C'est drôle de voir comme les gens voient pas du tout le même match.
Pour l'arbitrage premièrement, certains (dont moi) voient Mme Pétignat réussir une belle prestation, et surtout ne pas casser la fluidité du jeu et ne pas faire pencher la balance par une décision arbitrale, et de l'autre côté certains l'ont trouvée nulle.
Pour Saborio ensuite, je le trouve plutôt bon, même si il est très lent à la réaction et mauvais dans le contrôle de balle, il pèse beaucoup sur l'axe de la défense adverse et crée des espaces pour ses coéquipiers. Il lui faut toujours 2-3 occasion pour marquer, ce n'est pas Thierry Henri mais c'est déjà mieux que Rossi par exemple. Pour moi, c'est le complément idéal à Adhesina en attaque si Sion joue à deux attaquants. L'un est lourd, puissant avec une frappe de mule, et l'autre est vif et technique.
Quand à l'affluence de 10'500 personnes, je la trouve correctement comptée (ou estimée). Si la capacité officielle de Tourbillon est de 16'500 personnes, la capacité réelle est de 20'200 personnes dans sa configuration actuelle.
Question tactique, c'est bien dans l'axe du terrain qu'Obra s'exprime le mieux. Alors que faire de Dominguez ? A mon avis le mettre en demi gauche et faire reculer Païto en latéral gauche, ou le mettre en demi droit à la place de Reset.
Et soit jouer avec deux pointes (Adhesina et Saborio) en ne laissant que Ahouya (voir Beto ou Wicky) en demi défensif, soit inverser avec deux demis défs et une pointe, suivant l'adversaire et le résultat. Mais ne plus s'essayer à 4 défs et un libéro.
Et dans les positif, ne pas oublier le retour du vin chaud aux cantines !