Si même les joueurs portugais ont avoué qu'il y avait faute c'est qu'il y avait faute!
Maintenant Basta et parlons de cette finale

Voilà, c'est exactement pour ca qu'il y a des rivalités, surtout entre deux pays qui s affontent aussi souvent en peu de temps que la Suisse et la France et en plus ce sont deux pays voisinsTim a écrit :il faut vous rendre à l'évidence que toutes les nations normalement constituées sont motivées par le patriotisme dès qu'il s'agit de sport, et les Suisses autant que les autres. Un pays sans fierté nationale est un pays mort, et au risque de vous faire sourire, la France serait plutot le pays où cette fierté s'étiole au fil du temps.
je pense qu'on peut affronter un adversaire sans le haïr au point de lui préférer n'importe quelle équipe dans le reste de la compétition (quand son équipe n'est plus en lice) en continuant à salir l'équipe adverse comme j'ai pu le lire après chaque matchGreg goal's a écrit : Voilà, c'est exactement pour ca qu'il y a des rivalités, surtout entre deux pays qui s affontent aussi souvent en peu de temps que la Suisse et la France et en plus ce sont deux pays voisins
C'est un comportement tout à fait normal, tous les supporters en general sont comme ça avec les équipes adverses!
Tu sais les choses ne changeront pas, j'ai la double nationnalité (Suisse et France) et depuis gamin c'est comme ça, bien avant les confrontations footballistique entre mes deux pays. C'est simplement un complèxe d'infériorité qu'on retrouve aussi en suisse allemande envers les allemand et au tessin envers les Italiens... ça ne changera jamais!Tim a écrit :je pense qu'on peut affronter un adversaire sans le haïr au point de lui préférer n'importe quelle équipe dans le reste de la compétition (quand son équipe n'est plus en lice) en continuant à salir l'équipe adverse comme j'ai pu le lire après chaque matchGreg goal's a écrit : Voilà, c'est exactement pour ca qu'il y a des rivalités, surtout entre deux pays qui s affontent aussi souvent en peu de temps que la Suisse et la France et en plus ce sont deux pays voisins
C'est un comportement tout à fait normal, tous les supporters en general sont comme ça avec les équipes adverses!
on croirait que les rencontres Suisse / France ont tourné façon Portugal / Pays-Bas à lire votre rancoeur (rancoeur motivée par quoi d'ailleurs ? )
C'est pas vraiment comparable, ce n'est pas du chauvinisme, mais c'est plutôt objectif. Federer exerce une domination extraordinaire sur le tennis mondial, aucun des ses adversaires n'arrive à sa cheville. Il a un talent jamais vu.Christophe a écrit :(et même en suisse car quand en quart de finale de Fédérer après deux jeu le commentateur dit qu'il est impossible que son adversaire lui prenne un jeu de servicee je trouve ça gonflé mais comme c'est un suisse ça choque pas...)
Tim a écrit :
quand Frei déclare avant match qu'il ne faut pas avoir peur de la France car ça n'est pas une grande équipe, ça n'est pas de l'arrogance non plus bien sur. Le comportement de Philip Degen sur le terrain qui passe son temps à contester les décisions de l'arbitre avec son petit sourire en coin, ça n'est pas de l'arrogance non plus ? je prends des exemples dans l'équipe suisse, mais je pourrais en prendre partout ailleurs.
je n'aime pas particulièrement mes compatriotes, mais ce qui est insupportable, c'est de voir la France toujours taxée des pires tares aux yeux des autres francophones. Evidemment, les autres pays ne sont pas chauvins, quand un anglais dit que son équipe va gagner PARCE QU'ILS SONT ANGLAIS, ça n'est pas un comportement prétentieux et hautain bien sur
SIAMO CAMPIONI DEL MONDO !al-skweek a écrit :l'italien a du lui dire quelquechose de vraiment moche.
Affaire a suivre donc...
il va quand même falloir expliquer ce geste... je pense pas que l'on puisse se passer au moins d'une sanction symbolique. Parceque sinon cela n'est pas un bon exemple pour les jeunes, pour le football, .... patati, patata...al-skweek a écrit:
Affaire a suivre donc...
non malheureusement, l'affaire se termine là, Zidane n'aura même pas à purger des matches de suspension, dommage
on ne ressort jamais + fort de se réjouir du malheur des autres dogdoglover964 a écrit : non malheureusement, l'affaire se termine là, Zidane n'aura même pas à purger des matches de suspension, dommage...
ouais non mais quand-même des gestes pareils jamais vu ça... enfin bref, théoriquement Zidane aurait pu venir chercher sa médaille, non?? Avait-il trop honte de son comportement??zorgg a écrit : on ne ressort jamais + fort de se réjouir du malheur des autres dog![]()
d'autant + que des explications de l'inexplicable attitude de Zidane tomberaient comme une grosse crotte sur un gâteau d'anniversaire![]()
ben j'aurais été lui ... (même si pied gauche je pense être un peu + faible ...doglover964 a écrit :théoriquement Zidane aurait pu venir chercher sa médaille, non?? Avait-il trop honte de son comportement??
sur ce coup-là, je suis d'accord avec le raymond ! Pourquoi ne pas l'avoir utilisé avant la finale cette p***** de vidéo ? La vidéo était nécessaire à l'arbitre pour voir le geste de Zizette, ok... mais pourquoi ne pas mater la vidéo lors du péno des pioums en 1/8eme ou encore sur celui très controversé de la France contre les Tosses ?