BSC Young Boys - Sion [Avant match]

Forum de discussion sur le FC Sion
Santario
Membre familier
Membre familier

Re: BSC Young Boys - Sion [Avant match]

Message par Santario »

Oué oué oué ça sent mauvais pour le championnat :-s

Il n'y a plus que Lucerne qui peut être barragiste à notre place.

Solidarité romande samedi et à Lucerne pour la dernière journée. Merci d'avance à Xamax ;-)
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Xamax ne peut pas être solidaire ce week-end... C'est encore trop tôt... trop risqué mathématiquement...

Par contre on compte sur eux pour la dernière ronde !!!

Lucerne qui joue contre GC ce week-end, ensuite YB... On espère que ces 2 clubs qui n'ont plus rien en jeu seront fair-play et n'offriront pas 3 points trop facilement...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Compo hyper défensive, du moins jusqu'au premier changement, dans un match ou on avait tout à gagner (défaite de Lucerne hier), et qui plus est contre un adversaire dont l'avenir en championnat est déjà joué. Faudra m'expliquer :doh: C'est à croire que tout est mis en oeuvre pour jouer les barrages. Finalement on me mérite pas mieux. Reste plus que la finale mais peut-on s'en réjouir? Mais quelle misère :nul:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Le plus inquiétant pour nous, c'est que les 3 adversaires de Lucerne n'auront très certainement plus rien à jouer...
Et pourtant, nous serons forcés de compter sur une envie que pourrait avoir GC, Xamax ou même YB de barrer les Lucernois pour nous sauver... Il ne faut pas se voiler la face, ces 3 équipes seront conscientes de cette réalité...
Bref, ça sent plus mauvais que jamais...
Modifié en dernier par supp_séd le 13.05.2009 22:21, modifié 1 fois.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

De toute façon on a perdu le championnat conte GC à domicile.. Si on est barragiste ça ne va pas être facile de jouer Lugano...
"En ce sens que...": CC
Dsw93
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Dsw93 »

On a battu st.Gall chez eux en coupe, je m'en fais pas trop de jouer contre luagano si on devait être barragiste. Mais bon là on reçoit encore Xamax et Bellinzona je pense qu'on va réussir a faire 6pts minimum 4pts!

HOP SION!
FCSION11/11
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

sackis1 a écrit :De toute façon on a perdu le championnat conte GC à domicile.. Si on est barragiste ça ne va pas être facile de jouer Lugano...
On paie surtout notre inconstance due à notre manque de volonté...
Il n'y a pas beaucoup d'équipes capables d'aller chercher le nul à Bâle puis de se prendre une tôlée à domicile face à GC la semaine qui suit... Pareil à Zürich, suivi d'une défaite à Lucerne...
Et en dehors des scores, il n'y a pas besoin d'être un fin observateur pour se rendre compte qu'on ne joue que par intermittence...
Mais bon, il va falloir faire avec et continuer d'y croire...
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Bon match de Sion, surtout en début de 2ème mi-temps, beaucoup de volonté. Il ne manquait pas grand chose pour accrocher un point, et ça aurait été mérité au vu de la fin de match aussi. Très bonne entente Crettenand-Berisha, actions construites, rien à dire.

En négatif, le fait de repartir une fois encore sans point, et le comportement des supporters d'YB sur lequel il ne vaut même pas la peine de s'attarder, juste lamentable... A voir s'ils feront encore les malins en face de 12000 Valaisans dans une semaine...

V-(
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Sur la faute à Monterrubio de Schwegler en deuxième mi-temps, si là il n'y a pas carton minimum.. Faut qu'on m'explique :-( V-s ! C'est le genre de faute qui me font bondir! Mais bon mise à part ça, on a pas fait un si mauvais match! Il faudra vraiment revoir la paire Berisha- Crettenand! J'espère la revoir déjà samedi contre Neuchatêl. Sinon bon match de serey die-alioui Buehler , El hadary aussi a bien fait son travail, mais sarni vraiment bofbof tout comme Afonso
SION EST
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Bastoon1 a écrit :mi-temps.. Je la sens bien ce soir.. Je re.. Je vais me chercher une bière... JE SUIS CONCIENT POUR LA FINAL MOI :love:
:-D Conscient ou confiant ?? La mine, ca sera beaucoup plus dans 1 semaine !! :biere:

Et 1 petit mot juste comme ça, merci pour ton enthousiame :love: , tu est positif et ça fait du bien (moi j'y arrive plus vraiment) !! ;-) Par contre, la finale, ce sera la finale et un autre match :boxe: Go for it boys :love:
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Espérons que les joueurs y croient encore en ce qui concerne le championnat.... car à ce qu'on lit sur Fesse-bouc, la discussion avec les agents commencent déjà pour changer d'air...
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
baragne
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par baragne »

Dommage qu'aucun ralenti ne montre la position de Dumbia sur le centre du 2ème but d'YB.
J'ai un petit doute...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

J'ai trouvé sarni vraiment à son affaire, tout comme crettenand et berisha...bref, les valaisans quoi :-D

Plus sérieusement, cette équipe d'yb est plus que prenable..Mais nos joueurs seront forcés de montrer bien plus d'envie et d'abnégation. Pour les supporters d'yb, j'ai bien peur qu'ils vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Entre les chants provocateurs et les banderoles nous prédisant l'enfer, j'ai bien peur qu'ils n'aient que leurs yeux pour pleurer le 20 mai au soir ;-)
Mad Max....président!
baragne
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par baragne »

inter a écrit :J'ai trouvé sarni vraiment à son affaire...
Excuse-moi, mais sur le penalty, il est vraiment pas à son affaire. On sort pas sur un ballon avec la main en l'air dans sa surface !
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

baragne a écrit :
Excuse-moi, mais sur le penalty, il est vraiment pas à son affaire. On sort pas sur un ballon avec la main en l'air dans sa surface !
Je reviens pas sur le penalty....je préfère voir les 2 goals qu'il nous a successivement évité par la suite....Je trouve facile de tirer à boulet sur sa seule erreur, mais lorsque ses interventions sont salvatrices, on devrait se dire que c'est normal parce que c'est son job? non, pas tellement......
Mad Max....président!
baragne
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par baragne »

inter a écrit :
baragne a écrit :
Je reviens pas sur le penalty....je préfère voir les 2 goals qu'il nous a successivement évité par la suite....Je trouve facile de tirer à boulet sur sa seule erreur, mais lorsque ses interventions sont salvatrices, on devrait se dire que c'est normal parce que c'est son job? non, pas tellement......
Je suis un peu frustré que Sion perde ce match sur une erreur un peu stupide et qu'il ne le gagne peut-être pas à cause d'une erreur d'arbitrage... (hors-jeu de Dumbia ?)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

baragne a écrit :Dommage qu'aucun ralenti ne montre la position de Dumbia sur le centre du 2ème but d'YB.
J'ai un petit doute...

Je ne crois pas car le centre de Degen est un centre en retrait
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Première chose à dire. Ils sont beaux ces maillots rouges quand on met des shorts blancs!! :love:

Ensuite concernant le match. Même si officiellement aucune équipe ne voulait y faire allusion, on sentait bien bien un round d'observation pour le match de mercredi prochain. Pour preuve, Tholot qui fait tourner son effectif avec une équipe inédite alignée en début de rencontre.

Sarni m'a à nouveau déçu, même si c'est lui qui lance l'action du but, ce n'est pas la première fois qu'il met l'équipe dans une situation difficile. Lever le bras comme il l'a fait, qui plus est dans les 16 mètres, je me demande comment c'est possible!

Alioui me fait très peur, même si c'est un joueur plein de qualités et de volonté, il commet beaucoup trop de fautes. Il a à nouveau frisé l'expulsion. Le staff peut pas lui dire de se calmer?

Hadary je peux plus le voir. Il a fait un bon match hier soir, mais il m'énerve au plus haut point. Je pense que luc besson peut le prendre pour son prochain film, un acteur comme lui il n'en trouvera pas deux. Mais si il joue la finale, je pense qu'il fera un grand match, il a l'habitude des matchs à pression.

Berisha, je l'ai trouvé très bien hier soir. Il a su se placer sur le terrain en tant que numéro 10 (ce qui ne doit pas être facile pour le plus jeune de l'équipe) il a apporté ce qu'il avait à apporter. Vivement qu'il puisse s'exprimer la saison prochaine.

Crettenand, très bon match également, même si il lui manque un brin de lucidité (par ex quand il se présente devant le gardien, dommage qu'il ne centre pas)

Monterrubio n'étais pas en forme hier, mais a su tenir sa place, ne fait quasi jamais de fautes. Olivier tu nous feras gagner la coupe, tu as l'état d'esprit qu'il faut!

Le match donne quand même quelques indications pour la finale. C'est vraiment du 50-50. On sera dans la peau du petit (on aime ça!) et si l'équipe commence à jouer (ce qu'elle n'a malheureusement commencer seulement après le 2 à 1) elle peut aller chercher cette victoire. Sion s'est mis dans une ambiance coupe, ils sont embourbés dans le championnat et misent tout sur la coupe, c'est comme cela que le club a réussi de bonnes choses. Et si on sera barragiste, eh ben on aura le droit à 2 matchs en plus avec en prime un déplacement au tessin.

Alors tous à Tourbillon samedi, les joueurs doivent sentir dès samedi que le 12ème homme est prêt à les porter vers la victoire à Berne. LA LEGENDE EST EN MARCHE
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Personne n'a rien dit sur les messages bernois...

Sur un, ils nous traitent de consanguins. Ca me rappelle qqch ça....
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

et oui, la finale PSG-Lens..(tien tien, l'ancien club de Monterrubio..)
Et oui, les Bernois ils faisaient les malins hier, mais il le feront moins quand on sera 15'000!!!
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
baragne
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par baragne »

Trilu a écrit :
baragne a écrit :Dommage qu'aucun ralenti ne montre la position de Dumbia sur le centre du 2ème but d'YB.
J'ai un petit doute...

Je ne crois pas car le centre de Degen est un centre en retrait
Un arrêt sur image pour voir que ce n'est vraiment pas évident... Passe en retrait mais limite !

Image
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Pour la main de sarni, il me semble que c'est le gars de YB qui en s'élevant, pousse le bras de notre défenseur vers les étoiles célestes du firmament footballistique non?
Parceque des bras en l'air autour du ballon y en a 2 sur le pénalty.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

Malheureusement, a mon avis ce but est bel et bien valide..il faudra plus de rigueur à nos défenseur la semaine prochaine.
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

sionfans a écrit :Malheureusement, a mon avis ce but est bel et bien valide..il faudra plus de rigueur à nos défenseur la semaine prochaine.
Sur le reflet filmé on voit bien les trous dans notre défense, les gars passent toujours dans la profondeur comme si de rien n'était.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Personne ne semble avoir remarqué qu'avec Bühler, Sarni, Berisha, Crettenand et Afonso, pas moins de 5 Suisses ont commencé la rencontre pour nos couleurs ! Ca faisait un moment, non ? En plus, 3 Valaisans. :love:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Il y a encore eu une erreur d'arbitrage sur le premier but. Le corner qui découle du sauvetage de Sarni provient à la base sur une position de hors-jeu de l'attaquant bernois. Après il y a le pénalty, mais si on siffle juste, il n'y a pas de but sur cette action.

Espérons que ce ne soit pas Kever ou Bertolini en finale...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

sionfans a écrit :Malheureusement, a mon avis ce but est bel et bien valide..il faudra plus de rigueur à nos défenseur la semaine prochaine.
Effectivement sur plusieurs action les attaquants bernois était en avance sur nos défenseurs ! en tout cas 4 occasions net stopée par Hadry, si elles étaient au fond c'était pareil et 4 à 1 comme mon prono :-D
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

À noter qu'un émissaire du 1.FC Köln était présent au stade pour superviser Obinna Nwaneri. :siffle:
Répondre