[SL 11ème journée - Ma 28.10.2025 20h30] FC SION vs FC ST GALL

Forum de discussion sur le FC Sion
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: [SL 11ème journée - Ma 28.10.2025 20h30] FC SION vs FC ST GALL

Message par obra-vanins »

Belle victoire mais ne pas s'enflammer.

Une défaite à Thoune et la moitié de l'équipe sera bonne pour la challenge league. :roi:

Bravo à DT d'avoir su faire les changements nécessaires (Chipp + Balta + Berdayes) et d'avoir laissé les meilleurs éléments de l'équipe sur le terrain (Chouaref, Kaba, Nivokazi). Ces 3 là sont indiscutables selon moi.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

buffon a écrit : 29.10.2025 21:41 Sur le 3ème but tu peux rajouter aussi Berdayes qui fait l'appel vers les 16 qui attire un défenseur qui laisse de l'espace pour Hefti...
Tout à fait, déjà sur le deuxième but déjà son appel était magnifique il fait quasiment tout juste, là c'est vraiment zigi qui fait un arrêt magnifique mais qui donne le rebond à Nivokazi.
Berdayes a fait un grand match à cette position pas souvent vue à part des bout de matchs.
Ok il ne finira certainement pas au Réal et il faut être honnête c'est vrai que des fois les contrôles et certains petits gestes technique des fois ne sont pas d'une précisions à toute épreuve. Mais je trouve que quand il en a l'occasion il compense largement avec un engagement totale, une discipline et un engagement total et souvent un positionnement très intéressant. Il a beaucoup de course sans ballon et ne se ménage jamais dans les replis défensifs.

Je trouve que cela reste un joueur intéressant utile et qu'il a le niveau pour un FC Sion en super league.
Moi je préfère un type qui a cet engagement à un dribbleur fou qui tente le crochet de trop 10 fois par match qui ne défend pas et qui est cuit à la 60ème.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On connaît notre meilleur début de championnat depuis des années avec une équipe qui selon n'est pas meilleur que l'année dernière. Cela montre aussi que DT sait tirer son équipe vers le haut.
Hier il n'y avait que Nivokazi et Racciopi qui n'étaient pas dans l'équipe de l'année dernière. Justement je pense que ces deux joueurs ont un sacré impact. Nivokazi a un talent incroyable. Il sait tout faire.

Hefti c'est vraiment mis au niveau de la SL et devient intéressant.

Baltazar doit jouer. Il apporte vraiment un équilibre dans cette équipe. Un volume de jeu incroyable. J'apprécie Sow mais il est trop lent, n'apporte pas les courses d'un Baltazar.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 30.10.2025 07:53 On connaît notre meilleur début de championnat depuis des années avec une équipe qui selon n'est pas meilleur que l'année dernière. Cela montre aussi que DT sait tirer son équipe vers le haut.
Hier il n'y avait que Nivokazi et Racciopi qui n'étaient pas dans l'équipe de l'année dernière. Justement je pense que ces deux joueurs ont un sacré impact. Nivokazi a un talent incroyable. Il sait tout faire.

Baltazar doit jouer. Il apporte vraiment un équilibre dans cette équipe. Un volume de jeu incroyable. J'apprécie Sow mais il est trop lent, n'apporte pas les courses d'un Baltazar.
Tu ne penses pas que de dire que l'équipe n'est pas meilleure que l'année dernière c'est nier ou diminuer l'apport des nouveaux transferts? Ou même la progression individuelles de chacuns?

je pense qu contraire que l'équipe est meilleure que les nouveaux ont un vrai apport mais surtout que l'ensemble offre plus de possibilité tactique et technique à Tholot (après il faut les utiliser) et que globalement il y a plus d'homogénéité et de solution dans le contingent et donc sur le banc.
On est pas parti pour être champion suisse mais pour faire mieux que la saison dernière donc l'équipe est meilleure... :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

Sensei a écrit : 30.10.2025 08:25
arnaud a écrit : 30.10.2025 07:53 On connaît notre meilleur début de championnat depuis des années avec une équipe qui selon n'est pas meilleur que l'année dernière. Cela montre aussi que DT sait tirer son équipe vers le haut.

Tu ne penses pas que de dire que l'équipe n'est pas meilleure que l'année dernière c'est nier ou diminuer l'apport des nouveaux transferts? Ou même la progression individuelles de chacuns?

je pense qu contraire que l'équipe est meilleure que les nouveaux ont un vrai apport mais surtout que l'ensemble offre plus de possibilité tactique et technique à Tholot (après il faut les utiliser) et que globalement il y a plus d'homogénéité et de solution dans le contingent et donc sur le banc.
On est pas parti pour être champion suisse mais pour faire mieux que la saison dernière donc l'équipe est meilleure... :lol:
L'équipe est possiblement meilleure que la saison mais elle est surtout beaucoup plus saine. Fini les pollueurs de vestiaire.
Répondre