Saison 2024-25

Forum de discussion sur le FC Sion
olyps
Membre familier
Membre familier

Re: Saison 2024-25

Message par olyps »

al-skweek a écrit : 19.05.2025 23:19 C'est pour moi plus un demi-échec de Tholot de ne pas avoir su former des schémas de jeu offensif (de manière générale) et d'utiliser intelligemment Anton qui a beaucoup de qualités que les autres n'ont pas en terme de technique et de vision du jeu.
C'est jamais la faute des joueurs avec vous, c'est quand même incroyable
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Je pense que Miranchuk est un excellent joueur (il a une vision et une technique bien au-dessus de la moyenne). Mais comme plusieurs l'ont déjà dit, il n'a pas eu l'air d'avoir envie de s'intégrer plus que tant et il était juste comme ça, en attendant autre chose.
Quand on voit les célébrations des joueurs sur les goals ou après le match, il n'est pas dedans, pas forcément investi. Peut être est-ce la langue, la culture ou l'envie d'être là.

On voit que les joueurs sourient et rigolent sur les goals (ou les actions défensives de grandes classes comme celle de Lavanchy !).

Je me réjouis qu'on entende le fin mot de l'histoire.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

epiney_9 a écrit : 20.05.2025 07:41 Je pense que Miranchuk est un excellent joueur (il a une vision et une technique bien au-dessus de la moyenne). Mais comme plusieurs l'ont déjà dit, il n'a pas eu l'air d'avoir envie de s'intégrer plus que tant et il était juste comme ça, en attendant autre chose.
Quand on voit les célébrations des joueurs sur les goals ou après le match, il n'est pas dedans, pas forcément investi. Peut être est-ce la langue, la culture ou l'envie d'être là.

On voit que les joueurs sourient et rigolent sur les goals (ou les actions défensives de grandes classes comme celle de Lavanchy !).

Je me réjouis qu'on entende le fin mot de l'histoire.
Perso je m'en fou un peu en fait. On est sauvé il a été utile et a quand même apporté quelque chose sur plusieurs matchs, et Tholot l'a utilisé comme il pouvait avec les joueurs qu'il avait à disposition. On voit que un Kololli marque 9 buts en 20 matchs joués à droite dans l'axe ou à gauche parce qu'il est impliqué et qu'il a envie, c'était normal de tenter le coup pour CC et si Anton ne se plait pas ici, si Sion est un trop petit club pour lui il pouvait soit rester en Russie, soit il se tire dès que possible de chez nous.
Personne ne relève peut-être aussi que s'installer dans un club de bas de classement en super league n'est pas facile même pour un joueur qui a du talent parce que les défenses Suisse ne sont pas si nuls que ça, souvent rugeuse et compactes.
Tholot avait un système qui fonctionnait dans lequel lui et le reste de l'équipe croyait il aurait été risqué de tout changer pour un joueut star ou tsar d'ailleurs qui se croit supérieur.

Au finale on n'en sait rien est ce que le mec se trouvait trop fort pour ses coéquipiers, ou est ce que malgré un talent indéniable il manque de capacité d'adaptation ou si il n'avait juste pas envie d'être là ou si c'est le mal du pays. Maintenant soit il se tire soit il reste et il s'implique pour se relancer à lui de voir en fonction des offres qui viendront à lui.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Le fin mot de l'histoire on ne le saura sans doute jamais. Ce qui pourrait valider ce que CC dit c'est que Miranchuk se retrouve dans un club meilleur que le FC Sion et prouve le talent que certains lui supposent. Mais ce n'est pas gagné car franchement quel club de haut niveau voudrait engager ce joueur après une telle saison ? Mono rythme, aucun effort ni pour demander le ballon ni pour défendre, une bonne moitié des passes ratées ... Peut-être qu'il est bon à l'entrainement mais ce qu'on a besoin c'est d'un joueur qui soit bon en match ! Si vraiment c'est un génie du foot que l'on a pas su mettre en valeur il a bien caché son jeu.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

olyps a écrit : 20.05.2025 06:50
al-skweek a écrit : 19.05.2025 23:19 C'est pour moi plus un demi-échec de Tholot de ne pas avoir su former des schémas de jeu offensif (de manière générale) et d'utiliser intelligemment Anton qui a beaucoup de qualités que les autres n'ont pas en terme de technique et de vision du jeu.
C'est jamais la faute des joueurs avec vous, c'est quand même incroyable
S'il y a bien une constante à Sion c'est que le jeu proposé en phase offensive ne semble jamais suivre de schémas bien établi mais relève plus des opportunités du moment. On joue souvent à la baballe entre les centraux et on n'est très emprunté pour aller dans le camp adverse sauf en rupture.

Pour moi c'est le rôle de l'entraineur d'inculquer des schémas et des idées.

Ça éviterai aussi que Chouaref s'entête à dribbler à tout va s'il y a un schéma ou une idée à suivre.

Tu me diras que peut être les joueurs n'ont pas le niveau pour suivre des schémas mais j'ai quelques doutes.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Burak a écrit : 20.05.2025 09:53 Le fin mot de l'histoire on ne le saura sans doute jamais. Ce qui pourrait valider ce que CC dit c'est que Miranchuk se retrouve dans un club meilleur que le FC Sion et prouve le talent que certains lui supposent. Mais ce n'est pas gagné car franchement quel club de haut niveau voudrait engager ce joueur après une telle saison ? Mono rythme, aucun effort ni pour demander le ballon ni pour défendre, une bonne moitié des passes ratées ... Peut-être qu'il est bon à l'entrainement mais ce qu'on a besoin c'est d'un joueur qui soit bon en match ! Si vraiment c'est un génie du foot que l'on a pas su mettre en valeur il a bien caché son jeu.
Perso j'émets des doutes sur son implication car le talent il l'a.
Je pense qu'il est venu d'abord chez nous une année pour ensuite partir plus loin, style en MLS, car effectivement en Europe je vois pas qui en voudrait avec son championnat. J'en viens même à me dire qu'il avait déjà son contrat en poche depuis un bail. ça me fais c**** d'écrire ça car j'y croyais vraiment quand j'ai vu ses premiers match et on voit bien qu'il a du talent...mais voilà...
Sauver, éteindre, tenir
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

c’est peut-être méchant pour lui, mais il me fait un peu penser à Balotelli
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Trilu a écrit : 20.05.2025 11:36 c’est peut-être méchant pour lui, mais il me fait un peu penser à Balotelli
Personne ne l'a croisé bourré, Il a pas fait de doigt à des spectateurs adverse à l'arbitre ou autre il n'a pas pris de rouge donc non Balotelli c'est quand même le niveau haut-dessus en terme de foutage de gueule et de pari totalement raté... Je pense que en terme de raté il y a personne qui peut battre la tentative loupée de Balotelli... pas même Pancev...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Sensei a écrit :
Trilu a écrit : 20.05.2025 11:36 c’est peut-être méchant pour lui, mais il me fait un peu penser à Balotelli
Personne ne l'a croisé bourré, Il a pas fait de doigt à des spectateurs adverse à l'arbitre ou autre il n'a pas pris de rouge donc non Balotelli c'est quand même le niveau haut-dessus en terme de foutage de gueule et de pari totalement raté... Je pense que en terme de raté il y a personne qui peut battre la tentative loupée de Balotelli... pas même Pancev...
C’est vrai je me suis un peu emballé ! mais il a ce côté très technique mais un peu nonchalant.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

Ce qui m'a le plus marqué concernant Anton, mis à part le fait qu'il donne parfois l'impression d'être perdu sur le terrain malgré ses compétences techniques indéniables, c'est que ses coéquipiers ne semblaient pas particulièrement enclins à jouer avec lui. Malgré les mois passés, il n'y avait aucune complicité visible sur le terrain. À mon avis, il n'a pas réussi à s'intégrer dans le groupe.
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Footix »

Selon le NF (https://www.lenouvelliste.ch/sport/foot ... ll-1453152) le contrat ne Pablo Iglesias n'aurait pas été prolongé. Ce dernier serait remplacé par Christophe Moulin, actuellement directeur du football à Xamax qui est sauf erreur déjà passé par chez nous, avec une responsabilité dans le formation il y a quelques années. Il accessoirement un homonyme de notre ancien entraineur, vainqueur du doublé coupe-promotion en 2006.
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

Footix a écrit : 20.05.2025 22:51 Selon le NF (https://www.lenouvelliste.ch/sport/foot ... ll-1453152) le contrat ne Pablo Iglesias n'aurait pas été prolongé. Ce dernier serait remplacé par Christophe Moulin, actuellement directeur du football à Xamax qui est sauf erreur déjà passé par chez nous, avec une responsabilité dans le formation il y a quelques années. Il accessoirement un homonyme de notre ancien entraineur, vainqueur du doublé coupe-promotion en 2006.
On peut ajouter que c'est le Moulin garde du corps du président lorsqu'un joueur grimpe dans la tribune pour l'empoigner :siffle:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

olyps a écrit : 21.05.2025 05:18
Footix a écrit : 20.05.2025 22:51 Selon le NF (https://www.lenouvelliste.ch/sport/foot ... ll-1453152) le contrat ne Pablo Iglesias n'aurait pas été prolongé. Ce dernier serait remplacé par Christophe Moulin, actuellement directeur du football à Xamax qui est sauf erreur déjà passé par chez nous, avec une responsabilité dans le formation il y a quelques années. Il accessoirement un homonyme de notre ancien entraineur, vainqueur du doublé coupe-promotion en 2006.
On peut ajouter que c'est le Moulin garde du corps du président lorsqu'un joueur grimpe dans la tribune pour l'empoigner :siffle:
:lol: :lol:
un Neuchatelois qui s'interpose pour protéger un Valaisan d'un Vaudois...
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Quand même bien dommage ce départ d'Iglesias... Mais remercions le pour le travail qu'il a accompli

Bienvenue à Moulin et souhaitons lui plein succès (et plaisir) dans ces nouvelles fonctions
CONSTANTIN DÉMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Pour une fois qu'on avait quelqu un de compétent dans les bureaux :-P dommage de ne pas le garder...
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Ils n'ont pas voulu le garder ou il n'a pas voulu rester?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

CROCRO a écrit : 21.05.2025 09:40 Ils n'ont pas voulu le garder ou il n'a pas voulu rester?
Peut-être faisait-il de l'ombre ... 🤔
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Moulin c est déjà la première grosses erreur de casting !!! Il y en aura d autre .. quand ça part de travers c est foutu.
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

zico a écrit : 21.05.2025 17:27 Moulin c est déjà la première grosses erreur de casting !!! Il y en aura d autre .. quand ça part de travers c est foutu.
Tu n'as pas perdu ton "optimisme" légendaire
CONSTANTIN DÉMISSION
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : buvette

Message par sevyruob »

Matrix1909 a écrit : 21.05.2025 19:19
zico a écrit : 21.05.2025 17:27 Moulin c est déjà la première grosses erreur de casting !!! Il y en aura d autre .. quand ça part de travers c est foutu.
Tu n'as pas perdu ton "optimisme" légendaire
La saison n'a pas commencé et ça gueule déjà.
Pour le mercato je propose de transférer Zico au SFC
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Il faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des quilles !
Quand il n'y a plus rien à jouer on pense à Lindner.
Je crois qu'il mérite mieux que d'être un bouche-trou !
Très bonne réaction de sa part. 💪👍🙋‍♂️
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

CROCRO a écrit : 21.05.2025 20:10 Il faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des quilles !
Il a refusé pour pouvoir être disponible dans son nouveau club. Bravo des deux côtés des discussions et de l'honnêteté
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

epiney_9 a écrit : 21.05.2025 20:24
CROCRO a écrit : 21.05.2025 20:10 Il faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des quilles !
Il a refusé pour pouvoir être disponible dans son nouveau club. Bravo des deux côtés des discussions et de l'honnêteté
Parce que tu penses que s'il avait été titulaire pendant la saison, il aurait refusé de jouer le dernier match pour éviter les blessures ?
Et pour Sion, c'est le minimum de respecter son choix!
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

CROCRO a écrit : 21.05.2025 09:40 Ils n'ont pas voulu le garder ou il n'a pas voulu rester?
Intéressante question.
J'espère que les principaux intéressés, notamment Iglesias, nous communiqueront le pourquoi de cette séparation.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Moi ce qui me fait peut pour la saison prochaine c'est de se dire qu'on repare avec Fayulu au but. A mon avis le moins bon gardien de SL.
Avec Barba latéral gauche. Sans attaquant car franchement penser que Bouriga peut faire l'affaire... C'est terrible.

Franchement si Sion trouve un latéral gauche de qualité et un attaquant de qualité j'aurai plus ou moins confiance ! Mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 22.05.2025 22:49 Moi ce qui me fait peut pour la saison prochaine c'est de se dire qu'on repare avec Fayulu au but. A mon avis le moins bon gardien de SL.
Avec Barba latéral gauche. Sans attaquant car franchement penser que Bouriga peut faire l'affaire... C'est terrible.

Franchement si Sion trouve un latéral gauche de qualité et un attaquant de qualité j'aurai plus ou moins confiance ! Mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Tranquille détends toi... Le mercato a à peine commencé...
D'abord il faut savoir qui va coacher cette équipe, ensuite il y a les dossiers importants comme l'attaquant, se débarrasser rapidement de Diouf et de Miranchuk, pas pour les même raisons, et ensuite on va voir ce que le recrutement va nous réserver.

Déjà peut être que l'on aura besoin de deux attaquants si on ne sait pas quel coach voudra quel système etc... Il faut aussi attendre le barrage, on peut déjà essayer de faire de emplettes à Yverdon mais peut-être que GC aura des joueurs intéressants à pister après le barrage, et il ne faidrait pas qu'il partent à Aarau.
Ensuite effectivement un latérale gauche serait le bienvenu, mais aussi un 10 (j'insiste mais un profil à la Marchesano si on continue en 4231 c'est top)

Je plaisante un peu en disant que l'on peut essayer de piller ce qu'il y a de bien chez nos adversaires les plus faible du championnat récemment terminé mais c'est aussi une manière de rappler que l'on doit pas aller vite en besogne, que l'on ne veut pas un mercato à 15 changements improbables stars à 2 balles anciennes gloires en carton et Zidane du Boukistan et que donc dans cette ligne il va falloir être patient.

Il ne faudra pas oublier non plus le syndrome deuxième saison en super league qui peut toucher les petits clubs (car Sion en est un) comme ce fût le cas d'Yverdon qui s'est peut être cru trop beau avec ses capitaux américains et son maintient à la fait de la première saison... Patience travail et humilité...
Stephanie_72
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Stephanie_72 »

En effet, une chose après l'autre ! :bien:

Un entraîneur.
Un latéral.
Un ou deux milieux, Marchesano (oh oui :love: ) et un demi défensif puissant, rapide et technique (on ne peut pas jouer avec les 2 lents en même temps et techniquement pas à la hauteur, désolée mais c'est vrai).
Et un attaquant (ou deux si on est gourmand), un centre avant et un percutant qui fait la différence en "un contre un" (genre Carlitos) parce que Chouaref ne m'a pas conquise, sa nonchalance m'agace.

Aime bien cette période, j'espère que l'on aura du plaisir à se réjouir et que pour une fois on ne déchantera pas après quelques matchs :siffle: :lol:
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

La première question à trancher (rapidement) sera celle de l’entraîneur… sans aucun doute

Selon le schéma de jeu que l’on voudra mettre en place je rejoins ceux qui réclament l’arrivée de Marchesano, celui ci ferait un bien fou. Je ne le vois absolument pas continuer à YS en challenge league
CONSTANTIN DÉMISSION
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Sensei a écrit : 23.05.2025 09:02
arnaud a écrit : 22.05.2025 22:49 Moi ce qui me fait peut pour la saison prochaine c'est de se dire qu'on repare avec Fayulu au but. A mon avis le moins bon gardien de SL.

Tranquille détends toi... Le mercato a à peine commencé...
D'abord il faut savoir qui va coacher cette équipe, ensuite il y a les dossiers importants comme l'attaquant, se débarrasser rapidement de Diouf et de Miranchuk, pas pour les même raisons, et ensuite on va voir ce que le recrutement va nous réserver.

Déjà peut être que l'on aura besoin de deux attaquants si on ne sait pas quel coach voudra quel système etc... Il faut aussi attendre le barrage, on peut déjà essayer de faire de emplettes à Yverdon mais peut-être que GC aura des joueurs intéressants à pister après le barrage, et il ne faidrait pas qu'il partent à Aarau.
Ensuite effectivement un latérale gauche serait le bienvenu, mais aussi un 10 (j'insiste mais un profil à la Marchesano si on continue en 4231 c'est top)

Je plaisante un peu en disant que l'on peut essayer de piller ce qu'il y a de bien chez nos adversaires les plus faible du championnat récemment terminé mais c'est aussi une manière de rappler que l'on doit pas aller vite en besogne, que l'on ne veut pas un mercato à 15 changements improbables stars à 2 balles anciennes gloires en carton et Zidane du Boukistan et que donc dans cette ligne il va falloir être patient.

Il ne faudra pas oublier non plus le syndrome deuxième saison en super league qui peut toucher les petits clubs (car Sion en est un) comme ce fût le cas d'Yverdon qui s'est peut être cru trop beau avec ses capitaux américains et son maintient à la fait de la première saison... Patience travail et humilité...
Je pense pas que piocher dans les relégués soit un bon choix.. J’ai souvenir que certains qu’on a engagé comme ça par le passé on rarement apportés en plus.

Après selon BC qui veut des joueurs qui connaissent le championnat suisse c’est vrai qu’il y pas trop le choix de prendre ceux-la car je vois mal des joueurs de clubs mieux classés et mieux structurés que le nôtre venir chez nous. Sauf si on leur double le salaire mais après ça devient des feignant..

Il y aura du travail à faire en coulisse cet été entre les ventes et les arrivées, surtout que CC aimerait une équipe pour jouer le top 6 comme déclaré sur Blue hier soir.
Répondre