Saison 2024-25
- nufc
- Coma éthylique
Re: Saison 2024-25
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Je pense qu'avant tout chose, on doit régler le statut de l'entraîneur de la saison prochaine. Ensuite dépend qui on doit cibler le profil qu'il veut et faire un tour de l'effectif. Il n'y a pas qu'un latéral gauche qui nous faut mais aussi des 6 car à part Bata et Kalbacaman on mets des dc dans cette position peut-être regarder aussi améliorer le banc....
Et un BUTEUR pour
- Sensei
- Coma éthylique
Comme tu le dis, si on veut prendre des joueurs qui connaissent le championnat à un budget à la portée du club il n'y a pas trop le choix. Après dans chaque équipe il y a des joueurs qui seraient capable de jouer titulaire dans un club plus huppé en suisse ou ailleurs comme Di Giusto à Winti Marchesano à Yverdon ou Fayulu à SionVibraSion a écrit : 23.05.2025 12:57
Je pense pas que piocher dans les relégués soit un bon choix.. J’ai souvenir que certains qu’on a engagé comme ça par le passé on rarement apportés en plus.
Après selon BC qui veut des joueurs qui connaissent le championnat suisse c’est vrai qu’il y pas trop le choix de prendre ceux-la car je vois mal des joueurs de clubs mieux classés et mieux structurés que le nôtre venir chez nous. Sauf si on leur double le salaire mais après ça devient des feignant..
Il y aura du travail à faire en coulisse cet été entre les ventes et les arrivées, surtout que CC aimerait une équipe pour jouer le top 6 comme déclaré sur Blue hier soir.

Je pense que à Yverdon il y a quand même plusieurs joueurs qui valent mieux que le classement de l'équipe mais ce n'est qu'un exemple.
Un autre exemple est celui de Kololli qui avait le niveau pour jouer dans une équipe certainement mieux cotée que Sion mais qui a préféré être un héro chez nous qu'un remplaçant avec Celestini et des joueurs comme ça qui cherche du temps de jeu plutôt que de faire banquette chez un favoris il y en a plein. Où par exemple à Lugano il y a pas mal de contrats qui n'ont pas été reconduit et certains profils pourraient être interessants libre et pas trop chere...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Cela me paraît bien sévère pour les deux joueurs nommés. En lisant le titre, je pensais que Barba serait épinglé, plus que les deux autres….
Barba certes mais Diouf aurait pu l’être également… Bien davantage que les 2 cités sans l’article du Blick.Mij a écrit : 27.05.2025 22:18 Cela me paraît bien sévère pour les deux joueurs nommés. En lisant le titre, je pensais que Barba serait épinglé, plus que les deux autres….
Modifié en dernier par Tolkki le 28.05.2025 08:44, modifié 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
- raynald
- Membre éprouvé
- Place au stade : C4
Et pourtant si tu compares notre gardien aux 11 autres de la ligue, malheureusement, il n'y a pas photos... Même les équipes classées derrière nous, ils ont eu des gardiens qui ont fait la différence sur plusieurs matchs!Mij a écrit : 27.05.2025 22:18 Cela me paraît bien sévère pour les deux joueurs nommés. En lisant le titre, je pensais que Barba serait épinglé, plus que les deux autres….
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Et si on compare à notre historique de (très) bons gardiens, Fayulu n'est clairement pas au niveau...raynald a écrit : 28.05.2025 08:33Et pourtant si tu compares notre gardien aux 11 autres de la ligue, malheureusement, il n'y a pas photos... Même les équipes classées derrière nous, ils ont eu des gardiens qui ont fait la différence sur plusieurs matchs!Mij a écrit : 27.05.2025 22:18 Cela me paraît bien sévère pour les deux joueurs nommés. En lisant le titre, je pensais que Barba serait épinglé, plus que les deux autres….
- Sensei
- Coma éthylique
Tu parles de Maisonnial ?doglover964 a écrit : 28.05.2025 21:09Et si on compare à notre historique de (très) bons gardiens, Fayulu n'est clairement pas au niveau...raynald a écrit : 28.05.2025 08:33Et pourtant si tu compares notre gardien aux 11 autres de la ligue, malheureusement, il n'y a pas photos... Même les équipes classées derrière nous, ils ont eu des gardiens qui ont fait la différence sur plusieurs matchs!Mij a écrit : 27.05.2025 22:18 Cela me paraît bien sévère pour les deux joueurs nommés. En lisant le titre, je pensais que Barba serait épinglé, plus que les deux autres….
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Sensei
- Coma éthylique
Une liste de classement dont certains sont très instructifs sur la saison du FC Sion...
Il y a clairement des axes de progression à définir en fonction de cela...
https://sfl.ch/articles/ou-les-clubs-de ... ont-brille
Sans surprise déjà Sion est la pire équipe du championnat à l'extérieur avec seulement 12 pts et une différence de -20 buts Même si le classement à domicile avec une 8ème place n'est pas très glorieux, Sion doit apprendre à mieux voyager...
Sion n'a marqué que 5 buts depuis l'extérieur des 16m, cela veut clairement dire qu'il n'y a pas assez de joueurs qui prennent leurs responsabilités et leur chance d'autant plus que l'on a pas souvent joué avec de vrais 9. Un seul coup franc directe de toute la saison, il faudra également corriger cela. Les coups de patte de Ziegler sur coup franc nous ont manqués.
16 buts reçu entre la 76ème et la fin du match. là clairement il y a à redire, soit par rapport à la condition physique soit par rapport à la fraicheur mentale mais c'est à travailler.
A l'opposé je suis étonné de voir que Sion n'est pas trop à l'ouest avec ses 9 buts pris dans le premier quart d'heure...
Le dernier quart d'heure de la première mi-temps et le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps sont les moment oû Sion marque le moins...
1 victoire 6 nuls 13 défaite après avoir été mené 0-1. Cela veut aussi dire que Sion a été mené 20 fois au score. Mais surtout c'est les 4 nuls et 3 défaites après avoir mené 1-0 qui font mal et qui n'ont pas permis à Sion d'être à l'abri plus tôt dans le championnat.
Seulement 4 blanchissages.... Quand tu sais que c'est déjà une équipe qui peine à marquer...
D'ailleurs efficacité devant le but 12.9% et 343 tirs pour 157 cadré soit un pourcentage de 43.3% de tirs cadrés c'est insuffisant tout comme le fait que la conversion de chance de but avec les 47 buts ne donne qu'un pourcentage de 12.9% de réussites. Winterthur par exemple avec 43 buts est à plus de 14%.
Il y a aussi plein de statistique de passes qui me font dire que derrière on se passe beaucoup le ballon que au milieux il n'y a pas assez de passes qui passent sans jeu de mots, et que devant les passes passent bien mais que du coup c'est le dernier geste qui ne passe pas...
Il y a clairement des axes de progression à définir en fonction de cela...
https://sfl.ch/articles/ou-les-clubs-de ... ont-brille
Sans surprise déjà Sion est la pire équipe du championnat à l'extérieur avec seulement 12 pts et une différence de -20 buts Même si le classement à domicile avec une 8ème place n'est pas très glorieux, Sion doit apprendre à mieux voyager...
Sion n'a marqué que 5 buts depuis l'extérieur des 16m, cela veut clairement dire qu'il n'y a pas assez de joueurs qui prennent leurs responsabilités et leur chance d'autant plus que l'on a pas souvent joué avec de vrais 9. Un seul coup franc directe de toute la saison, il faudra également corriger cela. Les coups de patte de Ziegler sur coup franc nous ont manqués.
16 buts reçu entre la 76ème et la fin du match. là clairement il y a à redire, soit par rapport à la condition physique soit par rapport à la fraicheur mentale mais c'est à travailler.
A l'opposé je suis étonné de voir que Sion n'est pas trop à l'ouest avec ses 9 buts pris dans le premier quart d'heure...
Le dernier quart d'heure de la première mi-temps et le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps sont les moment oû Sion marque le moins...
1 victoire 6 nuls 13 défaite après avoir été mené 0-1. Cela veut aussi dire que Sion a été mené 20 fois au score. Mais surtout c'est les 4 nuls et 3 défaites après avoir mené 1-0 qui font mal et qui n'ont pas permis à Sion d'être à l'abri plus tôt dans le championnat.
Seulement 4 blanchissages.... Quand tu sais que c'est déjà une équipe qui peine à marquer...
D'ailleurs efficacité devant le but 12.9% et 343 tirs pour 157 cadré soit un pourcentage de 43.3% de tirs cadrés c'est insuffisant tout comme le fait que la conversion de chance de but avec les 47 buts ne donne qu'un pourcentage de 12.9% de réussites. Winterthur par exemple avec 43 buts est à plus de 14%.
Il y a aussi plein de statistique de passes qui me font dire que derrière on se passe beaucoup le ballon que au milieux il n'y a pas assez de passes qui passent sans jeu de mots, et que devant les passes passent bien mais que du coup c'est le dernier geste qui ne passe pas...
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
HéHé!Sensei a écrit : 02.06.2025 08:49Tu parles de Maisonnial ?doglover964 a écrit : 28.05.2025 21:09Et si on compare à notre historique de (très) bons gardiens, Fayulu n'est clairement pas au niveau...raynald a écrit : 28.05.2025 08:33
Et pourtant si tu compares notre gardien aux 11 autres de la ligue, malheureusement, il n'y a pas photos... Même les équipes classées derrière nous, ils ont eu des gardiens qui ont fait la différence sur plusieurs matchs!
Maisonnial est l'exception qui confirme la règle. D'ailleurs à l'époque de son engagement, j'avais dit qu'on avait pas besoin de lui car on avait déjà Fick en n°1 et un jeune très bon - dont le nom m'échappe - qui aurait fait un bon n°2...
Mais désolé, quand sur les 20 dernières années on a eu Fickentscher, Mitryushkin, Vanins, Vailati, El-Hadary, Borer ou même plus loin des Leoni, Lehmann ou Pascolo... Je n'ai pas l'impression que Fayulu restera dans l'histoire du club... (même si l'egyptien aura aussi marqué l'histoire négativement).
Si je devais choisir entre Fick et Fayulu je prendrai Fayulu.doglover964 a écrit : 02.06.2025 21:18HéHé!Sensei a écrit : 02.06.2025 08:49Tu parles de Maisonnial ?doglover964 a écrit : 28.05.2025 21:09
Et si on compare à notre historique de (très) bons gardiens, Fayulu n'est clairement pas au niveau...
Maisonnial est l'exception qui confirme la règle. D'ailleurs à l'époque de son engagement, j'avais dit qu'on avait pas besoin de lui car on avait déjà Fick en n°1 et un jeune très bon - dont le nom m'échappe - qui aurait fait un bon n°2...
Mais désolé, quand sur les 20 dernières années on a eu Fickentscher, Mitryushkin, Vanins, Vailati, El-Hadary, Borer ou même plus loin des Leoni, Lehmann ou Pascolo... Je n'ai pas l'impression que Fayulu restera dans l'histoire du club... (même si l'egyptien aura aussi marqué l'histoire négativement).
- al-skweek
- Coma éthylique
Tellement!Burak a écrit : 02.06.2025 22:47Si je devais choisir entre Fick et Fayulu je prendrai Fayulu.doglover964 a écrit : 02.06.2025 21:18HéHé!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION