ;-)
Etre Angolais c'est être portugais...

L'Angola est une collonie portugais...

Tout comme la Guadeloupe est francaise...
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Message par Toshy »

Heu, t'es sûr là ?

La Guadeloupe est effectivement un DOM ou un TOM, appartenant à la France...

As far as I know, l'Angola est un pays indépendant...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Avatar du membre
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 257
Enregistré le : 21.01.2008 08:34
Localisation : Sion
Contact :

Message par EPIPHYZ »

Tourbillonator a écrit :
Baro a écrit :
EPIPHYZ a écrit :@madmax: Je persiste a dire que Kali n'est pas portugais mais bien Angolais
Il possède la nationalité portugaise... Regarde la formation d'hier pour preuve car si Kali ne l'avait pas ben c'est pas 1 à 1 mais 3-0 pour les neuneus... ;-)
Etre Angolais c'est être portugais...

L'Angola est une collonie portugais...

Tout comme la Guadeloupe est francaise...
On va pas revenir la dessus j'ai bien compris que Kali et Paito sont de nationalité partugaise. Ce qui me bloquait c'est le fait que Kali joue en équipe Nationale (Angola) et de ce fait je pensais qu'il était considéré en tant que tel......

Par contre l'Angola n'est plus une colonie portugaise depuis 1972 suite a la révolution de oeillets au Portugal où le general des armées (dont je ne sais plus le nom) a pris le pouvoir a la place de se F*** de P*** de Salazard. Résultat les colonies encore colonisées ont été indépendante les unes après les autres.... dernière en date Maccao (Mozambique, Cap Vert, Guinée Bissau, Timor Oriental.....)

Mais je pense que le cours d'histoire n t'intéresse pas trop......
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
Avatar du membre
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 744
Enregistré le : 06.08.2006 20:39
Localisation : Vully
Contact :

Message par Maverick FM »

quelqu'un saurai me dire ce qu'il y avait de marqué sur la banderole tiré par les supporter sédunois durant le match a l'encontre de celel tiré par le neuchatelois????
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
Blueman
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 97
Enregistré le : 16.07.2007 23:32
Localisation : Chablais VS

Message par Blueman »

Quennoz avait également descendu Sion lors d'un reportage à Sport Dimanche en septembre dernier. Disant que notre club était pas bon et que Neuch serait bien meilleur pour la saison a venir.. Il m'a beaucoup déçu lors de sa réaction. En plus des mots le ton n'était pas adapté. Je pense que c'est bien de critiquer et de mettre en avant le club qui paie, mais il ne faut jamais oublier d'où l'on vient, c'est une base d'éducation...
Avatar du membre
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 185
Enregistré le : 21.11.2007 11:50
Localisation : 46°30'33.05"N 8°41'31.10"E
Contact :

Message par Ilticino »

http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
Avatar du membre
Corleone
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 283
Enregistré le : 02.10.2006 13:29
Contact :

Message par Corleone »

tu m'as devancé Ilticino, j'allais aussi publier l'article... Purée impressionant, en sortant de la Maladière je me serais cru en plein G8 !!!!
“il nemico del mio nemico è mio amico"
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

Blueman a écrit :Quennoz avait également descendu Sion lors d'un reportage à Sport Dimanche en septembre dernier. Disant que notre club était pas bon et que Neuch serait bien meilleur pour la saison a venir.. Il m'a beaucoup déçu lors de sa réaction. En plus des mots le ton n'était pas adapté. Je pense que c'est bien de critiquer et de mettre en avant le club qui paie, mais il ne faut jamais oublier d'où l'on vient, c'est une base d'éducation...
Quennoz a un prob avec CC ou le club de Sion c'est pas possible autrement... Depuis qu'il a quitté Sion il n'a jamais cessé de critique le club...
Je me demande ce qu'il a comme prob...
fino alla fine
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5148
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Message par Zotte3 »

BIANCONERO a écrit :Quennoz a un prob avec CC ou le club de Sion c'est pas possible autrement... Depuis qu'il a quitté Sion il n'a jamais cessé de critique le club...
Je me demande ce qu'il a comme prob...
Et poutant il a tout ce qu'il faut pour lancer (ou du moins les vendres) des fleurs à CC ou au FC Sion ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

Zotte3 a écrit :
BIANCONERO a écrit :Quennoz a un prob avec CC ou le club de Sion c'est pas possible autrement... Depuis qu'il a quitté Sion il n'a jamais cessé de critique le club...
Je me demande ce qu'il a comme prob...
Et poutant il a tout ce qu'il faut pour lancer (ou du moins les vendres) des fleurs à CC ou au FC Sion ^^D
Ah mais le papa fleuriste est présent depuis des années à tous les matchs à domicile.
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Message par silicone »

Alors personne n'a de nouvelles conçernant la bâche sortie par les supporters du FC Sion? C'était écrit quoi dessus???? §-)
Répondre