[Transferts] Les départs

Forum de discussion sur le FC Sion
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Zotte3 a écrit :Zurich s'intéresse aussi à Gelson (3 mio).
http://www.4-4-2.com/haupttribuene/news ... gelson//3/
Sur ton article c'est écris 3 millions d'euro. Ce qui fait environ 4,5 millions de francs Suisse.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Victor Junior »

Zotte3 a écrit :Zurich s'intéresse aussi à Gelson (3 mio).
http://www.4-4-2.com/haupttribuene/news ... gelson//3/

STreit um Talent
Hertha: Neuer Zoff mit Zürich
Erst Favre und sein Co., nun geht's um Schweizer U21-Spieler Fernandes
W.HEISE

Streitobjekt Gelson Fernandes
Imago
Berlin - Zürich und Berlin - eine Städtepartnerschaft wird das wohl nicht mehr. Nach dem Zoff mit dem FC Zürich um Herthas neuen Trainer Lucien Favre und dessen Co-Trainer Harald Gämperle droht ein neuer Streit: Es geht um das Schweizer Supertalent Gelson Fernandes (20) vom FC Sion.

Der KURIER erfuhr: Lucien Favre will Defensiv-Spezialist Fernandes als neuen Abräumer vor der Hertha-Abwehr unbedingt aus Sion weglocken. Aber nicht nur Favre ...

Sein Nachfolger bei Zürich ist Bernard Challandes. Und der will den jungen Mann, dessen Eltern von den Kapverden stammen, auch. Denn er kennt Fernandes am besten. Als U21-Coach der Schweiz hat Challandes den Abräumer mit Spielmacher-Qualitäten noch vor einem Monat trainiert.

Pikant: Schon vor einem Jahr wollte Favre seinen Wunschspieler haben - damals noch für Zürich. Der Haken bisher: Fernandes hat bei Sion noch einen Vertrag bis 2011. Eine Ablöse von rund drei Millionen Euro würde fällig werden.

Wer gewinnt das Rennen um den Schweizer Junioren-Nationalspieler? Manager Dieter Hoeneß will sich nächste Woche nach seinem Süd-Amerika-Trip mit Sions Boss Christian Constantin treffen, um wegen Fernandes offiziell anzufragen.

Verliert Zürich auch diesen Kampf? Favre kam vor vier Wochen zu Hertha, sein Co-Trainer Gämperle kommt in den nächsten Tagen auch (KURIER berichtete), obwohl die Schweizer ihn unbedingt halten wollten. Das kann in den nächsten Tagen noch heiter werden ...

Berliner Kurier, 05.07.2007

http://www.berlinonline.de/berliner-kur ... 77908.html
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

jeje-fcsion a écrit : Sur ton article c'est écris 3 millions d'euro. Ce qui fait environ 4,5 millions de francs Suisse.
ça fait aussi 33'584'830,52 Dirhams marocain 8-D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Zotte3 a écrit :
jeje-fcsion a écrit : Sur ton article c'est écris 3 millions d'euro. Ce qui fait environ 4,5 millions de francs Suisse.
ça fait aussi 33'584'830,52 Dirhams marocain 8-D
Si tu veux ^^D

C'était juste pour dire que si cette offre est réelle c'est quand même très proche des 5 millions demandé par CC ... une discution pourrait commencer pour un éventuel transfert.

Vendre 5 millions un joueur formé au club ça fait un sacré plus valu ;-| 8-)
MAD MAX PRESIDENT !!!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

jeje-fcsion a écrit : C'était juste pour dire que si cette offre est réelle c'est quand même très proche des 5 millions demandé par CC ... une discution pourrait commencer pour un éventuel transfert.
No problem 8-)
Tant mieux pour Gelson et la caisse du club, mais M..DE pour nous ! :fache:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Zotte3 a écrit :
jeje-fcsion a écrit : C'était juste pour dire que si cette offre est réelle c'est quand même très proche des 5 millions demandé par CC ... une discution pourrait commencer pour un éventuel transfert.
No problem 8-)
surtout que c'était le meilleur joueur sédunois hier soir...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

vent du Sud a écrit :
Zotte3 a écrit :
No problem 8-)
surtout que c'était le meilleur joueur sédunois hier soir...
Normal, rien qu'avec sa grosse tête il couvre déjà la moitié du terrain. Et en plus comme il se la pète et qu'il veut montrer à tout le monde que c'est le meilleur, il se sent obligé de récuperer tout les ballons et de distiller de très bonnes passes.

En faites son jeu est basé sur la frime c'est pour ça qu'il est toujours excellent.
En gros il a aucun mérite...
;-)
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Si ton post est une attaque personnelle sur moi alors tu me fais bien marrer car je l'ai déjà écris au moins 5x et je te l'ai dis encore par MP que Gelson est un grand joueur avec beaucoup de talent je n'ai JAMAIS remis ça en doute.

Ce que j'ai dis c'est que c'est pas par ce qu'il est Valaisans et plein de talent que c'est forcément le roi des types c'est tout ... alors faut pas non plus chercher la petite bête là ou elle n'est pas :terro:
MAD MAX PRESIDENT !!!
Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Bieudron »

Mais ça va ou bien quoi ?!
Vous allez arreter de croire que l'on peut transferer tous ces nouveaux joueurs sans vendre une perle !!?? comme Gelson

voici la balance

Vente Achat
Réga 800'000 Beto 1'000'000
Kuljic 1'000'000 Dominguez 2'000'000
Carlitos 1'000'000
Zaki 800'000

sous-total 1'800'000 4'800'000

manque 3'000'000 mais qui va payer ? le Budget, des mécènes ou personne.... :-s :-P :-P
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Bieudron a écrit :Mais ça va ou bien quoi ?!
oui pis bon, regarde voir aller suissi.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Vous allez arreter de croire que l'on peut transferer tous ces nouveaux joueurs sans vendre une perle !!?? comme Gelson

voici la balance

Vente Achat
Réga 800'000 Beto 1'000'000
Kuljic 1'000'000 Dominguez 2'000'000
Carlitos 1'000'000
Zaki 800'000

sous-total 1'800'000 4'800'000

manque 3'000'000 mais qui va payer ? le Budget, des mécènes ou personne.... :-s :-P :-P
Tu nous sors d'ou ces chiffres? Ca m'etonerai que CC aie deja sorti 1mio pour Carlitos alors qu'il n'a rien signé et ca m'etonnerai encore plus que Kuljic rapporte 1mio au club. 2mio pour Dominguez me semble exagéré. Donc jusqu'à preuve du contraire tout ceci est bidon.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Sur Wiklipédia on trouve des info. Certains prix me semblent assez disproportionnés ...

Sanel Kuljic 10 octobre 1977 Autriche Bosnie-Herzégovine FK Austria Vienne Transfert 2 000 000 frs.

Tariq Chihab 22 novembre 1975 Maroc Neuchâtel Xamax Transfert 450 000 frs.

Alberto Regazzoni 4 mai 1983 Suisse Italie BSC Young Boys Transfert 900 000 frs.

Sébastien Meoli 2 août 1980 Suisse Italie Yverdon-Sport FC Transfert 150 000 frs.

Bastien Geiger 26 février 1985 Suisse Neuchâtel Xamax Transfert 400 000 frs.

Beto 20 novembre 1976 Brésil Portugal Benfica Transfert 1 000 000 frs.

Zaki 26 janvier 1981 Pologne Lech Poznań Transfert 850 000 frs
MAD MAX PRESIDENT !!!
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

zo a écrit :
oui pis bon, regarde voir aller suissi.
Dé dieu dé dieu ca va le chalet ??

:-P

Zo si t'existait pas faudrait t'inventer... ^^D

Heureusement que tu apportes un peu de gaité dans ce monde de brut !
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Bieudron »

jeje-fcsion a écrit :Sur Wiklipédia on trouve des info. Certains prix me semblent assez disproportionnés ...

Sanel Kuljic 10 octobre 1977 Autriche Bosnie-Herzégovine FK Austria Vienne Transfert 2 000 000 frs.

Alberto Regazzoni 4 mai 1983 Suisse Italie BSC Young Boys Transfert 900 000 frs.

Sébastien Meoli 2 août 1980 Suisse Italie Yverdon-Sport FC Transfert 150 000 frs.

POUR INFO GEIGER éTAIT LIBRE DONC SOMME DE TRANSFERT = O
ET Tariq à été libéré par le FC Sion ..... ^^
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
Joopi
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Joopi »

Je suis sûre que si CC vent vraiment gelson, que au plus tard en hiver un super bon joueur va nous joindre.
Parce que ces chiffres sont sûrement faux et il faut aussi calculer touts débiteurs "spectacteurs, sponsors, abonnements etc"!
...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Joopi a écrit :Je suis sûre que si CC vent vraiment gelson, que au plus tard en hiver un super bon joueur va nous joindre.
Parce que ces chiffres sont sûrement faux et il faut aussi calculer touts débiteurs "spectacteurs, sponsors, abonnements etc"!
Et la prime d'assurance qu'a touché le FC Sion en aillant terminé le championnat 3ème. C'était quelque chose comme 1 mio je crois
MAD MAX PRESIDENT !!!
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

jeje-fcsion a écrit :Sur Wiklipédia on trouve des info. Certains prix me semblent assez disproportionnés ...

A mon avis c'est la valeur du joueur et non la somme de transfert
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

En tout cas, sur le forum du FC Bâle, ils considèrent Carlitos comme déjà pratiquement des leurs.

http://www.fcbforum.ch/showthread.php?t=21864&page=143
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

pyt68 a écrit :En tout cas, sur le forum du FC Bâle, ils considèrent Carlitos comme déjà pratiquement des leurs.

http://www.fcbforum.ch/showthread.php?t=21864&page=143
Ah mais comme j'aurais les boules si Carlitos s'en irait dans un autre club Suisse...
:baton:
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Voici les nouvelles du jour dans le NF :

- Carlitos veut jouer à Bâle, ni plus, ni moins; alors je crois qu'on peut l'oublier; il a choisi l'argent avant tout ! (entre nous, il est professionnel, il n'a pas d'attaches en Valais, il est libre, il a peut être raison s'il peut gagner le double, on ferait certainement la même chose)

- Gelson intéresse fortement Herta Berlin; mais cela dépend si Berlin peut avoir le brésilien Lucio; si Lucio ne signe pas, ils veulent Gelson.. :-( (pour Gelson ce serait fabuleux comme tremplin, pour nous... dommage)

- le cas Kuljic est règlé; Sion encaissera plus que ce qu'il a payé à Ried.
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

pyt68 a écrit :Voici les nouvelles du jour dans le NF :

- Carlitos veut jouer à Bâle, ni plus, ni moins; alors je crois qu'on peut l'oublier; il a choisi l'argent avant tout ! (entre nous, il est professionnel, il n'a pas d'attaches en Valais, il est libre, il a peut être raison s'il peut gagner le double, on ferait certainement la même chose).
Je suis d'accord avec toi, c'est son job. Par contre, maintenant, il est important que ce cas soit au plus vite réglé, histoire que l'équipe puisse travailler et qu'Urfer se mette en chasse...
pyt68 a écrit :- Gelson intéresse fortement Herta Berlin; mais cela dépend si Berlin peut avoir le brésilien Lucio; si Lucio ne signe pas, ils veulent Gelson.. :-( (pour Gelson ce serait fabuleux comme tremplin, pour nous... dommage)
Qu'en penser? Pour nous c'est difficile, mais pour Gelson ce serait génial (il est d'ailleurs marrant de voir que Lulu est en lutte avec le FCZ maintenant...). et pour Gelson être quasiment comparé à Lucio c'est pas mal....
pyt68 a écrit :- le cas Kuljic est règlé; Sion encaissera plus que ce qu'il a payé à Ried.
Bonne nouvelle et il faut avouer que tintin (l'autre :-P ) a eu le mérite de ne pas lâcher le morceau et, apparemment, a réussi à transformer l'imbroglio en bonne affaire financière...
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

ça m'énerve que carlitos aille à Bâle :fache:
Gelson, c'est bien pour lui et pour le porte-monnaie du club s'il va à Berlin.
mais il faudra remplacer ces 2 joueurs :-s Est-ce que Zaki ou dominguez peuvent prendre la place de Carlitos? Plus personne ne pale de Di Zenzo, il était bon avant sa blessure, est-il bientôt prêt à rejouer?
Semper Sedunum
Pa Capona
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Tintin a écrit :et pour Gelson être quasiment comparé à Lucio c'est pas mal....
Auto correction... Il ne s'agit pas du Lucio auquel je pensais (un peu dans le cirage ce matin...) http://www.tiscali.de/sport/artikel_1416939.html
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Au final je ne suis pas sur que c'est une bonne idée de garder Carlitos même si on y parvient. C'est un joueur de grand talent mais avoir un type dans l'équipe qui n'a pas envie d'être la et qui peut encore lancer une mauvaise ambiance dans le groupe (elle est déjà pas géniale) je ne pense pas que ça soit bien.

Après ça serai une très mauvaise idée d'aller renforcer Bale ... on a déjà renforcé YB et Xamax ça suffit maintenant. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par anne16 »

Ouai c'est vrai que pour l'ambiance de l'équipe ce ne serait pas génial , mais si Carlitos se donne sur le terrain ... ce serait favorable ... 7-)
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

Eh bien si l'on devait perdre Gelson et Carlitos, l'équipe en prendrait un sacré coup et il serait difficile de les remplacer. Dans ce cas-là, les objectifs de cette année pourraient être revus à la baisse. On aurait une équipe moins compétitive que la saison passée.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Bâle veut Carlitos.
Est-ce envisageable de faire un "échange" Carlitos - Caicedo?
Il m'a bonne impression ce joueur l'année passée. Ce n'est que un souhait personnel. Mais pourquoi ne pas "prendre" un joueur bâlois?
Semper Sedunum
Pa Capona
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par anne16 »

Ouais mais je pense que Gelson restera en tout cas jusqu'à Noël , mais à vrai dire j'en ai aucune idée .... j'essaie de me persuader qu'il restera en tout cas encore un petit moment héhé §-)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Il semble que bale veuille carlitos car ils n'ont pas réussi à reprendre D.Degen... ^-)
Et si CC allait chercher D.Degen... ^^
fino alla fine
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

BIANCONERO a écrit :Il semble que bale veuille carlitos car ils n'ont pas réussi à reprendre D.Degen... ^-)
Et si CC allait chercher D.Degen... ^^
Je préfère Carlitos...et D.Degen est en test à Bolton actuellement...
Répondre