MPenza meilleur attaquant du FC Sion de ces 40 ans?

Forum de discussion sur le FC Sion

MPenza est-il le meilleur attaquant du FC Sion de ces 40 dernières années?

Oui
5
8%
Non
51
86%
Je ne connais pas assez bien le club pour juger
3
5%

Nombre total de votes : 59
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: MPenza meilleur attaquant du FC Sion de ces 40 ans?

Message par Sensei »

Eh les mecs arretez de vous exciter comme ca sur une époque ou cina marquait et ou Brigger n'était pas encore un défenseur central intrensigeant mais encore un attaquant brillant, si vous avez vu jouer le duo en attaque c'est que vous êtes vieux bien vieux par rapport au minaux qui trainent sur ce forum alors chuuuut....

:lol:

Blague à part que de souvenirs....

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Sensei a écrit :Eh les mecs arretez de vous exciter comme ca sur une époque ou cina marquait et ou Brigger n'était pas encore un défenseur central intrensigeant mais encore un attaquant brillant, si vous avez vu jouer le duo en attaque c'est que vous êtes vieux bien vieux par rapport au minaux qui trainent sur ce forum alors chuuuut....

:lol:

Blague à part que de souvenirs....

Qui se souvient du match à tourbillon ou Cina et Brigger se sont fait 3-4 passes sur la ligne de but adverse avant de marquer ??? 8-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

oui bien sure le score était déjà énorme sauf erreur ils ont dirbblé le gardiens sont arrivé devant le but en même temps et se sont fait 3 à 4 passes avant que l'un des deux se décide à la mettre au fond... je me souviens que tout le monde se demandait si le but serait accordé pour une question d'éventuel hors jeux a cause de leur jeu à la con...

par contre me souviens plus du tout de l'année ou de contre qui c'était...

et qui se souvient de JPB en train de se justifier à l'émission sportive du dimanche 18h30 d'avoir malencontreusement buté avec sa main contres les partie intimes d'un adversaire lors d'un changement de direction, geste tout a fait fortui et du au fait que le défenseur lui avais accroché le bras... (en fait JPB avait changé de direction, le défenseur a tenté de me retenir par le bras et pour s'en défaire JPB lui s'est accroché sèchement et violament aux outils du défenseur avant de le regarder en haussant les épaules... )
:lol: :lol: :lol:

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

J'ai exactement le même souvenir. ça devait être saison 86 ou 87 je dirai... Le gardien dribblé s'en est allé courir vers l'arbitre pour gueuler et les 2 se sont retrouvés à se faire la passe sur la ligne de but côté gradin sud ! :biere:

Si qqun à les image ça serait le pied total
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
je me souviens aussi de cette période ou Cina, après avoir tant marqué pour Sion, se faisait siffler à chaque touché de ballon (et cela pendant des matchs entiers).
Son seul tort a été de moins marquer...les supporters étaient déjà exigeants à ce moment là ;;-)
Il était d'ailleurs parti ensuite vers Aarau sauf erreur.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Gullit a écrit :...
je me souviens aussi de cette période ou Cina, après avoir tant marqué pour Sion, se faisait siffler à chaque touché de ballon (et cela pendant des matchs entiers).
Son seul tort a été de moins marquer...les supporters étaient déjà exigeants à ce moment là ;;-)
Il était d'ailleurs parti ensuite vers Aarau sauf erreur.
Aarau sure pas...
depuis son arrivée au club lors de la saison 79/80 sous les ordres de l'entraîneur joueur (oui oui je l'ai meme vu jouer une fois) Daniel Jean-Dupeux il n'est parti que si je me souviens bien 10 ans après et s'était pour Wettingen avant de finir sa carrière au LS ( :snif: )
et sauf erreur lors de ses 10 ans chez nous Cina a fini une fois meilleur buteur du championnat je crois que c'était en 86/87 ou 85/86 mais ma mémoire me joue des tours parfois....

Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

:biere:

je m'incline...ça doit être Wettingen en effet...Wettingen qui s'était vu annuler un but, dans ces années là, car l'arbitre avait sifflé la fin du match sur un tir du milieu du terrain et que la balle, qui avait lobé le gardien, avait franchi la ligne après le 3ème coup de sifllet....arbitre mollesté et plusieurs joueurs de Wettingen suspendus à vie...BREF C'EST PAS LE SUJET ##-)
Répondre