Sion-Galatasaray [Le match]

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Raptor a écrit :Une fois de plus je comprends pas le coaching de Bigon. D’abord pourquoi s’entêter avec Buhler qui ne sert strictement a rien.
Deuzio, le point faible des turcs est clairement la défense, lente dans le placement et qui laisse beaucoup d’espace. Dans ce cas pourquoi ne pas faire rentrer Reset en 2ème mi-temps, à 3-1 les Turcs se sont découverts et Sion a eu plusieurs actions de rupture. Avec sa pointe de vitesse il aurait pu créer de sérieux problèmes en contre.

Maintenant avec un 3-2 Sion doit marquer en premier a Galatasaray, sinon je les vois mal faire le jeu et courir après le score en Turquie, ils vont se faire cueillir en contre…
Pour avoir vu Fehnerbace faire joujou avec l’Inter mercredi, si Galatasaray est aussi performant a la maison va falloir mettre le gilet pare-balles !
Sion met 3-2 à Galatasaray hier et on arrive à gueuler sur Bigon ! trop fort j'adore ce forum !!!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Pfui quelle soirée et quel match ! 3-0 après la demi-heure, quelle bonheur ! Comme prévu les Turcs sont arrivés avec leur complexe de suppériorité en croyant la qualification acquise... mais en Valais, la politique de modestie est de mise, et la vérité du terrain est toujours la plus improtante.

Contre UGS Sion aurait aussi pu arriver en pensant la qualification acquise mais non ils ont joué, concentrés d'entrée pour un score final de 7-0 ! Nos amis Turcs auraient dû s'inspirer de cette approche d'avant match, pensant donc le match déjà joué, faisant les starlettes à mi-terrain et les danseuses, donnant l'impression d'avoir une triple fratcure de la hanche ainsi qu'un rupture des ligaments croisés au moindre contact, les Turcs ont payé cash leur arogance... 1,2 puis 3-0 BEAU !

La suite était inévitable, Galatasaray ayant un volume de jeu plus grand, et une qualité technique dans l'ensemble supérieur (surtout comparé à Geiger) le retour au score était quasi normal. Mais on peut regretter les 2 buts encaissés venant d'une erreur de placement de Kali puis d'un crochet magnifique du fin Geiger, perdant le ballon à 30 mètres de ses buts... bref, le match retour sera très très difficile pour le FC Sion, mais n'avons nous pas dit cela pour le amtch d'hier également ??

Il faut encore parler des occasions manqués tant du côté des Turcs qui se sont brisés sur un Vailati impressionant, tant du côté Valaisan ou Paito a manqué de lucidité à 2 reprises en fin de match et qui avaient le poids du 4ème but ! Et comme le disait Chedli à la radio ce matin et où je suis 100% d'acc, Sion a fait une première demi heure magnifique, identique à Sion-Zurich. Sion hier a eu de la réussite dans cette première demi heure, chose que les Sédunois n'ont pas eu contre Zurich à Troubillon. Notre équipe a du potentiel c'est maintenant certain, reste à l'expirmer en championnat. N'oublions pas que Wicky, Beto, Reset et Saborio n'ont pas joué hier ! Avec un Beto en forme à mi-terrain hier soir ça aurait déménagé un peu plus encore !

Parconte le match de dimanche contre YB sera difficile pour nos joueurs et on sera content que Reset, Wicky et Saborio soient frais. Notons tout de même que les sympathique et très sportifs turcs sont arrivés à blesser Alioui et Kali... respect à eux. Un petit mot sur l'arbitre également qui à mon sens n'a aps du tout été à la hauteur hier... bref passons on sera toujours une petite équipe en coupe d'europe autant s'y habituer !

Perso j'ai été supris d'Adeshia hier, solide et rapide il a pu consrver des ballons importants... tout grand match pour celui qui il y a 2 mois encore jouait devant 300spectateurs ! Grosse perf de Vancak, Chedli et Alioui également. Et que dire de Dominguez ? un cran au dessus en SFL, un cran au dessus hier soir également, ce gars là est la classe à l'état pur... il sera sans doute dans pas longtemps dans une très bonne équipe Européenne !

Pfffui voilà reste plus qu'à espérer un vrai stade de foot en Valais pour vivre ce genre de match près de chez soi à l'avenir. Enfin un stade comme à Genève avec des places de parc en plus serait pas mal ! ça me fait marrer il y a qques années les Servettiens se foutaient de la gueule de Tourbillon en apralnt de son parking à terre... lol au moins il y a des places de parc en valais (je sais manque plus que le stade)

Voilà je vais garder ces étoiles dans la tête jusqu'à dimanche, en espérant que nos joueurs ne seront pas trop épuisés et pourront montrer à Tourbillon le même visage qu'hier soir à La Praille !!
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

b2oba a écrit : Vanczak pour son but et son travail dans l'ombre, fautif sur le premier but turc...
Désolé, mais c'est Kali qui n'est pas dans l'alignement de la défense, il couvre le hors-jeu de Lincoln.
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Le fou du SMS a écrit :Bühler a été excellent hier soir.

Je commence à comprendre pourquoi Bigon continue à le faire jouer !
Je te rejoins sur l'appréciation de Bühler, le "petit" Arnaud va encore nous faire plaisir cette saison croyez-moi :fete:
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Effectivement j'ai été surpris en bien en très bien même par Bühler. Surpris en bien aussi (quelle découverte) par Adeschina !

Sur le but Vranzack na rien à voir c'est kali qui se troue et la regarde passer4 sous son pied mais cela à la baes à cause du non retour en position assez rapide de l'homme au trois poumons, qui à fait un superbe match oui .... mais Bigon aurait été bien inspiré de faire écouter Schürmann à Chedli son conseil était en deuxième reste mon petit .... reste et couvre l'arrière ! pour une fois qui disat pas une anerie il n'a pas été entendu !

J'aurai bien aimer aussi que puisse voir un 2ème attaquant nominale dès le début de 2ème mais je savais que cela ne se ferai pas catenaccio oblige !

Pas compris l'entrée de Mija qui nous mets en dangers dès son entrée en offrant 2 caviars coup sur coup et des montées d'adrénaline à tout le monde ! brefr ... il fait un tout petit match mais sûrement pour cela qu'il ne joue plus depuis un moments ! (en le plaçant dans l'axe remplacement d'un blessé oblige, j'aurai demandé à Chedly de le couvrir !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Mes impressions sur les joueurs:
Vailati: 7, quelques arrêts de grande classe, mais à nouveau défaillant sur certains dégagements.

Kali-Nwanery: 7, très solides sur l'homme, se sont tout de même parfois retrouvés loin des attaquants turcs (cf. premier but et autres actions dangereuses).

Chedly: 7.5, excellent match avec tout de même quelques passent manquée qui ont provoqué des actions dangereuses.

Vansckak: 7, très bon dans un rôle plus avancé qu'à l'habitude. Il a récupéré énormément de ballons et créé ainsi des contre-attaques intéressantes.

Alioui-Peito: 6.5, très bons, agressifs, rapides, dangereux en phase offensive et très techniques.

Bühler: 5, convainquant dans le jeu de tête et en dans ces courses vers l'avant (malheureusement sans un seul centre décisif), il reste toujours très fébrile en phase défensive et dans le jeu court. Son entente avec Paito n'était non plus pas extraordinaire.

Dominguez: 9 pour pas mettre 10! Sur la première mi-temps, la classe mondiale! Quel sang-froid, quelle touche de balle. Franchement impeccable! Son meilleur match depuis son arrivée sur sol européen.

Obradovic: 7, fidèle à lui même, bonne protection de balle, bonne technique et s'entend de mieux en mieux avec Dominguez. Appréciable de voir que les 2 ne se tirent plus dans les pattes mais collaborent pour gagner ensemble.

Adeshina: 7.5, révélation du match, très rapide et très technique, beaucoup de sang-froid à l'image de Dominguez et Obradovic avec qui il a merveilleusement collaboré. Dommage qu'il ait glissé un peu trop souvent. Change de crampons ;)

Remplaçants:
Mija (4), vraiment dommage que Kali a dû sortir sur blessure.
Geiger (5), une bonne percée qui méritait un penalty, trop fébrile toutefois en défense.
Zaki (5.5), n'a pas supporté la comparaison avec Adeshina, mais toujours aussi volontaire avec quelques bons appels. Dommage qu'aucun ballon ne lui soit parvenu.

La tactique de Bigon:

On a pu apprécier les 2 rideaux défensifs mis en place. Au début on aurait pu penser qu'avec pas moins de 4 centraux à vocation défensive (Kali, Nwanery, Vanscak et Chedly) Sion allait subir le match. Mais bien au contraire, on a vu à chaque action offensive un des 4 joueurs précités monter sur le porteur, parfois jusqu'à la ligne médiane, ce qui empêchait clairement Galatasaray de poser son jeu. A noter également la quantité de phases de jeux à une touche de balle! Les joueurs semblent se trouver de mieux en mieux sur le terrain.

Par contre, les changements effectués par Bigon semblent contestables. L'entrée de Geiger pour Alioui poste pour poste ne pose pas particulièrement de problème. Par contre, l'entrée de Mijadinovski, quasiment jamais aligné cette saison, est plus que discutable. Un joueur comme Wicky, ayant l'habitude d'évoluer dans de telles ambiances et avec de tels enjeux, aurait été fort utile à notre défense. D'autre part, on peut regretter également la non entrée de Reset, qui, avec sa vitesse, aurait peut-être pu en planter un sur un contre dont il a le secret. Zaki n'a toutefois pas démérité, mais la comparaison avec Adeshina laissera septique les plus grands fans de Zaki.

Ambiance:
bonne, supporter turcs toujours aussi impressionnants. Quand on sait que le match contre Sion sera le (ou un des) premier(s) devant leur public à domicile, ça risque de faire très très mal.

Match retour: on peut espérer un match nul synonyme de qualification qui serait un pure exploit des sédunois. Essayons d'y croire et courage à ceux qui s'y rendent…
Raptor
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Raptor »

bouryves a écrit : Sion met 3-2 à Galatasaray hier et on arrive à gueuler sur Bigon ! trop fort j'adore ce forum !!!
Je "gueule" pas sur Bigon je me demande simplement pourquoi il ne fait pas rentrer Reset en fin de match. C'est juste un point de vue. Tu capte la différence?

par contre je vois pas ce que tu as a pavoiser sur un 3-2 avec un match retour a Istanbul dans 15 jours... faut arreter de se voiler la face, Sion gagne un match, c'est bien, mais du point de vue comptable Galatasaray fait la bonne affaire et reste clairement favori.
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

J'ai jamais dis que Sion allait se qualifier. Sion a battu une équipe de référence au niveau Européen point barre. C'est dingue que des gars comme toi arrivent quand même à être négatif !!

Et pour Bigon... pour info dans 3 jour il y a Sion-YB et jeudi 27 Sion-Thoune... garder des hommes frais sera bénéfique dimanche après-midi...
dunedain133

Message par dunedain133 »

De retour de Geneve je vais enfin pouvoir ecrire mes impressions sur le match :)
premierement, rendons a Cesar ce qui est a Cesar, felicitations pour la grande victoire du Fc Sion hier soir, Sion a fait tout ce qu'il fallait, du moins dans les 30 premieres minutes, et le directeur technique a certes tres tres bien analyse les faiblesses de la defense des rouge et jaunes, ce qui a permi a Sion d'avoir un score que meme les Sedunois ne s'attendaient pas vraiment.
maintenant si vous le permettez, je vais faire l'analyse non pas de Sion mais de Galatasaray.
premierement, cette defaite a ete vraiment utile pour nous. Le pourquoi est tres evident, avec 4 matchs gagnes et 1 nul en championnat, une equipe qui a gagne dernierement 6 a 0, il est clair que le football ne continue jamais comme ca pour une equipe.
Maintenant, on est vraiment chanceux, que le match s'est termine 3 a 2 (ce qui nous donne l avantage pour le match retour, quoi que j'aurai prefere que lincoln et Sukur soient un peu plus habiles ce qui aurait ete meilleur bien evidemment 7-) ) donc on s est pris une vraie claque tout en restant avantageux.
le probleme de la premiere demi heure des rouge et jaunes etait le manque de concentration du a ..... la grosse tete ! d'un cote le manque de confiance des supporters et de l equipe technique de Sion, de l'autre cote les choses qui allaient magnifiquement bien pour le club allait inevitablement resulter a l equipe favorie de ne pas prendre le match au serieux, hors, il aura fallu 3 buts pour que les joueurs se reveillent et se disent que s ils allaient continuer comme ca, ils allaient prendre la raclee de leur vie.
Galatasray aura vraiment besoin de se debarasser de son numero 76 (Servet Cetin) qui s est fait dribler toutes les 3 minutes pas les attaquants sedunois. Sion a tres bien analyse le fait qu il fallait jouer sur ce bonhomme pour avoir une chance de marquer un but contre Galatasaray.
Or apres le 3-0, Rigobert Song aura joue pour deux, ce qui nous a evite une humiliation precoce, meme si Galatasaray etait generalement tres mauvais defensivement hier soir.
Deuxieme remarque, du cote des tribunes, j ai ete decu de voir que le stade etait a moitie vide, car je m esperais voir une ambiance sedunoise hier soir, or nous nous sommes pas vraiment sentis en deplacement, et j'ai trouve le public turc generalement bon, quoi que le silence apres le 2-0 permit aux sedunois de se faire entendre dans le stade. (jusqu au premier but de Galatasaray du moins)
autre positivite, je me rememore de certains amis qui se disaient que nos chers "moustachus" seraient mauvais perdants, hors l amicalite entre les supporters des deux equipes etait vraiment bonne, nous sommes rentres ensembles, et a part une poignee de supporters ivres sedunois stipulant des "on vous a ..... sales ....." il n y a pas eu d incidents.
Sur ce nous avons du veiller jusqu a 5 heures du matin pour prendre notre train, mais on a vu que Geneve etait bien dangereux la nuit (cote gare surtout) et on a gele :))) mais bon, ca en valait la peine
maintenant pour les previsions,
si le match etait a 3-1, j aurai dit que j attenderais une equipe de sion decontractee et un galatasaray sous grosse pression
hors, avec un 3-2; je pense que la pression va peser sur les 2 equipes, ce qui nous promet un match retour fort interessant. Cependant, si Galatasaray n attrappe pas une seconde fois une grosse tete, (je ne le pense pas ), je pense qu une qualification ne devrait pas etre trop difficile devant ses supporters, quand je pense au jeu que nos joueurs jouent devant leur public.

meilleures salutations !
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Je suis assez surpris que quasiment personne ne parle des 2 pénos flagrants qui n'ont pas été sifflé par l'arbitre pour Sion.... :cligner:
Geiger se fait faucher en débordant sur la ligne de fond et Song arrete le ballon de la main... ca fait beaucoup je trouve. Surtout qu'avec un 4 à 2, Sion serait mieux pour aller au Ali Sami Yen...

Bref, excellent match de tout le groupe... Domage que Kali coup le hors jeu sur le premier but... '-| ca a tout changé... :-(
Mention à Adeshina qui est un super attaquant... Aussi un clein d'oeil à Buhler qui a fait un excellent match pour une fois... bravo...! Pour les autres on savait qu'ils étaient bon... ;-)

Au moins on sortira la tête haute en battant au moins sur le match aller un club qui à 150 milions de budjet... :-s
fino alla fine
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

[quote="dunedain133"][/quote]

Respect...........mai je dois bien te dire l'ami.......que je pars a Istambul............CONFIANT!!

ALLE SION ALLE!!
Il ticino è biancoblù !
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

dunedain133 a écrit :autre positivite, je me rememore de certains amis qui se disaient que nos chers "moustachus" seraient mauvais perdants, hors l amicalite entre les supporters des deux equipes etait vraiment bonne, nous sommes rentres ensembles, et a part une poignee de supporters ivres sedunois stipulant des "on vous a ..... sales ....." il n y a pas eu d incidents.
Sur ce nous avons du veiller jusqu a 5 heures du matin pour prendre notre train, mais on a vu que Geneve etait bien dangereux la nuit (cote gare surtout) et on a gele :))) mais bon, ca en valait la peine

Salut,

Ben personnellement, je ne suis pas étonné de savoir que des sédunois ont lancé des mots "doux", mais bon.

Ce que je voulais savoir, c'était ce que tu entendais par "dangeureux" quand tu parles de Genève. Il y a eu quelque chose? On vous a provoqué ou insulté ?

Pour parler de ton analyse du match, un ami turc craignait vraiment ce genre de scénario. Il se doutait que les joueurs n'allaient pas entamer le match avec tout le sérieux nécessaire. Au retour, ils seront sûrement plus dans le coup.
dunedain133

Message par dunedain133 »

ce n'est pas une provocation ou une insulte lie a notre club ou a notre origine ou quoi que ce soit ...
mais il y avait une bagarre entre une vingtaine de personnes (independant du match) et des personnes qui nous ont regarde bizarrement voire meme suivi un bon bout de chemin ...
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

Bieudron a écrit :Ton niveau en terme de provoc et d'intimidation est au niveau de la cunette des WC de ton pays .... :love:
De plus on voit le supporter de bas étage qui n'accepte pas la défaite car il pensait avoir gagné avant le coup 'envoi 7-)
ET POUR LE RETOUR PREPARER VOS MOUCHOIRS ET NE JETER VOS BRIQUETS : CAR APRES NOTRE QUALIFICATION LE 4 OCTOBRE TU POURRAS TE FOUTRE LE FEU
Y a pas des modos pour faire taire les imbéciles? :fache:

Sinon juste un petit mot pour dire que Dominguez hier c'était impressionnant du début à la fin: technique, protection de balle, vision du jeu, passe il avait toute la classe d'un grand sans oublier ses deux dernières tentatives cadrées à la fin! Waouh pourvu que ça dure... :-)
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par flavce »

Je me remets franchement en doute le respect du Ramadan de Chedly et Allioui, avec leur performance d'hier soir....

Quant aux pénaltys, c'est OK pour la faute de main. Par contre le tacle sur Geiger est nettement plus difficile à juger, au ralenti le ballon est légèrement toucher par le défenseur et donc mis en corner....
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par flavce »

nemesis2410 a écrit :
Le Matin 20.09.07:

En cette période de ramadan chez les musulmans, Adel fera exceptionnellement l'impasse aujourd'hui. «Mon corps a certes pris l'habitude de jeûner durant cette période, mais c'est un devoir vis-à-vis de mon club que d'être performant. Je me dois d'être à 100% ce soir. Je suis sûr que Dieu me pardonnera.»

Source:
http://www.lematin.ch/pages/home/sports ... enu=300815
Merci pour ta précision, en plus il y a des dérogations qui permettent de reporter le ramadan ou de sauter un jour, par exemple des dérogations militaires, pour la bataille de hier soir, je pense que c'est justifié et que Dieu le lui pardonnera, surtout avec la performance qu'il a fait... Inch'Allah
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Mes + et -:

+

-Le public sédunois chaud chaud...on est chez nous quoi
-Vailati,l'homme du match...énorme les arrets qu'il fait. :love:
-Dominuez et Adeshina match parfait aussi.
-le aux armes :love:
-Nwaneri
-La défense de GS :-)
-Secteur Nord complétement debout
...

-

-les lanceurs d'objet sur germano
-Kali sur le 1er but,pas bon marquage :-(

Joueurs: note sur 10

Vailati: 1000 :love: :love:
Kali: 6
Nwaneri: 9
Chedli: 9
Vanczak: 9 la classe
Geiger: 8
Mija : 7 (pas assez vu)
Paito: 7
Aloui: 8
Buhler: 7
Dominguez: 10
Obra: 8
Adeshina: 10 match parfait
Zaki: 6 pas convaincu
Public/secteur Nord: 10 :love:

Matc parfait dommage qu'on a pas foutu le 4-2 en fin de match.
SEULEMENT SION !
Moine_xamaxien
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Moine_xamaxien »

En tant que Neuchatelois, j'ai regardé avec interêt le match, j'ai remballé ma fierté et j'ai vraiment été content de voir les Valaisans gagner! Au 3-0 je n'en croyais pas mes yeux!

Personnelement le match retour je la sens pas spécialement bien pour vous et il est clair qu'avec les 2 buts turcs n'arrangeront rien du tout. J'espere juste que vous ne mangerez pas un 5-0 comme nous en 88.
Le score aurait pu en être autrement lorsque Geiger (pas fameux du tout) s'est fait briser les rotules dans 16.. dommage!

Sinon je préfère largement Chedli comme ça, homme du match à mes yeux, que lorsqu'il a mis une tannée à Rossi.

Dernier truc, j'avais jamais vraiment vu Buhler jouer. Ce type est pathétique.

Bravo encore à vous et bonne chance pour le retour
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

quelqu'un sait-il à quelle heure aura lieu le match retour en Turquie? (heure suisse)

merci
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

je peux enfin regarder ces images sans avoir la boule au ventre... je ne les avais jamais revues
kral

Message par kral »

Bon ben pour commencer en tant que supporter tres tres Fana de Gs je vous dit Bravo

Il faut dire que notre cote Gauche etait tres tres mal au debut...Carrusca en est la cause principale dailleurs a la 30' Ayhan est entre et on a pu en partie regler ce probleme

Au bout de 25' 3-0 je le croyais pas meme si j'etais la-bas

Sinon je pense qu'on a quand meme un avantage grace a nos 2 buts

Le match a pris une sacre tournure et il y avait un gros tempo surtout en 2eme mi-temps...Lincoln Hasan SAS et Linderoth etait sans aucun doute a MES yeux les meilleurs chez Gs ....

Cote public on etait plus nombreux ( Normal on est en Suisse
;-) ) et si on n'a pas pu vous bouffer vocalement ( Meme si je le pense quand meme du a notre superiorite numerique notamment jusqu'a avoir encaisse le premier but ) c'est grace a ce choc qu'on a eu en premiere mi-temps...On pensait tous a la meme chose ..BUT

Bon bref Maintenant on verra si a Istanbul vous arrivez a nous rivaliser autant sur le plan Footballistique que Vocale..Normal on sera a Ali Sami Yen

Encore bravo a vous et au 4 Octobre ... Ca sera un autre jour un autre match
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

sais-tu à quelle heure aura lieu le match?
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Ben ca fait vachement du bien de lire un fan turc de GS qui connait le foot et surtout qui en parle... Pas de théories à 2.- sur la pseudo suppériorité turc... Merci kral...

Pour le match retour franchement, il y a pas beaucoup qui croient en la qualif mais au moins nos gars aurront démontrés que la différence entre 150 milions de budjet et 15 milions n'est pas si évidente que ca... ;-)
En plus, au niveau individuel, à part une ou 2 exceptions tous les valaisans ne doivent rien à leur adversaire directe ce qui devrait faire réfléchir les dirigeants turcs... :-D
fino alla fine
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Quel match, mais QUEL MATCH! Ca fait depuis la remontée en Super League que j'avais pas eu ce sentiment là. On peux dire bravo à tous les joueurs, même Buhler, même Geiger, même Kali qui est critiqué par beaucoup de monde pour 1 erreur. Mais je sais pas si vous avez vu de quel façon il a anethésié Sukur qui a été absent grâce à lui!

J'ai encore des frissons et des images pleins la tête.

SUPERBE!

Et une idée comme ça en passant, ça serait sympa de faire une recontre 4ever pour le match retour dans un bar à Sion!
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

si quelqu'un (notamment un fan du Gala pouvait me dire à quelle heure est le match retour ce serait sympa :-D )

merci
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Je vais également y aller de mon avis.

Si il est clair que ce 3:2 n'est pas une garantie en vue du match retour, j'ai tout de même beaucoup de raisons d'éspèrer, j'ai vu une défense Turc dans le vent sur toute les actions offensives Sédunoises et ce, pendant tout le match. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas du tout eu l'impression que GS nous a pris de haut, mais certainement qu'ils ne pensaient pas que Sion pourrait pareillement les bouger aussi physiquement que techniquement (ils ont d'ailleurs commencer le match de façon offensive, avant de se faire doucher comme l'on sait ).

Au niveau défensif, GS est plus que prenable, leur charnière centrale est lente, et leurs côtés ont été mis en très grande difficulté dès que nous attaquions (Ils peuvent d'ailleurs remercier Rigobert Song qui a sorti un grand match). Leur supériorité technique au milieu de terrain (Quel joueur, ce Lincoln :love: ) et en attaque leur ont permis de marquer 2 buts et de mettre sous pression l'arrière-garde sédunoise en fin de match.

L'une des clés de la qualification pour Sion se situera à mon avis dans l'aspect tactique que Bigon optera au match retour. Si nous partons à Istanbul en voulant simplement défendre notre but d'avance, je pense que ce sera cuit. Par contre, partir à Istanbul en jouant l'offensive de façon intelligente, là c'est parfaitement possible.

Un mot concernant Bühler, je préfère l'avoir lui plutôt que Carrusca. Quand à son entente avec Paito, je vous rappellerai que plusieurs contres sont venus de leur côté, et qu'avec 1 peu plus de sang-froid en phase terminale, le 4:2 n'était pas loin.

Et enfin, concernant Mija, c'est vrai qu'il n'a pas sorti 1 très grand match, mais il faut avouer que ce n'est pas évident non plus de rentrer à ce moment du match et face à des attaquants aussi affûtés que Sukur et Umit Karan, tout ça en ayant jouer qu'un match de championnat. Respect à lui également.

Mes notes: 500 sur 10 à tous. :love:
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Pour seul commentaire, je dirai que si j'étais un dirigeant de Galatasaray, je visionnerais quelques joueurs de chez nous, tant ils ont le "niveau"...

Sinon, hier soir je me suis dit une fois de plus que le foot est vraiment le plus beau jeu de monde... merci les gars.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Un grand bravo à toute l'équipe pour cette victoire de prestige !
Même si on devait échouer à Istambul, on a lavé l'affront de 1997.
Merci à toute l'équipe et bonne récupération pour dimanche ou un match important nous attend de nouveau !
Tant pis pour la manière, seuls les 3 points comptent face à YB !
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

Mes notes :

Vailati : 10 énorme :love:
Kali: 7 dommage pour le marquage sur le 2ème goal
Nwaneri: 8
Chedli: 8 vraiment très bon
Vanczak: 9 magnifique but
Geiger: 7
Mija : 4 pas vu
Paito: 7 belle pointe de vitesse
Alioui: 8 très bon jeu
Buhler: 7 il commence à me plaire lui
Dominguez: 10 hallucinant, l'homme du match
Obradovic: 9 très bon
Adeshina: 10 magnifique match
Zaki: 5 pas trop convaincu de ce joueur
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
Répondre