Marvin Martian a écrit :L'entraîneur devrait savoir à quelle heure arrivent ses joueurs... Et j'imagine même que c'est lui qui devrait organiser le planning !
Sauf que la reprise a été fixée avant que Challandes ne soit engagé... et que par conséquent l'heure et le jour du premier rendez-vous ont certainement été fixés sans qu'il soit là...
Et puis, heure d'arrivèe n'est pas égal à heure d'entrainement.... mais comme vous semblez tous savoir je pense que vous saviez que le premier truc de la saison c'était un entrainement. Qu'auparavant il n'y avait aucun rendez-vous prévu pour remettre les infos quand au planing ou remettre les équipement ou je ne sais encore quelle activité qui ne relève pas du sportif... Je suis d'accord avec vous, je suis scandalisé par le manque de marge de manoeuvre qu'a Challandes... il ne sait même pas à quelle heure les chaussettes seront distribuées à l'équipe.... INACCEPTABLE!
Pourquoi est-ce qu'il faut toujours voir des signes négatifs derrière tout? Pourquoi toujours chercher la petite bête?
J'ai l'impression que dès qu'on parle de la com', du club ou du président, certains montent les tours. Je vois pas en quoi dire que la com' est désastreuse ou que le président est un dictateur ferait de nous de mauvais supporter, au contraire mieux vaut être critique que de toujours approuver bêtement tout ce que fait le club.
Le nouveau logo du club, je le trouve vraiment dégueu, alors je le fais savoir, c'est pas parce que j'aime pas Constantin ou parce que je vais dans le gradin nord que j'ai cet avis. Et dès que les opinions divergent de celle du club, y'a toujours un ou 2 gars pour venir faire 26 morales sur le fait que nous devons pas critiquer etc..
(désolé si j'ai pas été très clair...)
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
C'est le début, c'est encore l'heure des vacances.
Challandes a le temps de fixer des règles que les joueurs se devront de respecter faute de quoi des sanctions challandesques tomberont.
Bernardo n'est pas un novice dans la branche. No souci.
Finalement, Vanins était bien là, mais il a fait un entraînement spécifique avec Pascolo, alors que Fickentscher et Deana se sont entraînés avec le reste du groupe.
Après une courte mise en jambe, Colinet - le nouveau préparateur physique - a pris en main le groupe: séance de corde à sauter suivie d'un parcours d'exercices de renforcement musculaire, le tout sous la supervision de Challandes, Pif' et les autres membres du staff.
Après cela, l'équipe a fait un petit 10 contre 10 pendant une trentaine de minutes.
Compo des "noirs"
------------------------------Fickentscher---------------------------------
Rochat-------------Lacroix--------Adailton-------------------Elmer
----------------------------Meite---------Serey-------------------------
Zambrella------------------------------------------------------------Yoda
-------------------------------------Prijovic----------------------------------
Compo des "orange"
-----------------------------------Deana---------------------------------
Sauthier---------------Micic------------Imhoff-----------------Bühler
----------------------------Adao---------Obradovic---------------------
Neurohr----------------------------------------------------------------Sio
-------------------------------------Adeshina------------------------------
Pour la petite histoire, victoire des "orange" 3-2. Buts de Prijovic (2), Adeshina (2) et Sio
sami84 a écrit :De retour de l'entraînement à Evolène....
Finalement, Vanins était bien là, mais il a fait un entraînement spécifique avec Pascolo, alors que Fickentscher et Deana se sont entraînés avec le reste du groupe.
Après une courte mise en jambe, Colinet - le nouveau préparateur physique - a pris en main le groupe: séance de corde à sauter suivie d'un parcours d'exercices de renforcement musculaire, le tout sous la supervision de Challandes, Pif' et les autres membres du staff.
Après cela, l'équipe a fait un petit 10 contre 10 pendant une trentaine de minutes.
Compo des "noirs"
------------------------------Fickentscher---------------------------------
Rochat-------------Lacroix--------Adailton-------------------Elmer
----------------------------Meite---------Serey-------------------------
Zambrella------------------------------------------------------------Yoda
-------------------------------------Prijovic----------------------------------
Compo des "orange"
-----------------------------------Deana---------------------------------
Sauthier---------------Micic------------Imhoff-----------------Bühler
----------------------------Adao---------Obradovic---------------------
Neurohr----------------------------------------------------------------Sio
-------------------------------------Adeshina------------------------------
Pour la petite histoire, victoire des "orange" 3-2. Buts de Prijovic (2), Adeshina (2) et Sio
Merci pour tes informations.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Le Nouvelliste a écrit :SION PREND L'AIR À EVOLÈNE
Evolène ne vit pas encore au rythme de la Coupe du monde. Le village hérensard accueille Sion depuis trois jours pour une première mise en jambes. L'équipe valaisanne conviait les supporters hérensards à une séance d'entraînement mercredi sur le terrain de Saint-Jean. Simon Nicolet donne le tempo. Le préparateur physique français surveille chaque mouvement, chaque flexion et chaque moulinet des cordes à sauter. Pas de relâchement possible. «Le foncier est la base de notre travail ici», commente Bernard Challandes. «On insiste toujours sur la préparation très intense effectuée dans les grands championnats européens qui permet ensuite de se limiter à de l'entretien durant la saison. En Suisse, nous n'avons jamais pu le faire auparavant. Cette pause prolongée nous en offre l'occasion.» Marche, tests physiques, vélo et course à pied en tandem figurent au programme du stage.
Imprimer sa marque
Bernard Challandes assume le relais directif lors de l'opposition disputée sur tout le terrain en conclusion de la journée. Le technicien neuchâtelois interrompt le jeu, il demande à Karim Yoda de presser plus haut. «Chaque entraîneur imprime sa marque, je profite des occasions qui se présentent.» La pressing est l'une de ses priorités. Sa référence ne plaira pas aux Suisses. «Je peinais à dormir la nuit dernière. Cela m'a permis de voir Espagne - Pologne. Les Espagnols menaient 6-0 à deux minutes de la fin. Ils continuaient d'aller chercher leurs adversaires très haut dans le terrain. Les Polonais ne sont pas des pinces techniquement, mais ils ne parvenaient pas à aligner deux passes consécutives. Les Espagnols auraient pu jouer sans gardien. Nous ne pouvons pas jouer comme l'Espagne qui bénéficie d'une qualité technique exceptionnelle. Inspirons-nous de cette mentalité, de cette envie permanente de jouer et de bouger.» Un seul élément dérange Challandes, les absences prolongées d'Alvaro Dominguez et d'Emile Mpenza. «Ce seront des cas à régler dès leur retour. Je sais que tous les clubs, même les plus grands, connaissent cette situation. Elle nous énerve toujours.» Andris Vanins suit une trajectoire opposée. Le gardien letton a rejoint ses coéquipiers hier. «Nous lui avions proposé des vacances jusqu'à lundi, il y a renoncé. Il a préféré rentrer plus tôt pour travailler», précise Frédéric Chassot, le directeur sportif du club.