nos adversaires ce soir...

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4648
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Pfff y'en a vraiment marre... J'ai l'impression que le même scénario se répète encore et encore à longueur d'année, à longueur de saison et à longueur de match. Les problèmes de Sion face aux équipes de tête se concrétisent encore une fois, et quoiqu'on en dise l'entraîneur n'y change rien; que ce soit avec Moulin, Gress ou Dellacasa les soucis principaux restent les mêmes, à savoir que même en ayant le 97% de possession de balle Sion ne gagne pas assez de matchs, que ça fait 145 matchs que les coups de pieds arrêtés sont catastrophiques - celui de la 89ème mercredi non compris - et qu'il faut chaque fois courir après cette première place et compter sur les autres pour essayer de l'obtenir.

Maintenant, les matchs les plus difficiles semblent être passés, et pour se dire un semblant optimiste, on peut bien se dire que maintenant les 9 derniers matchs seront gagné par les nôtres... et qu'en même temps l'ultra-chanceux-et-bien-avantagé Lucerne glisse sur la première flaque d'huile de la dernière ligne droite et ne s'en relève pas. Pas la peine de regarder derrière par contre, malgré leur victoire et leur unique petit point de retard le LS est hors-course à mon avis; et là est bien le problème: cette deuxième place, qui sera à mon avis la nôtre en fin de championnat, offre un barrage contre l'avant-dernier de ligue A. En l'occurence, l'avant dernier de ligue A pourrait s'apparenter à une tête d'affiche de ligue B. Et on sait ce qui arrive quand Sion affronte les têtes d'affiche de ligue B.

;-|


\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
rocket
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 03.10.2005 22:50
Localisation : région lausannoise

Message par rocket »

après avoir vu le match contre Lausanne, je serais tenté d'être pessimiste. Le seul point positif fut le bon état d'esprit des joueurs qui a fini par nous permettre d'éviter le pire.
Je me sais pas ce qui s'est passé à Chiasso. Mais il est consternant qu'une équipe avec les ambitions de Sion ne soit pas capable de mettre au moins but à Chiasso pendant 90 minutes.
Enfin sans vouloir porter de jugement, je ne peux m'empêcher de pester à l'idée que Lucerne marque à la 93ème sur penalty.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

La "Vogt dépendance" se fait ressentir...
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Message par James »

Lucerne : une série incroyable de matches où ils parviennent avec beaucoup de réussite à faire la décision dans les toutes dernières minutes, voire dans les arrêts de jeu. :fache:

Dans ce domaine, les deux derniers matches atteignent "le sommet du blues" :

Mercredi Wohlen-Luzern
Ils sont malmenés et se ramassent deux tirs sur le cadre de leur but. Ils parviennent à marquer à la 91ème minute par Tchouga sur un tir dévié. Ils gagnent le match 1-2 grâce à leurs deux seuls tirs cadrés de l'ensemble de la partie !.... :fache:

Ce soir Concordia-Luzern
Victoire sur pénalty à la 93ème minute après un match de m**** selon leurs propres supporters. :fache:

D'après ces mêmes supporters du FCL, cette saison leur rappelle tout à fait la saison où ils avaient fait décroché le titre en LNA en gagnant aussi une série incroyable de match par un but d'écart et avec pas mal de réussite.

Bref, vu le programme restant des deux équipes, je pense malheureusement que la première place sera très difficile à atteindre pour nos boys...

On aura peut-être droit à trois finales de coupe mais on a de toute façon intérêt à gentiment se sortir les pouces...
:fache:
James
Avatar du membre
tiers-monde
Membre expert
Membre expert
Messages : 871
Enregistré le : 30.06.2005 17:59

Message par tiers-monde »

Mystik a écrit :
Indy a écrit :Certes, ça n'aide pas notre équipe a mieux joué, mais je me pose la question à savoir pourquoi nos pontes de la ligue ont désigné un arbitre tessinois pour arbitre un match de Chiasso au Tessin ? :help:
Il n'est pas tessinois mais St-Gallois
Et il me semble avoir été correct...
Ce soir on a vu un fc sion qui peut dire qu'il veut la Ligue A et la coupe.....
Très peu de sedunois....une centaine de personnes... §-)
Mais ou sont donc les milliers de la finale??? :terro:
Sion Fans 1909
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

alors quand je parlais de la mafia suisse allemande, tout le monde me traitai de parano! on a pas une équipe très forte mais les arbitres vont aussi nous faire louper la promotion...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Bedj 2 a écrit :alors quand je parlais de la mafia suisse allemande, tout le monde me traitai de parano! on a pas une équipe très forte mais les arbitres vont aussi nous faire louper la promotion...
C'est clair que de regarder que Lucerne a un pénalty à la 93ème est une preuve irréfutable que les arbitres favorisent les suisses-allemands! '-|

C'est pas les arbitres qui loupent les grosses occasions, ni eux qui font des erreurs défensives, etc...

Et je rajouterai que c'est bien facile de dire que les arbitres sont contre Sion. Mais quand tu ne regardes pas les autres matchs, c'est clair que pour toi, il n'y a que les arbitres qui sifflent Sion qui "favorisent les équipes suisses-allemandes".

PS: je te rappelle que Lausanne est romand et de la chance, il en faut dans le foot!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

penalty à la 93ème minute, penalty refusé à vaduz, et je pense que durant le match les arbitres doivent sacrément favoriser lucerne!

lausanne ne dérange pas autant que sion et depuis le début du deuxième tour, l'équipe la plus dangereuse pour lucerne est sion est non pas lausanne!

le match lucerne-sion qui aurait du être interrompu. les cartons jaunes que sion reçoit automatiquement pour une faute normale.

puten va aux match un peu au lieu de tenir des théories sans fin sur les arbitres. On a pas un rouleau compresseur mais on est vraiment défavorisé par les arbitres. sois objetif et va un peu aux matchs à l'extérieur et tu te rendra compte!

en 3 matchs on est passé du blanc au noir! la faute? à l'équipe mais aux aussi aux suspensions à cause de cartons imaginaires et de l'aide apporter à lucerne par les arbitres.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4648
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Ayant parcouru un tant soi peu internet pour savoir si le pénalty était justifié; il s'avère que tout le monde est unanime sur le fait que c'était une simulation aberrante et qu'il fallait vraiment être partial pour le voir.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Bedj 2 a écrit :penalty à la 93ème minute, penalty refusé à vaduz, et je pense que durant le match les arbitres doivent sacrément favoriser lucerne!
penser n'est pas en aucun cas une certitude établie.
puten va aux match un peu au lieu de tenir des théories sans fin sur les arbitres. On a pas un rouleau compresseur mais on est vraiment défavorisé par les arbitres. sois objetif et va un peu aux matchs à l'extérieur et tu te rendra compte!
Je bosse, j'ai pas le temps d'aller au fin-fond de la Suisse pour ca. Et n'oublie pas que tu dis que les arbitres défavorisent sion, mais as-tu un avis objectif des faits?
en 3 matchs on est passé du blanc au noir! la faute? à l'équipe mais aux aussi aux suspensions à cause de cartons imaginaires et de l'aide apporter à lucerne par les arbitres.
tu ne sais pas tout ce qu'il y a sur le terrain. Les arbitres ne cartonnent pas toujours pour jeu dur, etc... Il arrive aussi de sanctionner des propos ou même parfois des attitudes que tu n'as pas tout compris. Mais pour ca, il faut observer l'arbitre durant le match pour comprendre...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Message par bouryves »

Mystik... étais-tu à baden ? Si oui, tu pourras sans doute expliquer le comportement de l'arbitre
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

Red&White a écrit :'il fallait vraiment être partial pour le voir.
on est sur le mauvais chemin là '-|

FC Sion ne doit pas s'en prendre à l'arbitrage pour justifier ses contre-performances ...

mafia alémanique il y a (mais c'est aussi la raison du + fort :terro: )

il n'empêche --> Sion ne doit s'en prendre qu'à lui-même si comme disait Bedj :
Bedj 2 a écrit : ben il peut changer les 3/4 de l'équipe! tu veux faire quoi avec des joueurs sans caracatéres qui sont uniquement là pour leur salaire!
Matthieu-1

Matthieu-1

Message par Matthieu-1 »

les adversair de sion son lausanne,chiasso,luzerne,la chaud de fond.

vous pensez la meme chose que moi?
Avatar du membre
tiers-monde
Membre expert
Membre expert
Messages : 871
Enregistré le : 30.06.2005 17:59

Re: Matthieu-1

Message par tiers-monde »

Matthieu-1 a écrit :vous pensez la meme chose que moi?
on pense tous que tu commence a nous faire c**** avec ton ecriture!! eh faut te le dire combien de fois, c'est pas difficile d'écrire correctement non plus!!! '-|
Sion Fans 1909
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Matthieu-1

Message par zorgg »

sion_scp a écrit :
Matthieu-1 a écrit :vous pensez la meme chose que moi?
on pense tous que tu commence a nous faire c**** avec ton ecriture!! eh faut te le dire combien de fois, c'est pas difficile d'écrire correctement non plus!!! '-|

scp 8-)

please --> :-)

difficile ... mais --> je sais que tu peux le faire ^^D
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

zorgg a écrit :
Red&White a écrit :'il fallait vraiment être partial pour le voir.
FC Sion ne doit pas s'en prendre à l'arbitrage pour justifier ses contre-performances ...
Usons de notre dernier recours...... '-|
Clansman

Re: Matthieu-1

Message par Clansman »

Matthieu-1 a écrit :les adversair de sion son lausanne,chiasso,luzerne,la chaud de fond.

vous pensez la meme chose que moi?
Ah bon!? Je pensais qu'il s'agissait d'Arsenal, de l'Inter et de Liverpool :-(
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

Clansman a écrit :
Matthieu-1 a écrit :les adversair de sion son lausanne,chiasso,luzerne,la chaud de fond.

vous pensez la meme chose que moi?
Ah bon!? Je pensais qu'il s'agissait d'Arsenal, de l'Inter et de Liverpool :-(
des fois mieux se casser une jambe que de venir pianotter sur un clavier '-|

ce que dit Matthieu relève quand même d'un semblant de bon sens et d'objectivité


Matthieu 1 - 0 Clansman
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Message par Toshy »

N'empeche que je sais pas ce qu'il veut dire par là...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Répondre