[Président] CC
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Re: [Président] CC
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
Je crois qu'en début de saison quelqu'un avait dit qu'il avait monté seul cette équipe et qu'il assumerait les conséquences en cas de mauvais résultats. Je ne me souviens plus de qui c'est. Quelqu'un pourrait m'aider?
Et dire que d'ici quelques jours on aura déjà changé deux fois d'entraineurs

Et dire que d'ici quelques jours on aura déjà changé deux fois d'entraineurs

- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
C'est sûrement mis ailleurs, mais...
http://www.lenouvelliste.ch/fr/sports/f ... 83-1260253
M. CC, peux-tu lire l'appel lancé par les commentateurs de l'article.
Merci pour eux, pour lui, pour tous, pour toi et pour moi.

http://www.lenouvelliste.ch/fr/sports/f ... 83-1260253
M. CC, peux-tu lire l'appel lancé par les commentateurs de l'article.
Merci pour eux, pour lui, pour tous, pour toi et pour moi.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- LucienSIR
- Devin
Dans le Blick:
Quatre de dix! Jusque mtn c'etait miserable. L'équipe a du potentielle, mais la montalité doit changé. Les joueurs doive commencé a ... joué.
Impressionnant, CC donne lui même des mauvais note!
De l'autre coté, ça a rien a dire
Quelle note vous donné comme président CC au directeur sportive CC?Welche Note gibt der Präsident Constantin eigentlich dem Sportchef Constantin?
Vier von zehn! Bisher wars miserabel, was wir gezeigt haben. Aber das Team hat viel Verbesserungspotenzial. Die Mentalität muss sich ändern. Und die Spieler müssen endlich … spielen
Quatre de dix! Jusque mtn c'etait miserable. L'équipe a du potentielle, mais la montalité doit changé. Les joueurs doive commencé a ... joué.

- Zotte3
- Coma éthylique
Peut-être s'auto-vider !Misterno a écrit :Peut-il s'auto-licencier ?

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
plus de CC...plus de SA
plus de SA...plus de licence
plus de licence...plus d'équipes...
plus d'équipes...plus que les yeux pour pleurer
plus de SA...plus de licence
plus de licence...plus d'équipes...
plus d'équipes...plus que les yeux pour pleurer
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Plus de licence = 1ère liguemad max a écrit :plus de licence...plus d'équipes...
Tu as assez d'exemple avec Lugano, Lausanne, Xamax et Servette.
Une SA n'est obligatoire qu'en SL et ChL.
Animals
Pourquoi ne pas suivre un club de ligue inférieur dont le président n'a pas eu de différent avec toi misterno ?Misterno a écrit :Plus de licence = 1ère liguemad max a écrit :plus de licence...plus d'équipes...
le seul souci étant que dans notre cas tout est incorporé à la SA...Misterno a écrit :Plus de licence = 1ère liguemad max a écrit :plus de licence...plus d'équipes...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Xamax n'a pas recommencé en 1ère ligue, mais en 2ème ligue inter... et on a échappé d'un cheveu de recommencer encore plus bas.
Uniquement la partie professionnelle.mad max a écrit :le seul souci étant que dans notre cas tout est incorporé à la SA...
Et OK pour Xamax, c'est grâce à votre fusion avec Serrière. Mais sans ça, c'était la 2ème ligue régional on est d'accord ?...
Animals
non pas tout à fait... Xamax a recommencé en 2ème ligue inter.
A la fin de la saison, il était premier du classement et sont monté en 1ère ligue.
Peu avant la fin de la saison (où Xamax était déjà premier), ils ont annoncé la fusion avec Serrière, ce qui leur assurait (indépendamment du classement final) une montée en 1ère ligue. Les dirigeants ont cependant exigés auprès des joueurs, pour des questions d'image et d'honneur sportif qu'ils ne lâchent rien et finissent 1er, ce qui a été le cas.
edit: pardon pour le hors-sujet, c'était juste pour rectifier un commentaire
A la fin de la saison, il était premier du classement et sont monté en 1ère ligue.
Peu avant la fin de la saison (où Xamax était déjà premier), ils ont annoncé la fusion avec Serrière, ce qui leur assurait (indépendamment du classement final) une montée en 1ère ligue. Les dirigeants ont cependant exigés auprès des joueurs, pour des questions d'image et d'honneur sportif qu'ils ne lâchent rien et finissent 1er, ce qui a été le cas.
edit: pardon pour le hors-sujet, c'était juste pour rectifier un commentaire

Tu as mal compris mes propos (ou je me suis fais mal comprendre).
Ce que je voulais dire c'est que, sans cette fusion, vous auriez tout de même recommencé en 2ème ligue inter.
Ce que je voulais dire c'est que, sans cette fusion, vous auriez tout de même recommencé en 2ème ligue inter.
Animals
D'après le sondage et l'avis général, les gens ne veulent plus de CC. Et pourquoi ca ne serait pas toi et tes copains fans de CC qui postuleraient à la Porte d'Octodure ou à son bureau d'architecture pour pouvoir idolâtrer au quotidien votre héros ?psylo a écrit :Pourquoi ne pas suivre un club de ligue inférieur dont le président n'a pas eu de différent avec toi misterno ?Misterno a écrit :Plus de licence = 1ère liguemad max a écrit :plus de licence...plus d'équipes...
On n'a jamais pu reprocher à Constantin son manque d'auto-dérision.LucienSIR a écrit :Dans le Blick:Quelle note vous donné comme président CC au directeur sportive CC?Welche Note gibt der Präsident Constantin eigentlich dem Sportchef Constantin?
Vier von zehn! Bisher wars miserabel, was wir gezeigt haben. Aber das Team hat viel Verbesserungspotenzial. Die Mentalität muss sich ändern. Und die Spieler müssen endlich … spielen
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Mon cher sedunum, après le masque de papier mâché, il est temps pour toi de te présenter pour la direction du club. J espère que tu as les moyens car ça coûte très cher. Peut être en as tu les moyens
On attend de tes nouvelles
PS: pour ton avatar tu devrais te tirer le portrait et l y coller. Tu serais plus prêt de la vérité.
PS: pour ton avatar tu devrais te tirer le portrait et l y coller. Tu serais plus prêt de la vérité.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
C'est faux ce que tu dis. Moi je fais partie des gens et je suis contre son départ.Sedunum a écrit :D'après le sondage et l'avis général, les gens ne veulent plus de CC. Et pourquoi ca ne serait pas toi et tes copains fans de CC qui postuleraient à la Porte d'Octodure ou à son bureau d'architecture pour pouvoir idolâtrer au quotidien votre héros ?
Ma raison:
Je trouve que les -21, ainsi que les générations suivantes ne méritent pas de devoir aller jouer en 2e ou 2e inter.
Leur place c'est en 1re promo. Et la place du FC Sion c'est en SL comme elle a été en LNA

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
Génial cet argument, ca fait quoi ? Depuis 5 ans ? 6 ans ? voir plus que les petits copains de CC le refourguent à toutes les sauces. Si on a pas un plan détaillé pour reprendre le club on a pas le droit de le critiquer ? On a pas le droit de vouloir sa démission ? A aucun moment je regretterai l'après CC, même en 4ème ligue, tant la situation actuelle (depuis plusieurs années) m'insupporte..eyllar95 a écrit :Mon cher sedunum, après le masque de papier mâché, il est temps pour toi de te présenter pour la direction du club. J espère que tu as les moyens car ça coûte très cher. Peut être en as tu les moyens
Et toi, si il part, t'iras supporter qui ? Martigny ? Servette ? Bale ?

T es vraiment un peu bouché, mon ami.
La démission de CC est impossible. Le club lui appartient à 100% et ça, toi et tes copains de l entreprise de démolition, n avez toujours pas saisi.
Pas saisi non plus que si il lâche le club, il n'y aura plus de FC SION et il faudra repartir à zéro sous un autre nom, tout trouvé d ailleurs: FC Sedumasquédefer.
Quant à moi, contrairement à ce que tu pense, que CC, Tartempion ou Machepro, soit le patron, je m en balance. Je suivrai mon club depuis 50 ans en division supérieure. Pour le foot des talus, je te cède volontiers ma place.
La démission de CC est impossible. Le club lui appartient à 100% et ça, toi et tes copains de l entreprise de démolition, n avez toujours pas saisi.
Pas saisi non plus que si il lâche le club, il n'y aura plus de FC SION et il faudra repartir à zéro sous un autre nom, tout trouvé d ailleurs: FC Sedumasquédefer.
Quant à moi, contrairement à ce que tu pense, que CC, Tartempion ou Machepro, soit le patron, je m en balance. Je suivrai mon club depuis 50 ans en division supérieure. Pour le foot des talus, je te cède volontiers ma place.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Il peut vendre le club. C'est une manière de démissionner tout en gardant la tête hors de l'eau et récupérant quelques pépètes.eyllar95 a écrit :T es vraiment un peu bouché, mon ami.
Une SA n'est pas un tatouage sur la peau de son fondateur. Ca se vend, se transmet de générations en générations ou ca se dissoud. Et même si CC devait avoir un accident (ce dont je ne lui espère pas), le club peut juridiquement toujours survivre. Donc dire que pas de CC = pas d'OLA, c'est pas tout à fait vrai, d'un point de vue juridique. Mnt, rien ne dit qu'il serait prêt un jour à vendre le club.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Il y'a les supporters du FC Sion et les autres. Sans rancune
Et par pitié arrête de faire croire que nous sommes 2-3 à ne plus vouloir de CC. Même sur ce forum (qui a toujours défendu CC pour une bonne majorité) plus de la moitié est prêt à repartir d'une ligue inférieure sans CC. A un certain moment faut pas se voiler la face. Si toi tu aimes te faire ridiculiser saison après saison juste pour la gloire d'être en LNA c'est ton droit, mais je pense que tu peux aussi comprendre que beaucoup de supporters n'en peuvent plus de ce cirque. On ne parle pas de 2-3 mauvais choix mais d'une gestion catastrophique depuis plusieurs années, une gestion inhumaine. Des entraineurs virés à la pelle, des promesses tenus à peine 2 semaines, des mensonges sur mensonges, de la mauvaise fois, des saisons gâches par mégalomanie, des menaces contre ses joueurs et je peux continuer encore un moment. Bref, tout ça pour dire qu'en LNB ou en 1ère ligue on passera bien moins pour des cons qu'actuellement et je reste persuadé qu'avec une équipe qui se bat, des valeurs proches des sédunois/valaisans, Tourbillon se remplira à nouveau.
Pour un FC Sion avec de vraies valeurs, Constantin démission !

Et par pitié arrête de faire croire que nous sommes 2-3 à ne plus vouloir de CC. Même sur ce forum (qui a toujours défendu CC pour une bonne majorité) plus de la moitié est prêt à repartir d'une ligue inférieure sans CC. A un certain moment faut pas se voiler la face. Si toi tu aimes te faire ridiculiser saison après saison juste pour la gloire d'être en LNA c'est ton droit, mais je pense que tu peux aussi comprendre que beaucoup de supporters n'en peuvent plus de ce cirque. On ne parle pas de 2-3 mauvais choix mais d'une gestion catastrophique depuis plusieurs années, une gestion inhumaine. Des entraineurs virés à la pelle, des promesses tenus à peine 2 semaines, des mensonges sur mensonges, de la mauvaise fois, des saisons gâches par mégalomanie, des menaces contre ses joueurs et je peux continuer encore un moment. Bref, tout ça pour dire qu'en LNB ou en 1ère ligue on passera bien moins pour des cons qu'actuellement et je reste persuadé qu'avec une équipe qui se bat, des valeurs proches des sédunois/valaisans, Tourbillon se remplira à nouveau.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
T'as pas tout faut ! Sauf que moi un FC Sion en première ligue ou en CHL ça ne m'intéresse pas, mis à part la coupe Suisse je vois pas ou est l'intérêt de le suivre en CHL tout les week-end, tant le niveau est mauvais... Je l'ai fait lorsque Sion était tombé parce que ils avaient l'ambition et les moyens de remonter. Mais je peux te garantir qu'un FC Sion dans le ventre mou de CHL et sans ambition n'attirent à peine plus de 1000 personnes à Tourbillon.
Voilà pourquoi il y a de ceux qui laissent CC travailler a sa manière et cautionnent cela.
Voilà pourquoi il y a de ceux qui laissent CC travailler a sa manière et cautionnent cela.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sedunum,Sedunum a écrit :Il y'a les supporters du FC Sion et les autres. Sans rancune![]()
c'est pas toi qui te fais ridiculiser c'est CC. Donc à moins que tu ne sois CC tu n'est pas ridicule, du moins pas pour ces raisons, certains supporters n'ayant pas besoin de lui pour êtr ridicule... bref.
Pour la majeur partie de ton texte je suis d'accord avec toi, sur la gestion, les mensonges etc etc etc. Reste que quand CC partira il filera le club à Barthélémy... Je le vois arriver gros comme une maison!!!! Donc la question qui se pose, sachant qu'on va encore pour prendre pendant 30 ans minimum, est-ce que qu'il faut continuer à suivre ce club ?
Personnellement je veux être cohérent, le jour où je dis "stop" c'est stop pour de vrai. J'irai pas lécher les boules des joueurs sur la planta après la 13ème coupe ni les applaudir à Tourbillon dans une hypothétique campagne européenne. En es-tu capable? moi je le sais pas, mais le jour où ça sera "oui" dans ma tête ça sera fini. Définitivement. Hurler au loup maintenant et revenir comme un grand dans 2-3 ans si tout va mieux... très peu pour moi... Malheureusement la tendance actuelle démontre que la situation actuelle sera certainement durable...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Trilu
- Coma éthylique
Remarquez que ce serait peut-être une bonne chose....soubalt a écrit : Reste que quand CC partira il filera le club à Barthélémy... Je le vois arriver gros comme une maison!!!! Donc la question qui se pose, sachant qu'on va encore pour prendre pendant 30 ans minimum
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Merci Soubalt, je suis entièrement d'accord avec toi. Personnellement je n'en suis pas capable, car le club m'a fait vivre des moments extraordinaires, et parfois... souvent même, grâce à Tintin.
Nous passons (je dis nous car je m'identifie au club) actuellement au travers d'une période difficile, mais après la pluie il y aura à nouveau de beaux jours, j'en suis convaincu.
Je pense que c'est maintenant que le club et les joueurs ont besoin de soutien, et dans ce sens je trouve que l'attitude de certains est déplorable.
Par contre je vois très bien les bastoons et consort venir bomber le torse sur la Planta le jour où le club ramènera la 13ème qui sera historique...
Nous passons (je dis nous car je m'identifie au club) actuellement au travers d'une période difficile, mais après la pluie il y aura à nouveau de beaux jours, j'en suis convaincu.
Je pense que c'est maintenant que le club et les joueurs ont besoin de soutien, et dans ce sens je trouve que l'attitude de certains est déplorable.
Par contre je vois très bien les bastoons et consort venir bomber le torse sur la Planta le jour où le club ramènera la 13ème qui sera historique...
Modifié en dernier par smile66 le 14.02.2014 09:06, modifié 1 fois.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- Trilu
- Coma éthylique
Je pense également que beaucoup ici on été vexé par les mesures prisent par le club à l'encontre des Fans-club...
-
- Coma éthylique
A trop vouloir des justifications rationnelles, des si et des yaka on oublie parfois sur ce forum (en tout cas certains!) que la relation avec notre club est avant tout une histoire de passion, déraisonnable comme toute passion, irrationnelle à plus d'un titre et c'est probablement ce qui rend la frustration encore plus grande et ... le cas échéant la satisfaction sans borne !
Oui, le cub n'est pas géré de manière idéale, oui, son grand patron a des défauts, oui on pourrait faire autrement... mais voilà pour l'heure il n'y a pas d'alternative et il faut bien faire avec. Et rien de pire que l'indifférence ! Alors pour l'instant le fcsion reste un noyau de notre valais (et c'est heureux).
Le jour où ce club devrait se retrouver en ligue inférieure, ( avec d'autres anonymes, dans dénigrer personne) on entendrait les mêmes nous parler de la glorieuse époque de la LNA, des titres... de la coupe avec une nostalgie que rien n'éteindra. Ah la passion ! c'est parfois dur mais ça rend quand même la vie plus intéressante....
Pour le reste parler de cession du club part de l'idée que quelqu'un se présente pour en devenir propriétaire, en assure le financement, etc etc... à mon avis c'est pas demain la veille
Oui, le cub n'est pas géré de manière idéale, oui, son grand patron a des défauts, oui on pourrait faire autrement... mais voilà pour l'heure il n'y a pas d'alternative et il faut bien faire avec. Et rien de pire que l'indifférence ! Alors pour l'instant le fcsion reste un noyau de notre valais (et c'est heureux).

Le jour où ce club devrait se retrouver en ligue inférieure, ( avec d'autres anonymes, dans dénigrer personne) on entendrait les mêmes nous parler de la glorieuse époque de la LNA, des titres... de la coupe avec une nostalgie que rien n'éteindra. Ah la passion ! c'est parfois dur mais ça rend quand même la vie plus intéressante....
Pour le reste parler de cession du club part de l'idée que quelqu'un se présente pour en devenir propriétaire, en assure le financement, etc etc... à mon avis c'est pas demain la veille

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Tout à fait ..smile66 a écrit :

SION EST
Bon CC s'il te plait rend nous un service: applique la menace que tu nous fais depuis des années, remets le club a sa place comme tu dis en Challenge League mais surtout CASSE-TOI!!! Tu nous a peut-être sauvé en 2003 mais la le club est en-train de crever pour conneries d'une seule personne: TOI! Vas-y tire toi occupe toi de ton architecture et de ta choucroute puisque c'est le seul truc ou tu as encore un tantinet de talent

[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]