eh oui ... y-c la signature !Misterno a écrit :Les mails ont valeur juridique.
[Staff Sportif] Claudio Gentile
-
- Coma éthylique
Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Ouai, Constantin m'a l'air d'être tombé sur des gens qui utilisent plus ou moins ses propres méthodes. Tout ne nous avait sans doute pas été dit, ou dit autrement, nous n'avions qu'un seul son de cloche jusqu'à présent. Il n'empêche que cette nouvelle version de la défense de Gentile sonne vraiment creux. Il aurait signé un premier document pour faire plaisir à Constantin (sic). C'est vrai que dans ce milieu là c'est assez courant de faire plaisir à un président. Qu'il en assume les conséquences ! Par contre, notre président va devoir lui aussi assumer ses mots de trop. Car contrairement à ce que défendait l'un de ses supporters, il y avait effectivement une bonne dose de diffamation dans ses propos faits à la presse (le fait qu'il était potentiellement jaloux pathologique de sa jeune épouse notamment), et que face à une équipe d'avocats un peu rodés et face à un juge prêt à les suivre, CC risque de passer lui aussi à la caisse. Mais bon, il ne risque pas grand chose à mon avis. Ca restait encore de la diffamation hypothétique et somme toute assez peu appuyée avec des circonstances atténuantes.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Nous n'avons pas vu le document signé. Donc difficile de juger.
Pour ma part, le première chose que je ferai pour être sûr que le document signé ne présente aucune valeur juridique, ce serait de ne pas dater le document. Comme les gens regardent surtout la signature, la date est un détail qui échappe à bcp de monde et qui est important pour la validité d'un contrat.
Pour ma part, le première chose que je ferai pour être sûr que le document signé ne présente aucune valeur juridique, ce serait de ne pas dater le document. Comme les gens regardent surtout la signature, la date est un détail qui échappe à bcp de monde et qui est important pour la validité d'un contrat.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Disons que d'un côté il y a un président qui change 4 fois d'entraineur par saison, qui va au tribunal comme au bistro ou à la messe pour d'autres, qui ne fait pas une saison sans quelques scandales, et qui n'a aucun scrupule ni morale. Alors Gentile ou pas gentil, la mauvais foi est certainement plutôt de côté de La Combe. Ou alors il aurait changé notre CC cantonal.
Mmmmm...
Constantin n'a sûrement pas de scrupules à imposer ses volontés (les buts justifiant les moyens), mais par contre je n'irai pas à dire qu'il n'a pas de morale. Il en a une et même plutôt forte. Certes, je joue sur les mots là, mais quand même.... Constantin pratique la morale du plus fort assez proche de la Volonté de puissance chez Nietzsche.

Constantin n'a sûrement pas de scrupules à imposer ses volontés (les buts justifiant les moyens), mais par contre je n'irai pas à dire qu'il n'a pas de morale. Il en a une et même plutôt forte. Certes, je joue sur les mots là, mais quand même.... Constantin pratique la morale du plus fort assez proche de la Volonté de puissance chez Nietzsche.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Moi ce qui m étonné c est que Gentile affirme que le document n a aucune valeur, malgré cela il aurait démissionné (donc d un poste qu'il n a jamais pris) et, apparemment refusé de le faire officiellement
Si le document n a aucune valeur l affaire n existe pas !
Si il a valeur, qu'il assume...
Et le vas y signe, après je te rajoute tout ce que tu veux
et il avait des avocats avec lui en plus...
CC n a pas dit qu'il était jaloux pathologique, il a dit "peut être à t il eu peur d abandonner sa jeune femme"
Je pense pas vraiment que ca soit inattaquable.
Certes il aurait pas du dire, son problème c est qu'il parle au journaleux du matin, en rigolant comme au coin du bar, et l autre se dépêche de tout publier dans la minute.

Si le document n a aucune valeur l affaire n existe pas !
Si il a valeur, qu'il assume...
Et le vas y signe, après je te rajoute tout ce que tu veux

CC n a pas dit qu'il était jaloux pathologique, il a dit "peut être à t il eu peur d abandonner sa jeune femme"
Je pense pas vraiment que ca soit inattaquable.
Certes il aurait pas du dire, son problème c est qu'il parle au journaleux du matin, en rigolant comme au coin du bar, et l autre se dépêche de tout publier dans la minute.
«Sion respecte le règlement en théorie mais pas en pratique»
—
L’ASF a donné jusqu’au 11 août au FC Sion pour sortir de l’illégalité, son banc n’étant pas conforme au règlement. Patron de la formation, Yves Débonnaire explique la complexité de la procédure en cours.
Pour l’Association suisse de football, l’entraîneur du FC Sion s’appelle toujours et encore Claudio Gentile. C’est du moins ce nom-là que le club valaisan a transmis, le 14 juillet dernier, au département technique de l’ASF chargé de contrôler la composition des différents staffs techniques œuvrant sur les bancs de Super League. «Dans ce courrier, précise Yves Débonnaire, il était spécifié que M. Gentile possédait le diplôme UEFA Pro et que M. Chassot avait le diplôme A.»
A Muri (BE), au siège de l’ASF, comme du reste ailleurs, on s’est très vite aperçu du décalage existant avec la réalité. «Lors du premier match à Lucerne (ndlr: le 20 juillet), reprend le responsable de la formation des entraîneurs, on s’est rendu compte que M. Gentile qui aurait dû être logiquement sur le banc valaisan n’y était pas. (…) Manifestement, Sion respecte le règlement en théorie mais pas dans la pratique.»
Procédure de conciliation
Aussi un courrier à l’attention du FC Sion est-il parti la semaine dernière, lui octroyant un délai de vingt jours afin de se mettre en conformité avec le règlement de l’ASF (imposant la présence d’un titulaire du diplôme UEFA Pro), sous peine de dénonciation auprès de la Commission pénale de contrôle.
Jusque-là, rien de bien original, hormis le contexte, tout sauf banal dans le cas présent. «D’habitude, constate Yves Débonnaire, c’est un club qui licencie un entraîneur. Cette fois, c’est un entraîneur qui ne vient pas, c’est une nouveauté qui rend le cas très particulier…»
Le flou actuel se double d’une tentative de conciliation auprès de la Commission de contrôle et de discipline de l’ASF entre le FC Sion et son coach fantôme et/ou démissionnaire suivant les versions, une procédure officiellement lancée il y a cinq jours seulement qu’il conviendrait désormais d’accélérer.
L'ASF pourrait effectuer des contrôles
Si l’on s’en tient au seul aspect réglementaire, le club de Tourbillon a jusqu’au 11 août pour sortir de l’illégalité; à savoir présenter un porteur de licence UEFA Pro, qui pourrait être Stefano Macoppi, déjà dans le giron du club. Un scénario qui obligerait toutefois l’Italien à venir s’asseoir à l’avenir sur le banc (contre Saint-Gall samedi, Macoppi a suivi le match à côté de son président).
Dans la foulée, un inspecteur de l’ASF ou Débonnaire lui-même viendrait à l’improviste voir qui fait exactement quoi dans la répartition des rôles. «A l’époque, on n’avait pas fait 10 000 contrôles quand M. Gattuso avait repris l’équipe et que M. Rossini lui prêtait sa licence (…). On ne veut pas être la police mais s’assurer que les choses sont correctement faites. Il en va de la crédibilité de la formation de nos entraîneurs…»
Mais Christian Constantin pourrait aussi choisir une tout autre solution épousant par exemple les traits d’Alberto Bigon, appelé à devenir la «caution morale» de Chassot. En l’état, le boss du FC Sion ne bougera pas avant les conclusions de la séance de conciliation, qui doit se tenir sous l’égide de l’ASF. «Je dois d’abord savoir ce que veut vraiment Gentile. Mais comme il change constamment de version…»
Garantie bancaire bloquée
De son propre aveu, le président sait qu’il marche sur des œufs, en vertu de la garantie financière qu’il a consignée auprès d’un établissement bancaire, satisfaisant en cela l’une des exigences de Gentile. Une garantie que celui-ci pourrait faire valoir, et automatiquement actionner, si Constantin prenait le risque de lui désigner entre-temps un successeur. L’enjeu approcherait les 2 millions de francs.
«Tant que le litige n’est pas réglé, concède Constantin, je ne peux rien entreprendre. Si je prenais un entraîneur aujourd’hui, Gentile pourrait vouloir faire exécuter la garantie ou même revendiquer sa place. Peut-être a-t-il fait un burn-out et va-t-il m’apporter, qui sait, un certificat médical…»
Aussi ubuesque que tortueux, le nouveau feuilleton de l’été n’est pas près de connaître son dernier épisode. Pour le moment, le FC Sion est hors la loi. Quand bien même il dispose toujours en la personne de Gentile d’un entraîneur dûment qualifié aux yeux de l’ASF…
source: http://www.lematin.ch/sports/football/s ... y/14476019
—
L’ASF a donné jusqu’au 11 août au FC Sion pour sortir de l’illégalité, son banc n’étant pas conforme au règlement. Patron de la formation, Yves Débonnaire explique la complexité de la procédure en cours.
Pour l’Association suisse de football, l’entraîneur du FC Sion s’appelle toujours et encore Claudio Gentile. C’est du moins ce nom-là que le club valaisan a transmis, le 14 juillet dernier, au département technique de l’ASF chargé de contrôler la composition des différents staffs techniques œuvrant sur les bancs de Super League. «Dans ce courrier, précise Yves Débonnaire, il était spécifié que M. Gentile possédait le diplôme UEFA Pro et que M. Chassot avait le diplôme A.»
A Muri (BE), au siège de l’ASF, comme du reste ailleurs, on s’est très vite aperçu du décalage existant avec la réalité. «Lors du premier match à Lucerne (ndlr: le 20 juillet), reprend le responsable de la formation des entraîneurs, on s’est rendu compte que M. Gentile qui aurait dû être logiquement sur le banc valaisan n’y était pas. (…) Manifestement, Sion respecte le règlement en théorie mais pas dans la pratique.»
Procédure de conciliation
Aussi un courrier à l’attention du FC Sion est-il parti la semaine dernière, lui octroyant un délai de vingt jours afin de se mettre en conformité avec le règlement de l’ASF (imposant la présence d’un titulaire du diplôme UEFA Pro), sous peine de dénonciation auprès de la Commission pénale de contrôle.
Jusque-là, rien de bien original, hormis le contexte, tout sauf banal dans le cas présent. «D’habitude, constate Yves Débonnaire, c’est un club qui licencie un entraîneur. Cette fois, c’est un entraîneur qui ne vient pas, c’est une nouveauté qui rend le cas très particulier…»
Le flou actuel se double d’une tentative de conciliation auprès de la Commission de contrôle et de discipline de l’ASF entre le FC Sion et son coach fantôme et/ou démissionnaire suivant les versions, une procédure officiellement lancée il y a cinq jours seulement qu’il conviendrait désormais d’accélérer.
L'ASF pourrait effectuer des contrôles
Si l’on s’en tient au seul aspect réglementaire, le club de Tourbillon a jusqu’au 11 août pour sortir de l’illégalité; à savoir présenter un porteur de licence UEFA Pro, qui pourrait être Stefano Macoppi, déjà dans le giron du club. Un scénario qui obligerait toutefois l’Italien à venir s’asseoir à l’avenir sur le banc (contre Saint-Gall samedi, Macoppi a suivi le match à côté de son président).
Dans la foulée, un inspecteur de l’ASF ou Débonnaire lui-même viendrait à l’improviste voir qui fait exactement quoi dans la répartition des rôles. «A l’époque, on n’avait pas fait 10 000 contrôles quand M. Gattuso avait repris l’équipe et que M. Rossini lui prêtait sa licence (…). On ne veut pas être la police mais s’assurer que les choses sont correctement faites. Il en va de la crédibilité de la formation de nos entraîneurs…»
Mais Christian Constantin pourrait aussi choisir une tout autre solution épousant par exemple les traits d’Alberto Bigon, appelé à devenir la «caution morale» de Chassot. En l’état, le boss du FC Sion ne bougera pas avant les conclusions de la séance de conciliation, qui doit se tenir sous l’égide de l’ASF. «Je dois d’abord savoir ce que veut vraiment Gentile. Mais comme il change constamment de version…»
Garantie bancaire bloquée
De son propre aveu, le président sait qu’il marche sur des œufs, en vertu de la garantie financière qu’il a consignée auprès d’un établissement bancaire, satisfaisant en cela l’une des exigences de Gentile. Une garantie que celui-ci pourrait faire valoir, et automatiquement actionner, si Constantin prenait le risque de lui désigner entre-temps un successeur. L’enjeu approcherait les 2 millions de francs.
«Tant que le litige n’est pas réglé, concède Constantin, je ne peux rien entreprendre. Si je prenais un entraîneur aujourd’hui, Gentile pourrait vouloir faire exécuter la garantie ou même revendiquer sa place. Peut-être a-t-il fait un burn-out et va-t-il m’apporter, qui sait, un certificat médical…»
Aussi ubuesque que tortueux, le nouveau feuilleton de l’été n’est pas près de connaître son dernier épisode. Pour le moment, le FC Sion est hors la loi. Quand bien même il dispose toujours en la personne de Gentile d’un entraîneur dûment qualifié aux yeux de l’ASF…
source: http://www.lematin.ch/sports/football/s ... y/14476019
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Platini est Gentile sont de très bons amis .. Des amis de longue date! 

SION EST
Quel bouffon Débonnaire !!
Pour Simone à Lausanne ils n'ont strictement rien fait ! Pas une seul remarque, rien de rien, c'était normal....
Et a Servette ils donnent une dérogation de 2 ans !! En quel honneur ?? Qu'ils donnent la même dérogation a Chassot...
Le règlements de l'ASF stipulent 60 jours pour se mettre en règle. Sion ne respectant pas le règlement depuis 2 semaines, jusqu'au 11 aout on est très loin des 60 jours. (mais évidemment ils ont pris les 60 jours depuis le 1er entrainement)
Pour Simone à Lausanne ils n'ont strictement rien fait ! Pas une seul remarque, rien de rien, c'était normal....
Et a Servette ils donnent une dérogation de 2 ans !! En quel honneur ?? Qu'ils donnent la même dérogation a Chassot...
Le règlements de l'ASF stipulent 60 jours pour se mettre en règle. Sion ne respectant pas le règlement depuis 2 semaines, jusqu'au 11 aout on est très loin des 60 jours. (mais évidemment ils ont pris les 60 jours depuis le 1er entrainement)
Si je ne me trompe pas, la ligue a le droit de donner des dérogations de deux ans maximum mais uniquement en challenge league. En super league rien de tel n'est autorisé. Ce qui explique le cas de Servette
Rien de tel dans le règlement !
La seul différence c'est UEFA Pro pour la Sl et licence A pour la Chl
Et en cas de promotion, ils sont obliger de changer d'entraineur ? J'en doute, il est au bénéfice d'une dérogation
La seul différence c'est UEFA Pro pour la Sl et licence A pour la Chl
Et en cas de promotion, ils sont obliger de changer d'entraineur ? J'en doute, il est au bénéfice d'une dérogation
J ai bien l'impression que Overgame ne va pas tarder à faire son retour sur le forum et sur ce sujet de discussion....

-
- Posteur accoutumé
nasialav a écrit :...
...
Bigon ?
- aebifan
- Coma éthylique
Ce sont vraiment des génies !! Ils ont vu que Gentile n'était pas là à Lucerne. Sérieusement, est-ce qu'à Muri on vit dans un prison sans moyen de communication et sans les news? L'absence de Gentile était quand même "annoncée" bien à l'avance. C'est limite de la mauvaise foi.Le Matin a écrit : ...
...
Bref, quand on lit que CC souhaite de l'aide du côté de l'ASF, j'ai pas l'impression que cela va aller dans ce sens.
Il souhaite déjà que ASF dise si le contrat est valable ou pas.
Si il n est pas valable il pourra nommer qqun autre. Si il est valable Gentile devra expliquer son absence.
Mais oui niveau mauvaise fois ils sont affligeants ! Dire que Lausanne était parfaitement en regle le prouve
Si il n est pas valable il pourra nommer qqun autre. Si il est valable Gentile devra expliquer son absence.
Mais oui niveau mauvaise fois ils sont affligeants ! Dire que Lausanne était parfaitement en regle le prouve
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : derrière ma biere
il est résilie sont contrat?
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
il me semble qu'il avait rdv cette semaine ou la semaine prochaine pour la conciliation...yoyo75 a écrit :il est résilie sont contrat?
À moins qu'il fasse une nouvelle crise de panique 

« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
http://www.lematin.ch/sports/football/v ... y/29434462
L'affaire va se terminer au TAS ! Niveau timing je pense que tout sera réglé avant la reprise des entrainements pour le deuxième tour avec peut être Weiler comme entraineur ?
L'affaire va se terminer au TAS ! Niveau timing je pense que tout sera réglé avant la reprise des entrainements pour le deuxième tour avec peut être Weiler comme entraineur ?
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
-
- Membre novice
pas mal, l'avocate...
- Zotte3
- Coma éthylique
CC a quelqu'un d'autre dans le collimateur.Sparrow a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/v ... y/29434462
«Je veux que M. Gentile me dise pourquoi il n’est pas venu, nous répétait-il hier. Lui sait très bien pourquoi…»
CC
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Qui d'autre a t il dans le collimateur?Zotte3 a écrit :CC a quelqu'un d'autre dans le collimateur.Sparrow a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/v ... y/29434462
L'affaire va se terminer au TAS ! Niveau timing je pense que tout sera réglé avant la reprise des entrainements pour le deuxième tour avec peut être Weiler comme entraineur ?«Je veux que M. Gentile me dise pourquoi il n’est pas venu, nous répétait-il hier. Lui sait très bien pourquoi…»
CC
C’est de la poudre de perlimpinpin
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Platini qui a conseillé Gentile de ne pas venir. Alors qu'il devrait s'abstenir de prendre position avec sa fonction.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?