Petit conseil: ne perds pas de temps pour aller chercher tes KS à l'Arsenal et les former...Oilk a écrit :je suis (serai) (aurais pu être lol) dans l'Infanterie

Petit conseil: ne perds pas de temps pour aller chercher tes KS à l'Arsenal et les former...Oilk a écrit :je suis (serai) (aurais pu être lol) dans l'Infanterie
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Monsieur Belette a écrit :Petit conseil: ne perds pas de temps pour aller chercher tes KS à l'Arsenal et les former...Oilk a écrit :je suis (serai) (aurais pu être lol) dans l'Infanterie
Il est drole papy Maurer, j'avais encore jamais autant ris.nufc a écrit :
"Mon but reste de faire de l'armée suisse la meilleure du monde"
Tu la reçois combien de temps avant l'ER?Oilk a écrit :Voilà, il y a des jours où il ne faudrait pas se lever. D'ailleurs j'ai dormi jusqu'à 16h aujourd'hui.
Enfin tout ça pour dire que j'ai reçu mon OM pour l'ER.
Adjieu... je dois aller boire une bière pour oublier.
Merci. tu la reçois donc 2 mois avant!Oilk a écrit :Ben, j'ai reçu jeudi passé pour le 29 juin.
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
T'es ou et quand? on fera le même jobbabadoux a écrit :Ok, ça devrait donc être dans mes cordes. Merci pour ces infos
J'ai mon recrutement demain à Lausanne et j'envisage de commencer en tant que tel dès la fin de l'année scolaire.Mystik a écrit :T'es ou et quand? on fera le même jobbabadoux a écrit :Ok, ça devrait donc être dans mes cordes. Merci pour ces infos
Je n'ai pas de formation purement commerciale. Juste des connaissances en comptabilité suffisent. Cela ne m'a pas empêché d'être engagé en SLbabadoux a écrit :PS: Une formation purement commerciale est exigée pour devenir ordonnance de bureau? Car je suis en matu économique, mais je ne sais pas si j'ai les aptitudes requises pour ce travail en Service Long.
Zut, je suis surqualifié!Monsieur Belette a écrit :Les compétences de l'ordonnance de bureau:
- Excellentes capacités au démineur et solitaire Windows
- Savoir mettre un PowerPoint en plein écran (F5)
- Eventuellement savoir faire un tri sur Excel (une petite centaine de lignes seulement...)
- Excellentes capacités de découpage de papier, collage, petit bricolage de bureau
Ensuite, selon les emplacements, faudra peut-être faire un peu de ménage dans la caserne. Et essaie de faire le permis militaire auto comme ca tu pourras conduire la Seat Ibiza...
Et oublie jamais que tu seras un des plus qualifiés de la caserne, avec une matu (quoiqu'en été, c'est pas mal rempli d'étudiants). Et que les gens seront stupéfaits de ta rapidité pour taper à l'ordi. Et que t'es trop une bête en ppt lorsque tu sais faire une transition en damier entre les slides...
Pour ma part, je n'ai pas pu vraiment choisir, car l'arme n'était pas pour moi.Djul a écrit :Fais comme tu le sens, mais sérieusement profite de l'armée pour faire qqch que tu fais pas dans le civil
On sera pas loin. je suis à fribourg hiver 09babadoux a écrit :Voilà, de retour de mon recrutement.
Je commence mon ER en mars 2010 en tant que ordonnance de bureau à Payerne. Je suis très satisfait de cette affectation
Le personnel était compétent et très sympathique, à mille lieues de ce que j'ai pu entendre à ce sujet.