News sur les joueurs suisses évoluant à l'étranger

Forum de discussion sur le football étranger
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Re: Liste des joueurs suisses évoluant actuellement à l'étranger

Message par JaY-C19 »

Les Citizens et les Toffees auraient trouvé un accord pour Joleon Lescott. Ce qui va certainement rapprocher Senderos d'Everton! C'était ca qui bloquait le transfert.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

par contre il n'as pas eu chance benaglio sur le premier but de hambourg, guerrero qui tire qui va sur le poteau qui vient taper taper derrière la tête de benaglio qui pars dans les buts.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

vu cette info sur n'kufo:

Nkufo rejoint Kezman
Très en jambes avec la Suisse contre l'Italie et déjà buteur la semaine dernière contre La Haye, Blaise Nkufo a signé le but de la victoire 2-1 de Twente contre Waalwijk. Avec 10 points, le club d'Enschede occupe, conjointement avec Feyenoord, la tête de l'Eredivisie.

L'international vaudois de 34 ans, qui a inscrit son 2e but de la saison, a du même coup rejoint dans les tabelles des meilleures gachettes étrangères de l'histoire du championnat des Pays-Bas un certain Mateja Kezman, auteur de 105 réalisations sous le maillot du PSV Eindhoven.

La forme affichée par Nkufo est une très bonne nouvelle pour l'équipe de Suisse, en prévision des deux parties de septembre contre la Grèce et en Lettonie. Si Alexander Frei retrouve la forme, que Marco Streller, Hakan Yakin et Johan Vonlanthen poursuivent sur leur lancée et qu'Eren Derdiyok continue d'affoler les défenses allemandes, le compartiment offensif helvétique aura à coup sûr de solides arguments à faire valoir, notamment contre des Hellènes qui peuvent se contenter du match nul à Bâle le samedi 5.

pris sur le site de la swiss football league.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Faubert intéresse l'AC Milan

Prêté six mois au Real Madrid la saison dernière, Julien Faubert, sous contrat jusqu'en 2012 avec West Ham, est actuellement courtisé par l'AC Milan qui souhaiterait effectuer un échange avec son défenseur Masssimo Oddo, prêté lui au Bayern Munich lors du précédent exercice. Toutefois, le club lombard a, selon les informations de L'Equipe, également dans son viseur l'autre latéral du club londonien, le Suisse Valon Behrami, qui a déjà évolué en Serie A. C'était à la Lazio Rome entre 2005 et 2008.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Blaise Nkufo adulé par les supporters de Twente

FOOTBALL | Pour remercier le joueur vaudois et membre de l'équipe de Suisse devenu le meilleur buteur de l'histoire de Twente, des supporters du club hollandais ont confectionné et déployé son portrait géant. Impressionnant!
Image

http://www.youtube.com/watch?v=yR6p2uDA ... r_embedded

Le Vaudois Blaise Nkufo (34 ans) tient la forme! L’attaquant de l’équipe de Suisse est devenu le week-end dernier le meilleur buteur étranger de l’histoire du championnat des Pays-Bas. En inscrivant le but de la victoire (2-1) de Twente Enschede sur Waalwijk, l’ex-joueur du Lausanne-Sports, d’Yverdon et GC a inscrit sa 105e réussite en «Eredivisie» la première division néerlandaise. Pour remercier leur attaquant vedette, les supporters de Twente on préparé un tifo, sous la forme d’un drapeau géant représentant le portrait de Nkufo, qu’ils ont déployé juste avant la rencontre de ce week-end.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
zo
Devin
Devin

Message par zo »

spéciale dédicace à Köbi Kuhn, énorme visionaire du football Suisse ;-)
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Blérim Dzemaili de Torino à Parme, néo-promu. J'espère qu'il va percer et revenir en équipe nationale. Il le mérite bien et n'a pas eu beaucoup de chance jusqu'ici.
FC Sion : Nec pluribus impar
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Il a été prêté une saison. J'espère qu'il reviendra ensuite. Vraiment dommage qu'il parte. M'enfin Monsieur Hitfield ne le voulait pas si il était en B. V-(
SEULEMENT SION !
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Simone Grippo (Chievo Verone) prêté en série C1 à Lumezzanne...
Il serait mieux en Suisse! 8-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

pour italia c'est dzemaili qui a demandé de partir de torino pour jouer en série a et hiztfeld a bien selectionné nef qui joue en série b bon c'est vrai que la défense suisse est un véritable casse-tête à l'heure actuelle.
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Arsenal a recruté plusieurs jeunes des sélections suisses: Sead Hajrovic (1993 / Grasshopper) Martin Angha (1994 / Fc Zürich) et Shqipdon Ibrahimi (1994 / Etoile Carouge).

Parme a de son côté recruté Dragan Mihajlovic (1991) en provenance de Bellinzona. Il retrouvera donc Dzemaili!
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Lors du mercato on aurait pu s'attendre à ce qu'ils changent d'air mais finalement ils n'ont pas trouvé preneur...
Ils se nomment Coltorti (Santander), Jakupovic (Lokomotiv Moscou), Senderos (Arsenal), Degen (Liverpool), Müller (Monaco), Eggiman (Hannovre), Vogel (ex-Blackburn), Zambrella (ex-Brescia), Raschle (Lecce) et Subotic (Portsmouth)

Tous ces joueurs n'ont que peu de chance de jouer cette saison et donc d'être convoqués en sélection

Quelqu'un a-t-il plus de news sur leur cas?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

en tout cas pour eggiman je sais qu'hannovre vient de changer d'entraîneur donc peut-être une nouvelle chance pour lui.
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Madjulien a écrit :Lors du mercato on aurait pu s'attendre à ce qu'ils changent d'air mais finalement ils n'ont pas trouvé preneur...
Ils se nomment Coltorti (Santander), Jakupovic (Lokomotiv Moscou), Senderos (Arsenal), Degen (Liverpool), Müller (Monaco), Eggiman (Hannovre), Vogel (ex-Blackburn), Zambrella (ex-Brescia), Raschle (Lecce) et Subotic (Portsmouth)

Tous ces joueurs n'ont que peu de chance de jouer cette saison et donc d'être convoqués en sélection

Bon et Senderos reste apparemment jusqu'en janvier à Arsenal... avec Gallas, Vermaelen, Djourou, Silvestre et Traoré comme concurrents directs, il peut quasiment considérer qu'il est en vacances...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Madjulien a écrit :
Madjulien a écrit :Lors du mercato on aurait pu s'attendre à ce qu'ils changent d'air mais finalement ils n'ont pas trouvé preneur...

Bon et Senderos reste apparemment jusqu'en janvier à Arsenal... avec Gallas, Vermaelen, Djourou, Silvestre et Traoré comme concurrents directs, il peut quasiment considérer qu'il est en vacances...
Il y a encore une possibilité de prêt dans un club d'une ligue inférieur (D2-D3-D4 anglaises).
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Madjulien a écrit :Arsenal a recruté plusieurs jeunes des sélections suisses: Sead Hajrovic (1993 / Grasshopper) Martin Angha (1994 / Fc Zürich) et Shqipdon Ibrahimi (1994 / Etoile Carouge).

Parme a de son côté recruté Dragan Mihajlovic (1991) en provenance de Bellinzona. Il retrouvera donc Dzemaili!
Que des noms bien suisses... ;-)
Sion,heart's team; Barça,dream team
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Ronny Hodel en Lettonie au FK Ventspils...
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Quelqu'un sait ce qui est arrivé à Zambrella ? Etrange qu'on n'ait pas entendu parler de lui en cette année de Mundial...
FC Sion : Nec pluribus impar
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

La saison passée il jouait à Brescia (serie B). A la dernière jounée de championnat, il marque un but contre Pise (93') ce qui provoquera la relégation de ces derniers. La semaine suivante, il a reçu une ovation et des chants à son honneur, dans le match Livorno-Brescia( match de barrage), par les supporters de Livourne (Pise-Livorno, grosse rivalité régional.)

Pour cette année, j'en sais rien.
SEULEMENT SION !
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

On l'annonçait dans plein de clubs de série A ce mercato: Napoli, Bari, Palermo, Udinese, Sampdoria... mais apparament il est toujours au chômage...
Peut-être joue-t-il dans un club mais cela n'a pas été annoncé, mais moi je pense plutôt qu'il s'entraine seul et signera prochainement dans un club étant donné qu'il est libre de s'engager où il veut.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

en tout cas au début du mois de septembrezambrella était sur les tablettes de livourne
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Un petit point subjectif sur la situation des différents suisses de l'étranger sur mon blog ci-dessous
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Barnetta serait sur le point de prolonger son contrat qui prend fin en juin 2010 avec le Bayer Leverkusen.
www.football365.fr
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Fabrizio Zambrella (ex-Brescia) actuellement au chômedu (chômage) intéresserait le Fc Zürich et le Fc Luzern (Lucerne :-P ) selon le site 4-4-2.ch: http://www.4-4-2.com/displaynews/date/2 ... rueck.html
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Gygax a fêté son retour sous les couleurs de Nurenberg avec un but. Il s'agissait là de sa première apparition de la saison en Bundesliga.

Behrami a, lui, retrouvé une place de titulaire sur le flanc droit du milieu de West Ham. De bonne augure pour la Nati...
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Raph-07 a écrit :Gygax a fêté son retour sous les couleurs de Nurenberg avec un but. Il s'agissait là de sa première apparition de la saison en Bundesliga.

Et Bunjaku - autre Suisse - a marqué les deux autres buts (Victoire 3-0 contre le Hertha Berlin)!
Don't worry, be happy!
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Benaglio a prolongé jusqu'en 2013 avec Wolfsburg.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Patrick Müller: "je me suis fait une raison"

29 octobre 2009 14:47

Patrick Müller n'a jamais trouvé sa place à Monaco.

De passage au Grand-Saconnex, Patrick Müller a fait un point sur sa situation avec l'AS Monaco. Le Genevois, qui n'entre plus dans les plans de l'équipe sait que sa carrière de footballeur est désormais derrière lui.

L'été dernier, Patrick Müller avait refusé une offre des plus intéressantes du Servette FC qui lui offrait de terminer sa carrière puis de se reconvertir dans le club de ses débuts. Le Genevois était mercredi de passage en Suisse, non pas pour discuter d'un nouveau contrat, mais pour donner le coup d'envoi de la rencontre de basket opposant MGS Grand-Saconnex à Nyon.

Seulement 9 apparitions à Monaco

Lors de l'été 2008, Müller décrochait un contrat de deux ans avec l'AS Monaco. Toutefois, le défenseur aux 82 capes internationales n'a jamais réussi à trouver sa place dans l'effectif du Rocher. "Alors que je souhaitais évoluer dans ma position de défenseur central, le club aurait préféré me faire joueur au milieu de terrain. Dès lors, je n'ai pas eu énormément de temps de jeu" a-t-il affirmé. Lors de la saison 2008-2009, l'ancien junior de Meyrin n'a évolué qu'à neuf reprises avec la tunique monégasque.

Guy Lacombe, qui a remplacé Ricardo à la tête d'un club qui occupe en ce moment une surprenante deuxième place en Ligue 1, ne fait pas plus confiance que son prédécesseur à Müller et ne l'a donc jamais dirigé. L'ancien capitaine de l'OL ne s'entraîne ni avec la première équipe, ni même avec la réserve, mais simplement avec un autre joueur: "je me maintiens en forme avec Dario Simic, qui se trouve actuellement dans la même situation que moi. Même si je n'y crois pas trop, cela peut être important dans le cas ou je recevrais une offre intéressante cet hiver, voire cet été. Toutefois, je me suis désormais fait une raison et il se peut que ma carrière arrive à son terme."

Revenir à Genève

Müller a confirmé cet avis lorsqu'il s'exprimait sur l'équipe nationale. "Je n'y pense plus vraiment. Lorsqu'on me parle de Coupe du monde, je pense à 2006. L'Afrique du Sud ne me vient même pas à l'esprit" affirmait le défenseur de 32 ans.

"Par la suite, j'aimerais bien pouvoir préparer ma reconversion pour le mieux" ajoutait encore le Genevois. Pour cela, il pourrait rester dans le domaine du football. "Ca me plairait de faire partie de l'entourage d'un club, je ne sais pas encore à quel poste" confirmait-il. Titulaire d'un diplôme d'école de commerce acquis en 1994 -qui selon lui, "n'a plus de grande valeur"-, Müller souhaite revenir sur Genève, où il a grandi avec sa femme, même si "Lyon reste une possibilité". Sextuple champion de France avec le club rhodanien, "Pat" ne refuserait peut-être pas une offre de reconversion de Jean-Michel Aulas.

Grand-Saconnex, Laurent Morel

"Pas sûr de pouvoir apporter quelque chose à Servette"

* Si Müller a finalement refusé l'offre de Servette cet été, ce n'est pas pour des raisons financières: "ce n'est pas le problème, je n'aurais pas perdu d'argent en quittant Monaco. Ce qu'il y a, c'est que je ne sais pas si j'aurais réellement pu apporter quelque chose au club en jouant cette saison. Je n'en suis pas sûr". De plus, le défenseur genevois n'est pas certain d'avoir évolué suffisament pour le football actuel: "le jeu va de plus en plus vite et il est vrai qu'il est plus difficile pour moi de m'adapter".

Patrick Müller en bref
Né le 17 décembre 1976 à Genève

Parcours junior
1984-1994 FC Meyrin

Parcours professionnel
1995-1998 Servette FC 104 matches (4 buts)
1998-2000 Grasshopper Zürich 36 (1)
2000-2004 Olympique lyonnais 131 (2)
2004-2005 RCD Majorque 6 (0)
2005-2006 FC Bâle 13 (1)
2006-2008 Olympique lyonnais 23 (1)
2008-? AS Monaco 9 (0)

Equipe nationale
82 sélections, 3 buts

Palmarès
avec le FC Bâle: Champion de Suisse en 2005.
avec l'Olympique lyonnais: Champion de France en 2002, 2003, 2004, 2006, 2007 et 2008 ; Vainqueur du Trophée des Champions en 2002, 2003, 2004, 2007 et 2008 ; Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2001 et finaliste en 2007.

(tsr.ch)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Il est en pré-retraite en somme...
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

A noter que lors du choc du 4ième tour de la coupe anglaise opposant Arsenal à Liverpool. Senderos et P.Degen étaient tout deux titulaires en défenses.
Arsenal a remporté le match 2-1.
Répondre