[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
93
36%
Non
131
51%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
32
13%

Nombre total de votes : 256
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Sparrow »

Sawyer a écrit :Je suis d'accord avec al-sweek. Le déficit de cette saison doit se monter a plusieurs millions. Encore deux saisons comme ça, et l'on n'aura plus de Constantin à Tourbillion...
(je ne suis pas non plus un potentiel racheteur, je s'exprime que ce que je pense)
Le calcul est en soit assez facile. CC dit déjà mettre 3 millions de sa poche par an en moyenne depuis qu'il a repris le club. A cela tu ajoutes qu'il a perdu 4'000 spectateurs en moyenne. Si tu comptes bas, chaque spectateur dépense 25.- entre le billet du match et la cantine.

Tu as vite fais les comptes... En 2 matchs CC a déjà perdu 200'000.- et sur cette saison, il a perdu à la fois de l'argent et l'ambiance dans le stade.

Alors oui il a économisé 180'000.- pour les fumis. Mais combien d'argent perdu pour le reste ?
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
gex750

Message par gex750 »

C'est marrant de constater que ceux qui sont toujours en dire que ça leur ferais rien d'aller régater en 1ere ligue, son les premiers à critiquer la moyenne de spectateurs...

Les anti CC sont aussi les premiers à s'inquiète de la baisse des recettes...

Dans vos calculs, n'oubliez pas que les dépenses de cette saison sont aussi assurément plus bas que celles des années années passées ;-)

Pour parler de la moyenne de spectateurs, elle est similaire aux saisons 2000-2001(7ème) et 2001-2002 (6ème)
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

Au niveau de la gratuité du billet secteur visiteur, et de l'offre "raclette", il y a de meilleurs solutions à mon goût.
Je pense notamment au système de récompense.

Imaginons le premier Sion-Bâle de la saison. Les supporter adverses payent leur match et la nourriture comme d'habitude. Si durant ce match, aucun fumigène n'est craqué et les toilettes ne sont pas arrachées, on décide alors de leurs offrir le billet et la raclette pour le Sion-Bale du deuxième tour.

C'est du donnant-donnant. "Si t'es gentils, tu auras un récompense."
L'espoir fait vivre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

gex750 a écrit :C'est marrant de constater que ceux qui sont toujours en dire que ça leur ferais rien d'aller régater en 1ere ligue, son les premiers à critiquer la moyenne de spectateurs...

Les anti CC sont aussi les premiers à s'inquiète de la baisse des recettes...

Dans vos calculs, n'oubliez pas que les dépenses de cette saison sont aussi assurément plus bas que celles des années années passées ;-)

Pour parler de la moyenne de spectateurs, elle est similaire aux saisons 2000-2001(7ème) et 2001-2002 (6ème)
Tu confonds un peu... Je te parle juste en termes de chiffres de cette saison. Je peux te dire que les économies faites par CC sur la sécurité n'ont pas servi à grand chose vu les pertes sur la billetterie.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Bastoon1 a écrit :Uranus retourne sur ta planète !
Bastoon, reste au Sentier des Planètes !

http://www.rma.ch/anniviers/suisse/ski- ... netes.html
James
gex750

Message par gex750 »

Sparrow a écrit : Tu confonds un peu... Je te parle juste en termes de chiffres de cette saison. Je peux te dire que les économies faites par CC sur la sécurité n'ont pas servi à grand chose vu les pertes sur la billetterie.
Ou alors on peut dire que les économies sur la sécurité ont un peu atténué les pertes sur la billetterie... c'est le serpent qui se mors la queue.

Mais je confond rien du tout... Je fais que exposer des faits !
En 2000-2002 Sion était en LNA, avec les groupe, le meilleur publique du monde, le feu à tourbillon, aucune répression des supporters, un meilleur classement que cette saison, des entraineurs qui ont tenu toute la saison, aucune affaire juridique et surtout SANS CC ! Pourtant la moyenne de supporters était similaire.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

al-skweek a écrit :Nom de nom! Faut avoir 20 mio sur son compte en banque pour critiquer les décisions de CC?

Vous êtes vraiment une bande de branquignoles les pollueurs de ce forum.

Si vous croyez que CC a vraiment fait un bénéfice avec la désertion des gradins vous me faites bien marrer! La gratuité pour le secteur visiteur ça me fait bien rigoler aussi! Surtout après vos explications:

"Ouai CC ca fait 1 an qu'il est sur le dossier du Hooliganisme, bien avant ces bâlois"
"Ouai le départ de Yakin à Bâle c'est vraiment de la bonne gestion"

:doh:

C'est clair, CC prend le problème à bras le corps en offrant la gratuité. :lol:
C'est encore de la poudre aux yeux de la part du leader octodurien.

Et non j'ai pas 140 mio de francs sur mon compte en banque :bye:
Tu nous prends pour des demeurés ou bien. 180000.- sont des clopinettes et ça tout le monde le sait. Il
A certainement du rajouter 1 ou 2 mio supplémentaires pour couvrir le déficit.
Seulement c était le prix à payer pour se débarrasser des fouteurs de binz. C est vrai que ce sera difficile de reconstruire le gradin nord, sûrement plus dur qu un centre commercial.
On en revient toujours au même. Quoique qu il fasse ou quoiqu il dise ses détracteurs trouveront toujours quelque chose pour le descendre.
Et puis comme l a dit l un des membres du forum en m agressant, on est ici pour partager des opinions que l on soit pour ou anti-CC. Un peu d objectivité d un côté ou de l autre ne fait de mal à personne.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

En tout cas vous avez bien rempli le sujet en ce 8-D 20 mai 2014 de pointe 8-D .
On n'en a juste pas appris plus des deux clans (pro + anti) sur le futur de l'avenir.
ça va presque rester dans les annales du forum. Quasi trois pages en une après-midi et bout de soirée. :bien:

CC4ever. :love:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Une certaine lassitude s'empare du supporter que je suis. J'attends de voir le sort réservé à Ponte mais apparemment ça sent le Roussey pour lui... Donc on dit adieu à un coach qui a fait ses preuves pour prendre... Qui? On verra bien mais ça ne change pas mon opinion sur ce "transfert". Ça ne serait qu'une énième bourde de Tintin, seul (ou l'un des rares) présidents en Europe capable de consommer trois dizaines d'entraîneurs (j'ai pas fait le compte mais on doit s'en approcher) en tout juste 11 ans de présidence (si on se limite à son 2e mandat). De virer des joueurs ou les rétrograder en M21 au cours de la saison (bien que là je le comprends parfois). Les litiges avec l'UEFA et la SFL n'en parlons pas, je ne tiens pas Platini et ses boys en très haute estime, ni les hauts dirigeants de Muri. Seul président, continue-je, qui s'assied, avec son fils qui plus est, sur le banc durant les matchs et dans les vestiaires à la mi-temps. Qui cause le départ de tous les groupes en voulant censurer la critique à son égard (les fumis perso rien à battre, c'est dangereux, ça pue, c'est magnifique, mais c'est quand même dangereux et ça pue), qui du jour au lendemain supprime les réductions Enfants/Étudiants/AVS, avant de faire machine arrière puis de diminuer d'un tiers le prix de l'abo la saison suivante puisque le gradin est désert. Voilà pour la gestion. On peut ajouter qu'il se montre désobligeant voire même carrément malhonnête vis-à-vis de journalistes qui n'avaient qu'à quitter le plateau si ses réponses ne leur convenaient pas, et qu'il aime à se targuer sur le plateau d'une TV madrilène qu'il "faudrait peut-être rétablir la peine de mort pour certains arbitres"...

Voilà l'homme qui se trouve à la tête de notre club au jour d'aujourd'hui. Je ne prétends pas lui faire un procès d'intention, montrer à quel point il est vilain, car je pourrais juste balayer devant ma porte. D'ailleurs c'est grâce à lui si on a remporté 3 titres en 6 ans, qu'on est en SL sans discontinuer depuis 2006, et qu'on obtient année après année notre licence en première instance, contrairement à des clubs dont le potentiel économique de la région (SFC et LS), les infrastructures (SFC) ou le monopole sur le sport d'élite du canton (Xamax FCS) sont meilleures.

Mais à titre personnel, je préfère suivre un club moins huppé, qui gagne moins, qui ambitionne à la baisse, mais dont le patron respecte un minimum joueurs, entraîneurs, supporters et médias. C'est ma philosophie, voilà. Je continue à me rendre au stade, mais j'accepte la décision de ceux qui ont cessé avec CC. Perso je n'arriverais juste pas à déserter Tourbillon. Mais je suis triste et déçu de voir l'image qu'on renvoie au reste du pays. De voir des lausannois avec un masque à l'effigie de tous les entraîneurs de Sion sous l'ère Constantin (même si on leur avait bien mis le seum avec le coup de la faute d'orthographe, remember :bien:).

Je suis résigné car je sais qu'au fond il ne lâchera pas le club d'ici un bon moment. Dire qu'il a voulu vendre, je suis sceptique. Le FC Sion lui offre un rayonnement immense, et à travers lui son entreprise. Il renfloue également pas mal les caisses à force de transferts et à coup de plus-values. Il soigne son amour-propre en devenant un personnage incontournable, notamment grâce à sa choucroute annuelle où on voit plus de politiciens que d'abonnés. Bref trop d'avantages pour lâcher le club maintenant, surtout s'il peut le transmettre à son fils plus tard. Quant au repreneur je pense humblement qu'un ou deux bonhommes auraient les moyens de mettre un budget au moins pour la Challenge League dans le FC Sion, mais pas sûr. Bref j'ai assez parlé, on ne peut rien changer, juste hop Sion!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

eyllar95 a écrit :
al-skweek a écrit :Nom de nom! Faut avoir 20 mio sur son compte en banque pour critiquer les décisions de CC?

Vous êtes vraiment une bande de branquignoles les pollueurs de ce forum.

Si vous croyez que CC a vraiment fait un bénéfice avec la désertion des gradins vous me faites bien marrer! La gratuité pour le secteur visiteur ça me fait bien rigoler aussi! Surtout après vos explications:

"Ouai CC ca fait 1 an qu'il est sur le dossier du Hooliganisme, bien avant ces bâlois"
"Ouai le départ de Yakin à Bâle c'est vraiment de la bonne gestion"

:doh:

C'est clair, CC prend le problème à bras le corps en offrant la gratuité. :lol:
C'est encore de la poudre aux yeux de la part du leader octodurien.

Et non j'ai pas 140 mio de francs sur mon compte en banque :bye:
Tu nous prends pour des demeurés ou bien. 180000.- sont des clopinettes et ça tout le monde le sait. Il
A certainement du rajouter 1 ou 2 mio supplémentaires pour couvrir le déficit.
Seulement c était le prix à payer pour se débarrasser des fouteurs de binz. C est vrai que ce sera difficile de reconstruire le gradin nord, sûrement plus dur qu un centre commercial.
On en revient toujours au même. Quoique qu il fasse ou quoiqu il dise ses détracteurs trouveront toujours quelque chose pour le descendre.
Et puis comme l a dit l un des membres du forum en m agressant, on est ici pour partager des opinions que l on soit pour ou anti-CC. Un peu d objectivité d un côté ou de l autre ne fait de mal à personne.
180'000 c'est des clopinettes comparer à ce qu'il a perdu en fesant déserter plus de 50% du public. Pourtant, il n'y avait pas 5'000 ultras mais des gens qui ne peuvent plus mettre des centaines de francs dans une passion qui ne leur procure plus que de la frustration.

Des clubs comme Thoune voire SG, avec une moins bonne affluence que le Sion d'autan réussissent très bien, car ils n'achètent 20 joueurs par saison, ils ont un directeur sportif et une cellule de recrutement qui leurs permettent de satisfaire des besoins ciblés.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Ce que je comprends pas, c'est qu'il n'y avait pour ainsi dire pas beaucoup de problème dans le GN, mise à part une contestation sur la gestion sportive.

Pour la fameuse torche, je signale que la pose du filet était d'actualité depuis un moment et c'est pas les groupes qui s'y sont opposés.
Aussi, ceux qui rappellent les incidents des déplacements, à part les fois où c'était en train à Neuchâtel, il n'y a pas eu de problèmes majeurs. Enfin, lors de la dernière finale de coupe, les groupes ont TOUS voyagé en car afin de ne pas être associé à d'éventuels débordements dans les trains et les gares. J'ai pas entendu parler de bagarre organisé sur les aires d'autoroute mais par contre il y a eu pas mal de chenis avec les agneaux qui avaient pris les trains spéciaux.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que dans les groupes on étaient pas que des enfants de coeur, mais qu'on est là à tous les matchs, du coup on a quand même appris à rester mesurer pour éviter les IDS. Après des débordements il y en a eu, mais les groupes de Sion sont quand même rester plus que corrects!

En plus, sur les 180'000 .- d'amendes, une grande partie me semble-t-il était imputé au secteur visiteur (à confirmer mais il me semble que c'est le cas)

Il faut admettre que CC a voulu éradiquer les contestataires des gradins et il s'est tiré une belle balle dans le pied.

Je terminerai par rappeler que CC est un bel hooligan dans son genre en ayant frappé un arbitre à Kriens :baton:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Au moins là le titre est rigolo. Pas comme chez LM.

http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/s ... e-12244610

Miam. :love:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Dur dur de faire un choix entre l'abo soldé en gradin nord, annonciateur avant l'heure de notre prochain sponsort M- Budget, ou aller en secteur visiteur avec la raclette gratos, verre de blanc vaudois à Giroud compris.

Et comment CC peut-il se dire déçu d'Herrea cet après-midi, sans aborder les cas Vidosic ou Christofi ?

Seule (maigre) consolation, si CC est une désolation en utilisant le FC Sion comme son jouet, sans lui ça serait pire.
Sans CC, c'est la faillite ou la challenge league, et ceux qui en doutent ne connaissent rien au foot pro en Suisse ou au tissus économique valaisan, à moins de convaincre Abrahamovic ou la nouvelle divorcée russe de Genève d'investir dans notre club, à perte.

Saison de m**** terminée, peut que être mieux.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

tuilo a écrit :Peut être que si CC avait clairement annoncé son intention de vendre des repreneurs se seraient manifesté. Mais là c'est un peu simple d'arriver comme ça et dire ça fait 8 mois que j'essaie de vendre et je n'ai pas trouvé de repreneur.
Ça fait un moment que l'annonce est parue sur anibis!
;-|
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Bon c'est clair qu'on va pas aller loin avec un type qui pense que les filles ont un zizi! ^^D ^^D
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

J'analyse - du haut de ma planète comme disait l'autre - un peu différemment l'évolution budgétaire. CC a décidé de liquider les gros salaires de la saison passée (Gattuso et cie), proposant de reconstruire avec des nouveaux, surtout des jeunes. Ceci représente probablement une économie sur les dépenses proche de la perte due à la diminution du nombre de spectateurs.
Il a choisi de se débarrasser des gens qui ne respectent pas les règles (pas de fumi dans un stade, etc..) et après cette saison de transition, il a l'intention de repartir avec un peu plus d'ambition.
C'est de la planification, malheureusement avec un os, celui de l'impossibilité du duo Ponte-Chassot. Il y croit encore un peu sinon il aurait déjà amené le nouveau coach.Patientons quelques jours qu tout se remette en place, avec un-deux renforts au maximum. Ce groupe a de l'avenir. Il y a bien longtemps que l'on a vu une telle jeunesse sur le terrain (Enlevez Vanins et Vilmos et calculez la moyenne d'âge des autres....)
La saison qui va s'ouvrir sera celle des incertitudes pour beaucoup de club : Bâle (entraîneur et plusieurs nouveaux, un équipe à reconstruire), Aarau, (va perdre Weiler probablement), YB, Lucerne, GC (quelques départs aussi)... Elle pourrait s'avérer plus intéressante à chaque niveau du classement, d'oû l'importance d'un bon départ.
C'est ce que je vois pour ce club qui -quoique certains en pense et c'est leur droit - a de la chance de pouvoir compter sur CC.
Mais comme relevé ici ou là, un forum est un lieu d'échange. Je ne demande pas que'on soit nécessairement d'accord avec moi.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

uranus2011 a écrit :J'analyse - du haut de ma planète comme disait l'autre - un peu différemment l'évolution budgétaire. CC a décidé de liquider les gros salaires de la saison passée (Gattuso et cie), proposant de reconstruire avec des nouveaux, surtout des jeunes. Ceci représente probablement une économie sur les dépenses proche de la perte due à la diminution du nombre de spectateurs.
Il a choisi de se débarrasser des gens qui ne respectent pas les règles (pas de fumi dans un stade, etc..) et après cette saison de transition, il a l'intention de repartir avec un peu plus d'ambition.
C'est de la planification, malheureusement avec un os, celui de l'impossibilité du duo Ponte-Chassot. Il y croit encore un peu sinon il aurait déjà amené le nouveau coach.Patientons quelques jours qu tout se remette en place, avec un-deux renforts au maximum. Ce groupe a de l'avenir. Il y a bien longtemps que l'on a vu une telle jeunesse sur le terrain (Enlevez Vanins et Vilmos et calculez la moyenne d'âge des autres....)
La saison qui va s'ouvrir sera celle des incertitudes pour beaucoup de club : Bâle (entraîneur et plusieurs nouveaux, un équipe à reconstruire), Aarau, (va perdre Weiler probablement), YB, Lucerne, GC (quelques départs aussi)... Elle pourrait s'avérer plus intéressante à chaque niveau du classement, d'oû l'importance d'un bon départ.
C'est ce que je vois pour ce club qui -quoique certains en pense et c'est leur droit - a de la chance de pouvoir compter sur CC.
Mais comme relevé ici ou là, un forum est un lieu d'échange. Je ne demande pas que'on soit nécessairement d'accord avec moi.
Je trouve ton recul intéressant
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

uranus2011 a écrit :J'analyse - du haut de ma planète comme disait l'autre - un peu différemment l'évolution budgétaire. CC a décidé de liquider les gros salaires de la saison passée (Gattuso et cie), proposant de reconstruire avec des nouveaux, surtout des jeunes. Ceci représente probablement une économie sur les dépenses proche de la perte due à la diminution du nombre de spectateurs.
Ça tient debout mais il y a un point sur lequel je suis pas d'accord. Admettons que, comme CC l'affirme, Ponte et Chassot ne s'entendent pas bien. Au final l'un des deux au moins a trouvé les bonnes solutions. S'il s'agit de Ponte, il peut continuer sur sa lancée. S'il s'agit de Chassot, je ne pense pas que le contrat qui le lie à une autre activité professionnelle actuellement soit une vraie situation impossible à résoudre pour CC.... Enfin bon je reste encore sceptique, voyons déjà si l'équipe sera toujours la même après la saison des transferts ou si une dizaine de nouvelles recrues vont débarquer d'ici là... Ou alors si c'est pour recruter un joueur célèbre mais proche de la quarantaine qui prendra la place d'un jeune et qui ne tient plus 90 minutes laissant systématiquement plus que 2 changements possibles par match....
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Concernant les nouveautés annoncées par notre CC cantonal, je lui suggère également de

- changer de speaker
- arrêter de diffuser l'hymne valaisan.

Comme ça je ne quitterai plus Tourbillon avec chaque fois le mal de crâne ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Zotte3 a écrit :Concernant les nouveautés annoncées par notre CC cantonal, je lui suggère également de

- changer de speaker

Ouais, je suis d accord avec toi. Cependant n oublie pas que Schmid est un
Monument historique et déboulonner sa statue semble impossible sans l aval de la commission cantonale des monuments

Quant à l hymne valaisan cela, pour beaucoup au blasphème et CC pourrait être déchu de sa cantonalité.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Zotte3 a écrit :Concernant les nouveautés annoncées par notre CC cantonal, je lui suggère également de

- changer de speaker

Si seulement tu étais entendu !!!

J'ai le même mal de crâne que toi à chaque match (j'en arrive à quitter le stade 3 minutes avant la fin juste pour ne pas entendre cette horreur d'hymne valaisan). Quant au speaker j'ai déjà les boules au moment de la compo des équipes annoncée en majorité en bourbine (on est en suisse romande oui ou m**** ?) et cela ne s'arrange pas en cours de match !

J'ajouterai aussi à ta liste l'arrêt des spots publicitaires en cours de match.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

...Et pis aussi la couleur des maillots, moi je n'aime ni le rouge ni le blanc. stp CC!

"Quel est ce pays merveilleux que je chéris où je suiiiiiiiiiiiis né ?" :siffle:
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Confucius a écrit :

- changer de speaker

J'ai le même mal de crâne que toi à chaque match (j'en arrive à quitter le stade 3 minutes avant la fin juste pour ne pas entendre cette horreur d'hymne valaisan). Quant au speaker j'ai déjà les boules au moment de la compo des équipes annoncée en majorité en bourbine (on est en suisse romande oui ou m**** ?) et cela ne s'arrange pas en cours de match !

Concernant ma remarque à propos du speaker, je précise que ce n'est pas un manque de respect à son égard, il a fait son temps et le temps l'a dépassé.
Le moment est arrivé d'engager un speaker-annimateur capable de mettre le feu au stade (c'est une image et pas une incitation aux pyros ^^D ), de concevoir une programmation musicale entraînante (lively), de sentir l'ambiance, etc etc.
Il existe certainement parmis les jeunes générations des gens formés à cet exercice, du genre animateur de radio ou autre.
Mais là peut-être que je rêve tout éveillé ... !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Je sais pas ce que vous avez contre l'hymne valaisan :^o :^o
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Zotte3 a écrit :
Confucius a écrit :

- changer de speaker

Concernant ma remarque à propos du speaker, je précise que ce n'est pas un manque de respect à son égard, il a fait son temps et le temps l'a dépassé.
Le moment est arrivé d'engager un speaker-annimateur capable de mettre le feu au stade (c'est une image et pas une incitation aux pyros ^^D ), de concevoir une programmation musicale entraînante (lively), de sentir l'ambiance, etc etc.
Il existe certainement parmis les jeunes générations des gens formés à cet exercice, du genre animateur de radio ou autre.
Mes remarques vont dans le même sens ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Stomp a écrit :Je sais pas ce que vous avez contre l'hymne valaisan :^o :^o
On arrive jamais à attraper le Ronasson qui court ;-)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

obra-vanins a écrit :...Et pis aussi la couleur des maillots, moi je n'aime ni le rouge ni le blanc. stp CC!

"Quel est ce pays merveilleux que je chéris où je suiiiiiiiiiiiis né ?" :siffle:
Bois du lait, notre pays merveilleux en produit suffisamment ! ;-)
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

Zotte3 a écrit :
Confucius a écrit :

- changer de speaker

Mes remarques vont dans le même sens ....[/quote]

Le vrai cornichon suisse vous souhaitant un bon match ne vous suffit plus? ;:-) :lol:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

On ne met pas l hymne en fin de match quand on perd. Ça me paraît être logique je comprends pas comment ils peuvent persister ainsi
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

commandos122 a écrit :On ne met pas l hymne en fin de match quand on perd. Ça me paraît être logique je comprends pas comment ils peuvent persister ainsi
Et quand on gagne l'hymne tue l'ambiance de fin de match !
________
Répondre