Mercato été 2015

Forum de discussion sur le FC Sion
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: Mercato été 2015

Message par obra-vanins »

Je partage également la déception pour Ferati. Avant sa mononucléose c'était notre meilleur défenseur et de loin. CC, pas tout à fait objectif certes, le décrivait même comme le meilleur défenseur du championnat. Mais il y a des signes qui ne trompent pas. En fin de saison dernière, il était méconnaissable lors d'un match avec les M21 à Carouge où il avait demandé à sortir en première mi-temps tellement il n'y était pas. Et lors du match contre le LS, il était tout le temps en retard et n'a plus la condition, pour l'instant, d'un sportif d'élite. Une mononucléose pour un sportif est le pire qui puisse arriver. Il y a qu'à voir en Tennis le cas Soderling (dernier match en 2011...même si certains parlent d'une suspension-) J'espère de tout coeur qu'il retrouvera son niveau, et pourquoi pas, nous revienne en pleine forme.
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

bouryves a écrit :Herea, Vidosic, Fedele et Ciss au Mont... Lol
Je pense que la solution du Mont c'est plutôt au cas où on trouverait pas d'acheteur. J'espère sincèrement que Fedele évitera ça et qu'il reste à GC. Pour moi il trop bon pour le Mont.

Ciss devrait être juste un prêt pour du temps de jeu.

En ce qui concerne Ferati, je pense que Toronto sera un transfert définitive.

Il semblerait que le FC Sion soit derrière ce joueur pour renforcer la défense http://www.transfermarkt.ch/joseph-baff ... ler/116596 (source La Rete)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Il n'y aura plus de cut dans l'effectif actuel. Si Tintin arrive à intégrer à ce groupe Dzemaili et un attaquant, alors nous aurons une superbe équipe pour le championnat à venir.

Ce qui me plait également est que le tri a été fait avant le début du championnat et par conséquent on ne perdra pas inutilement des licences.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : derrière ma biere

Message par yoyo75 »

en prêt ou vendu
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : derrière ma biere

Message par yoyo75 »

arnaud a écrit :Kolloli - Bienne
Ciss - le mont
Ferati - Toronto
Perrier - Aarau

Source : NF
en prêt ou vendu
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

La dernière phrase de la bible (Le Nouvelliste) du jour : Tintin confirme qu'il ne reste ouvert que le dossier d'un attaquant concernant les transferts. Donc soit le dossier Dzeimaili est déjà clos, soit qu'il ne viendra pas à Sion.
Modifié en dernier par smile66 le 08.07.2015 07:56, modifié 1 fois.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Edvard a écrit :
Je pense que la solution du Mont c'est plutôt au cas où on trouverait pas d'acheteur. J'espère sincèrement que Fedele évitera ça et qu'il reste à GC. Pour moi il trop bon pour le Mont.

Ciss devrait être juste un prêt pour du temps de jeu.

En ce qui concerne Ferati, je pense que Toronto sera un transfert définitive.

Il semblerait que le FC Sion soit derrière ce joueur pour renforcer la défense http://www.transfermarkt.ch/joseph-baff ... ler/116596 (source La Rete)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Donc éventuellement Joseph? Plus un attaquant ??
SION EST
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

En gros notre contingent :

----------Vanins (Fickentscher, Sahli) ----------------
Zvero(Rufli)-Lacroix(Vanscak)-Ziegler(N'doye)-PAM
---------Salatic(Sierro)---Kouassi-------------
Carlitos(Christofi)-Fernandes(Ramirez)-Zeman(Follonier,Akolo)
---------------Konate(Assifua)-----------------------------

C'est un peu court selon moi, surtout avec la coupe d'Europe.... Il nous manque clairement quelqu'un en 6.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Il y a encore Basha qui reviendra peut-être de prêt (Real Saragosse)...

Selon Marca (http://www.marca.com/2015/06/28/futbol/ ... 00928.html), Saragosse est satisfait de son rendement, bien que le club ait peur de ses ennuis physiques récurrents. Ils souhaiteraient le garder encore une saison en prêt, n'ayant pas les moyens de faire valoir l'option d'achat dont ils disposent (500'000 euros). L'article dit encore que Sion ne compte plus sur lui et que le joueur aimerait bien rester là-bas. Des discussions entre les deux clubs sont en cours.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Sion intéressé par Jordan Botaka, attaquant binational Hollandais-Congolais de 22 ans évoluant au SBV Excelsior Rotterdam.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

smile66 a écrit :@TotalDutchFB: #Excelsior has rejected an offer from Swiss club #FCSion for Jordan Botaka reports @DennisVanEersel http://t.co/Z5uamkg3gU
Zotte t'as un temps de retard sur ce coup là... l'info est sortie il y a 5 jours.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

smile66 a écrit :
smile66 a écrit :@TotalDutchFB: #Excelsior has rejected an offer from Swiss club #FCSion for Jordan Botaka reports @DennisVanEersel http://t.co/Z5uamkg3gU
Zotte t'as un temps de retard sur ce coup là... l'info est sortie il y a 5 jours.
Dsl, pas vu.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Pour ce que j'ai entendu et lu aujourd'hui il y a deux choses qui m'ont fait tilter...

1.- Interview de Tholot concernant les joueurs écarté du contingeants... Concernant Perrier il dit que c'est un cas humain, le type a une super mentalité c'est un bosseur mais qu'il risque d'avoir peu de temps de jeu durant la saison et que dans un an il risque de se retrouver sans rien avec un temps de jeu réduit et avec des difficulté à retrouver un poste donc si il a une offre interessante il préfère qu'il s'en aille... Certe un valaisan de moins, un bosseur et un passionné, mais c'est vrai que si on veut jouer les haut de classement il faut des joueurs plus complet... Je lui souhaite plein de succès apparament avec Aarau et qui sait peut etre retrouver bientot la super ligue...

2.- Comme l'a écrit smile66 ca fait plusieurs semaine qu'on nous parle de faire venir un 8 et un attaquant et là depuis l'annonce des joueurs libérés, ou écarté, tout d'un coup on ne parle plus que d'un attaquant... on sait et on a vu que parfois il y a des petites faiblesse dans le jeu quand on doit passer dans l'axe, et si Ziegler reste en défense centrale on va perdre un excellent distributeur, donc un 8 semblerai rester une bonne piste hors plus un mot la dessus... !!???? Cela se pourait-il vouloir dire que le dossier d'un 8 voir même de Dzemaili serait en bonne voie.... mytère poker menteur et peut être une bonne surprise....

si quelqu'un voit une roulotte à kebab immatriculée à Istamboule faite signe...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Quasiment tous les postes sont doublés mais certaines doublures manquent d'expérience bon il faut tjs un commencement. Pour l instant devant si on joue a une pointe on a des solutions avec Carlitos, Zeman, Follonier, Christofi, Akolo, Assifuah et Konaté avec des joueurs qui peuvent jouer à divers postes comme Carlitos Assifuah Christofi...
Bon Tholot sait ou il va et cc lui fait confiance donc attendons le début du championnat pour faire une opinion...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Sensei a écrit : si quelqu'un voit une roulotte à kebab immatriculée à Istamboule faite signe...
Vient d'arriver ce matin ^^D
Image
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

L'aspect du cut est dur pour les joueurs concernés mais au moins ils savent où ils en sont en juillet ! De plus on n'utilisera pas une licence pour faire jouer 20 min et puis plus rien. Enfin le discours de Tholot a le mérite de la clarté : pas de rente sur le banc. il ne sert à rien à conserver des éléments qui ne joueront pratiquement pas. En cas de nécessité absolue, autant faire confiance à un jeune de la relève. C'est ce genre de décisions qui ont manqué dans le passé récent. Or là on constate qu'on a un vrai chef, un meneur de troupe avec une conception, des idées, une stratégie. Que du bonheur.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

uranus2011 a écrit :L'aspect du cut est dur pour les joueurs concernés mais au moins ils savent où ils en sont en juillet ! De plus on n'utilisera pas une licence pour faire jouer 20 min et puis plus rien. Enfin le discours de Tholot a le mérite de la clarté : pas de rente sur le banc. il ne sert à rien à conserver des éléments qui ne joueront pratiquement pas. En cas de nécessité absolue, autant faire confiance à un jeune de la relève. C'est ce genre de décisions qui ont manqué dans le passé récent. Or là on constate qu'on a un vrai chef, un meneur de troupe avec une conception, des idées, une stratégie. Que du bonheur.
Pourvu que ça dure...
et on sait que malgré une embellie dans la direction des opération intersaison:
entraineur connu avant le début de la préparation
entraineur participant au recrutement
groupe stable et épuré des lofteurs
véritable embellie dans le jeu depuis plusieurs mois...
qualification pour les phases de poules de l'EL

On sait qu'au final c'est le totomat et les 4 - 5 premiers matchs du championnat qui vont décider si cette sérénité va perdurer...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Sensei a écrit :
uranus2011 a écrit :L'aspect du cut est dur pour les joueurs concernés mais au moins ils savent où ils en sont en juillet ! De plus on n'utilisera pas une licence pour faire jouer 20 min et puis plus rien. Enfin le discours de Tholot a le mérite de la clarté : pas de rente sur le banc. il ne sert à rien à conserver des éléments qui ne joueront pratiquement pas. En cas de nécessité absolue, autant faire confiance à un jeune de la relève. C'est ce genre de décisions qui ont manqué dans le passé récent. Or là on constate qu'on a un vrai chef, un meneur de troupe avec une conception, des idées, une stratégie. Que du bonheur.
Pourvu que ça dure...
et on sait que malgré une embellie dans la direction des opération intersaison:
entraineur connu avant le début de la préparation
entraineur participant au recrutement
groupe stable et épuré des lofteurs
véritable embellie dans le jeu depuis plusieurs mois...
qualification pour les phases de poules de l'EL

On sait qu'au final c'est le totomat et les 4 - 5 premiers matchs du championnat qui vont décider si cette sérénité va perdurer...
Au vu des investissements consentis par cc cette saison, la pression va être au maximum du maximum....
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Red&White a écrit :Il y a encore Basha qui reviendra peut-être de prêt (Real Saragosse)...
Normalement Basha est sans contrat après le 30 juin 2015 alors libre...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Botaka c'est NON pour un transfert :

http://www.voetbalprimeur.nl/nieuws/444 ... sion-.html
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Le contingent sur le site officiel est mis à jour. On peut revoir notre cher Cichero. Une mauvaise blague ??
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Il était à l'entrainement avec l'équipe ce matin en tout cas. Selon goran22 qui y était.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Tholot veut sûrement le voir à l’œuvre et Ferati n'est plus là
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

psylo a écrit :Tholot veut sûrement le voir à l’œuvre et Ferati n'est plus là
S'il est directement contingenté et mis sur le site, c'est qu'il y a un peu plus là-dessous qu'un simple essaie "juste pour voir". Si c'est lui le patron de la défense qui doit remplacer Ferati, j'espère sincèrement que Ziegler reste en DC ou qu'on rappelle au plus vite Ferati.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Edvard a écrit :
psylo a écrit :Tholot veut sûrement le voir à l’œuvre et Ferati n'est plus là
S'il est directement contingenté et mis sur le site, c'est qu'il y a un peu plus là-dessous qu'un simple essaie "juste pour voir". Si c'est lui le patron de la défense qui doit remplacer Ferati, j'espère sincèrement que Ziegler reste en DC ou qu'on rappelle au plus vite Ferati.
Tout le monde réclame de la patience et de faire confiance à Tholot de la part du président, faisons de même
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

Effectivement Cichero présent ce matin à l'entraînement.. À voir par la suite ce que ça donne..
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Faisons simplement confiance à Tholot et Tintin; ils nous ont couvé un petit miracle le 7 juin dernier.
Et abonnons-nous cette saison. Le 12ème homme est important. On l'a vu lors du dernier match de Coupe.

La période du mercato est encore longue et les bonnes affaires se font souvent sur la fin. Cette année Tintin, qui semble avoir mûri (pas Muri)(et pour combien de temps, ndlr2), à misé sur la qualité en place de la quantité; certainement parce que l'équipe possède déjà une vraie base solide.

Pour débuter le championnat dans 10 jours, il faudra aligner l'équipe de la Valais Cup. Si on injecte à la dernière minute et à la va vite Dzemaili pour Kouassi, Salatic ou Edimilson, et une star sur le déclin en concurrence avec Moussa, ça risque plus de déstabiliser le tout que d'améliorer la qualité du tout.

L'équipe est (très) compétitive telle quelle, et le ou les 2 dernières arrivées devront gentiment s'intégrer et apporter une réelle plus-value qualitative. Leur qualité première, hormis footballistique, devra être une grande capacité d'intégration; Tholot le sait.

Je mise sur les places 1 à 3 pour cette saison. Si ça part bien sur les 2-3 premiers matchs, l'automne sera euphorique. Le printemps, lui, est encore loin.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Kolloli a signé à Bienne...
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Valesgo a écrit :Faisons simplement confiance à Tholot et Tintin; ils nous ont couvé un petit miracle le 7 juin dernier.
Et abonnons-nous cette saison. Le 12ème homme est important. On l'a vu lors du dernier match de Coupe.

La période du mercato est encore longue et les bonnes affaires se font souvent sur la fin. Cette année Tintin, qui semble avoir mûri (pas Muri)(et pour combien de temps, ndlr2), à misé sur la qualité en place de la quantité; certainement parce que l'équipe possède déjà une vraie base solide.

Pour débuter le championnat dans 10 jours, il faudra aligner l'équipe de la Valais Cup. Si on injecte à la dernière minute et à la va vite Dzemaili pour Kouassi, Salatic ou Edimilson, et une star sur le déclin en concurrence avec Moussa, ça risque plus de déstabiliser le tout que d'améliorer la qualité du tout.

L'équipe est (très) compétitive telle quelle, et le ou les 2 dernières arrivées devront gentiment s'intégrer et apporter une réelle plus-value qualitative. Leur qualité première, hormis footballistique, devra être une grande capacité d'intégration; Tholot le sait.

Je mise sur les places 1 à 3 pour cette saison. Si ça part bien sur les 2-3 premiers matchs, l'automne sera euphorique. Le printemps, lui, est encore loin.
Je suis parfaitement d'accord avec toi!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Répondre