Le niveau du forum

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

Les vacances scolaires (primaires et surtout enfantines) étant bientôt terminées, le niveau du forum devrait logiquement remonter, quoique très légèrement peut-être.
Parenthèse mise à part, merci Fab pour les infos fraîches que tu nous a fréquemment données, et qui restent de toute manière les bienvenues si l'envie de les partager te reprend.
;-)


Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Récemment un post :love:m'a redonné le goût de lire, grâce au travail magnifique de Corobori. Et c'est dans ces moments-là, en ayant des infos "privilégiées", motivées par des extraits de presse, des citations exactes, qu'on voit le pouvoir que peut avoir un gros forum (en nombre de posteurs) tel que le nôtre: des gens aux 4 coins du monde et qui ont un point en commun: le FC Sion.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

J'ai beaucoup de plaisir à lire les dires de notre ami exilé au Chili et je lis tous ses postes avec interêt malheureusement l'enthousiasme qu'il en ressort et vite anéanti par le nombre de conneries qu'on peut lire ici.
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Message par zo »

Ca devient vraiment mais alors vraiment lourd ce forum avec des gars qui se sentent obligés de poster dans chaque sujet, la majorité du temps pour ne rien dire.....Y'en a qui doivent arriver à 30 posts par jour '-|
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

Steven a écrit :J'ai beaucoup de plaisir à lire les dires de notre ami exilé au Chili et je lis tous ses postes avec interêt malheureusement l'enthousiasme qu'il en ressort et vite anéanti par le nombre de conneries qu'on peut lire ici.
Quand je disais ici c'était pas dans ce sujet on se comprend mais bien dans l'ensemble du forum....
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Je vais relever ici une info passée sous silence: l'école a recommencé !!! :livre: 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
D47
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 993
Enregistré le : 26.01.2004 10:58
Localisation : Sion

Message par D47 »

Le mini-boss et sa clique de pollueurs pré-pubères auront eu raison de ma patience...

Ce forum est qualitativement en constante chute libre et apparemment, rien ne sera entrepris pour endiguer ce flot de m**** qui est débité chaque jour sur ce site. Mes mots sont peut-être un peu forts mais ils sont à la hauteur de ma déception, du regret de devoir quitter cet endroit que j'aimais bien fréquenter depuis 4 ans.

Bonne chance pour la suite, Mijack, parce qu'il en faudra pour retrouver ici un lieu de débat privilégié sur le FC Sion. Et si tu réussis ce pari d'assainir ton forum alors c'est avec grand joie que je reviendrai vous lire.

;-)
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Message par Raphi »

Ah le traditionnel départ/coup de gueule. J'aime bien les critiques de la part de gens qui fuient au lieu de faire quelque chose ^^.

Si tout les posteurs "intéressant" tiennent le même discours et se tirent du forum il faut pas s'étonner que le niveau baisse '-|.

On va quand même pas imposer une limite d'âge au forum. Il y a des sujets intéressant sur ce forum sauf que vous vous lisez TOUT et même (ou plutôt surtout) les sujets débiles qui ne vous concernent pas (à l'image d'Illuvatar toute à l'heure). MAIS NE LISEZ PAS SI CELA VOUS ENERVE. C'est quand même pas compliqué...

Triste décision, bon vent.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

D47 a écrit :Le mini-boss et sa clique de pollueurs pré-pubères auront eu raison de ma patience...
Donc les gens qui n'ont pas atteint un certain âge n'ont pas le droit de poster ? Tu n'as jamais eu 7, 10 ou 13 ans ?
Lors de l'inscription, faudra-t-il demander une photocopie d'un diplôme universitaire pour autoriser une personne à venir sur le forum ?

Qu'on le veuille ou non, le public du FC Sion n'est pas uniquement composé de personnes majeures, maîtrisant la plume et ayant toujours des opinions pertinentes.

Tu parles de mini-boss : regarde la différence avec le début de son inscription où il postait nettement plus de messages que maintenant. C'est en expliquant aux gens leurs erreurs qu'ils progressent, et pas en les excluant. Pourquoi est-ce que tu ne lui envoies pas un mp pour lui demander de corriger ce qui te dérange dans ses messages.

Je n'ai pas l'intention "d'assainir" le forum. Il y a un règlement du forum qui est appliqué : un message insultant, qu'il soit posté par mini-boss ou D47 sera effacé de la même manière.

Et comme le dit Raphi, personne n'est obligé de lire le forum dans son entier et ensuite venir hurler sur des messages postés dans un topic qui ne les intéresse pas. Sur ce, je n'ai jamais obligé personne à rester et n'ai également jamais versé de larme au départ d'un utilisateur, donc bon vent.
Anthoine
Patriarche
Patriarche
Messages : 1067
Enregistré le : 25.01.2005 14:01
Localisation : Sion

Message par Anthoine »

Très belle réponse !

Rien n'empeche de lire quelques topics, puis de ne pas forcement y répondre, on peut s'informer, et ne pas tomber dans le jeu de forcement toujours y mettre son avis. Par exemple je lis les billets du glob Fc Sion Autrement, et bien que j'ai souvent envie d'y répondre, je m'abstient, car est il vraiment nécessaire de se battre pour donner son avis sur un Blog ? voir même sur un Forum ? Restons sérieux.

Blog, Forum, rien de vraiment crucial, par contre, ça reste un bon moyen de lire et de s'informer (même si souvent c'est de la pseudo information).
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Je regrette le départ de D47, membre depuis les débuts. Alors, ciao et bonne suite.

Sinon, pour éviter de se prendre la tête avec le nombre de messages débiles postés, je lis plus que les forums Divers, Membres et fcsion4ever... Et curieusement, je me porte mieux... :-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 938
Enregistré le : 20.10.2006 19:52
Localisation : Salins

Message par Illuvatar »

Raphi a écrit :Ah le traditionnel départ/coup de gueule. J'aime bien les critiques de la part de gens qui fuient au lieu de faire quelque chose ^^.

Si tout les posteurs "intéressant" tiennent le même discours et se tirent du forum il faut pas s'étonner que le niveau baisse '-|.

On va quand même pas imposer une limite d'âge au forum. Il y a des sujets intéressant sur ce forum sauf que vous vous lisez TOUT et même (ou plutôt surtout) les sujets débiles qui ne vous concernent pas (à l'image d'Illuvatar toute à l'heure). MAIS NE LISEZ PAS SI CELA VOUS ENERVE. C'est quand même pas compliqué...

Triste décision, bon vent.
Mais rassure toi je ne lis pas tout le forum ! Si tu veux savoir il est maintenant très rare que je lise la partie du forum consacrée au FC Sion. C'est souvent les meme théories qui reviennent et au bou d'un moment ca m'ennuie...

Bref ce n'est pas pour autant que je vais critiquer le forum, je suis entièrement d'accord avec le post de Midjack, ceux qui se croient au dessus de la mélée n'ont plus besoin de rester. Qu'ils se rassurent le monde continuera à tourner sans eux !

Mon petit coup de gueule concernait plutot les topic inutiles qui sont ouverts, je trouve que cela devrait être filtré un peu mieux et que plus devraient être supprimés.

Après ce n'est qu'un avis personnel !

En ce qui me concerne j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire ce forum donc pas de problème, j'accepte volontiers ta remarque Raphi.

_________________
Modifié en dernier par Illuvatar le 14.09.2007 10:36, modifié 2 fois.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5149
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Message par Zotte3 »

Une possibilité de positionner le niveau ;-)

Voici une comparaison possible. Y a pas photo 8-)
http://www.footballturc.info/forum/view ... c&start=20
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Toutes mes pensées vont aux modos qui ont déjà du sévir ce soir et peut-être demain!

Il y a des jours ou je me dis que faire modo, c'est presque un boulot à plein temps, vu certains membres!

j'admire votre courage et dis merci les modos, vous êtes formdiables ^^
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Anthoine
Patriarche
Patriarche
Messages : 1067
Enregistré le : 25.01.2005 14:01
Localisation : Sion

Message par Anthoine »

Je pense que les modos devraient commencer a supprimer certains postes, dès leur créations, ca augmenterait le niveau du forum ;-|
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

ça se fait bien + souvent que tu ne l'imagines mais ... (preuves à l'appui si besoin est) mais pas facile ensuite de ne pas se faire accuser de vouloir influencer la pensée des supporter et/ou verser dans la pensée unique !!!

mais je te rejoins à 200 % sur le fait que grand nombre de posteurs se font un point d'honneur à réussir à ouvrir un post, comme s'il devait s'agir d'accéder à la consécration suprême frisant la reconnaissance et la vénération éternelles et que c'est un gros prob qui est dès lors loin d'être facilement résolu

;-|
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Message par PM »

Quand je pense que nom quotient intellectuel se situe dans la moyenne !
Quand je pense que je relis 15 fois mes écrits avant de les poster alors que nombre d'entre nous poste avant même de s'être relu (ou même d'avoir réfléchi) !

Le niveau augmenterait largement si chacun prenait la peine de se relire avant de poster... c'est facile: réfléchir-écrire-relire-corriger.

Quatre éléments fondamentaux que j'apprends à mes élèves de 11 ans. Et certains d'entre eux en sont capables !! 7-)
Win the yes !
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Message par Raphi »

Déjà si les membres pouvaient apprendre la notion de respect on ferait déjà un pas de géant.

C'est mignon d'être modérateur ici. Soit on est trop laxiste et on nous écrit qu’on laisse tout passer que y a si à y a ça. Soit on s'indigne et on nous écrit qu'on prend partis, qu'on est des dictateurs (ou des communistes).

Moi je trouve que ça en devient usant et même pénible. Alors oui je suis plus sévère car je trouve intolérable votre irrespect et que j'en ai plein le dos de cette ambiance pourrie qui à fait partir de nombreuses personnes qui bien que je ne les soutiennes pas dans leur démarche je les comprends.

Comment je pourrais tolérer des faits comme : un nouveau arrive il post sur le forum une question relativement maladroite. 5-6 personnes lui tombent dessus avec des propos vraiment dégueulasse.

Mais bon sang dites lui comment fonctionne le forum !!!! C'est si compliqué que ça d'être poli et aimable?

C'est un cas comme on en voit malheureusement trop sur ce forum et moi ça me rend malade.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Je relèverais pour ma part le regain d' ---- édité par un modo----- ces temps-ci. En espérant que cette remise en ordre ne sera pas sans lendemain et qu'on pourra retrouver un forum sain, garanti 100% thèse sans OGM ! 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3127
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Message par ssee »

Monsieur Belette a écrit :Je relèverais pour ma part le regain d' ---- édité par un modo----- ces temps-ci. En espérant que cette remise en ordre ne sera pas sans lendemain et qu'on pourra retrouver un forum sain, garanti 100% thèse sans OGM ! 8-)
Les ---édité par un modo---- sont plus nombreux, sa empêche aussi la compréhension de certains sujets...
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Message par PM »

ssee a écrit :Les ---édité par un modo---- sont plus nombreux, sa empêche aussi la compréhension de certains sujets...
Justement, s'ils éditent certaines âneries, c'est pour améliorer la lisibilité du forum.
Win the yes !
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3127
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Message par ssee »

PM a écrit :
ssee a écrit :Les ---édité par un modo---- sont plus nombreux, sa empêche aussi la compréhension de certains sujets...
Justement, s'ils éditent certaines âneries, c'est pour améliorer la lisibilité du forum.
Oé, mais pas la compréhension !
Je relèverais pour ma part le regain d' ---- édité par un modo----- ces temps-ci
Ca ne veut rien dire ! :terro:
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Message par Raphi »

T'as besoin de lire les insultes, attaques entre membres, provocations, rabaissement et j'en passe pour comprendre un sujet? Tout ce qui est édité n'a rien à faire sur le forum. Tu crois qu'on efface des avis qui nous déplaisent ou des messages pour des raisons futiles?
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3127
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Message par ssee »

Raphi a écrit :T'as besoin de lire les insultes, attaques entre membres, provocations, rabaissement et j'en passe pour comprendre un sujet? Tout ce qui est édité n'a rien à faire sur le forum. Tu crois qu'on efface des avis qui nous déplaisent ou des messages pour des raisons futiles?
Non, mais les réécrire sous forme plus douce ou de façon que l'on comprenne... Ou tout simplement supprimer le message.
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Message par Raphi »

ssee a écrit :
Raphi a écrit :T'as besoin de lire les insultes, attaques entre membres, provocations, rabaissement et j'en passe pour comprendre un sujet? Tout ce qui est édité n'a rien à faire sur le forum. Tu crois qu'on efface des avis qui nous déplaisent ou des messages pour des raisons futiles?
Non, mais les réécrire sous forme plus douce ou de façon que l'on comprenne... Ou tout simplement supprimer le message.
Faut pas rêver. Déjà que la modération sur ce forum prend un temps énorme comparé à notre tâche.. Si on devait réécrire les messages....

La suppression je l'ai fais.. Aucun impact sur les gens. Ils postent une connerie on la supprime ça leur fait une belle jambe. 1) dans la plupart des cas ils s'en rendront pas compte 2) on camoufle le fait qu'ils ont écrit n'importe quoi.

On déplace également souvent des messages dans le forum modérateur (au cas ou besoin d'une preuve).

Bref c'est pas simple...
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Message par PM »

Raphi a écrit :
ssee a écrit :
Raphi a écrit :T'as besoin de lire les insultes, attaques entre membres, provocations, rabaissement et j'en passe pour comprendre un sujet? Tout ce qui est édité n'a rien à faire sur le forum. Tu crois qu'on efface des avis qui nous déplaisent ou des messages pour des raisons futiles?
Non, mais les réécrire sous forme plus douce ou de façon que l'on comprenne... Ou tout simplement supprimer le message.
Faut pas rêver. Déjà que la modération sur ce forum prend un temps énorme comparé à notre tâche.. Si on devait réécrire les messages....

La suppression je l'ai fais.. Aucun impact sur les gens. Ils postent une connerie on la supprime ça leur fait une belle jambe. 1) dans la plupart des cas ils s'en rendront pas compte 2) on camoufle le fait qu'ils ont écrit n'importe quoi.

On déplace également souvent des messages dans le forum modérateur (au cas ou besoin d'une preuve).

Bref c'est pas simple...
Je ne pense pas que vous soyez critiquable sur votre boulot de modos. Si seulement chaque posteur était capable d'auto-modération, ça vous simplifierait bien la tache !
Win the yes !
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

ssee a écrit :
Je relèverais pour ma part le regain d' ---- édité par un modo----- ces temps-ci
Ca ne veut rien dire ! :terro:
Merci pour ton argumentation qui veut bien plus dire que mon constat.
Perso, je préfère quand les modos suppriment carrément le post (ca fait moins censure pour les utilisateurs) ou le mettent "au chaud" (comme le topic-clé sur l'âge de MONSIEUR Domino). Toutefois, la guilde des modos semble s'être unie ces temps-ci pour faire respecter l'ordre, ce qui me convient au mieux.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Répondre