Colombier- Sion { 1/32 ème de la coupe Suisse, le 18.09.11 }

Forum de discussion sur le FC Sion
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Re: Colombier- Sion { 1/32 ème de la coupe Suisse, le 18.09.11 }

Message par Tourbillonator »

Xamax qui marque le 2-1 en fin de rencontre
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini

2-1 pour Servette après 10' de prolongation
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

rien à foutre de servetet et xamax!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!comprende bande de c........!!!lourd dingue cette après-midi. je préfères parler de notre club..
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini

cina74 a écrit :rien à foutre de servetet et xamax!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!comprende bande de c........!!!lourd dingue cette après-midi. je préfères parler de notre club..
4-1 mnt pour Servette ^^D
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

Tourbillonator a écrit :
cina74 a écrit :rien à foutre de servetet et xamax!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!comprende bande de c........!!!lourd dingue cette après-midi. je préfères parler de notre club..
4-1 mnt pour Servette ^^D
va dans ton panier!vranchement Sion a gagné facilement et du Servette je m'en b*****...mais bon t'es tourbillattor...ou va aux charmilles :boxe:
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Et après il y a des valaisans qui se plaigne d'une manque de soutient romand envers sion...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Justement on en parle... on regarde déjà nos potentiels futurs adversaires pour les 8è de finale, dans le cas où on passerait le prochain tour ... :-)
Modifié en dernier par Mystik le 18.09.2011 17:28, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

On attend Le resume de ceux qui y etaient, pas mal de nouveaux joueurs alignes (Ketkeo, Gabri, Yoda de retour,...), me demande ce que ça a donné sur le terrain !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Tu me déçois cina ...

Parle de ton club si tu en as envie mais laisse les autres parler de la coupe de Suisse comme ils l'entendent !!!

ps : et surveille ton langage :-(
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

zorgg a écrit :
Tu me déçois cina ...

Parle de ton club si tu en as envie mais laisse les autres parler de la coupe de Suisse comme ils l'entendent !!!

ps : et surveille ton langage :-(
quoi? je dois sur :biere: veiller mon langage?franchement je te ris au piffe!ben va sur ton site du sfc ou xamaxien....et au revoir!je suis sur que vous avez des sites pour cela!non?
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

merci des resultats en live de nos futurs adeversaire. a toi cina 74 c'est pas en hurlant sur les autres club qu'on aura leur soutien dans notre gros probleme avec la mafia.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Le tirage au sort pour le prochain tour a lieu demain à 11h30. Possibilité de le voir en direct sur http://www.football.ch

Un adversaire souhaité? Perso, je souhaiterai plutôt un adversaire de 1ère ligue, comme Cham, qui n'est pas au meilleur de sa forme...

@cina74 : si Ma Dalton te lisait, elle t'aurait lavé la bouche avec du savon :-P Surtout que c'est pas n'importe qui Zorgg...
Modifié en dernier par Mystik le 18.09.2011 17:50, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

Stef a écrit :merci des resultats en live de nos futurs adeversaire. a toi cina 74 c'est pas en hurlant sur les autres club qu'on aura leur soutien dans notre gros probleme avec la mafia.
c'est ca ...my god t'as inventé la poudre.merci d'exister :fete:
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

non j'ai pas inventé la poudre mais je devais pas etre loin quand elle a pété.
Modifié en dernier par Stef le 18.09.2011 17:53, modifié 1 fois.
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

Stef a écrit :non j'ai pas inventé la poudre mais je devais pas etre loin quand elle a pété
merci d'être membre God :biere:
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

de rien cina 74 c'est avec plaisir.
pour la suite de la competition je sais pas trop avec le bol qu'on a on va ce choper une grosse equipe grr
mais juste pour rire le stade Nyonnais serais sympa pour ca position geographique avec nos meilleures amis du moments. cepandent plus serieusement bravo a notre équipe pour ce bon debut de coupe et je dis :Hopp Sion
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

Pour la facilité, je prendrais directement le petit poucet, Schattdorf (2ème ligue), ou Freienbach (2ème interrégio.). Le reste est au moins du niveau 1ère ligue.

Pour l'attractivité, un romand (Bienne, Stade Nyonnais, Grand-Lancy ou Yverdon) ou alors St.-Gall ou Bellinzone. ;-)
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Est-ce que qqun peut nous résumer le match et la performance de Gabri et autre ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Toshy a écrit :Est-ce que qqun peut nous résumer le match et la performance de Gabri et autre ?
Est-ce que Gabri et Mrdja ont joué tout le match ?

Qui est rentré en jeu ?

Merci pour celui / celle qui va nous faire un résumé
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Toshy a écrit :Est-ce que qqun peut nous résumer le match
Il faisait relativement froid, la centaine de valaisans étaient barriquadés derrière le but sur des tubulaires (4-5 marches), la bière était alcoolisée, on a bien ri, et il y avait un match de football, entre des rouges et des blancs. Les blancs ont gagnés facilement, mais à voir le rythme du match, on était bel et bien en train de suivre un match des talus comme on aime ! :roi:
Animals
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Anne Onyme »

Un seul mot d'ordre pour le prochain tour :

Sion-Servette à Tourbillon le samedi à 19h45.
:terro: :terro: :terro: :terro: :terro: :terro: :terro: :terro: :terro: :terro: :terro: :terro: :terro: :terro: :terro: :terro:
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Impossible pour moi de vous résumer le match ! J étais là... Sans être là ! Hop Sion :biere:
SION EST
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Bastoon1 a écrit :Impossible pour moi de vous résumer le match ! J étais là... Sans être là ! Hop Sion :biere:
dans ce cas, résumes nous ta vision semi trouble due à la quantité de bierre abusive d'avant match et ce que tu as vu (ou cru voir) voler dans les airs... :lol:
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Quelle était la prestation de Gabri ?

Est-ce qu'il est "enfin" prêt physiquement ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Whirlwind
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Whirlwind »

Présent à Colombier, je vais y aller de ma petite analyse.

Tout d'abord, j'ai été surpris du peu de supporters valaisans (environ 150) et plus largement du peu de monde présent au stade (1047 spectateurs). Le temps aidait peut-être, car franchement et pour rester poli, on se pelait le cul :choc: avec un vent glacial qui venait en plein sur notre tribune.

Sur le terrain, je releverai la bonne prestation de :
- Mrdja, qui a beaucoup beaucoup tenté avec parfois quelques maladresses. On sent qu'il est en recherche de confiance.
- Crettenand, un valaisan qui finit capitaine :love:
- Bubu, fidèle à lui-même

Ceux qui ont été un ton en dessous, selon moi :
- Gabri, beaucoup de pertes de balle
- Goncalves, moins à l'aise

Voilà, ce n'est pas très complet comme analyse mais bon, c'est dur d'évaluer les joueurs sur un match de coupe, au vu de l'adversaire. Un petit mot sur Colombier, qui a failli marquer, et aurait mérité de le faire de part son engagement tout au long du match.

Pour finir, c'est quand même beau de voir la profondeur du banc sédunois en action :bien:

Bon lundi à tous!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Nouvelliste a écrit : Les Sédunois font le boulot
19 septembre 2011 - COLOMBIER STEPHANE FOURNIER
COUPE DE SUISSE
Dans une composition largement remaniée, l'équipe valaisanne n'a jamais tremblé, ni brillé, pour se qualifier. Succès 5 à 0 contre Colombier.
Le piège de la coupe ne se referme pas sur Sion. Victorieuse très facilement de Colombier (5-0), l'équipe valaisanne franchit le premier tour de sa compétition fétiche. Sans trembler, ni briller. La formation valaisanne fait le boulot. Ni bien, ni mal. Elle respecte simplement le plan de route défini par Laurent Roussey en vue des échéances de la semaine. "La qualification est le résultat essentiel de la journée", résume le technicien français. Trois buts durant la demi-heure initiale rapprochent rapidement le visiteur de l'objectif du jour. Un penalty de Mrdja (16e), une reprise de Crettenand (24e) et une déviation de la tête de l'inévitable Vanczak (27e) secouent les filets d'un pensionnaire de deuxième ligue trop respectueux et relativement docile. Bühler ajoute une unité supplémentaire (35e) avant de quitter la pelouse à la pause. Vanczak le rejoint vingt-cinq minutes plus tard. "Nous souhaitions faire la différence rapidement afin de permettre à Bühler et à Vanczak de souffler", dévoile l'entraîneur de Sion.

Mission accomplie. "Nous avons parfaitement négocié cette échéance dans la perspective de la semaine anglaise qui nous attend. Les joueurs pourront enchaîner les deux matches sans craindre de baisse de régime", apprécie Roussey. Il dispense Dingsdag, Serey Die et Mutsch du déplacement. Sio, Vanins et Adailton s'asseyent sur le banc, ils y demeurent jusqu'au coup de sifflet final.

La première de Glarner
Ces mesures préventives avant la venue de Grasshopper jeudi à Tourbillon, puis le déplacement à Lucerne dimanche, accordent de l'espace et du temps de jeu à Glarner, Gabri, Yoda ou Mrdja. Entre convalescence, manque de compétition ou préparation abrégée, tous sont en quête de rythme. "La coupe me donne l'occasion de les voir en compétition. Le contexte n'est pas simple pour eux. Ils doivent gagner en intensité à travers les entraînements et ce genre de match, ils doivent comprendre que jouer avec les moins de 21 ans n'est pas une punition. Ils y retrouvent les contraintes de la compétition qu'aucune séance de travail ne remplace."

Le terrain bosselé et dribbleur des Chézards ne favorise pas l'expression d'une équipe en panne d'automatismes. Le visiteur recourt largement aux balles arrêtées pour s'imposer, trois des quatre premières réussites naissent de ces situations de jeu. Afonso inscrit à l'ultime minute l'unique but né d'une phase de jeu. "Ce constat ne m'embête pas à partir du moment où les gars n'ont pas l'habitude de jouer ensemble", commente Roussey. "Yoda ou Mrdja voulaient toucher le ballon et le garder dans les pieds pour retrouver leurs sensations. C'est compréhensible. J'ai connu ce phénomène comme joueur." Le grand brassage imposé par Roussey lance pour la première fois Glarner en équipe première. "Comme chaque joueur, j'espère plus. C'est l'entraîneur qui décide", avoue l'ancien Thounois. "La saison est encore longue, des chances se présenteront. Je ne me dis pas que ma place dans l'équipe se joue aujourd'hui, je ne suis pas impatient. Quand vous rejoignez un groupe qu'intègrent des éléments comme Feindouno ou Gabri, vous savez que ce ne sera pas facile." Il a fait un premier pas à Colombier. Comme Gabri qui a vécu sa première titularisation.
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Fozzie a écrit :Ouppss grillé par Jutti... ^-)

Oui qu'en était il de la prestation d'un de nos "super" renforts ??? - Est ce qu'on pourra compter sur lui... avant la finale ;;-)
et re grillé par David... Merci pour les infos
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Bastoon1 a écrit :Impossible pour moi de vous résumer le match ! J étais là... Sans être là ! Hop Sion :biere:

L'important était que tu sois là, après le reste, on s'en fou ^^D ^^D ^^D

Sacré Bastoon :biere: :roi:
Animals
Répondre