[El Hadary] La saga

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [El Hadary] La saga

Message par supp_séd »

Quelle crédibilité peut-on donner à un gaillard qui se permet de critiquer de la sorte un championnat qu'il n'a de loin pas survolé?
Qu'il s'en aille...
Son salaire pharaonique, ses vacances prolongées, ses départs répétés, son irrespect vis-à-vis de ses coéquipiers, son manque d'humilité et son incapacité de communiquer avec le groupe dans son rôle clé ne risquent pas de nous manquer...
Pour pourrir une ambiance de groupe, on ne pouvait pas trouver mieux...
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

Pas facile à cerner, certain.
On n'a pas réussi à en faire le pharaon qu'il est à une mer d'ici sur cette saison. Il n'a pas apporté cette force qui le hante en Egypte. Après, les critiques, facile.
Il a mon respect, c'est un tout grand gardien.
Bon retour Essam!
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Je suis du même avis que Supp-séd, je le trouve navrant! Comment peut-il se permettre de critiquer avec le nombre de bévues qu'il a fait? Moi ça m'a fait c**** de le voir soulever la coupe m'enfin...
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Un grand gardien, c'est :

- Un gardien qui est irréprochable
- Un gardien qui ne fait pas de bourdes
- Un gardien qui est aimé par ses coéquipiers
- Un gardien qui accepte les décisions de son entraineurs
- Un gardien qui respecte le club où il joue
- Un gardien qui respecte le championnat dans lequel il joue
- Un gardien qui ne joue pas pour se faire voir
- Un gardien qui ne part pas quand bon lui semble
- Un gardien qui accepte de devenir n°2
- Un gardien qui encule son ancien club
- Un gardien qui ne simule pas des blessures
- Un gardien qui joue au bouffon tout au long des matchs

Enfin voilà... Pour ma part, c'est au revoir !!!
Animals
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

"Mes coéquipiers? Joker."
"Le niveau de la Super League est bas. Je me rends compte qu'être venu à Sion était une erreur."

Je ne vois guère ce qu'il y a de touchant de voir l'un des nôtres se placer au-dessus de son monde et dévaloriser l'ensemble du travail de l'équipe dans les médias...
Je n'ai rien contre le joueur, bien au contraire, mais je trouve son interview juste consternante... C'est sans tenir compte de ses antécédents.
En agissant de la sorte depuis son arrivée, il a bien de la chance que les avis divergent encore...
Bon courage pour prôner l'esprit de groupe tout en se félicitant de gestes comme ceux-ci. Ca relève de la schizophrénie...
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

supp_séd a écrit :"Mes coéquipiers? Joker."
"Le niveau de la Super League est bas. Je me rends compte qu'être venu à Sion était une erreur."

Je ne vois guère ce qu'il y a de touchant de voir l'un des nôtres se placer au-dessus de son monde et dévaloriser l'ensemble du travail de l'équipe dans les médias...
Je n'ai rien contre le joueur, bien au contraire, mais je trouve son interview juste consternante... C'est sans tenir compte de ses antécédents.
En agissant de la sorte depuis son arrivée, il a bien de la chance que les avis divergent encore...
Bon courage pour prôner l'esprit de groupe tout en se félicitant de gestes comme ceux-ci. Ca relève de la schizophrénie...
Il n'a connu que El-Ahly, l'équipe nationale et le FC Sion !! (oh tiens, un clubbiste ???, comme c'est rare pour un gardien égocentrique, qui n'a cherché certainement que la tune durant toutes ses années ???) :doh: :doh:

Tu crois pas qu'il y a comme un arrière goût de pas clair derrière le transfert d'Essam, penses-tu vraiment que ce soit lui que tu dois cloué au pilori, ou CC, ou plutôt quelque chose d'autre ailleurs ??? Creuses dans ta tête, tu est suffisamment intelligent pour y répondre. Les joueurs Africains, tout le monde sait ce qu'ils traversent, mais personne ne pipe mot, et ensuite ce sont des victimes toutes trouvées. Tout El-Hadary que le gars est, ça ne marche pas. Continuez à croire qu'il a eu réellement toutes les cartes en main pour réussir sa carrière en Europe si ça vous chante.

Moi, je suis assez OK avec coach, le gars m'a semblé plutôt d'une très grande naïveté, mais certainement pas arrogant et imbu de sa personne au degré tel que vous le décrivez...

Simplement un Africain qui a eu un mal fou à s'intégrer (et qui n'a pas été aidé non plus par le Gradin Nord au passage), ni plus ni moins..

C'est bête, mais si humain, et ceci ne relève certainement pas de la schizophrénie, c'est juste la réalité du football Africain (mais ça aide beaucoup quand on veut l'ignorer) ....
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Personne n'a dit qu'il ne courait qu'après la thune... Je fais seulement remarquer qu'au vu de son apport et de la facilité qu'il a de rabaisser le groupe, son immense salaire ne sera pas trop regretté...
A en croire tes dires, tous les Africains débarquant en Europe sont voués à l'échec... Est-ce vraiment le cas? Tous ne parlent pas français... Tous n'ont pas son potentiel... Certainement que ce n'est pas facile et même bien plus que ça...
Mais aussi naïf soit-il, ne pouvait-il pouvait pas quand même s'attendre à ce que la Suisse ne parle pas l'égyptien et que Barcelone et Manchester ne soient pas suisses? Peut-on dire au vu de ses départs incessants, ses déclarations vis-à-vis de ses coéquipiers et son envie de départ déclaré avant même d'être arrivé qu'il a fait chez nous d'énormes efforts d'intégration?
Pour être acclamé par le gradin nord, ça n'aide pas forcément...
Et n'était-il pas préférable de chercher le contact en anglais plutôt que de mépriser "les siens" (ou du moins ceux qui seraient censés l'être) une semaine avant le tournant de l'année? Je comprends son spleen, mais ce n'était pas nécessaire et le respect aurait pu l'y aider...
Au vu de ce qu'il a montré, prétendre que le niveau suisse est d'une pauvreté affligeante, ce n'est en tout cas pas faire preuve d'une immense marque d'humilité...
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

supp_séd a écrit :Je fais seulement remarquer qu'au vu de son apport et de la facilité qu'il a de rabaisser le groupe, son immense salaire ne sera pas trop regretté...
Son salaire n'est pas si énorme, tout du moins pour notre club, compte tenu du fait que CC ne paie rien mais que ce sont des privés égyptiens qui le paient. En contrepartie CC leur "offre" ses services en tant qu'architecte 8-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

nasialav a écrit :Son salaire n'est pas si énorme, tout du moins pour notre club, compte tenu du fait que CC ne paie rien mais que ce sont des privés égyptiens qui le paient. En contrepartie CC leur "offre" ses services en tant qu'architecte 8-)
Jamais entendue celle-là, c'est vraiment le cas?

(Moi qui me demandait justement qui était le type à la tête du chantier de rénovation de khéops)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

supp_séd a écrit : Et n'était-il pas préférable de chercher le contact en anglais plutôt que de mépriser "les siens" (ou du moins ceux qui seraient censés l'être) une semaine avant le tournant de l'année? Je comprends son spleen, mais ce n'était pas nécessaire et le respect aurait pu l'y aider...
Au vu de ce qu'il a montré, prétendre que le niveau suisse est d'une pauvreté affligeante, ce n'est en tout cas pas faire preuve d'une immense marque d'humilité...
Monterrubio avait tenu les mêmes propos, sans pour autant être jugé pareillement, et à ce que je sache, lui non plus n'a pas survolé à ce point le championnat suisse. Cependant, il est clair que Essam se serait bien mieux acclimaté si il avait fait un effort un peu plus soutenu, et fait preuve d'un peu plus d'humilité, j'en conviens aisément.

Soit, nous sommes d'accord pour dire que ce transfert était une grossière erreur de casting, mais il me semble important d'aller chercher un peu plus au-delà de la personnalité d'Hadary les raisons de cette gabegie, et de tirer les leçons des précedents mercatos et en éspèrant que CC arrête d'aller farfouiller les souks du côté de l'Afrique pour faire des transferts foireux (pour rappel, ceux de Obinna et de Serey avaient été également pour le moins pittoresque).

Dans ce style de transfert-là, ce qu'il y a de plus propre est bel et bien le joueur, par contre tous ce qui gravit autour peut souvent donner la nausée, et la principale raison de l'echec de El-Hadary à Sion se trouve certainement plus de ce côté-là, que du côté de la mentalité du joueur, ou de son acclimatation en Valais, ou à la personnalité de CC, le gradin Nord, la faiblesse de ses coéquipiers, le niveau du championnat suisse, et j'en passe.

Pour Essam, clair qu'il est préférable pour lui de retourner en Egypte, et que de notre côté, nous retrouvions notre Germano..
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

Snake73 a écrit :
supp_séd a écrit :
Pour Essam, clair qu'il est préférable pour lui de retourner en Egypte, et que de notre côté, nous retrouvions notre Germano..

OUI OUI OUI :love: :love: :love:
sion4ever
Pulp'
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Pulp' »

En tout cas sportivement parlant, les quelques matches et résumés de matches que j'ai vu de lui ne m'ont pas vraiment convaincu. Sur sa ligne, il est très fort, mais alors dans les sorties, c'est pas loin d'être une catastrophe ! Il est parfois spectaculaire mais vraiment pas rassurant (sa deuxième mi-temps en finale .. brrrrrrrrr).

C'est vrai que balancer comme ça sur le niveau du championnat pour finalement sortir des matches pareils, c'est pas très malin.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Selon CC qui était invité à une émission à la TSR, rien n'est encore fait en ce qui concerne El-Hadary. Je cite de mémoire : "j'ai promis à Essam qu'on en rediscuterait à la fin du championnat .... si une offre intéressante arrive pour Essam, je suis prêt à l'écouter ... Essam comprend le français autant que le journaliste de la Liberté parle l'égyptien".

Il n'est pas certain qu'on ne voie plus jamais notre Pharaon dans les buts du FC Sion !
FC Sion : Nec pluribus impar
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

voilà notre bouffon africain pourra se payer 4 mois de vacances à 1'300'000 CHF vraiment unique ^^D
ça c'est fait !
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Snake73 a écrit :
supp_séd a écrit : Et n'était-il pas préférable de chercher le contact en anglais plutôt que de mépriser "les siens" (ou du moins ceux qui seraient censés l'être) une semaine avant le tournant de l'année? Je comprends son spleen, mais ce n'était pas nécessaire et le respect aurait pu l'y aider...
Monterrubio avait tenu les mêmes propos, sans pour autant être jugé pareillement, et à ce que je sache, lui non plus n'a pas survolé à ce point le championnat suisse. Cependant, il est clair que Essam se serait bien mieux acclimaté si il avait fait un effort un peu plus soutenu, et fait preuve d'un peu plus d'humilité, j'en conviens aisément.

Soit, nous sommes d'accord pour dire que ce transfert était une grossière erreur de casting, mais il me semble important d'aller chercher un peu plus au-delà de la personnalité d'Hadary les raisons de cette gabegie, et de tirer les leçons des précedents mercatos et en éspèrant que CC arrête d'aller farfouiller les souks du côté de l'Afrique pour faire des transferts foireux (pour rappel, ceux de Obinna et de Serey avaient été également pour le moins pittoresque).

Dans ce style de transfert-là, ce qu'il y a de plus propre est bel et bien le joueur, par contre tous ce qui gravit autour peut souvent donner la nausée, et la principale raison de l'echec de El-Hadary à Sion se trouve certainement plus de ce côté-là, que du côté de la mentalité du joueur, ou de son acclimatation en Valais, ou à la personnalité de CC, le gradin Nord, la faiblesse de ses coéquipiers, le niveau du championnat suisse, et j'en passe.

Oui. Tout n'est ni noir ni blanc...
Mais concernant les différentes prises de position, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Si mes souvenirs sont bons, Monterrubio avait eu le courage de prendre la défense de ses coéquipiers, quitte à s'opposer au président. "On a du potemtiel, mais lorsque l'on s'entend traiter de chèvre week-end après week-end, on finit par y croire". C'était un truc du style.
Contrairement aux proliférations d'El Hadary, j'avais trouvé ça plutôt honorable de sa part...
Mea culpa si j'oublie certaines déclarations qu'il a pu faire...
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

supp_séd a écrit :
Snake73 a écrit :

Oui. Tout n'est ni noir ni blanc...
Mais concernant les différentes prises de position, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Si mes souvenirs sont bons, Monterrubio avait eu le courage de prendre la défense de ses coéquipiers, quitte à s'opposer au président. "On a du potemtiel, mais lorsque l'on s'entend traiter de chèvre week-end après week-end, on finit par y croire". C'était un truc du style.
Contrairement aux proliférations d'El Hadary, j'avais trouvé ça plutôt honorable de sa part...
Mea culpa si j'oublie certaines déclarations qu'il a pu faire...
Yep, il y a également un gros différentiel entre l'acclimatation possible de Monterrubio et de El-Hadary, c'est quand même pas du luxe de le rappeller.

Ensuite, il est évidemment indéniable qu'un Monterrubio est beaucoup plus sain et positif au niveau du vestiaire et au niveau solidarité, que El-Hadary, mais je n'ai utilisé le nom de Monterrubio que pour te titiller un tout petit peu, je l'avoue ;-) .

Car tu zappes le propos-même de mon message, c'est que s'amuser à aller traficoter avec des agents d'outre-Méditérannée (agrées FIFA ou pas, c'est kif kif dès qu'il y a commision de toutes façons) n'était certainement pas la solution pour CC, plus qu'à la personne de El-Hadary, c'est à ces gens-là qu'il faut en vouloir, et eux ne paieront pas le moindre centime.

Perso, ce n'est pas tant Essam qui me fait gerber, c'est ce qu'il y a autour. Si CC pouvait l'éviter désormais, j'apprécierais bien.

C'est là que se trouve la leçon ultime, pas dans les propos de Essam, ni dans ses envies de fuite, ni ses manquements, mais pas plus loin que la nauséabonde influence d'agents aussi charognards que détéstables, qui bien sûr, connaissent très bien le directoire de Al-Ahly (et certainement la famille du gardien en question ;-| ). Mais bon, ces agents-là ne font que reproduire ce qui se fait de plus communémment en Afrique.

Juste comme ça, n'y a t'il pas un document que Serey a toujours nié avoir signé, qui provenait soi-disant de la direction de son club précédent ??

Libre à toi de voir ce que tu veux bien voir dans le transfert de Essam, mais celà dit, ne t'en fais pas l'ami, la FIFA ne condamnera pas le trafic éhonté de joueurs Africains sévissant en Europe, l'honneur sera ainsi sauvé... Par contre ni l'honneur d'un vieux gardien en fin de carrière ni celui d'un petit président Suisse ne sera épargné, celui des agents agrées et de la FIFA oui par contre...
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Snake73 a écrit :
Perso, ce n'est pas tant Essam qui me fait gerber, c'est ce qu'il y a autour. Si CC pouvait l'éviter désormais, j'apprécierais bien.
Ok. Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Même si elles sont liées, on parle de deux choses différentes.
Le problème, c'est que nous le public, on n'est pas trop au jus de ce genre de choses...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Je viens de lire les derniers 10 réponses sur le sujet... Je suis du parti de ce que j'ai entendu dire par CC à la télévision... un truc du genre : "Connaissant le niveau d'Anglais d'Essam et sachant que les journalistes ne parlent pas non plus l'égyptien, vous voyez quel crédit j'accorde à ce genre d'interview..."

Pour prendre sa défense (j'aime me faire l'avocat des causes perdues d'avance ^:-) )

L'un d'entre vous qui tient des propos durs par rapport à l'interview accordé par El-Hadary, a-t-il déjà eu une vraie discussion avec un immigré africain fraîchement débarqué ? Personnellement, moi oui et à plusieurs reprises (j'ai entre autre dans mon passé de travailleur social travaillé avec des requérants d'asile.. bref la lune...) Savez-vous quelle genre de conversation est-il possible (même en maîtrisant bien l'anglais (ce qui est mon cas) d'entretenir avec cette population précise ? Et c'est là où je rejoins l'avis de Constantin... certainement pas une conversation aussi bien retranscrite et élaborée que celle qui est reflétée dans le compte rendu de l'interview de la Liberté. Je ne dis pas ici que la Liberté a menti (je connais ce journal que je considère de meilleur qualité que le NF), mais simplement que les propos de El-Hadary sont arrondis et sans doute largement interprétés et tirés du nez.

L'un d'entre vous est choqué par le fait que El-Hadary disent du championnat suisse que son niveau est bas. Personnellement, moi-même je le pense. C'est vrai que je pense aussi que El-Hadary n'a pas le niveau d'un gardien de classe mondiale. Par contre le championnat suisse a un niveau relativement bas et surtout est peu attractif. C'est mon avis. Traduit dans une discussion avec un Africain maîtrisant peu l'anglais cela donne :

- "What do you think of Swiss Football League ?" (Que pensez-vous du championnat suisse ?")
- Not good. Not like I Think. (Pas bon. Pas comme je pensais)

>>>> La réalité d el'interview était sûrement de ce niveau là... sûrement pas de subtiles dissertations....

:livre:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Répondre