buffon a écrit : 29.10.2025 21:41
Sur le 3ème but tu peux rajouter aussi Berdayes qui fait l'appel vers les 16 qui attire un défenseur qui laisse de l'espace pour Hefti...
Tout à fait, déjà sur le deuxième but déjà son appel était magnifique il fait quasiment tout juste, là c'est vraiment zigi qui fait un arrêt magnifique mais qui donne le rebond à Nivokazi.
Berdayes a fait un grand match à cette position pas souvent vue à part des bout de matchs.
Ok il ne finira certainement pas au Réal et il faut être honnête c'est vrai que des fois les contrôles et certains petits gestes technique des fois ne sont pas d'une précisions à toute épreuve. Mais je trouve que quand il en a l'occasion il compense largement avec un engagement totale, une discipline et un engagement total et souvent un positionnement très intéressant. Il a beaucoup de course sans ballon et ne se ménage jamais dans les replis défensifs.
Je trouve que cela reste un joueur intéressant utile et qu'il a le niveau pour un FC Sion en super league.
Moi je préfère un type qui a cet engagement à un dribbleur fou qui tente le crochet de trop 10 fois par match qui ne défend pas et qui est cuit à la 60ème.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]