RSL 14ème journée [FC Thoune - FC SION Sa 05.11.16 17h45 ]

Forum de discussion sur le FC Sion
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: RSL 14ème journée [FC Thoune - FC SION Sa 05.11.16 17h45 ]

Message par Bastoon1 »

Je rentre du match ... Aïe!
SION EST
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

c'est vrai qu'en regardant les résumés de hier soir, la défense centrale se fait manger pas les grands gabarits mais ce qui est un peu normal quand tu as ''2 petits'' dans l'axe avec Zvero et Ziegler. Malgré qu'il y avait hors jeu sur le premier but thounois sur le coup franc ils perdent trop facilement le duel et là un Lacroix nous faisait du bien. Face à YB ou Bâle qui ont des grands gabarits je pense qu'on va vivre des moment compliqués.
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par LeadingSport »

Sion ne s'arrête plus! Peut être pas si bien comme d'autres matches, mais quand l'équipe gagne de match comme ça, ça fait du bien au morale!
Dommage pour Bâle.. ils ont merité, vrai, mais quel ..!!

ici si vous intéresse, l'après-match Thu-Sio

http://leading-sport.com/2016/11/06/cal ... oraggioso/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

On prend pas mal de goals simplement parce qu'on attaque à 5-6 joueurs.
Cette série est vraiment incroyable. 5 victoires de suite en championnat et 19 buts marqués.

Sur les 4 derniers matchs, il nous reste Bâle, Lucerne et d'abord YB. Du lourd donc, mais je pense qu'actuellement ce sont nos adversaires qui doivent appréhender d'affronter Sion.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

Match exemplaire au niveau de l'engagement et de l'état d'esprit dans des conditions difficiles et après une semaine chargée. Le principal est sauf.

C'est vrai que lorsque l'adversaire presse il manque un frein au milieu de terrain et que notre axe central est poreux. L'absence de N'Doye nous cause clairement préjudice, que ce soit aux côtés de Salatic ou de Ziegler. Avec sa taille et son envergure c'est le seul qui puisse nous permettre de régater avec des joueurs comme Hoarau ou Janko. Je l'avais déjà relevé suite à nos difficultés face à Schaffouse et il va falloir agir en ce sens lors du prochain mercato.
C'est d'autant plus primordial que lorsqu'on regarde le jeu d'YB, d'une simplicité désarmante, tout repose sur de longs ballons et les déviations de Hoarau qui sert de rampe de lancement pour Kubo, Ravet et consorts.

Concernant le LS, vraiment dommage pour hier soir et dimanche passé. A quelques secondes près, il aurait raboté 2 points à Lucerne et Bâle. J'espère un bon match nul à la Swiss Sport Arena cet ap-midi.
Modifié en dernier par Skippy le 06.11.2016 13:54, modifié 1 fois.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

obra-vanins a écrit :On prend pas mal de goals simplement parce qu'on attaque à 5-6 joueurs.
Cette série est vraiment incroyable. 5 victoires de suite en championnat et 19 buts marqués.

Sur les 4 derniers matchs, il nous reste Bâle, Lucerne et d'abord YB. Du lourd donc, mais je pense qu'actuellement ce sont nos adversaires qui doivent appréhender d'affronter Sion.
A part Bâle je ne vois pas où il y a du lourd si on arrive à régler le cas Hoarau. Je sais, bcp plus facile à dire qu'à concrétiser. Mais la défense des Bernois est digne des frontières de l'UE ... Et là il y a largement de quoi faire. Quant à Lucerne ça fait longtemps que je dis et répète que cette équipe est limitée et ne tient qu'au destin de Schneuwly. Pour preuve, les 3 derniers matchs disputés à la Swiss Sport Arena se sont achevés sur des nuls miraculeux pour les hommes de Babel alors qu'à Tourbillon ils ne voient pas le jour.
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Desole du hors sujet mais Schneuwly égalise contre yb, il est enorme ce gars
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

andré86 a écrit :Desole du hors sujet mais Schneuwly égalise contre yb, il est enorme ce gars
Un excellent match d'ailleurs !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Sympa le retour en train hier soir ! :)
SION EST
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

andré86 a écrit :Desole du hors sujet mais Schneuwly égalise contre yb, il est enorme ce gars
Merci, ça illustre à merveille mes propos un peu plus haut. Hoarau est à l'origine de 80% des occases d'YB, dont 90% de la tête, et aurait pu en mettre 3 aujourd'hui. Quant à Lucerne il est totalement dépendant de Schneuwly. Enlevez ces deux joueurs et ces deux formations deviennent quelconques.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Skippy a écrit :
Merci, ça illustre à merveille mes propos un peu plus haut. Hoarau est à l'origine de 80% des occases d'YB, dont 90% de la tête, et aurait pu en mettre 3 aujourd'hui. Quant à Lucerne il est totalement dépendant de Schneuwly. Enlevez ces deux joueurs et ces deux formations deviennent quelconques.
Ben pour YB on a vu quand Hoarau fut absent au mois de septembre.

Sinon Konaté, Sierro et Ziedler dans l'équipe type de la semaine....
Répondre