Effectif 2011/2012
- Bière Blanche
- Premier disciple

Re: Effectif 2011/2012
Je vous trouve servère avec l'attaque... Certes ils n'ont pas l'expérience d'un Frei ou d'un Streller mais si on regarde le rendement de Prijovic depuis l'arrivé de LR, il a vraiment les capacités pour en planter 20 en une saison...Et comme l'a dit CC en terme de minues jouées il a les mêmes stats que Mehmedi...
Sio dans une autre mesure peu aussi en planter 20 en une saison si il reste plus régulier...
Sio dans une autre mesure peu aussi en planter 20 en une saison si il reste plus régulier...
ça c'est fait !
Si seulement c'était vrai :Bière Blanche a écrit :Je vous trouve servère avec l'attaque... Certes ils n'ont pas l'expérience d'un Frei ou d'un Streller mais si on regarde le rendement de Prijovic depuis l'arrivé de LR, il a vraiment les capacités pour en planter 20 en une saison...Et comme l'a dit CC en terme de minues jouées il a les mêmes stats que Mehmedi...
Prijo 20 buts
Sio 20 buts.
Mrdja : 15 buts
et le nouveau qui va signer, il va en planter combien ? 25 ?
Sans parler des 5 buts de Vilmos, 3 de Goran, 8 de Feindouno, 3 de Bubu, 5 de Billy, 2 de dom etc.
vivement l'année prochaine, on va viser les 130 buts
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!
Santé Fc Sion!!
- Sensei
- Coma éthylique

Si nouveau il y a....jutti a écrit :Si seulement c'était vrai :Bière Blanche a écrit :Je vous trouve servère avec l'attaque... Certes ils n'ont pas l'expérience d'un Frei ou d'un Streller mais si on regarde le rendement de Prijovic depuis l'arrivé de LR, il a vraiment les capacités pour en planter 20 en une saison...Et comme l'a dit CC en terme de minues jouées il a les mêmes stats que Mehmedi...
Prijo 20 buts
Sio 20 buts.
Mrdja : 15 buts
et le nouveau qui va signer, il va en planter combien ? 25 ?![]()
Sans parler des 5 buts de Vilmos, 3 de Goran, 8 de Feindouno, 3 de Bubu, 5 de Billy, 2 de dom etc.
vivement l'année prochaine, on va viser les 130 buts
c'est à dire si on en trouve un bon et si on peut le qualifier....
c'est pas gagné...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Bière Blanche
- Premier disciple

Non je ne dis pas qu'il va en planter 20... je dis qu'il a le potentiel pour... En 25 parties joués, il a mis 6 buts... Hors si on regarde le temps passé sur le terrain (1554 minutes), il est à 1 but tous les 259 minutes... Une saison comprennant 3240 minutes aujourd'hui il pourrait avoir 12 buts... Sauf que dans ses stats il y a la première partie de saison avec BC et qu'il y a mis 5 des 6 buts avec LR...Donc il POURRAIT (conditionnel) mettre 20 goals si on lui laissait le temps de jeu nécessaire...
Pour SIO c'est encore mieux !!! Car il est à 2233 mintues pour 10 goal soit un but toutes les 223 minutes ! En étblisant la même hypothèse que pour Prijovic, SIO en 36 matchs serait à 14 goals...
Mais je te comprends les stats sont là pour être démenti
Pour SIO c'est encore mieux !!! Car il est à 2233 mintues pour 10 goal soit un but toutes les 223 minutes ! En étblisant la même hypothèse que pour Prijovic, SIO en 36 matchs serait à 14 goals...
ça c'est fait !
- Bière Blanche
- Premier disciple

Pardon petit erreur Prijovic en est à 1 but toutes les 212 minutes ! Soit potentiellement 15 buts saison...Bière Blanche a écrit :Non je ne dis pas qu'il va en planter 20... je dis qu'il a le potentiel pour... En 25 parties joués, il a mis 6 buts... Hors si on regarde le temps passé sur le terrain (1554 minutes), il est à 1 but tous les 259 minutes... Une saison comprennant 3240 minutes aujourd'hui il pourrait avoir 12 buts... Sauf que dans ses stats il y a la première partie de saison avec BC et qu'il y a mis 5 des 6 buts avec LR...Donc il POURRAIT (conditionnel) mettre 20 goals si on lui laissait le temps de jeu nécessaire...
ça c'est fait !
- vent du Sud
- Alcoolique amateur

Ouais, sauf que ce qui compte, c'est les ballons qui finissent au fond, et pas à 20 m des buts ou 3 m au-dessus.Bière Blanche a écrit :Pardon petit erreur Prijovic en est à 1 but toutes les 212 minutes ! Soit potentiellement 15 buts saison...Bière Blanche a écrit :Non je ne dis pas qu'il va en planter 20... je dis qu'il a le potentiel pour... En 25 parties joués, il a mis 6 buts... Hors si on regarde le temps passé sur le terrain (1554 minutes), il est à 1 but tous les 259 minutes... Une saison comprennant 3240 minutes aujourd'hui il pourrait avoir 12 buts... Sauf que dans ses stats il y a la première partie de saison avec BC et qu'il y a mis 5 des 6 buts avec LR...Donc il POURRAIT (conditionnel) mettre 20 goals si on lui laissait le temps de jeu nécessaire...
Les stats, on s'en tamponne!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
entièrement d'accord avec toi...un vrai butteur n'a pas besoin de 10 occases par match pour scorer...vent du Sud a écrit :Ouais, sauf que ce qui compte, c'est les ballons qui finissent au fond, et pas à 20 m des buts ou 3 m au-dessus.Bière Blanche a écrit :Pardon petit erreur Prijovic en est à 1 but toutes les 212 minutes ! Soit potentiellement 15 buts saison...Bière Blanche a écrit :Non je ne dis pas qu'il va en planter 20... je dis qu'il a le potentiel pour... En 25 parties joués, il a mis 6 buts... Hors si on regarde le temps passé sur le terrain (1554 minutes), il est à 1 but tous les 259 minutes... Une saison comprennant 3240 minutes aujourd'hui il pourrait avoir 12 buts... Sauf que dans ses stats il y a la première partie de saison avec BC et qu'il y a mis 5 des 6 buts avec LR...Donc il POURRAIT (conditionnel) mettre 20 goals si on lui laissait le temps de jeu nécessaire...
Les stats, on s'en tamponne!
- al-skweek
- Coma éthylique

d'un côté t as le renard des surfaces qui se procure rarement des occasions mais qui la met direct au fond, de l'autre t'as le gars qui se procure 10 occases par match et qui en met une sur dix, résultats ben ça fait aussi un but.
Même si Prijo loupe pas mal, il se procure aussi plein d'occasion donc ça compense un peu.
De toute manière on verra bien mais Prijo je le sens bien cette année, qui plus est avec feidouno et obra qui sauront le lancer correctement. Et il faut pas oublier Mrdja qui va revenir, sans compter Sio.
On est fourni et il faut que nos jeunes s'imposent réellement.
Même si Prijo loupe pas mal, il se procure aussi plein d'occasion donc ça compense un peu.
De toute manière on verra bien mais Prijo je le sens bien cette année, qui plus est avec feidouno et obra qui sauront le lancer correctement. Et il faut pas oublier Mrdja qui va revenir, sans compter Sio.
On est fourni et il faut que nos jeunes s'imposent réellement.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- Sensei
- Coma éthylique

a mon avis et ce n'est "que" mon avis...
entre Prijo et Afonso on doit en garder réèlement que un des deux...
Si l'équipe prend l'habitude le plus souvent de jouer à deux attaquant je vois bien une nouvelle recrue qui a le profil (footballistique donc) d'Emil par exemple et soit Prijo soit Afonso au choix de LR en soutiens et Sio sur l'aile ou en retrait on se trouverait donc avec 3 hommes pour 2 postes dont un peu jouer ailleur...
Si cela fait peu on peu garder les deux... mais un joueurs d'expériances qui plante serait tout benef pour les jeunes ainsi que pour le goalaverage du club...
entre Prijo et Afonso on doit en garder réèlement que un des deux...
Si l'équipe prend l'habitude le plus souvent de jouer à deux attaquant je vois bien une nouvelle recrue qui a le profil (footballistique donc) d'Emil par exemple et soit Prijo soit Afonso au choix de LR en soutiens et Sio sur l'aile ou en retrait on se trouverait donc avec 3 hommes pour 2 postes dont un peu jouer ailleur...
Si cela fait peu on peu garder les deux... mais un joueurs d'expériances qui plante serait tout benef pour les jeunes ainsi que pour le goalaverage du club...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
le sport c'est comme la bourse : jamais une science exacte avec des prestations linéaires.Bière Blanche a écrit :Non je ne dis pas qu'il va en planter 20... je dis qu'il a le potentiel pour... En 25 parties joués, il a mis 6 buts... Hors si on regarde le temps passé sur le terrain (1554 minutes), il est à 1 but tous les 259 minutes... Une saison comprennant 3240 minutes aujourd'hui il pourrait avoir 12 buts... Sauf que dans ses stats il y a la première partie de saison avec BC et qu'il y a mis 5 des 6 buts avec LR...Donc il POURRAIT (conditionnel) mettre 20 goals si on lui laissait le temps de jeu nécessaire...
Avec des si, on peut mettre Paris en bouteille... et oui, si Prijovic avait joué X matchs, il aurait mit X Goals... et si et si et si.... et si il pouvait mettre au moins une fois par match un ballon (de plus?) cadré par match que dans les étoiles, si il pouvait cesser de faire des hors-jeux stupides et des fautes tout autant bêtes.... il serait adulé chez nous!
Les supporters comme le totomat veulent du concret... ca s'appelle des buts et des assists. CC dit que c'est pas lui qui vire les entraineurs, mais le totomat qui décide... et si le totomat décidait que soit Afonso soit Prijovic soit prêté?
je suis pour qu'on engage un plus expérimenté et qu'on prête Prijovic.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
je pense toi, mais je pense que Prijovic on peut le donner filer 100.- au club qui le prend!
confiance aux jeunes? super, mais la 1ère équipe n'est pas un centre de formation
confiance aux jeunes? super, mais la 1ère équipe n'est pas un centre de formation
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Zotte3
- Coma éthylique

Je poste ici :
Âgé de 53 ans, joué 54 matches internationaux: voilà Georges Bregy. Le Haut-Valaisan a joué à deux reprises pour le FC Sion : de 1979 à 1984 et de 1986 à 1988. Pour lui, lors de la saison à venir, le club garde son rôle d’outsider dans la course au titre.
Favoris au titre?
«Le cercle sera le même que l’année dernière: Bâle, Zurich, YB. Je crois que le FCB est capable de remporter le titre une troisième fois consécutive. Je vois Sion plutôt dans le rôle d’outsider. Le problème est que le cadre est continuellement modifié et la continuité est rendue quasi impossible. En raison des nombreux transferts, à mon avis la cohésion au sein du cadre n’est parfois pas optimale. Et les joueurs le savent également: s’ils perdent quelques fois, l’entraîneur doit partir.»
Relégués?
«Cela dépend de comment les promus Lausanne et Servette se sont renforcés. Je crois que Thoune est capable de se maintenir. La grande inconnue est Xamax.»
Coupe Suisse?
«La compétition est un mythe, quelque chose de très spécial pour tous les Valaisans, nous l’avons à nouveau vécu cette année. Certaines personnes affirment que pour les supporters, la Coupe est presque plus importante que le titre de champion. Je ne suis pas de cet avis. Celui qui remporte le titre de champion, récolte la récompense de toute une saison de travail, c’est la récompense suprême. Et Christian Constantin y aspire également, c’est tout à fait clair. »
Christian Constantin?
«Il est le président qui vit pour le FC Sion et le maintien en vie. Il essaie toujours de nouvelles choses et a beaucoup d’idées. Incontestablement certaines de ses décisions déclenchent des discussions. Bien entendu, on peut ne pas partager son avis, par exemple lorsqu’il licencie un entraîneur. Il assure les finances et décide avec qui il veut travailler. Lorsque Constantin s’est retiré en 1997 après les qualifications ratées de la Champions League, le club a sombré dans le chaos. Six ans plus tard, il est revenu et a remis à flot le FC Sion. Il faut en tenir compte, malgré toutes les réticences.»
Goran Obradovic?
«Un joueur central, même à 35 ans. L’âge est de toute manière secondaire. Il y a des joueurs qui même à 40 ans sont encore en forme afin de diriger une équipe. Obradovic est l’élément créatif du FC Sion, il réserve toujours des surprises. Il y a également l’exceptionnel Andris Vanins – c’est un gardien sensationnel.»
Déficits?
«Il manque un attaquant comme Emile Mpenza. S’il avait encore été là durant la saison dernière, Sion aurait peut-être pu se battre pour les premières places. Il serait souhaitable d’avoir un joueur qui puisse intimider la défense adverse. Peut-être Dragan Mrdja pourra reprendre ce rôle quand il sera de retour de ses longues blessures.»
Laurent Roussey?
«Grâce à la victoire de la Coupe 2011, il a un titre en poche. Roussey a une idée claire de comment il souhaite jouer, mais il sait très bien comment le président fonctionne. L’avenir de Roussey dépend de bons résultats.»
http://www.football.ch/sfl/fr/start.asp ... 1&newsID=1
Âgé de 53 ans, joué 54 matches internationaux: voilà Georges Bregy. Le Haut-Valaisan a joué à deux reprises pour le FC Sion : de 1979 à 1984 et de 1986 à 1988. Pour lui, lors de la saison à venir, le club garde son rôle d’outsider dans la course au titre.
Favoris au titre?
«Le cercle sera le même que l’année dernière: Bâle, Zurich, YB. Je crois que le FCB est capable de remporter le titre une troisième fois consécutive. Je vois Sion plutôt dans le rôle d’outsider. Le problème est que le cadre est continuellement modifié et la continuité est rendue quasi impossible. En raison des nombreux transferts, à mon avis la cohésion au sein du cadre n’est parfois pas optimale. Et les joueurs le savent également: s’ils perdent quelques fois, l’entraîneur doit partir.»
Relégués?
«Cela dépend de comment les promus Lausanne et Servette se sont renforcés. Je crois que Thoune est capable de se maintenir. La grande inconnue est Xamax.»
Coupe Suisse?
«La compétition est un mythe, quelque chose de très spécial pour tous les Valaisans, nous l’avons à nouveau vécu cette année. Certaines personnes affirment que pour les supporters, la Coupe est presque plus importante que le titre de champion. Je ne suis pas de cet avis. Celui qui remporte le titre de champion, récolte la récompense de toute une saison de travail, c’est la récompense suprême. Et Christian Constantin y aspire également, c’est tout à fait clair. »
Christian Constantin?
«Il est le président qui vit pour le FC Sion et le maintien en vie. Il essaie toujours de nouvelles choses et a beaucoup d’idées. Incontestablement certaines de ses décisions déclenchent des discussions. Bien entendu, on peut ne pas partager son avis, par exemple lorsqu’il licencie un entraîneur. Il assure les finances et décide avec qui il veut travailler. Lorsque Constantin s’est retiré en 1997 après les qualifications ratées de la Champions League, le club a sombré dans le chaos. Six ans plus tard, il est revenu et a remis à flot le FC Sion. Il faut en tenir compte, malgré toutes les réticences.»
Goran Obradovic?
«Un joueur central, même à 35 ans. L’âge est de toute manière secondaire. Il y a des joueurs qui même à 40 ans sont encore en forme afin de diriger une équipe. Obradovic est l’élément créatif du FC Sion, il réserve toujours des surprises. Il y a également l’exceptionnel Andris Vanins – c’est un gardien sensationnel.»
Déficits?
«Il manque un attaquant comme Emile Mpenza. S’il avait encore été là durant la saison dernière, Sion aurait peut-être pu se battre pour les premières places. Il serait souhaitable d’avoir un joueur qui puisse intimider la défense adverse. Peut-être Dragan Mrdja pourra reprendre ce rôle quand il sera de retour de ses longues blessures.»
Laurent Roussey?
«Grâce à la victoire de la Coupe 2011, il a un titre en poche. Roussey a une idée claire de comment il souhaite jouer, mais il sait très bien comment le président fonctionne. L’avenir de Roussey dépend de bons résultats.»
http://www.football.ch/sfl/fr/start.asp ... 1&newsID=1
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- Bière Blanche
- Premier disciple

J'ai essayé de voir quelle pourrait être la liste des 25 et j'arrive à 27 sans le futur attaquant...Je pense que Deana saura de trop dans liste ainsi qu'un attaquant mais lequel ??? de plus je ne sais pas pourquoi mais je vois bien Rodrigo quitter ses coéquipiers ...Vous en pensez quoi ?
Gardiens: Fickentscher,Vanins, Deana,Guedes
Défenseurs latéraux droit : Vanczak
Défenseurs centraux : Adailton,Dingsdag
Défenseurs latéraux gauche : Bühler,Gonçalves
Milieux droit: Mutsch, Crettenand,Glarner
Milieux défensif : Serey Die,Sauthier, Rodrigo, Gabri
Milieux offensif : Feindouno,Zambrella, Ketkeophomphone,Obradovic
Milieux gauche Elmer,Sio
attaquants : Mrdja, Afonso,,Prijovic, Traoré,Mbondi
Sur le départ :Dominguez,Ogararu,
Inconnu :Fermino, Yoda,Levrand, Neurohr, Micic, Karlen,Lacroix, Meité,M.Morganella,Adeshina, Rouiller, Berisha
Milieux gauche Elmer,Sio
Inconnu :Fermino, Yoda,Levrand, Neurohr, Micic, Karlen,Lacroix, Meité,M.Morganella,Adeshina, Rouiller, Berisha
ça c'est fait !
Je pense qu'on va garder Deana en 3ème gardien.... Guedes doit faire ses preuves.Bière Blanche a écrit :J'ai essayé de voir quelle pourrait être la liste des 25 et j'arrive à 27 sans le futur attaquant...Je pense que Deana saura de trop dans liste ainsi qu'un attaquant mais lequel ??? de plus je ne sais pas pourquoi mais je vois bien Rodrigo quitter ses coéquipiers ...Vous en pensez quoi ?
Milieux gauche Elmer,Sio
Rodrigo peut aller quand il veut retrouver BC à Thoune.
Yoda, j'aimerai bien le voir dans les 25. Il peut apporter quelque chose de positif.
Mbondi peut retourner avec les M-21
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!
Santé Fc Sion!!
-
buffon
- Coma éthylique

- Place au stade : gradin nord
cela aussi on peut les vendre,ils ont plus d'avenir au sein du Fc Sion concernant les jeunes, Lacroix est-ce qu'il est encore blessé? sinon les autres ils vont être prétés quoi que Rouiller pourrait faire le 5ème défenseur central tout en jouant avec les -21 et pour Karlen la même chose. Pour Morganella et Levrand a force de se faire prêter vous croyez vraiment qu'un jour ils auront une chance à Sion????Bière Blanche a écrit :J'ai essayé de voir quelle pourrait être la liste des 25 et j'arrive à 27 sans le futur attaquant...Je pense que Deana saura de trop dans liste ainsi qu'un attaquant mais lequel ??? de plus je ne sais pas pourquoi mais je vois bien Rodrigo quitter ses coéquipiers ...Vous en pensez quoi ?
Milieux gauche Elmer,Sio
- BIANCONERO
- Coma éthylique

D'avance je sais déjà que je relance un vieux débat mais il y a deux choses que je resors de cet effectif
1/ il est de très grande qualité et on peut franchement viser le podium cette saison...
2/ il fort possible que l'on voit régulièrement un 11 de base sans le moindre suisse sur le terrain... sauf peut-etre en back gauche...
Il est clair que si l'équipe gagne la coupe ou la super ligue pas de problème car tout le monde s'en foutra mais je trouve tout de meme dommage que l'on ne puisse pas faire venir des joueurs suisse de premier ordre...
Eternel théorie mais lorsqu'on a pas de valaisans sur le terrain ca je gene pas plus que ca mais pas un suisse...
1/ il est de très grande qualité et on peut franchement viser le podium cette saison...
2/ il fort possible que l'on voit régulièrement un 11 de base sans le moindre suisse sur le terrain... sauf peut-etre en back gauche...
Il est clair que si l'équipe gagne la coupe ou la super ligue pas de problème car tout le monde s'en foutra mais je trouve tout de meme dommage que l'on ne puisse pas faire venir des joueurs suisse de premier ordre...
Eternel théorie mais lorsqu'on a pas de valaisans sur le terrain ca je gene pas plus que ca mais pas un suisse...
fino alla fine
- gugub
- Nouveau membre du club

Oui mais quel joueur suisse de premier ordre veut venir ?????????BIANCONERO a écrit :D'avance je sais déjà que je relance un vieux débat mais il y a deux choses que je resors de cet effectif
Les joueurs suisses qui jouent à l'étranger ne comptent pas revenir en Suisse avant leurs vieux jours et quand c'est le cas ont-ils toujours le niveau ?
Et on a vu par le passé ce que ca peut donner (Wicky) très bon mais plus intéressé par l'argent qu'il peut engendrer (départ aux USA)
Grichting trop haut salaire, donc a-t-il vraiment l'amour du maillot (je sais lien vite fait)
Gelson a fait toutes ses classes a sion et veut réussir dans un grand championnat européen
Leoni a toujours dit qu'il voulait finir sa carrière à Sion mais il préfère largement Zurich a défaut d'un club d'un grand championnat européen.
Frei à Bâle se sent certainement d'une autre valeur que le FC Sion
Yakin on lui a proposé mais idem que Frei...
les M17 champions d'europe ils veulent tous jouer à l'étranger et CC n'est pas adepte des prêts sans retour d'argent sur investissement (Ben Khalifa)
Et je pense que le problème est qu'a part nous les valaisans QUI aime le FC Sion ????? joueurs et supporters la question est posée...
Joueurs : les joueurs qui jouent à un niveau inférieur qui cherchent une chance de briller en ASL mais qui n'ont pas de propositions d'autres clubs d'ASL (Fermino, Chatton, Sauthier...)
Et les seuls qui reviennent de l'étranger pour atterrir à Sion sont ceux qui n'ont pas réussi à s'imposer du tout dans un club étranger et qui n'ont pas recu d'offres d'autres clubs d'ASL (Afonso, Zambrella...)
Faut se rendre à l'évidence, le FC Sion à part en coupe ne fait pas saliver les joueurs suisses tout simplement parce qu'ils pensent que ce club n'est pas une belle vitrine et que la coupe c'est beau mais que c'est pas grâce à ca qu'ils auront une renommée... parce que la coupe c'est avant tout le club qui se voit attribuer les lauriers mais aucun joueur en particulier et ca les joueurs individualistes n'en veulent pas...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Il me semble que la critique 2/ n'est plus justifiée cette saison à venir:BIANCONERO a écrit :D'avance je sais déjà que je relance un vieux débat mais il y a deux choses que je resors de cet effectif
Pourtant l'effectif (peut-être fictif) compte un bon nombre de joueurs helvètes: (de tête) Bübu, Elmer, Crettenand, Sauthier, Prijovic, Afonso, Zambrella, Glarner qui peuvent tous prétendre à une place de titulaire (après s'ils sont pas meilleures que les autres tant pis pour eux). En plus de ça il y a les -21 intégrés Flickentscher, Berisha...
Après je pense que faire venir des pointures d'origine suisse est un luxe financier que l'Olympique des Alpes ne peut pas se permettre
Par ailleurs, existe-il des pointures suisses libre (Sauf Griching et Fernandes qui n'ont pas répondu positivement aux appels de pied de CC)
-
Frédérik_Sion
- Posteur engagé

De toute façon il ne reviendra pas tant que CC est aux commandes, enfin je dis çagugub a écrit :
Leoni a toujours dit qu'il voulait finir sa carrière à Sion mais il préfère largement Zurich a défaut d'un club d'un grand championnat européen.
Et de toute façon on en ferait quoi du brave Léoni??Frédérik_Sion a écrit :De toute façon il ne reviendra pas tant que CC est aux commandes, enfin je dis çagugub a écrit :
- gugub
- Nouveau membre du club

Leoni pour l'instant ok on en ferait pas grand chose... mais dans quelques années... enfin je dis ca...

- gugub
- Nouveau membre du club

On parle beaucoup du fait qu'il faut degresser l'effectif parce qu'on a 40 joueurs sous contrat....
Mais je pense que CC en tant que loin d'être bête, attend le 10 juillet et l'obtention ou non des fameuses qualifications...
Il ne faut donc pas s'inquiéter de ne pas voir de mouvement direction la sortie.
Après de "nouveaux" joueurs devraient quoi qu'il arrive obtenir leur qualification
Afonso : retour de prêt donc pas un transfert
Fermino : Idem
et en fait tous les retours de prêts...
mais je pense comme dit qu'avant le 10 voir 15 juillet on aura pas de mouvement direction sortie...
Mais je pense que CC en tant que loin d'être bête, attend le 10 juillet et l'obtention ou non des fameuses qualifications...
Il ne faut donc pas s'inquiéter de ne pas voir de mouvement direction la sortie.
Après de "nouveaux" joueurs devraient quoi qu'il arrive obtenir leur qualification
Afonso : retour de prêt donc pas un transfert
Fermino : Idem
et en fait tous les retours de prêts...
mais je pense comme dit qu'avant le 10 voir 15 juillet on aura pas de mouvement direction sortie...
- BIANCONERO
- Coma éthylique

Ok pour dire que les jeunes joueurs suisses aiment bien mieux partir à l'étranger que confirmer en suisse mais on note tout de même qu'il y a très peu de joueurs suisses qui se sont imposés à l'étranger sans avoir brillé en Super Ligue...
A part Behrami et Benaglio je vois pas les joueurs qui ont percés sans une bonne saison en super ligue...
Bref, Je pense qu'il y a aussi des joueurs de moindre qualité que l'on pourrait promouvoir dans un contingent de qualité...
A part Behrami et Benaglio je vois pas les joueurs qui ont percés sans une bonne saison en super ligue...
Bref, Je pense qu'il y a aussi des joueurs de moindre qualité que l'on pourrait promouvoir dans un contingent de qualité...
fino alla fine
- gugub
- Nouveau membre du club

Oh mais tout a fait d'accord encore faut-il les trouver ceux qui voudraient venir jouer chez nous... comme j'ai dis hormis ceux qui viennent d'un niveau inférieur et qui n'ont pas recu d'offres de clubs allémaniques...BIANCONERO a écrit :Ok pour dire que les jeunes joueurs suisses aiment bien mieux partir à l'étranger que confirmer en suisse mais on note tout de même qu'il y a très peu de joueurs suisses qui se sont imposés à l'étranger sans avoir brillé en Super Ligue...
voici les 25 ....
1.Fickentscher
2.Vanins
Deana
3.Vanczak
4.Adailton
5.Dingsdag
6.Bühler
7.Gonçalves
8.Mutsch
9.Crettenand
10.Glarner
11.Serey Die
Sauthier
12.Rodrigo
13.Gabri
14.Feindouno
15.Zambrella
16.Ketkeophomphone
17.Obradovic
18.Elmer
19.Sio
20.Mrdja
Afonso
Prijovic
21.Traoré
22. Zuperbuteur ....
sans numéros ... les jeunes qui ne prennent pas de licence ...
1.Fickentscher
2.Vanins
Deana
3.Vanczak
4.Adailton
5.Dingsdag
6.Bühler
7.Gonçalves
8.Mutsch
9.Crettenand
10.Glarner
11.Serey Die
Sauthier
12.Rodrigo
13.Gabri
14.Feindouno
15.Zambrella
16.Ketkeophomphone
17.Obradovic
18.Elmer
19.Sio
20.Mrdja
Afonso
Prijovic
21.Traoré
22. Zuperbuteur ....
sans numéros ... les jeunes qui ne prennent pas de licence ...
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
- BIANCONERO
- Coma éthylique

Je pensai par exemple à David ou Nicolas Marazzi, Steven Lang, Calla, Sandro Burki...gugub a écrit :Oh mais tout a fait d'accord encore faut-il les trouver ceux qui voudraient venir jouer chez nous... comme j'ai dis hormis ceux qui viennent d'un niveau inférieur et qui n'ont pas recu d'offres de clubs allémaniques...BIANCONERO a écrit :Ok pour dire que les jeunes joueurs suisses aiment bien mieux partir à l'étranger que confirmer en suisse mais on note tout de même qu'il y a très peu de joueurs suisses qui se sont imposés à l'étranger sans avoir brillé en Super Ligue...
Il est clair de faire tout l'inventaire des joueurs qui pourraient venir à sion est idiot mais je trouve qu'il y a aussi de bons étrangers que sion aurait eu la bonne idée d'engager comme scarione ou ianou voir Prochwitz...
fino alla fine
- striker
- Membre potentiel du club

- Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )
Striker a écrit : Tout a fait d'accord avec toi , je comprend pas pour quoi il doit aller chercher un Maoulida alors qu'il a rien montré au RCL
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
- gugub
- Nouveau membre du club

Encore une fois aurait-il fallu qu'ils veulent venir...BIANCONERO a écrit :Je pensai par exemple à David ou Nicolas Marazzi, Steven Lang, Calla, Sandro Burki...gugub a écrit :Oh mais tout a fait d'accord encore faut-il les trouver ceux qui voudraient venir jouer chez nous... comme j'ai dis hormis ceux qui viennent d'un niveau inférieur et qui n'ont pas recu d'offres de clubs allémaniques...BIANCONERO a écrit :Ok pour dire que les jeunes joueurs suisses aiment bien mieux partir à l'étranger que confirmer en suisse mais on note tout de même qu'il y a très peu de joueurs suisses qui se sont imposés à l'étranger sans avoir brillé en Super Ligue...
Il est clair de faire tout l'inventaire des joueurs qui pourraient venir à sion est idiot mais je trouve qu'il y a aussi de bons étrangers que sion aurait eu la bonne idée d'engager comme scarione ou ianou voir Prochwitz...
On se souvient de joueurs tels Nuzzolo, Chiumiento, Yakin pour ne citer qu'eux qui n'ont pas souhaiter nous rejoindre...
- Tourbillonator
- Alcoolique fini

- Place au stade : Média-Presse
sympathique la vidéo sur la prononciation de Billy Ketkeophomphone
http://web.tvair.swisscom.ch/?Language=fr#Sport
http://web.tvair.swisscom.ch/?Language=fr#Sport