[Sion-Basel] le match

Forum de discussion sur le FC Sion
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

mikii a écrit :J'ai trouvé que c'était un bon match , par contre les sifflets pour carlitos j'ai trouvé RIDICULE , il a été a l'hôpital et rien de mieux à faire que de l'insulter ... bravo
Au contraire, il a été accueuilli comme il le fallait, il méritait ça, mais lui il s'en br.... , il joue que pour la tune '-|
SION EST
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

raynald a écrit :Justre Reset pas performent => remplacant...
Et pourquoi il n'a pas changé de chaussures pendant la 1ère mi-temps? A force de glisser, il devait changer de chaussures et ca, bien avant la pause!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

InterFcSion a écrit :Au faite,ils étaient passé où les fans balois en 2ème mi-temps,juste après le but de Sion?parce que on les entendait plus et les voyait plus aussi.
Quelqu'un en sait plus?merci.
Parce que tu les as entendu à un moment du match! Leur prestation ridicule, je trouve ^^D
SION EST
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Excellent match comme tout le monde l'a dit.... ça fait vraiment plaisir d'aller au stade dans ces conditions !

Par contre, je suis choqué que la TSR n'a pas diffusé l'image de la faute dans les 16 mètres sur Goran. C'est de la sensure et c'est scandaleux !!!

Saborio
n'a pas fait son pire match on est d'accord mais la première action qu'il râte c'est énorme. C'est ce but qu'il aurait dû planter hier soir. Aussi, prendre autant d'élan pour faire une reprise de volet dans les 5 mètres je sais pas si c'était vraiment le bon choix. Pk pas un petit plat du pied et BUT !!!

Enfin je sais que c'est facile de parler... mais que peut-on demander de plus à un attaquant....

Goran PARFAIT !! Dommage que Bigon l'a mis sur le côté en fin de match car Sion a perdu de la percution...

Pour finir, un petit mot sur Beto. Franchement mauvais ce gars, il récupère quelques ballons mais incapable de relancer. Il essaie de dribbler 4 joueurs pour ensuite remettre le ballon sur Kali voire Vailati...
Freine le rythme.... MAUVAIS
"En ce sens que...": CC
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Bon, j'ai regardé Sport Dernier et :

- On préfère montrer le seul hors-jeu sifflé à faute de Bâle !
- On ne montre pas le pénalty évident sur Obradovic !
- On ne montre pas les quelques hors-jeu mal sifflé côté Sédunois !

dégoutant la TSR, bravo à l'équipe et Petignat arbitre le foot féminin, mais plus la Super League ! :fache:
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

sackis1 a écrit :Excellent match comme tout le monde l'a dit.... ça fait vraiment plaisir d'

Saborio
n'a pas fait son pire match on est d'accord mais la première action qu'il râte c'est énorme. C'est ce but qu'il aurait dû planter hier soir. Aussi, prendre autant d'élan pour faire une reprise de volet dans les 5 mètres je sais pas si c'était vraiment le bon choix. Pk pas un petit plat du pied et BUT !!!
sur cette occasion, c'est vraiment la malchance, il fait tout juste, drible le gardien, mais Costanzo dévie le ballon sur le talon de Saborio.
Si c'était devant lui, ça aurait été but
"On est pas des marionnettes ou bien"
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Si il était un poil meilleur donc forcément un poil plus rapide et lucide face au but il aurait dû la mettre...
"En ce sens que...": CC
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

on peut lui reprocher pas mal de chose, peut-être, mais pas d'avoir été nul sur cette occasion.
"On est pas des marionnettes ou bien"
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

les ++

- Goran
- Ahoueya
- Alioui
- Saborio

les --

- les "animaux" qui ont insulté Carlitos par "des fils..." (je pouvais comprendre les sifflets, mais là...)
- les mêmes "animaux" qui continuent a lancer des objets sur le terrain; il serait temps qu'on utilise les caméras pour éliminer ces "détrituts d'humains" qui sont la honte de notre canton.
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

Hasta siempre a écrit :
les --

- les "animaux" qui ont insulté Carlitos par "des fils..." (je pouvais comprendre les sifflets, mais là...)
- les mêmes "animaux" qui continuent a lancer des objets sur le terrain; il serait temps qu'on utilise les caméras pour éliminer ces "détrituts d'humains" qui sont la honte de notre canton.
Et malheureusement il y en avait plein le zoo...du gradin nord.. même Varela n'a jamais été traité comme ça ..
Et pour le lancer d'objet à la con, on reste sur le podium..Dommage..si non le reste, tout a été dis..
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

Hasta siempre a écrit :les ++

- Goran
- Ahoueya
- Alioui
- Saborio

les --

+100000 Franchement ca donne vraiment une mauvaise image à tout le kop!
Carlitos sifflé dacc mais insultés, c'est d'un niveau.. Qd au gros débiles qui balancent des trucs sur le terrain à part faire honte et taxer leur club fétiche... '-| ;-|
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
le caviste
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par le caviste »

J'ai fait le trajet Lausanne ---) Sion pour voir ce match !! mais quelle bonne idée j'ai eu !!

ENVIE !! le FC SION avait envie de bien jouer, de ce battre sur tous les ballons.. Je les mets tous sur la même ligne.. avec OBRA en chef d'orchestre.. (il a joué sa partition comme un vrai grand joueur qu'il est)

Je pense qu'avec un peu patience, moins de match à la suite, un contingent riche.. on va pouvoir aller de l'avant... peut-être pas le titre mais pourquoi pas la coupe de Suisse et une 2ème ou 3ème place!!

On a les joueurs, on a le public, on a plus qu'à trouver les bons réglages.. et on va carburer à fond.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

C'est drôle de voir comme les gens voient pas du tout le même match.

Pour l'arbitrage premièrement, certains (dont moi) voient Mme Pétignat réussir une belle prestation, et surtout ne pas casser la fluidité du jeu et ne pas faire pencher la balance par une décision arbitrale, et de l'autre côté certains l'ont trouvée nulle.

Pour Saborio ensuite, je le trouve plutôt bon, même si il est très lent à la réaction et mauvais dans le contrôle de balle, il pèse beaucoup sur l'axe de la défense adverse et crée des espaces pour ses coéquipiers. Il lui faut toujours 2-3 occasion pour marquer, ce n'est pas Thierry Henri mais c'est déjà mieux que Rossi par exemple. Pour moi, c'est le complément idéal à Adhesina en attaque si Sion joue à deux attaquants. L'un est lourd, puissant avec une frappe de mule, et l'autre est vif et technique.

Quand à l'affluence de 10'500 personnes, je la trouve correctement comptée (ou estimée). Si la capacité officielle de Tourbillon est de 16'500 personnes, la capacité réelle est de 20'200 personnes dans sa configuration actuelle.

Question tactique, c'est bien dans l'axe du terrain qu'Obra s'exprime le mieux. Alors que faire de Dominguez ? A mon avis le mettre en demi gauche et faire reculer Païto en latéral gauche, ou le mettre en demi droit à la place de Reset.

Et soit jouer avec deux pointes (Adhesina et Saborio) en ne laissant que Ahouya (voir Beto ou Wicky) en demi défensif, soit inverser avec deux demis défs et une pointe, suivant l'adversaire et le résultat. Mais ne plus s'essayer à 4 défs et un libéro.

Et dans les positif, ne pas oublier le retour du vin chaud aux cantines ! :-D
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Très lucide et correcte ton évaluation, bravo
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

j'ai lu sur ce topic que les fans de bale devait quitté le secteur visiteur 15 min avant la fin du match sans en savoir la raison car je suis pas doué en allemand.quelqu'un sait pourquoi?
maintenant j'ai trouvé que sion nous a montré un bon jeu dommage que le 2 a 1 pour sion ne soit pas arriver.
y faut continuer sur cette relance hier on a vu que vancak nous manque un peu derriere etonnament midja a fait un bon match kali bon comme d'hab aloui fabuleux le travail pour le but obra super saborio retrouve le chemin des filets tanps mieux pour nous, y reprend confiance en lui a mon avis pour le reste pas grand chose a dire
reset fesait plus du patinage artistique sur la fin de ces actions dommage car bien jouer et une autre chose heureusement que les femmes dirigent pas le monde car en voyant l'arbitrage de hier soir, aussi bien pour les deux camps, je me dis ben qu'on est mal merci madame petignat
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Hasta siempre a écrit :Très lucide et correcte ton évaluation, bravo
Je trouve également que, à froid
--> c'est la parfaite analyse et je suis d'accord de A(deshina) à Z(aki) !!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Stef a écrit :j'ai lu sur ce topic que les fans de bale devait quitté le secteur visiteur 15 min avant la fin du match sans en savoir la raison car je suis pas doué en allemand.quelqu'un sait pourquoi?
la dernière liaison qui fait Sion-Bâle en train part à 21h32 de la gare.

C'est à dire que le match n'était pas encore fini que le train partait déjà!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Moi je crois sincèrement que les arbitres ainsi que leurs assistants sont fondamentalement honnêtes et font au mieux de leur compétence. Et leur job est tout sauf facile. Et les erreurs si elles arrivent, sont en général compensées sur une saison. Donc cessons de stigmatiser sur eux. Madame Petignat a été hier soir tout à fait à la hauteur de la situation.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Stef a écrit :j'ai lu sur ce topic que les fans de bale devait quitté le secteur visiteur 15 min avant la fin du match sans en savoir la raison car je suis pas doué en allemand.quelqu'un sait pourquoi?
Stef a écrit :une autre chose heureusement que les femmes dirigent pas le monde car en voyant l'arbitrage de hier soir, aussi bien pour les deux camps, je me dis ben qu'on est mal merci madame petignat

t'es pas seulement peu doué en allemand ...
l'appréciation d'un arbitrage qui favorise le jeu et l'engagement
fait malheureusement également partie de tes lacunes footballistiques ... :-(
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

sackis1 a écrit :
Saborio

Et que dire de l'occasion qu'il rate en deuxième mi-temps sur une ouverture exceptionnelle de Goran. Il est seul face à Costanzo et ne marque pas '-|
Je le trouve un peu trop 'lourd', en tout cas pas assez vif pour dribbler ou affronter un gardien. Il me fait un peu penser au Gronaldo du Real Madrid.
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

Zorgg pour te répondre je l'avoue meme en football je suis pas au top.
mais a un certain moment du match j'ai trouvé que ca jouer plus a la bataille de morgarten sur le terrain qu'a un match de foot.
le match de hier été superbe a voir ca joué beaucoup plus du coté de sion que de bale.
le pénalty sur Obra qui n'a pas été sifflé et c'est certainement le résultats d'une compensation pour notre faute sur carlitos. car elle avait surement pas pensée que le ptit été a moitié démoli sur ce coup et elle n'a rien sifflé.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Je sais pas si je pense à la même action que toi mais celle là était en première mi-temps. Moi je trouve qu'on a absolument rien à dire de la performance de hier soir ;-|
SION EST
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Stef a écrit :elle avait surement pas pensée que le ptit été a moitié démoli sur ce coup et elle n'a rien sifflé.
c'est également ce que j'ai pensé à cet instant même, mais concernant la "démolition"
--> j'attends le prochain bulletin de santé du No 30 et persiste à croire qu'il n'a pas osé revenir en jeu après sa tentative de pénalty et que Mme Pétignat a fait tout juste de la 1ère à la 96ème ...
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Quant à la retenue sur Goran dans les 16, comme elle était placée (derrière), elle ne pouvait en tout cas pas voir; son assistant aurait lui, pu, mais bon, voilà...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Perso j'aime bien les arbitres qui oublient un penalty des 2 côtés, plutôt que de siffler à la moindre touchette, puis faire de la compensation. En général ces derniers ne se retrouvent plus et le match leur échappe.
Nicole a choisi de laisser jouer (principalement en 1ère mi-temps), et de ne pas siffler chaque contact, et c'est sûrement pour cela que le match fut rythmé et agréable à suivre.
(@ Hasta siempre et zorgg, merci merci) ;-)
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

pour carlitos d'apres le matin d'aujourd'hui ca parle d'une luxation d'épaule radio a sion et irm aujourd'hui a bale
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Mais est-ce que vraiment personne n'a trouvé un lien où l'on peut bien observer les 2-3 situations litigieuses???
C'est quand même fou ça!!!Même pas la TSR!!!
Sion,heart's team; Barça,dream team
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Hasta siempre a écrit :Quant à la retenue sur Goran dans les 16, comme elle était placée (derrière), elle ne pouvait en tout cas pas voir; son assistant aurait lui, pu, mais bon, voilà...
aussi surprenant que cela puisse paraitre, mais de derrière, on voit bcp de choses! (mais pas tout)

Quant à l'arbitre assistant, bien souvent, ils sont limités à ce qu'il se passe en dehors des 16m (cela se discute dans les vestiaires avant le match de qui gère les actions dans la surface de réparation). Bien que ne connaissant pas les consignes de Mme Pétignat, il est clair qu'il était décidé, avant le match, qu'elle s'occupait elle des 16 mètres.
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

pour carlitos d'apres le matin d'aujourd'hui ca parle d'une luxation d'épaule radio a sion et irm aujourd'hui a bale
arrête tu vas me faire pleurer là... ^^D
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

le lien de la tv suisse allemande
http://www.sf.tv/sfsport/artikel.php?ca ... 0071031-06
y a un resumé mais chez moi les images c'est pas le top
Répondre