Mercato été 2025
-
- Posteur régulier
Re: Mercato été 2025
Je ne suis pas un fan de Balthazar, mais il faut dire ce qu’il en est. Pour le fc sion dans l’état actuel du l est très important. J’ai lu aussi sur ce forum qu’il prends 5 rouges par saison, je comprends que on pense cela, car il en as pris 2 très inutiles qui ont pénalisé l’équipe, mais en total et cela depuis 2018 il en as pris 4 en super league et il s’est bien calmé sur ce point. Si Balthazar part, nous n’avons pas besoin de 1 mais 2 voir 3 remplaçants, car il fait en sorte que des autres joueurs sont plus performants. Alors, oui, son style de jeu, je ne suis pas fan, mais nous ne sommes pas le barca ou le Madrid, nous avons besoin de un profil de pitbull comme lui. J’espère qu’il reste, seulement pour cela, car un remplaçant avec ses qualités spécifiques (non on ne parle pas du technique avec le ballon, mais son placement avec et sans ballon) est hyper important et difficile à remplacer.
Merci Soubalt pour ton honnêteté, je ne suis donc pas fou.soubalt a écrit : 15.07.2025 15:00 allez je remets une pièce dans la machine.
La perte de Schmied couplé à la blessure de Baltazar a été grandement préjudiciable au rendement défensif de l'équipe ce printemps. Baltazar est un 8, mais a souvent été utilisé dans un rôle plus défensif pour permettre à Kaba' d'évoluer avec plus de liberté et de temps. Néanmoins le rendement offensif de Baltazar est insuffisant, mais s'il était meilleur que ça il serait certainement pas chez nous. Défensivement c'est pas génial non plus. Un joueur assez moyen dans un club assez moyen. Pas besoin de vous énerver pour ça![]()
Baltazar est bien un 8 moyen, qui devrait être vendu cet été pour nous rapporter des sous. Pour un 8, offensivement c’est pauvre, et défensivement trop de cartons idiots.
J’ai simplement dis que en l’espace de 7 saisons, dans aucune saison des 7, il a mis 5 buts ou délivré 5 passes décisives. Sa meilleure saison était en Challenge League avec 4 passes decisives.
On me sort des grands noms comme Casemiro, Kanté, Busquets. Quand même dingue de pas voir que tout ces joueurs en 7 saisons, ont bien faits plus que délivrer 5 passes decisives ou pousser au fond 5 goals (penalty ou pas, on s’en fou, c’est un but) dans une saison à 40 matchs, et eux étaient des sentinelles. C’est quand même pas la mer à boire pour un 8 en 2025, dans un football moderne.
Pendant l’espace d’un moment, je me suis demandé si j’avais mal parlé de Baltazar, comme si je critiquais l’apport offensif d’un Ronaldinho

En tout cas, il a un gros Fan Club dans ce forum, pas sur qu’il puisse discuter avec vous en français les gars ou qu’il vous donne sa prime de signature

Casemiro est un 6, Kanté un box to box et Busquets un connard
. Rien de très comparable à Blatazar 
On parle d'un milieu axial dans une équipe à la rue. Tu le mets dans une équipe dominante du championnat, il claque peut-être ses 5 goals et 5 passes dé par saisons. On ne sait pas non plus quelle sont les consignes de tholot sur son positionnement, ses possibilités de projetction vers l'avant etc... Je suis d'accord avec JJ, il reste pas terrible, mais quand on le compare à quelques autres coéquipiers carrément mauvais, c'est sûr qu'il peut sortir du lot

On parle d'un milieu axial dans une équipe à la rue. Tu le mets dans une équipe dominante du championnat, il claque peut-être ses 5 goals et 5 passes dé par saisons. On ne sait pas non plus quelle sont les consignes de tholot sur son positionnement, ses possibilités de projetction vers l'avant etc... Je suis d'accord avec JJ, il reste pas terrible, mais quand on le compare à quelques autres coéquipiers carrément mauvais, c'est sûr qu'il peut sortir du lot

"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Le seul message qui fait sens dans ce sujet mercato depuis 3 jours.Tolkki a écrit : 15.07.2025 13:34 Possible de revenir au sujet svp ? Pénible de lire vos chamailleries…

Je comprends ton avis.Coccorrrico a écrit : 15.07.2025 15:06 Je ne suis pas un fan de Balthazar, mais il faut dire ce qu’il en est. Pour le fc sion dans l’état actuel du l est très important. J’ai lu aussi sur ce forum qu’il prends 5 rouges par saison, je comprends que on pense cela, car il en as pris 2 très inutiles qui ont pénalisé l’équipe, mais en total et cela depuis 2018 il en as pris 4 en super league et il s’est bien calmé sur ce point. Si Balthazar part, nous n’avons pas besoin de 1 mais 2 voir 3 remplaçants, car il fait en sorte que des autres joueurs sont plus performants. Alors, oui, son style de jeu, je ne suis pas fan, mais nous ne sommes pas le barca ou le Madrid, nous avons besoin de un profil de pitbull comme lui. J’espère qu’il reste, seulement pour cela, car un remplaçant avec ses qualités spécifiques (non on ne parle pas du technique avec le ballon, mais son placement avec et sans ballon) est hyper important et difficile à remplacer.
Question : Est ce que tu serais contre un départ de Baltazar, présent depuis 2018, contre 1.5 millions, et 2 nouveaux milieux engagés ? (mon souhait initial)
Je te corrige, sur les cartons. Baltazar, ses 5 dernières saisons au club, c’est : 6 cartons rouges, 37 cartons jaunes en 124 titularisations.
Personne ne s’est déjà énervé, à cause d’une ses fautes bêtes à l’entrée des 16, alors qu’il y avait d’autres joueurs à proximité pour intercepter le joueur adverse ?
-
- Posteur régulier
Ok pour les cartons et oui, il a fait des erreurs inutiles, mais il s’est quand même amélioré sur ce point.JJ03 a écrit : 15.07.2025 15:20Je comprends ton avis.Coccorrrico a écrit : 15.07.2025 15:06 Je ne suis pas un fan de Balthazar, mais il faut dire ce qu’il en est. Pour le fc sion dans l’état actuel du l est très important. J’ai lu aussi sur ce forum qu’il prends 5 rouges par saison, je comprends que on pense cela, car il en as pris 2 très inutiles qui ont pénalisé l’équipe, mais en total et cela depuis 2018 il en as pris 4 en super league et il s’est bien calmé sur ce point. Si Balthazar part, nous n’avons pas besoin de 1 mais 2 voir 3 remplaçants, car il fait en sorte que des autres joueurs sont plus performants. Alors, oui, son style de jeu, je ne suis pas fan, mais nous ne sommes pas le barca ou le Madrid, nous avons besoin de un profil de pitbull comme lui. J’espère qu’il reste, seulement pour cela, car un remplaçant avec ses qualités spécifiques (non on ne parle pas du technique avec le ballon, mais son placement avec et sans ballon) est hyper important et difficile à remplacer.
Question : Est ce que tu serais contre un départ de Baltazar, présent depuis 2018, contre 1.5 millions, et 2 nouveaux milieux engagés ? (mon souhait initial)
Je te corrige, sur les cartons. Baltazar, ses 5 dernières saisons au club, c’est : 6 cartons rouges, 37 cartons jaunes en 124 titularisations.
Personne ne s’est déjà énervé, à cause d’une ses fautes bêtes à l’entrée des 16, alors qu’il y avait d’autres joueurs à proximité pour intercepter le joueur adverse ?
En réponse à ta question sur la vente, je ne suis pas contre si nous avons des meilleurs joueurs (minimum 2) en retour, mais tu sais comme moi que notre DS n’est pas vraiment un lumière quand nous parlons de trouver la perle rare.
Si on remplace Balthazar, il faut remplacer kabacalman je dirais même, kabacalman sans Balthazar à côté de lui est plus que faible
Entièrement d’accord avec toi.Coccorrrico a écrit : 15.07.2025 15:30Ok pour les cartons et oui, il a fait des erreurs inutiles, mais il s’est quand même amélioré sur ce point.JJ03 a écrit : 15.07.2025 15:20Je comprends ton avis.Coccorrrico a écrit : 15.07.2025 15:06 Je ne suis pas un fan de Balthazar, mais il faut dire ce qu’il en est. Pour le fc sion dans l’état actuel du l est très important. J’ai lu aussi sur ce forum qu’il prends 5 rouges par saison, je comprends que on pense cela, car il en as pris 2 très inutiles qui ont pénalisé l’équipe, mais en total et cela depuis 2018 il en as pris 4 en super league et il s’est bien calmé sur ce point. Si Balthazar part, nous n’avons pas besoin de 1 mais 2 voir 3 remplaçants, car il fait en sorte que des autres joueurs sont plus performants. Alors, oui, son style de jeu, je ne suis pas fan, mais nous ne sommes pas le barca ou le Madrid, nous avons besoin de un profil de pitbull comme lui. J’espère qu’il reste, seulement pour cela, car un remplaçant avec ses qualités spécifiques (non on ne parle pas du technique avec le ballon, mais son placement avec et sans ballon) est hyper important et difficile à remplacer.
En réponse à ta question sur la vente, je ne suis pas contre si nous avons des meilleurs joueurs (minimum 2) en retour, mais tu sais comme moi que notre DS n’est pas vraiment un lumière quand nous parlons de trouver la perle rare.
Si on remplace Balthazar, il faut remplacer kabacalman je dirais même, kabacalman sans Balthazar à côté de lui est plus que faible
Il faut 2 nouveaux milieux pour palier à son départ, et oui il s’est amélioré, 0 rouges la saison passée.
On a le même avis sur le DS

https://www.transfermarkt.ch/dinis-rodr ... ler/741539
Notre nouvel attaquant ! Franchement je ne comprends pas comment on peut empiler les joueurs offensifs. C'est vraiment n'importe quoi !
Si j'enlève la problématique du nombre, c'est un sacré buteur.
Notre nouvel attaquant ! Franchement je ne comprends pas comment on peut empiler les joueurs offensifs. C'est vraiment n'importe quoi !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Alcoolique amateur
On va bientôt jouer en 2-2-6 si ça continuearnaud a écrit : 15.07.2025 15:54 https://www.transfermarkt.ch/dinis-rodr ... ler/741539
CONSTANTIN DÉMISSION
Oui comme c est très fort derrière et milieu un 2-2-6 c est bien
Peut être est il prévu qu’il joue en deuxième équipe pour palier aux nombreux départs?
Impossible le mec joue en moins de 23 ans avec Braga, joue en M20 du Portugal et il accepterait de venir jouer en première ligue en Suisse.
Il sera pour la première équipe. Maintenant on fait trading... Je ne comprends pas comment tu peux faire venir Boteli et encore prendre ce joueur.
Il sera pour la première équipe. Maintenant on fait trading... Je ne comprends pas comment tu peux faire venir Boteli et encore prendre ce joueur.
Les voies de notre direction sportive sont impénétrablesarnaud a écrit : 15.07.2025 16:26 Impossible le mec joue en moins de 23 ans avec Braga, joue en M20 du Portugal et il accepterait de venir jouer en première ligue en Suisse.

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
J’ai quand même le sentiment qu’Edimilson était dans nos priorités de transfert mais on a échoué….j’espère qu’ils ont un plan B
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- al-skweek
- Coma éthylique
On est bon ou on est pas bon?!ssee a écrit : 15.07.2025 12:40Tout pile.al-skweek a écrit : 14.07.2025 19:58Carlitos a écrit : 14.07.2025 19:13 Calmer vous. Oui au milieu c est délicat comme derrière, mais personne ne sais ce qui se passe dans leurs bureaux!!!! Ils sont pas cons enfin j espère! Mais ils savent tres bien les lacunes à compléter.on va encore engager 3 ailiers et 2 attaquants "prometteurs" d'ici la fin du mercato car ce sont des "bonnes affaires" que les autres clubs n'ont pas voulu mais non ils ne sont pas cons, juste mauvais.
Portugal U20 international striker, Dinis Rodrigues is set to join Swiss side FC Sion on a permanent deal from SC Braga. Rodrigues scored 15 goals last season with Braga U23 team.

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- Sensei
- Coma éthylique
Je trouve un peu malhonnête vis à vis du joueur et de son balancement de poste en poste par les différents coach de réduire Baltazar à des carton qu'il a pris à 22 ans. Son dernier carton rouge directe remonte au 6.11.2022 alors qu'il jouait latéral et son dernier double jaunes au 10.11.2023 dont le premier très litigieux face à Vaduz.JJ03 a écrit : 15.07.2025 15:20
Je comprends ton avis.
Pour un joueur à vocation aussi défensive que lui et qui a souvent du couper des contres et boucher des trous je trouve que un bilan de 9 jaunes un double jaune en 35 matchs et 2372 min en Challenge league + coupe et de juste 5 jaunes en 29 matchs de super league + coupe et 2625 minutes ce n'est pas énorme c'est même plutôt un bon bilan...
Effectivement il a couté cher au club avec ces cartons rouges à une époque mais au final ce n'est que 3 rouge directes en 172 matchs, mais en plus c'était une autre époque où toute l'équipe était à la rue et lui se battait avec ses armes et où il ne jouait pas à son poste. A ce train là Kabacalman qui défend moins a pris plus de jaunes que Balta la saison dernière...
Je ne dis pas que Baltazar est un top joueur. Probablement qu'il ne serait pas titulaire à Servette Bâle ou YB c'est sûre, mais en l'état actuel des choses et du milieux de terrain on a besoin de lui. C'est un joueur clé dans l'organisation d'une équipe de milieux inférieur / fin de classement de Super league c'est sûre, mais je rejoints Soubalt, On ne sait pas vraiment ce que lui demande l'entraîneur en terme d'offensive, et on voit clairement que sur les corners c'est lui qui est chargé de rester couvrir etc...
je pense quand même qu'il n'y a pas besoin d'être fan absolu pour se dire que le mec a été plus que utile, qu'il a jamais triché, et de respecter un gars débarqué à Sion a tout juste 18 ans et qui a 25 ans a déjà 172 matchs 7 buts et 13 assists pour la première équipe du FC Sion un joueurs qui a en comptant les U21 a 193 matchs 10 buts pour le club qui a joué à Sion à pas moins de 10 postes différents dont avant-centre, et qui a même pris les gants une fois pour une bonne dizaine de minutes.... Pour mémoire, une des dernière légende du club, Obradovic arrivé déjà comme joueur confirmé en plus de 7 saison arrivait à 228 matchs
Après je te l'accorde il est au maximum de sa valeur, mais il ne fait pas faire le Constantin et réfléchir que à travers ce prisme là, par contre je ne pense pas que 1.5M soit réaliste non plus...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Vous vous dites pas qu on est en train de recruter une équipe de juniors? Perso ce mercato me fait peur. On a aucune recrue qui a prouvé quoi que ce soit en 1re division sauf racciopi
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- Zotte3
- Coma éthylique
C'est un mercato "business plan" ...soubalt a écrit : 15.07.2025 19:35 Vous vous dites pas qu on est en train de recruter une équipe de juniors? Perso ce mercato me fait peur. On a aucune recrue qui a prouvé quoi que ce soit en 1re division sauf racciopi
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
La seule explication à tous ces renforts offensifs que je vois: prochains départs de Miranchuk et de Chouaref.
Si le premier a pas vrt malgré marqué les esprits (espérons qu’au moins financièrement le club s’y retrouve), le second a été notre leader offensif ces dernières saisons.
Je comprends qu’on puisse émettre des critiques à son encontre, mais il faut aussi reconnaître son importance dans notre animation offensive. Il a à mon avis encore beaucoup de potentiel, et je serais curieux de suivre la suite de sa carrière.
Il fait partie des cadres, tout comme Balta, que vous critiquez trop facilement. Il ne sera pas chose aisée de le remplacer… là aussi, curieux de voir sa prochaine destination.
(Poste très théorique car je n’ai vent d’aucunes rumeurs de départs concernant ces joueurs - juste une théorie personnelle suite aux derniers engagements)
Si le premier a pas vrt malgré marqué les esprits (espérons qu’au moins financièrement le club s’y retrouve), le second a été notre leader offensif ces dernières saisons.
Je comprends qu’on puisse émettre des critiques à son encontre, mais il faut aussi reconnaître son importance dans notre animation offensive. Il a à mon avis encore beaucoup de potentiel, et je serais curieux de suivre la suite de sa carrière.
Il fait partie des cadres, tout comme Balta, que vous critiquez trop facilement. Il ne sera pas chose aisée de le remplacer… là aussi, curieux de voir sa prochaine destination.
(Poste très théorique car je n’ai vent d’aucunes rumeurs de départs concernant ces joueurs - juste une théorie personnelle suite aux derniers engagements)
La dernière fois j’étais gonflé, maintenant je suis malhonnête, tu m’auras bientôt fais toutes les critiques subtiles.Sensei a écrit : 15.07.2025 18:15Je trouve un peu malhonnête vis à vis du joueur et de son balancement de poste en poste par les différents coach de réduire Baltazar à des carton qu'il a pris à 22 ans. Son dernier carton rouge directe remonte au 6.11.2022 alors qu'il jouait latéral et son dernier double jaunes au 10.11.2023 dont le premier très litigieux face à Vaduz.JJ03 a écrit : 15.07.2025 15:20
Je comprends ton avis.
Pour un joueur à vocation aussi défensive que lui et qui a souvent du couper des contres et boucher des trous je trouve que un bilan de 9 jaunes un double jaune en 35 matchs et 2372 min en Challenge league + coupe et de juste 5 jaunes en 29 matchs de super league + coupe et 2625 minutes ce n'est pas énorme c'est même plutôt un bon bilan...
Effectivement il a couté cher au club avec ces cartons rouges à une époque mais au final ce n'est que 3 rouge directes en 172 matchs, mais en plus c'était une autre époque où toute l'équipe était à la rue et lui se battait avec ses armes et où il ne jouait pas à son poste. A ce train là Kabacalman qui défend moins a pris plus de jaunes que Balta la saison dernière...
Je ne dis pas que Baltazar est un top joueur. Probablement qu'il ne serait pas titulaire à Servette Bâle ou YB c'est sûre, mais en l'état actuel des choses et du milieux de terrain on a besoin de lui. C'est un joueur clé dans l'organisation d'une équipe de milieux inférieur / fin de classement de Super league c'est sûre, mais je rejoints Soubalt, On ne sait pas vraiment ce que lui demande l'entraîneur en terme d'offensive, et on voit clairement que sur les corners c'est lui qui est chargé de rester couvrir etc...
je pense quand même qu'il n'y a pas besoin d'être fan absolu pour se dire que le mec a été plus que utile, qu'il a jamais triché, et de respecter un gars débarqué à Sion a tout juste 18 ans et qui a 25 ans a déjà 172 matchs 7 buts et 13 assists pour la première équipe du FC Sion un joueurs qui a en comptant les U21 a 193 matchs 10 buts pour le club qui a joué à Sion à pas moins de 10 postes différents dont avant-centre, et qui a même pris les gants une fois pour une bonne dizaine de minutes.... Pour mémoire, une des dernière légende du club, Obradovic arrivé déjà comme joueur confirmé en plus de 7 saison arrivait à 228 matchs
Après je te l'accorde il est au maximum de sa valeur, mais il ne fait pas faire le Constantin et réfléchir que à travers ce prisme là, par contre je ne pense pas que 1.5M soit réaliste non plus...
« Il ne faut pas être un fan absolu », suivi d’un pavé élogieux à son égard

Il ne lui demande rien offensivement justement, parce qu’il est mauvais en frappe. Et encore une fois tu parles de lui comme si c’était une sentinelle, pour la 10 eme fois sur ce forum, ce n’est pas une sentinelle

« En l’état actuel des choses », mais j’ai dis le contraire ? J’ai dis plusieurs fois qu’il faut palier avec 2 arrivées, si il part, on a plus de milieu de terrain, je suis pas quand même con, pour dire qu’il faut qu’il parte et qu’on aie plus de milieux.
Avec cette arrivée on peux clore definitivement le dossier ndoye . Ç est pas plus mal ça trainait en longueur ça veux dire ce que ça veux dire .arnaud a écrit : 15.07.2025 16:26 Impossible le mec joue en moins de 23 ans avec Braga, joue en M20 du Portugal et il accepterait de venir jouer en première ligue en Suisse.
Vous m excuserez mais notre équipe fait peur.. si tout se bidouille bien c est un sacré coup de poker avec tous ces gamins.. à contrario ça peut être une saison cauchemardesque..
Ça va la pleureuse ?zico a écrit : 15.07.2025 23:00 Vous m excuserez mais notre équipe fait peur.. si tout se bidouille bien c est un sacré coup de poker avec tous ces gamins.. à contrario ça peut être une saison cauchemardesque..
MDR.. on en reparlera d ici fin août..
Je trouve très bien qu'on essaie des talents et je peux le comprendre mais on ne peut pas prendre deux espoirs pour le même poste c'est totalement illogique. L'objectif est qu'ils puissent avoir des minutes de jeu. Et là j'ai d'énormes doutes.
On m'a transmis sur Boteli ce n'est pas top. Il est trop frêle et n'aurait pas forcément le niveau.
On est vraiment dans le besoin en numéro 6. Après si Baltazar reste au club, cela me conviendrait. On a personne de son profil. C'est le seul qui sait filtrer. Je ne crois absolument pas en Chiperfield pour ce poste. Mais, bon on a qui d'autre ?
Je le répète mais si l'objectif c'est le top, ce n'est pas avec ce contingent sur nous y arriverons. Aucune valeur ajoutée selon moi.
On m'a transmis sur Boteli ce n'est pas top. Il est trop frêle et n'aurait pas forcément le niveau.
On est vraiment dans le besoin en numéro 6. Après si Baltazar reste au club, cela me conviendrait. On a personne de son profil. C'est le seul qui sait filtrer. Je ne crois absolument pas en Chiperfield pour ce poste. Mais, bon on a qui d'autre ?
Je le répète mais si l'objectif c'est le top, ce n'est pas avec ce contingent sur nous y arriverons. Aucune valeur ajoutée selon moi.
Liam est plus un milieu offensif qu'un 6. On peut tout à fait imaginer le faire jouer avec une sentinelle à ses côtés.
Sauver, éteindre, tenir
- Sensei
- Coma éthylique
Si tu confonds c'est malhonête avec "tu es malhonette" je ne peux rien pour toi et ton syndrome de persécution. Je ne te visais pas personnellement car c'est une idée général de certain de ne retenir que ces cartons d'il y a 3 ou 4 ans pour critiquer Baltazar... Mais bref... Pas de pavé élogieux juste la présentation des statistiques du joueur depuis qu'il est à Sion qui sont finalement pas dégueux quand on voit par où le club a passé et les postes qu'il a occupé. Il y a eu clairement des moments ou il m'a agacé, ou je me suis demandé quel était son vrai poste et ou je ne comprenais pas son utilisation...JJ03 a écrit : 15.07.2025 21:01 La dernière fois j’étais gonflé, maintenant je suis malhonnête, tu m’auras bientôt fais toutes les critiques subtiles.
« Il ne faut pas être un fan absolu », suivi d’un pavé élogieux à son égard
Il ne lui demande rien offensivement justement, parce qu’il est mauvais en frappe. Et encore une fois tu parles de lui comme si c’était une sentinelle, pour la 10 eme fois sur ce forum, ce n’est pas une sentinelleC’est un 8, qui débute en 8, et qui par moment descends et monte comme pour sa dernière passe qui a débloqué un but a Tourbillon.
« En l’état actuel des choses », mais j’ai dis le contraire ? J’ai dis plusieurs fois qu’il faut palier avec 2 arrivées, si il part, on a plus de milieu de terrain, je suis pas quand même con, pour dire qu’il faut qu’il parte et qu’on aie plus de milieux.
Je comprends bien ton argumentation de dire que c'est un mauvais 8 et pas une sentinelle moyenne, mais pour moi qui n'ai pas une aussi bonne connaîssance du football de haut niveau par rapport à certain vrai footballeur ou il y en a ici vrai entraîneur de foot, je me pose quand même une question.
Si Baltazar est aligné comme un vrai 8 qui devrait faire un vrai travail de 8, je constate au vu des matchs que j'ai vu (beaucoup) ces deux dernières années que du coup il ne respecte pas les consignes inhérentes à son poste, qu'il n'apporte pas ce que son poste devrait apporter à l'équipe, ne rempli pas les taches que son entraîneur attend de lui mais du coup il est quasiment titulaire indiscutable avec Tholot pourtant pas réputé pour apprécier les joueurs qui ne font pas le job que leur poste réclame. Autre question si quelqu'un de mieux informé que moi peu me répondre, dans un 4231, si Baltazar a évolué en 8 quel est le rôle de Kabacalman dans le dispositif? c'est lui le 6? ou c'est juste un électron libre?
Le fait est que actuellement pas besoin d'avoir une licence UEFA pro pour voir que on empile les jeunes joueurs prometteurs mais sans référence devant, on ne sait pas ce que Miranchuk va donner et comment il pourra être mis en valeur par rapport à ses qualités certaines, et on a la même défense et un milieux de terrain qui fait peur au niveau de la construction de la récupération et de la relance...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Alcoolique amateur
Sensei et JJ vous pouvez pas régler vos chamailleries en privé?
on en perd en lisibilité là
on en perd en lisibilité là
CONSTANTIN DÉMISSION
C'est drôle j'ai regardé tous les matchs de notre club et je juge Baltazar indispensable. Il est s'est tempéré, il permet un recul frein excellent. Il couvre une grande majorité du terrain il est humble et travailleur.
Pour moi c'est le joueur qui a le plus progressé depuis 2 ans. D'ailleurs lorsqu'il était blessé, tout le monde attendait son retour.
Bref on prend encore 1 attaquant. Je ne comptais ce choix. Peut-être que DT à l'entraînement perçoit un manque de qualité.
On joue vendredi en amical donc on verra si Baltazar est présent ou non.
Pour moi c'est le joueur qui a le plus progressé depuis 2 ans. D'ailleurs lorsqu'il était blessé, tout le monde attendait son retour.
Bref on prend encore 1 attaquant. Je ne comptais ce choix. Peut-être que DT à l'entraînement perçoit un manque de qualité.
On joue vendredi en amical donc on verra si Baltazar est présent ou non.
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Autant je comprends les prêts de Stoll et Grognuz à Nyon, autant je trouve dommage d’avoir prêté Moulin à Bellinzone.
Llukes et Dubosson semblent avoir les capacités pour faire le saut en première équipe, à voir aussi ce qui va être décidé pour Biner.
Le départ de Bua n’a pas été compensé. Son absence a laissé un vide important dans l’effectif, notamment en termes de volume de jeu et de créativité. On ne peut pas tout attendre de Llukes pour combler ce manque à lui seul.
Baltazar et Kabacalman, ensemble au milieu, ça reste léger.
Il y a un manque d’expérience ou de consistance pour porter le milieu sur toute une saison, surtout face à des adversaires solides.
Si Baltazar ne joue pas les amicaux + le prêt de Moulin, j’ose espérer que le club a une solution prévue pour le milieu de terrain. Parce que si Baltazar part, il nous reste Kabacalman, Kronig, Llukes et éventuellement Chipperfield au milieu.
Llukes et Dubosson semblent avoir les capacités pour faire le saut en première équipe, à voir aussi ce qui va être décidé pour Biner.
Le départ de Bua n’a pas été compensé. Son absence a laissé un vide important dans l’effectif, notamment en termes de volume de jeu et de créativité. On ne peut pas tout attendre de Llukes pour combler ce manque à lui seul.
Baltazar et Kabacalman, ensemble au milieu, ça reste léger.
Il y a un manque d’expérience ou de consistance pour porter le milieu sur toute une saison, surtout face à des adversaires solides.
Si Baltazar ne joue pas les amicaux + le prêt de Moulin, j’ose espérer que le club a une solution prévue pour le milieu de terrain. Parce que si Baltazar part, il nous reste Kabacalman, Kronig, Llukes et éventuellement Chipperfield au milieu.
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »