Mercato été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: Mercato été 2025

Message par Olivier67 »

Poha et le grand espoir de Arsenal c'est bon, on en est débarrassés?
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Olivier67 a écrit : 23.05.2025 11:32 Poha et le grand espoir de Arsenal c'est bon, on en est débarrassés?
Je suis étonné de voir que Transfermarkt le donne encore à Sion.
Il n'était pas prêté?
De toute façon son contrat s'éteint le 30.06.2025 donc on est bon...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Ouf lol
Sauver, éteindre, tenir
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Milton Valenzuela, arrière gauche, fin de contrat à Lugano.
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

Olivier67 a écrit : 23.05.2025 11:32 Poha et le grand espoir de Arsenal c'est bon, on en est débarrassés?
Je pense que tu parles de Fortuné... Mais y a des gens qui connaissent nos joueurs ici sinon ?
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Sauf erreur, Fortuné et Poha jouent à Quevilly - Rouen Métropole. Fortuné n'a plus de contrat chez nous et Poha ne sera plus au FC Sion à partir du 1 juillet.
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

olyps a écrit : 23.05.2025 15:38
Je pense que tu parles de Fortuné... Mais y a des gens qui connaissent nos joueurs ici sinon ?
C'était ironique.....
Sauver, éteindre, tenir
Carlitos
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Carlitos »

Lindner serait au contrôle médical à YB, bravo à lui
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Carlitos a écrit : 24.05.2025 16:51 Lindner serait au contrôle médical à YB, bravo à lui
Un gardien de cette classe n a aucun problème à retrouver un club.. il n y a qu à Sion au on lui a préféré un gardien qui est mauvais aux pieds, sur ses sorties et qui ne rassure aucunement sa défense.. je suis peut-être un abruti pour certains voir tous, mais Lindner devait être notre gardien titulaire sans aucune discussion.. qu il parte à YB et j espère sincèrement qu il sera titulaire.. pour qu il nous fasse bien souffrir. Je regrette cet excellent gardien !! On continuera avrc notre super gardien aux innombrables carences..
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Carlitos a écrit : 24.05.2025 16:51 Lindner serait au contrôle médical à YB, bravo à lui
Si ce transfert se confirme et si Keller reste à YB ça m'étonnerait que Lindner soit engagé pour être no1. Ceci dit je suis content pour lui si il retrouve un nouveau challenge.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Je l'ai un peu en travers! Mais content pour lui. Je lui souhaite le meilleur 🙋‍♂️
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

CROCRO a écrit : 25.05.2025 00:10 Je l'ai un peu en travers! Mais content pour lui. Je lui souhaite le meilleur 🙋‍♂️
Tout pareil. Mais ce FC Sion se prend pour qui :doh:
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

numéro 2 chez yb? s‘il veut…
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Avec Keller et Von Balmos il sera 3eme gardien.

Pour nous il sera hyper important de trouver rapidement un attaquant. Car nous avons seulement Bouriga. Il nous faut quelqu'un de mobile, avec de la rapidité.

Je dirai aussi trouver un latéral gauche mais bon avec Barba, Hefti et Cipriano cela va être compliqué de remettre un joueur.

Trouver un gardien moi je dirai pour prétendre à une place de titulaire.

Sinon on est ok pour tous les postes si pas de départ. Peut être en défense centrale il nous manque un joueur pour faire le nombre.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

arnaud a écrit : 25.05.2025 09:55 Avec Keller et Von Balmos il sera 3eme gardien.

Pour nous il sera hyper important de trouver rapidement un attaquant. Car nous avons seulement Bouriga. Il nous faut quelqu'un de mobile, avec de la rapidité.

Je dirai aussi trouver un latéral gauche mais bon avec Barba, Hefti et Cipriano cela va être compliqué de remettre un joueur.

Sinon on est ok pour tous les postes si pas de départ. Peut être en défense centrale il nous manque un joueur pour faire le nombre.
Von Ballmos ne restera pas à YB...
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

Il semblerait que Fayulu n'ait plus qu'un an de contrat. Donc soit c'est prévu qu'il prolonge, soit on ne comptait vraiment pas sur Lindner dans tous les cas.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Le mercato m a toujours fait rire.., à Sion le 80% des engagés sont des flops.. faisons jouer nos jeunes on sera plus indulgent et ça ne sera pas pire que les certains guignols..
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

arnaud a écrit : 25.05.2025 09:55 Avec Keller et Von Balmos il sera 3eme gardien.

Exactement, il faut miser sur la stabilité et renforcer les 3-4 postes où on manque de profondeur. Je rajouterais un milieu axial type numéro 10 si Miranchuk nous quitte et qu'il y a une opportunité type Marchesano ou Fazliu si Aarau ne monte pas.

Au milieu on a Balta/Kabacalman/Kronig/Kasami c'est amplement suffisant, sur les ailes on vient de prolonger Chipperfield qui devrait aspirer à plus de temps de jeu, si on veut recruter pour avoir de la concurrence il faudra d'abord vendre.

Recruter six types pour qu'ils soient prêts fin octobre, on a déjà fait par le passé non merci. Il faut construire patiemment avec la base déjà solide qu'on a actuellement. Viser le top 6 me semble illusoire.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

Pour le latéral gauche : Hefti est semble t'il en fin de contrat, Barba n'en n'est pas un et ne veut pas jouer à ce poste, Cipriano à voir quel niveau il peut retrouver. Défense centrale on est pas trop mal je pense à condition qu'on ne garde pas Diouf ;-). Milieu, je ne pense pas qu'on puisse compter sur Kasami, Kronig ne perce pas ou n'a pas eu sa chance depuis 2 saisons : il faut monter en qualité si on veut passer un step. Bref il y a surtout toute l'animation offensive à revoir
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Pour moi c'est assez clair...
Il faut un 10 ou un demi offensif axial dont c'est vraiment le métier
Il faut un latéral gauche solide et dont c'est le vrai métier
Il faut un latéral droit en doublure car malgré tout ce que l'on pense Lavanchy n'est pas éternel
Il faut un demi axial pour faire le lien entre la défense et l'attaque à voir si le pari Kasami va prendre ou si Kabacalman peut encore progresser
IL faut un voir deux attaquants des vrais 9 un gars avec les qualités de Sorgic mais avec plus de présence physique et 10 ans de moins
Il faut un Gardien après à voir si on veut un n°1 ou un N°2 et garder Fayulu ou si on arrive à s'en débarasser à bon prix

Il faut aussi se débarasser de Diouf et Miranchuk qui ne montre pas une folle envie d'être là
Il faudrait peut-être trier les jeunes, Les M21 ont besoin de bons joueurs, mais certains jeunes ont peut-être besoin d'une expérience à un échelon plus haut que les M21 mais plus bas que la super league et un prêt devrait être envisagé pour leur donner une petite marche supplémentaire...

Après les ilfaut et la yaka c'est facile....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Daytona90
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : A8

Message par Daytona90 »

J’espère également que nous n’auront pas des français qui s’en foutent de faire le job sur le terrain…

Je dis français car c’est DT qui a été les chercher… et leur implication pour 90% bof bof

Saintini, Poha… ect McDo et compagnie….

Boucherlarem et vraiment l’exemple de ce qu’on veut dans l’envie … mais il est tellement égoïste ….
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Saintini et Poha étaient la avant l'arrivée de Didier Tholot....

Contre exemple : Sow qui progresse à chaque sortie et qui possède une marge de progression importante.
Je pense pour ma part que l'on a globalement fait assez juste après la promotion. On a donné la chance à certains (comme une récompense) de jouer dans l'élite Suisse. Je trouve que c'est assez mérité car ils nous ont aussi aidé à remonter ne l'oublions pas. Ensuite, après une saison tu peux dire à certains joueurs que l'essai n'a pas été fructueux....ils ont eu leur chance et je trouve que c'est correcte.

Donc on verra l'enveloppe qu'aura DT car ne l'oublions pas, il peut pas faire des miracles s'il a des peanuts et si on se retrouve avec "seulement" 3/4 transferts mais que sont de vrais renforts, ça m'ira parfaitement.
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Daytona90 a écrit : 26.05.2025 15:20 J’espère également que nous n’auront pas des français qui s’en foutent de faire le job sur le terrain…

Je dis français car c’est DT qui a été les chercher… et leur implication pour 90% bof bof

Saintini, Poha… ect McDo et compagnie….

Boucherlarem et vraiment l’exemple de ce qu’on veut dans l’envie … mais il est tellement égoïste ….
Alors....
Poha il a joué avec Tholot ou justement il n'a pas tellement joué déjà avec Tholot à Pau avant de passer par le Portugal et il est arrivé à Sion en Juillet 2022
Saintini a été transférer de Cholet en janvier 2019 avant d'être prété en janvier 2021 en février 2024 et en aout 2024
Tu peux rajouter dans le lot au niveau de l'envie les derniers temps Cavaré qui joue maintenant en 2ème division Turc arrivé à Sion le 17 février 2020

Chouaref est arrivé le 1er juiller 2022

Pour mémoire Tholot est revenu à Sion avec un contrat au 1er Juillet 2023

Donc les "fançais" que Tholot a fait venir ou qu'il a pris dans ses bagages c'est Bouchlarhem En pleine progression qui donne tout malgré un déficite phyisque évident, Sow qui a mis un moment à s'adapter et qui a malheureusement été longtemps blessé mais qui a fait une super fin de championnat et son assistant actuel Benjamin Bertrand qui était son gardien à Pau.
Don ça va il n'a pas attiré que de la m...

Par contre il avait engagé Jean Ruiz ancien du club qui est toujours titulaire à Pau même après le départ de Tholot et qui vaut actuellement le million selon transfermart....
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Sinon coté transferts...
Crivelli est libre d'ici un mois ou deux il va flipper si il trouve pas un bon contrat
Seferovic est libre il est temps qu'il fasse un dernier tour au pays avant de se retirer
Kacper Przybylko est en fin de contrat ne sera surement pas renouvelé à Lugano
Il est peu probable que ST Gall lève l'option d'achat sur Nsamé qui devra donc retourner en Pologne jusqu'au 30 juin il aimerait certainement rester en Suisse

Bon ok pas terrible tout ça juste pour rappeler que pour trouver un vrai 9 ça va être un casse tête d'en trovuer un qui soit performant qui connaisse déjà le championnat suisse..
Il va certainement falloir ouvrir un peu certains horizons pour ce poste qui est quand même super important.
Bouriga a 25 ans il a encore 2 ans de contrat peut-être est-il le genre de joueur qui est plus à l'aise à jouer à deux attaquants dans un 442 mais cette année a montré qu'il n'est pas ou pas encore le joueur qu'il nous faut pour jouer seul en pointe. Il a des qualités c'est sure déjà athlétiques, mais son apport dans le jeu un apport important pour le 4231 n'est pas idéal du moins sur les derniers matchs où on l'a vu évoluer...
Djokic n'as pas beaucoup été utilisé et je ne sais pas mais je le vois plus sur l'aile droite que à la pointe de l'attaque
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

Concernant le 9, j'aurais prolongé Sorgic d'une année comme doublure. Il n'a jamais triché et rarement déçu. Comportement exemplaire.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Ça dépend la vision du club. Moi aussi j'aimerai voir Sorgic prolonger d'un an.
Mais on a déjà un effectif un peu quantitatif donc je me dis que le club peut aussi décider de ne pas le prolonger pour trouver un autre attaquant.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Hoarau
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Message par Hoarau »

Sensei a écrit : 26.05.2025 16:34 Sinon coté transferts...
Crivelli est libre d'ici un mois ou deux il va flipper si il trouve pas un bon contrat
Seferovic est libre il est temps qu'il fasse un dernier tour au pays avant de se retirer
Il est peu probable que ST Gall lève l'option d'achat sur Nsamé qui devra donc retourner en Pologne jusqu'au 30 juin il aimerait certainement rester en Suisse

Bon ok pas terrible tout ça juste pour rappeler que pour trouver un vrai 9 ça va être un casse tête d'en trovuer un qui soit performant qui connaisse déjà le championnat suisse..
Il va certainement falloir ouvrir un peu certains horizons pour ce poste qui est quand même super important.
Bouriga a 25 ans il a encore 2 ans de contrat peut-être est-il le genre de joueur qui est plus à l'aise à jouer à deux attaquants dans un 442 mais cette année a montré qu'il n'est pas ou pas encore le joueur qu'il nous faut pour jouer seul en pointe. Il a des qualités c'est sure déjà athlétiques, mais son apport dans le jeu un apport important pour le 4231 n'est pas idéal du moins sur les derniers matchs où on l'a vu évoluer...
Djokic n'as pas beaucoup été utilisé et je ne sais pas mais je le vois plus sur l'aile droite que à la pointe de l'attaque
Je préfère me faire couper un bras que de voir ce salaud de crivelli venir à Sion 😡
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Hoarau a écrit : 27.05.2025 07:26
Sensei a écrit : 26.05.2025 16:34 Sinon coté transferts...

Je préfère me faire couper un bras que de voir ce salaud de crivelli venir à Sion 😡
Peut-être que s'il ient a Sion, il sera plutôt sympa 😜
Milo
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Milo »

Salut,
Effectivement, un gros ménage ne ferait pas de mal, surtout si la plupart de ces joueurs ne rentrent plus dans le projet. Je suis d’accord pour conserver Bouchlarem, il a montré de belles choses. Dommage pour Diouf, mais s’il n’est pas motivé à rester, mieux vaut tourner la page. Rusev et Saintini symbolisent une ère révolue, leurs départs libéreraient aussi de la masse salariale.
Pour Hajrizi, totalement d’accord, il mérite qu’on lève l’option. C’est un guerrier sur le terrain. Concernant Baltazar, le flou autour de sa prolongation est bizarre, mais il a sa place aucun doute.
Ton 11 est cohérent, mais comme tu le dis, il manque clairement un vrai attaquant. Bouriga ne semble pas être la solution !!
Répondre