[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Mystik
Arbitre

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Mystik »

mijack a écrit :
Mystik a écrit :14 victoires et 7 nuls ne font pas 13 points...
Excellente nouvelle, la sanction des 36 points a été levée ?
La sanction, et tu le sais aussi bien que moi, c'est que du pipeau pour faire plaisir au président de la FIFA et laisser Bâle affronter le Bayern.

Et oui, je confirme qu'avec 14 victoires et 7 nuls, nous sommes les meilleurs de Suisse après Bâle. Ce qu'il se passe au niveau extra-sportif ne doit pas ternir les vraies performances des joueurs.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Mystik a écrit :
mijack a écrit :
Mystik a écrit :14 victoires et 7 nuls ne font pas 13 points...
Excellente nouvelle, la sanction des 36 points a été levée ?
La sanction, et tu le sais aussi bien que moi, c'est que du pipeau pour faire plaisir au président de la FIFA et laisser Bâle affronter le Bayern.

Et oui, je confirme qu'avec 14 victoires et 7 nuls, nous sommes les meilleurs de Suisse après Bâle. Ce qu'il se passe au niveau extra-sportif ne doit pas ternir les vraies performances des joueurs.
Oui mais là on parlait des éventuels protêts déposés par les clubs de Challenge League. La ligue ne va pas dire à ces clubs : "C'est vrai c'était du pipeau du coup vous allez affronter Lausanne ou GC plutôt que Sion". Le classement aujourd'hui c'est Sion avant-dernier avec 13 points, c'est donc l'adversaire pour la promotion. C'est ce qui me faisait dire que ces protêts ne pourront jamais être acceptés tant que le classement ne change pas. Le mérite des joueurs n'a rien à voir là-dedans. §-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Une éventualité qui n'as pas été citée et qui personnellement me semble logique, (sans vouloir donner des idées au abrutis de Muri)

Le Tribunale Bernois rend caduc la sanction et suprime la sanction de -36 et ordonne à l'ASF et la SFL de respecter les statuts...
qu'est ce que cela peut donner???

au premier tour avec les recrues estivales nous avons 5 matchs gagnés, 1 nul et 4 défaites.... soit 16 pts de marqués
la Ligue pourrai en respectant ses statuts donner tout ces match perdu par forfaits soit 3 à 0 ce qui ferait un goal average de 30 buts ramassé contre 0 marqué pour ces matche là et surtout on perdrait 16 pts au classement.

ensuite la ligue pour avoir pas respecté le tas la procédure et bla bla bla nous retir 12 pts comme le prévoi les statuts

Ils pourait nous mettre -16 pts pour matchs perdu par forfaits plus encore -12 pts de pénalité ce qui nous aurait donné un total maximum de -28 pts au lieu de -36. On gagne 8 pts dans l'histoire certe mais lausanne en gagne 6

actuellement ont serait donc à 21 pts et Lausanne 29 on gagne deux points dans l'histoire
par contre j'ai pas eu le courage de compter pur GC...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

c'est en principe pas possible ... la ligue ne peut pas nous donner des matchs perdus par forfait avec des joueurs qu'elle a ... elle-même qualifiés ...

elle serait àè nouveau totalement hors la loi et CC aurait alors clairement beau jeu d'aller au tribunal une fois de plus, au même que maintenant d'ailleurs, et là je pense que le coup de bâton serait sévère envers la ligue qui serait perçue par la justice comme une entité qui a voulu contourner un jugement rendu par une pirouette ... les juges apprécient fort peu ce genre de plaisanteries
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

La ligue nous a enlevé.36 points pour avoir fait jouer des joueurs non qualifiés qu elle a elle même qualifié !!! Alors....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

En meme temps mon raisonnement après réflexion est également faux car il me semble qu'après un certain nombre de matchs perdu par forfait l'équipe est exclue du championnat...

Effectivement le FC Sion bien qu'ayant joué au con sur toute la ligne a alligné les joueurs que quand la ligue l'a autorisé, forcée par des décisions superprovisonnelles...

donc partant de là on peu immaginer uniquement une sanction de moins 12 pts pour avoir recouru aux tribunaux civils
ce qui ferait pour le classement un total de pts de 37 qui nous placerai actuellement à la 4ème place à égalité de pts avec Thun mais devant pour la différence de buts.

A moins que la ligue et/ou l'ASF trouve le moyen de bricoler un truc pour cumuler deux peine et nous retirer 24 pts pour récidive.

Ce qui serait moins drole c'est que le tribunal refuse d'entrer en matière du fait que le FC Sion aie refusé la voie légale (le TAS) mais qui au final semble peu probable vu que en la circonstance la Ligue et respectivement l'ASF n'ont pas respecté leur statuts. il serait allucinant de voir le club sanctionné pour ne pas avoir respecté la bonne voie contre une décision qui elle meme n'est pas passée par les voies légales...

Deplus, outre les pts que nous pourrions récupérer il y a toujours en cours la procédure concernant les forfaits de Lausanne et je sais plus qui....

on est pas dehors...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

On peut faire les calculs qu'on veut, il ne reste qu'à attendre le couperet maintenant...
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Sensei a écrit :En meme temps mon raisonnement après réflexion est également faux car il me semble qu'après un certain nombre de matchs perdu par forfait l'équipe est exclue du championnat...

Effectivement le FC Sion bien qu'ayant joué au con sur toute la ligne a alligné les joueurs que quand la ligue l'a autorisé, forcée par des décisions superprovisonnelles...

donc partant de là on peu immaginer uniquement une sanction de moins 12 pts pour avoir recouru aux tribunaux civils
ce qui ferait pour le classement un total de pts de 37 qui nous placerai actuellement à la 4ème place à égalité de pts avec Thun mais devant pour la différence de buts.

A moins que la ligue et/ou l'ASF trouve le moyen de bricoler un truc pour cumuler deux peine et nous retirer 24 pts pour récidive.

Ce qui serait moins drole c'est que le tribunal refuse d'entrer en matière du fait que le FC Sion aie refusé la voie légale (le TAS) mais qui au final semble peu probable vu que en la circonstance la Ligue et respectivement l'ASF n'ont pas respecté leur statuts. il serait allucinant de voir le club sanctionné pour ne pas avoir respecté la bonne voie contre une décision qui elle meme n'est pas passée par les voies légales...

Deplus, outre les pts que nous pourrions récupérer il y a toujours en cours la procédure concernant les forfaits de Lausanne et je sais plus qui....

on est pas dehors...
Comme le dit Psylo, il ne nous reste qu'à attendre le couperet...

ou

@sensei tu pourrais intervenir auprès de ton pote Brigger afin que lors d'une grosse lèche à son mentor Blatter, il lui glisse à l'oreille de mettre un terme à tout ce cirque...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

bouryves a écrit :La ligue nous a enlevé.36 points pour avoir fait jouer des joueurs non qualifiés qu elle a elle même qualifié !!! Alors....
de un ce n'est pas la Ligue mais l'ASF qui nous a puni !!

et de deux cela c'est fait sur la base d'une pression de la partb de la FIFA avec élimination de Basel (ça leurs auraient éviter le ridicule du match retour cela dit ... 7-0 :siffle: ) et surtout l'annulation de la venue de l'Argentine et la perte sèche accompagnant le non remboursement du million sortit pour la faire venir l'albiceleste ...
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Nolyd a écrit :[de un ce n'est pas la Ligue mais l'ASF qui nous a puni !!

et de deux cela c'est fait sur la base d'une pression de la partb de la FIFA avec élimination de Basel (ça leurs auraient éviter le ridicule du match retour cela dit ... 7-0 :siffle: ) et surtout l'annulation de la venue de l'Argentine et la perte sèche accompagnant le non remboursement du million sortit pour la faire venir l'albiceleste ...
C'est pour cela que je dis qu'il faut que Sensei demande à son pote Brigger de glisser à l'oreille de son mentor Blatter d'arrêter de nous emmerder, peut-être que s'il le fait lors d'une grosse lèche le vieux sénile du haut-valais accèptera...

Pour le reste je ne dirai plus rien sur ton bout de tissu...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

smile66 a écrit : C'est pour cela que je dis qu'il faut que Sensei demande à son pote Brigger de glisser à l'oreille de son mentor Blatter d'arrêter de nous emmerder, peut-être que s'il le fait lors d'une grosse lèche le vieux sénile du haut-valais accèptera...

je dirais que si effectivement le vieux débile pouvait d'un coup se retrouver une conscience VALAISANNE .... et bien on retrouverait très vite notre place de 2ème au classement, quelques indemnités substantielles et le droit d'accéder directement aux phases de poule de l'EL à titre de dédommagement pour tort moral .... :lol: :lol: :lol:

Pour le reste je ne dirai plus rien sur ton bout de tissu... ha ... ben quand même tu as compris que je ne peux pas faire comme je le veux et que si ça ne tenais qu'à moi .... ;;-)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Nolyd a écrit :
smile66 a écrit : C'est pour cela que je dis qu'il faut que Sensei demande à son pote Brigger de glisser à l'oreille de son mentor Blatter d'arrêter de nous emmerder, peut-être que s'il le fait lors d'une grosse lèche le vieux sénile du haut-valais accèptera...

je dirais que si effectivement le vieux débile pouvait d'un coup se retrouver une conscience VALAISANNE .... et bien on retrouverait très vite notre place de 2ème au classement, quelques indemnités substantielles et le droit d'accéder directement aux phases de poule de l'EL à titre de dédommagement pour tort moral .... :lol: :lol: :lol:

Pour le reste je ne dirai plus rien sur ton bout de tissu... ha ... ben quand même tu as compris que je ne peux pas faire comme je le veux et que si ça ne tenais qu'à moi .... ;;-)

Oui je comprends mais ce bout de tissus, il ne sert à rien. Fait quelque chose. Merci
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

darkvador a écrit :
Oui je comprends mais ce bout de tissus, il ne sert à rien. Fait quelque chose. Merci
mais j'essaie ... je te jure que j'essaie ...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

de un arretez de traiter Blatter de vieux débile...
je vous rappel que c'est le valaisans le plus puissant du monde.... (et c'est meme pas drole)
qu'il est tout sauf débile... et bien au contraire... vous verrez quand il partira (si le petit coq de Nyon le remplace) en combien de temps un président FIFA débile se fait dégommer...

Blatter et intelligeant malin et j'en passe....

alors oui il est aussi égocentrique amoureux du pouvoir despotique dictateur magouilleur calculateur mafieux et j'en passe mais pas débile, avec touteles casseroles qu'il a si il était débile il se serait déjà fait dégommer depuis longtemps... dans une organisation de type pieuvre comme la FIFA combien pensez-vous qu'il y aie d'Iznogoud qui veulent etre calif à la place du calif au mètre carré??? des centaines, et Papy blatter les a tous dégomé car tous on fait l'erreur de le croire vieux dépassé et débile...

Pour Jean Paul c'est une partie de ma jeunesse je me fou de ce qu'il a fait après mais vous avez pas tort je vais changer...
j'hésite en Pitier Balet et Bonvin...
on verra....
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Sensei a écrit :de un arretez de traiter Blatter de vieux débile...
je vous rappel que c'est le valaisans le plus puissant du monde.... (et c'est meme pas drole)
qu'il est tout sauf débile... et bien au contraire... vous verrez quand il partira (si le petit coq de Nyon le remplace) en combien de temps un président FIFA débile se fait dégommer...

Blatter et intelligeant malin et j'en passe....

alors oui il est aussi égocentrique amoureux du pouvoir despotique dictateur magouilleur calculateur mafieux et j'en passe mais pas débile, avec touteles casseroles qu'il a si il était débile il se serait déjà fait dégommer depuis longtemps... dans une organisation de type pieuvre comme la FIFA combien pensez-vous qu'il y aie d'Iznogoud qui veulent etre calif à la place du calif au mètre carré??? des centaines, et Papy blatter les a tous dégomé car tous on fait l'erreur de le croire vieux dépassé et débile...

Pour Jean Paul c'est une partie de ma jeunesse je me fou de ce qu'il a fait après mais vous avez pas tort je vais changer...
j'hésite en Pitier Balet et Bonvin...
on verra....

Tu peux pas nier qu'il est vieux...lolll

et pour la foto, y a perrier qui est libre, ou Vergeres , ou Cernicky
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

(sport.ch)

Obergericht entscheidet - aber nicht definitiv

Nach der Partie im Tourbillon wäre allerdings, sollte Basel gewinnen, unabhängig vom Resultat des FCL, sowieso alles entschieden. Ausser, ja ausser Sion würde irgendwann die 36 Punkte zurückerhalten.

''Wir erwarten am Freitag oder am Montag eine Entscheidung des Obergerichts'', sagt SFV-Mediensprecher auf Anfrage von sport.ch.

Doch das definitive Urteil in diesem Juristen-Wirrwarr wird höchstwahrscheinlich länger auf sich warten lassen. Denn: Egal was das Obergericht des Kantons Bern in dieser Angelegenheit entscheidet, es haben sowohl Christian Constantin als auch der Verband die Möglichkeit, erneut zu rekurrieren. Sion würde beim Bundesgericht anklopfen, der SVF beim CAS in Lausanne.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Le club valaisan n'a pas trouvé grâce auprès de la cours suprême du Canton de Berne, selon le Teletext de SF. La sanction de 36 points de pénalité a été confirmée.

Le FC Sion aura bien du mal à éviter les barrages de promotion/Relégation. Le tribunal bernois a confirmé la pénalité de 36 points infligée en décembre 2011 par l'Association Suisse de Football.

Cette punition infligée par l'ASF à la toute fin de l'année 2011 était la conséquence de la pression exercée par la Fifa. Celle-ci avait formulé un ultimatum à l'ASF, lui donnant jusqu'au 13 janvier pour prononcer "un retrait de trois points respectivement un forfait (...) pour chaque match de la saison 2011/2012 auquel au moins un des six joueurs a été aligné."

Il s'agit là du dernier des nombreux revers enregistrés par le club valaisan auprès des tribunaux. Ce ne sera par contre sûrement pas le dernier rebondissement. Christian Constantin a encore une voie de recours: le Tribunal Fédéral.

(20min)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Ben voyons!!! belle mentalité notre justice... Certains peuvent violer leurs propres statuts avec leur complicité!!!
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

C est honnêtement à n y plus rien comprendre...
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Ca fait longtemps que ya plus rien à comprendre...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Zotte3 a écrit :Le club valaisan n'a pas trouvé grâce auprès de la cours suprême du Canton de Berne, selon le Teletext de SF. La sanction de 36 points de pénalité a été confirmée.

Le FC Sion aura bien du mal à éviter les barrages de promotion/Relégation. Le tribunal bernois a confirmé la pénalité de 36 points infligée en décembre 2011 par l'Association Suisse de Football.

Cette punition infligée par l'ASF à la toute fin de l'année 2011 était la conséquence de la pression exercée par la Fifa. Celle-ci avait formulé un ultimatum à l'ASF, lui donnant jusqu'au 13 janvier pour prononcer "un retrait de trois points respectivement un forfait (...) pour chaque match de la saison 2011/2012 auquel au moins un des six joueurs a été aligné."

Il s'agit là du dernier des nombreux revers enregistrés par le club valaisan auprès des tribunaux. Ce ne sera par contre sûrement pas le dernier rebondissement. Christian Constantin a encore une voie de recours: le Tribunal Fédéral.

(20min)

Ben voilà c'est dit je crois! Ne reste plus qu'au TAS à donner raison aux LS,Lucerne et compagnie et donner le coup de grace au club puis nous auront enfin terminé avec cette affaire! qui de belizone ou aarau allons nous affronter?
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Ca reste une décision de mesures provisionnelles... Donc rien de définitif. Mais dans la perspective de la fin de saison, c'est clair que c'est un gros revers. A voir encore ce que le club communiquera sur les éventuelles prochaines échéances.

Tous à Bellinzona :siffle:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Il est complètement logique que Sion n'obtienne pas de mesures provisionnelles. C'est ce que le tribunal de district Bern-Mittelland a déjà expliqué: Si le temps pressait tellement que des mesures provisionnelles avaient été nécessaires, Sion aurait dû appeler le TAS le plus vite possible au lieu de ralentir toute la procédure. Je ne vois pas la raison pour laquelle le Obergericht aurait dû décider autrement.

Mais: Le refus de mesures provisionnelles ne veut pratiquement rien dire! Il y a probablement un jugement sur le fonds le 22 mai du tribunal Bern-Mittelland et c'est là ou tout se décide.
Modifié en dernier par Silvan le 19.04.2012 16:16, modifié 1 fois.
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

CC vs pas lâcher!!! On va revivre 2003... mais cette fois réintégration en SL ;-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Presque tant mieux, je me fais pas trop de souci pour les barrages, et on reviendra plus fort la saison prochaine sans problèmes judiciaire. pour nous simple supporters, cette histoire est finie. Je pense que pour CC par contre c'est loin d'être la fin, il va sûrement tenter de récupérer des sous dans quelque mois, voir quelques année, bonne chance à lui.

2013 en route pour le doublé !
Modifié en dernier par tourbillon nord le 19.04.2012 16:30, modifié 1 fois.
Semper Sedunum
Pa Capona
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

maybe a écrit :Ben voyons!!! belle mentalité notre justice... Certains peuvent violer leurs propres statuts avec leur complicité!!!
Je dirais plutôt: belle mentalité de défendre notre justice quand elle est en notre faveur seulement...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Enfin une saison 2012/2013 sans prises de tête extra sportive. Mis à part les classiques erreurs arbitrales.

Ceci dit cette sanction est annoncée A NOUVEAU juste avant d'affronter Bâle ! Rhaaa comme le hasard est parfois taquin

Etant membre d'association je sais désormais que je peux facilement violer les statuts de ces dites associations et pouvoir dormir sur mes 2 oreilles !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

Donc la suite sera un recours au TF, avec les mois d'attente que cela engendre. D'ici là, le championnat sera terminé, les barrages auront été joués. Si on rattrape LS ou GC, ça ne posera pas trop de problème, par contre si on joue les barrages :
- Si on gagne, l'équipe de Challenge League portera plainte, car elle aurait dû jouer LS ou GC, et pas la 2e meilleure équipe de Super League.
- Si on est relégué (ça n'arrivera pas hein?) et qu'ensuite la décision du TF nous donne raison, quelles en seront les conséquences? Repêchage et Super League à 11 équipes? :baton:

La ligue a tout intérêt à ce que Servette n'obtienne pas sa licence, comme ça pas de problème avec les barrages.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

la campagne 2011/2012 aura été particulièrement réussi messieurs.... une vrai débacle sportif :lol: :bien: :biere:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

demi surprise que cette décision : le tribunal estime qu'il n'est pas nécessaire de prendre des mesures provisionnelles ! en fait il confirme que le rythme de la justice civile n'est pas en adéquation avec celui des compétitions sportives (mais cela, on le savait!)...
Sur le fond du problème le tribunal ne dit rien (sauf qu'il aurait préféré que le tas s'en occupe !)
Quwestion . un recours au TF pourrait-il avoir du sens si c'est pour avoir des mesures provisionnelles - réponse NON
sur le fond, une telle réponse interviendrait au mieux en plein championnat 2012-2013...
Peut-être eut-il fallu quad même recourir au TAS ?
masi au moins le plan sportif est clarifié : il faut s'en sortir sur le terrain !
Remarque : il ne m'étonnerait pas que la sanction définitive - peu importe sa forme - intervienne juste après la date limite pour
inscrire les clubs en compétition uefa ... juste trop tard, juste un jour par exemple.... V-(
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre