Non mais c'est pas une question d'étiquette ou pas. Il est pas valaisan c'est un fait! c'est géographique et ethnique c'est tout. c'est ni bien ni mal... Faut juste arrêter de prendre pour valaisan tous les mecs qui courent....uranus2011 a écrit :Soubalt et Misterno ont l'argumentation lourde ! Enfin... on peut être valaisan sans y avoir vécu, on peut y vivre sans en être.
Tout est absolu ou dans la nuance, n'est-ce pas? Regard sur le passé lointain (déjà!) Donzé, Trinchero, Barberis, Geiger et autres : valaisan, pas valaisan ?
perso je ne mets pas les étiquettes ainsi car on est vite dépassé par la généalogie ou les raccourcis.
Oui, vous êtes lourds !
RSL 31ème journée Sa 26.04.14: FC Sion vs. FC Aarau 19h45
Re: RSL 31ème journée Sa 26.04.14: FC Sion vs. FC Aarau 19h4
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- al-skweek
- Coma éthylique
Tu dis ça parce que t'es genevois?eyllar95 a écrit :Tu as tout dit Mystik. Ceux qui se croient les plus intelligents ici sont aussi ceux qui ont la rancune tenace, le crachât fielleux facile et la méchanceté gratuite.Mystik a écrit :On a tous droit à une deuxième chance.Sedunum a écrit : Et rien à voir avec le fait qu'il est genevois ou qu'il a joué à Servette. Comme déjà dit à maintes reprises, Goran a également joué à Servette et il est devenu l'un des joueurs préférés de Tourbillon. Même Fournier qui a avoué se sentir genevois n'a pas été sifflé. Au final faut aussi remettre en cause le comportement individuel avant disserter sur son origine, sur le fait qu'il n'a pas de coupe mulet ou qu'il n'ait pas fan de Subaru Imprezz'.
Les plus intelligents sont ceux qui oublient le passé pour ne voir que le présent et l'avenir.

Je déconne

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
tout ça car j'ai dit "triste Genevois" ?? Si j'avais su....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Rüfli a été nommé dans le 11 lors cette journée.
Moi ce qui me plaît chez lui c'est qu'on a enfin un vrai latéral droit chose qu'on réclamait depuis longtemps et oui il est genevois ça fait mal mais il fait très bien son job sous nos couleurs et on travaille tous pour finalement remplir notre porte-monnaie à la fin du mois donc en tant que supporter de ce club soutenons au moins ce qu'ils mouillent maillot malgrè leur passé.
Moi ce qui me plaît chez lui c'est qu'on a enfin un vrai latéral droit chose qu'on réclamait depuis longtemps et oui il est genevois ça fait mal mais il fait très bien son job sous nos couleurs et on travaille tous pour finalement remplir notre porte-monnaie à la fin du mois donc en tant que supporter de ce club soutenons au moins ce qu'ils mouillent maillot malgrè leur passé.
-
- Coma éthylique
Faut juste aussi arrêter de critiquer en utilisant comme argument l'étiquette valaisan ou pas valaisan... si c'est un fait géographique (encore que je ne vois pas exactement ce que cela peut bien dire !) alors cela n'a rien à voir dans l'analyse de la performance d'un joueur. Un peu comme si on jugeait le fait qu'il soit droitier ou gaucher !soubalt a écrit :Non mais c'est pas une question d'étiquette ou pas. Il est pas valaisan c'est un fait! c'est géographique et ethnique c'est tout. c'est ni bien ni mal... Faut juste arrêter de prendre pour valaisan tous les mecs qui courent....uranus2011 a écrit :Soubalt et Misterno ont l'argumentation lourde ! Enfin... on peut être valaisan sans y avoir vécu, on peut y vivre sans en être.
Tout est absolu ou dans la nuance, n'est-ce pas? Regard sur le passé lointain (déjà!) Donzé, Trinchero, Barberis, Geiger et autres : valaisan, pas valaisan ?
perso je ne mets pas les étiquettes ainsi car on est vite dépassé par la généalogie ou les raccourcis.
Oui, vous êtes lourds !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Faire intervenir un critère ethnique pour différencier une personne d'origine genevoise d'une autre originaire du Valais, c'est quand même fort...soubalt a écrit :Non mais c'est pas une question d'étiquette ou pas. Il est pas valaisan c'est un fait! c'est géographique et ethnique c'est tout. c'est ni bien ni mal... Faut juste arrêter de prendre pour valaisan tous les mecs qui courent....uranus2011 a écrit :Soubalt et Misterno ont l'argumentation lourde ! Enfin... on peut être valaisan sans y avoir vécu, on peut y vivre sans en être.
Oui, vous êtes lourds !
Faudrait peut-être demander une analyse ADN des joueurs pour savoir s'il ont le droit au label AOC "Valaisans pur souche"
Mais faut faire gaffe, parce qu'avec cette méthode t'aurais des siciliens, des chiliens et des brésiliens qui pourraient revendiquer l'AOC.
/Mode ironie off
vous faites exprès rassurez-moi????????
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Sérieux, on s'en b*****, passez à autre chose... 

I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Mais QUI fait exprès?soubalt a écrit :vous faites exprès rassurez-moi????????
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
- al-skweek
- Coma éthylique
Non mais c'est dingue! Mais relis ce qu'a dit Soubalt! Tu comprends rien de ce qu'il dit ?eyllar95 a écrit :Mais QUI fait exprès?soubalt a écrit :vous faites exprès rassurez-moi????????
Rufli n'est pas valaisan, c'est un fait! Voilà il a pas dit autre chose. Ce n'est pas une histoire de Genevois/Portugais/Congolais. C'est juste la réalité. Ca veut pas dire qu'il faut le huer.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
-
- Coma éthylique
Une fois pour toute, dans l'analyse d'un match, de la performance de X ou Y on va parler de son pied gauche, de sa vitesse, de son imprécision (ou pas) etc etc mais JAMAIS de savoir si ce pied gauche est valaisan ou ne l'est pas. C'est là le point que je tenais à relever. Les étiquettes on s'en f... complètement ! On parle de foot , de maillot, d'attitude mais pas d'origine géographique ou ethnique (????!!!) . D'ailleurs Soubalt, c'est valaisan depuis 2 ,10 ,30 générations ? et avant ??..car il y a toujours un avant : c'est pourquoi je préfère parler footal-skweek a écrit :Non mais c'est dingue! Mais relis ce qu'a dit Soubalt! Tu comprends rien de ce qu'il dit ?eyllar95 a écrit :Mais QUI fait exprès?soubalt a écrit :vous faites exprès rassurez-moi????????
Rufli n'est pas valaisan, c'est un fait! Voilà il a pas dit autre chose. Ce n'est pas une histoire de Genevois/Portugais/Congolais. C'est juste la réalité. Ca veut pas dire qu'il faut le huer.

et vive le fc sion

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Arrêtez de vous chamailler les enfants, on dirait des vaudois ou genevois, enfin je sais plus vous en étiez ou déjà ?
Mon oeil !bouryves a écrit :Ho la on se calme. Si l adjectif triste vous choque j en suis désolé. Ensuite c est net que si tous se donnaient autant que lui on ne seraient pas 8eme. Et si mon mini brin d ironie vous chique j en suis encore une fois désolé
A ton antagonisme primaire tu ajoutes le mensonge....
Mais tu as tout à fait le droit de pratiquer ton sport favori et de t'autocensurer....
uranus, tu te rends pas compte mais on est totalement d'accord!!!!!
Rufli a fait un bon match ok. Mais ce qui me fait marrer (ou peur, c'est selon) c'est que dès qu'un type fait un bon match, la bonne moitié des forumeurs trouvent comme justificatif "il a une mentalité valaisanne". tout ce que je dis c'est que non, le type ne peut pas avoir une mentalité valaisanne car il n'est pas valaisan. point barre. Tout comme un goran obradovic n'est pas valaisan ou un Emile M'Penza ou un Serey Die.
certes les mecs ont des qualités et un engagement qui nous plaisent, mais cette fermeture d'esprit, ces oeillères qui font dirent que tous ceux qui mouillent le maillot ont une mentalité valaisanne, c'est quand même un poil à vomir.
On a l'impression qu'on a le monopole de la bonne volonté et du professionnalisme. Rufli peut faire les matchs pour le FC Sion qu'il veut il sera à jamais un genevois, il n'aura jamais marqué sur son passeport qu'il est orinaire de Sion. Par contre un Didier Crettenand, tout locataire qu'il est des tribunes de challenge league et suffisant depuis des années dans ses performances, sera toujours valaisan. ce sont de faits pas des jugements.
Arrêtons de nous voir plus beau que nous sommes et reprendre sous notre aile tous les mecs un peu professionnels. Rufli est un bon joueur ok. Peu importe d'ou il vient. Pas la peine de mentionner ses origines (du reste on s'en fout). Par contre pour moi il restera toujours avec Varela le pire joueur du championnat de ces 20 dernières années. Si pour vous, un goal à tourbillon peut effacer tout ça (après une saison en dents de scie) tant mieux pour vous. Pour ma part j'ai beaucoup de peine...
Rufli a fait un bon match ok. Mais ce qui me fait marrer (ou peur, c'est selon) c'est que dès qu'un type fait un bon match, la bonne moitié des forumeurs trouvent comme justificatif "il a une mentalité valaisanne". tout ce que je dis c'est que non, le type ne peut pas avoir une mentalité valaisanne car il n'est pas valaisan. point barre. Tout comme un goran obradovic n'est pas valaisan ou un Emile M'Penza ou un Serey Die.
certes les mecs ont des qualités et un engagement qui nous plaisent, mais cette fermeture d'esprit, ces oeillères qui font dirent que tous ceux qui mouillent le maillot ont une mentalité valaisanne, c'est quand même un poil à vomir.
On a l'impression qu'on a le monopole de la bonne volonté et du professionnalisme. Rufli peut faire les matchs pour le FC Sion qu'il veut il sera à jamais un genevois, il n'aura jamais marqué sur son passeport qu'il est orinaire de Sion. Par contre un Didier Crettenand, tout locataire qu'il est des tribunes de challenge league et suffisant depuis des années dans ses performances, sera toujours valaisan. ce sont de faits pas des jugements.
Arrêtons de nous voir plus beau que nous sommes et reprendre sous notre aile tous les mecs un peu professionnels. Rufli est un bon joueur ok. Peu importe d'ou il vient. Pas la peine de mentionner ses origines (du reste on s'en fout). Par contre pour moi il restera toujours avec Varela le pire joueur du championnat de ces 20 dernières années. Si pour vous, un goal à tourbillon peut effacer tout ça (après une saison en dents de scie) tant mieux pour vous. Pour ma part j'ai beaucoup de peine...
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Bon on va verrouiller, comme avoir une discussion entre adultes est pas possible. On passe au match contre Lucerne !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football