Eh bah, c’est que ce sujet fait énormément jaser les forumistes, j’ai touché un point sensible ? Même les débats sur l’Ukraine-Russie ont pas fait autant réagir. Je ne pensais pas que ça ferait autant d’interactions avec vous, limite plus que quand ça parle foot.
Je vais répondre en 1 seul commentaire pour ne pas « polluer » l’espace commentaire de mes dires, ça fera plaisir à certains.
Tout d’abord, j’ai réagi à la liberté d’expression, qui pour moi va dans les 2 sens (accepter ou refuser), à aucun moment je n’ai insulté ou proliférer des injures envers la communauté lgbt, à vous entendre je suis un extrémiste de droite et homophobe, je ne le suis pas, j’ai quand même un minimum de savoir vivre dans cette société variée.
Je me suis également mal exprimé, je voulais pas parler des capitaines, mais des joueurs qui ont refusé de jouer avec le patch sur le maillot, et non pas brassard, pour te répondre @Django, toi qui juge que le tennis n’est pas un sport de « mâle », j’aurai pu prendre un autre sport en exemple… Ton jugement quant à lui est machiste, le tennis est uniquement pour les femmes ?!
@Mach7 Alors non, je ne l’ai jamais dis, ni sous entendu, la discrimination qu’elle soit contre les gay ou autres communautés, n’est pas tolérable ! Encore une fois, non je ne suis pas homophobe, vous m’avez placé dans une case « homophobe, extrémiste », qui est totalement calomnieux. Je parlais sur le fait d’avoir le droit de refuser, j’ai rien contre les personnes qui acceptent, comme celles qui refusent, chacun est libre et a ses raisons. Si un jour un joueur de Sion ne joue pas avec le patch, je ne vais pas l’accabler pour ses raisons personnelles, encore une fois si il refuse, ça ne veut pas dire qu’il est homophobe, l’homophobie comme le racisme sont bien plus véhéments et se caractérisent à une agression à l’intégrité à la personne souvent en face de la personne concernée.
@Evets Alors c’est bien la première fois qu’on se parle sur le forum, tu réclames que je me fasse bannir auprès des modos, super ta définition de la liberté d’expression, c’était justement le sujet de base. Tu n’as pas dû comprendre mes propos, mais si tu prônes la censure, ça ne m’étonne pas.
@Bernard Rappaz Merci pour ton commentaire constructif, et non pas haineux ou injurieux envers ma part. En 2025, parler derrière un écran ça donne des ailes et l’insulte y est facile. Je suis d’accord avec toi, il existe ce sujet dans le foot, sinon il n’y aurait pas toutes ces campagnes dans le foot, je ne le nie pas, aucune mauvaise foi pour le coup. Effectivement, le commentaire en dernière ligne de mon propos, n’était pas vraiment à prendre au pied de la lettre, il a été mis maladroitement, je faisais référence au « cliché ». Il a été pris au pied de la lettre, je ne pensais pas que le sujet était pris très à cœur et que ça pouvait remonter les forumistes au vue de la déferlante prise. Au futur, je saurai que ce sujet est UN sujet pris EXTRÊMEMENT au sérieux par les gens, plus que les débats qu’il y a eu sur le forum Russie-Ukraine, où il n’y pas eu d’insultes entre les personnes. Et oui, comme tu l’as compris, je parlais sur le fait « d’imposer » le patch… D’où le sens de la liberté d’expression dans les deux sens.
@Soubalt Et toi quand tu viens accuser complètement à tord en privé en me disant de faire attention de ne pas divulguer des infos personnelles sur le joueur, tu dérapes pas ?
@11/11 mé bientôt 12/12 Bien évidemment, on est d’accord sur ce point, ce n’est pas une question de religions.
@Matrix1909 D’accord matrix, les joueurs homosexuels se cachent à cause de moi, tu portes bien ton nom toi. C’est leur choix, pour le coup, des reportages ont été faits sur cela, que ces joueurs n’affichent pas leur orientation sexuelle, car ils ne veulent pas de polémiques enrichis par les médias en soif de buzz ou de fioritures qui viennent entraver leur carrière et surtout ne sentent pas le besoin de dévoiler leur vie privée au grand public. Ca les regarde et ont le droit ne pas vouloir le dire aux médias. Tu iras voir les reportages, ça te sortira de ta matrixe champion.
Pour finir, je ne vais pas aller plus loin dans le débat, ni continuer d’incrémenter, c’est de l’hors sujet. Ça montre une chose : c’est qu’on ne peut pas parler de tout n’importe où, la cause est pris extrêmement à cœur ici, comparé à d’autres lieux géographiques européens.
De plus, je m’excuse pour les âmes sensibles que j’ai pu heurté, ce n’était évidemment pas voulu, en espérant que vous comprendrez que refuser de porter un patch n’est pas égal à être homophobe, et que des joueurs homophobes peuvent se cacher derrière le fait de porter le patch, pour se défendre d’autres actions dans le futur. J’ai toujours eu du respect et du savoir vivre pour les différentes communautés sur terre, et du civisme : merci papa maman.
[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés
Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés
Heureusement qu’il n’y a pas une telle polémique à chaque fois que le GN entonne un « Servette on t’enc*le » ou «les neuchâtelois c’est de p*dés.. » 
Retour au sujet merci. Les prochains messages qui ne parlent pas spécifiquement des anciens joueurs du club seront supprimés.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
- Sensei
- Coma éthylique
Joel Schmied Titulaire avec Cologne en coupe d'Allemagne dimanche dernier. Face à une équipe de 3ème division ils en ont chié mené 1-0 ils ont marqué à la 96ème et 98ème pour se qualifier. Schmied à joué les 90 minutes...
Pour vu puor lui que cela dure...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Il est titulaire avec Cologne aujourd'hui à Mayence