FC Sion - BSC Youg Boys 16h00 ( Di 21.04.2013)

Forum de discussion sur le FC Sion
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: FC Sion - BSC Youg Boys 16h00 ( Di 21.04.2013)

Message par jutti »

Merci Mystik, c'est assez claire ainsi !
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

On peut se séparer de certains joueurs, mais malheureusement pas de certains supporters....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

FC sion = anti-football....

A quand une équipe sans joueur offensif?
SGNT
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Parrait qu'il ont engager un super attaquant africain mais c'est son frère qui est venu.....
Semper Sedunum
Pa Capona
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

tourbillon nord a écrit :Parrait qu'il ont engager un super attaquant africain mais c'est son frère qui est venu.....
?? Tu as trouvé Ndjeg mauvais peut être ???
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

bouryves a écrit :On peut se séparer de certains joueurs, mais malheureusement pas de certains forumeurs (?) ....
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Une moitié d'équipe qui entre pour gagner et l'autre moitié pour ne pas perdre. Frustrant quand on voit notre potentiel offensif. Darra et Ndjeng sont fantastique. Encore une fois ils sont victimes de Dingsdag qui maintient le groupe trop bas. SAUF les 10 dernières minutes de la première mi-temps. Ce qui me fait espérer de voir un but un de ces 4.
Aucun hors-jeu sifflé contre YB. Preuve qu'on jou comme le Milan de 1985.
Vivement la fin de saison, un changement de ligne défensive et Gattuso sur le banc.
Prenons cette saison comme enseignement.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

le masque de fer a écrit :
bouryves a écrit :On peut se séparer de certains joueurs, mais malheureusement pas de certains forumeurs (?) ....
Merci de mettre en citation des propos que je n ai pas tenus !!!!
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

bouryves a écrit :
Merci de mettre en citation des propos que je n ai pas tenus !!!!
C'est une blague mon brave, tu connais ça l'humour? Laisse-toi aller tu me fais peur parfois on te prendrait pour un ordi.... :-)

PS: sois heureux ce sera ma seule contribution d'après-match, tellement je me suis trompé dans mon prono (3-1) que j'en ai honte! En plus je préfère garder pour moi ce que j'en pense. Comme le Normand, ou le Vaudois, plus ça va, quand je vois ce que je vois, j'entends ce que j'entends, j'ai bien raison de penser ce que je pense. Mais on en saura pas plus ce soir, promis...
Modifié en dernier par le masque de fer le 21.04.2013 20:11, modifié 2 fois.
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

bouryves a écrit :On peut se séparer de certains joueurs, mais malheureusement pas de certains supporters....
explique... 8-)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Mon mauvais pressentiment a malheureusement été confirmé par le match.

Une fois de plus, nous sommes insuffisants. C'est malheureux à dire mais je ne me souviens pas du dernier match de championnat où je suis revenu de Tourbillon pleinement satisfait après un beau match et une prestation convaincante de notre équipe.
:-( :fache:
James
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

humanoregon a écrit :
bouryves a écrit :On peut se séparer de certains joueurs, mais malheureusement pas de certains supporters....
explique... 8-)
Les gens qui insultent les joueurs au stade... les gifles qui se perdent....
come on
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par come on »

Que de rabats-joie... A part 20 premieres minutes pénibles, l'equipe a eu une très bonne séquence de la 20 à la 45 ème minutes en jouant plus haut et amenant ainsi une pression sur YB avec le meilleur Darragi aujourd'hui à la baguette (quelle classe dans la conservation du ballon et changement de directions) s'entendant souvent à merveille avec N'Djeng (quelle vélocité et couverture de balle); s'est progressivement éteint en 2ème.
Une equipe plus equilibree aujourd'hui avec 4 joueurs offensifs en début de match; Yoda plus discret mais un Regga qui s'est battu de la 1ère à la dernière avec un pressing très haut de sa part ! Gattuso en verve ce printemps au contraire d'un Gelson, vrai marathonien mais souvent faux dans le pressing, toujours entre deux....
Pour le reste je partage l'avis de la plupart et de la vox populi de la tribune C avec un Dingsdag jouant à l'ancienne derrière, ne faisant jamais remonter son bloc et un Adailton qui n'est plus que l'ombre de lui-meme et qui fait peur a chacune de ses interventions....
Bref, mis a part le match de coupe qui fut très bon, Sion a livré aujourd'hui tout de même sa meilleure prestation du printemps avec plus d'offensives; on est sur le bon chemin (même si les ironiques et autres grincheux de ce forum me diront qu'il est un peu tard...)
Come On Sion
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Rentrer un 2ème attaquant c'est bien mais sans relai entre eux et nos deux milieux défensifs depuis la sortie de Darragi, ça sert pas à grand chose.

La rentrée de Marques pour Yoda c'était pour tenir le 0-0 ou une sanction contre Crettenand suite aux propos de CC dans le NF cette semaine? Dans les deux cas, ça serait extrêmement grave.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
humanoregon
Gourou
Gourou

bouryves a écrit :
humanoregon a écrit :
explique... 8-)
Les gens qui insultent les joueurs au stade... les gifles qui se perdent....
Tu as vu ou entendu des choses cette après-midi? Moi j'ai une belle bande de vieux quelques rangs derrières moi qui ne cessent de traiter ndjeng et gelson de naigre.. ou darraji de musulman de m**** qui peut rentrer dans son pays de terroriste... :fache: J'ai mal au coeur d'avoir de tels supporters comme fan de sion
Modifié en dernier par humanoregon le 21.04.2013 20:17, modifié 1 fois.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

come on a écrit :Que de rabats-joie... A part 20 premieres minutes pénibles, l'equipe a eu une très bonne séquence de la 20 à la 45 ème minutes en jouant plus haut et amenant ainsi une pression sur YB avec le meilleur Darragi aujourd'hui à la baguette (quelle classe dans la conservation du ballon et changement de directions) s'entendant souvent à merveille avec N'Djeng (quelle vélocité et couverture de balle); s'est progressivement éteint en 2ème.
Une equipe plus equilibree aujourd'hui avec 4 joueurs offensifs en début de match; Yoda plus discret mais un Regga qui s'est battu de la 1ère à la dernière avec un pressing très haut de sa part ! Gattuso en verve ce printemps au contraire d'un Gelson, vrai marathonien mais souvent faux dans le pressing, toujours entre deux....
Pour le reste je partage l'avis de la plupart et de la vox populi de la tribune C avec un Dingsdag jouant à l'ancienne derrière, ne faisant jamais remonter son bloc et un Adailton qui n'est plus que l'ombre de lui-meme et qui fait peur a chacune de ses interventions....
Bref, mis a part le match de coupe qui fut très bon, Sion a livré aujourd'hui tout de même sa meilleure prestation du printemps avec plus d'offensives; on est sur le bon chemin (même si les ironiques et autres grincheux de ce forum me diront qu'il est un peu tard...)
Come On Sion
Wouhaaaa! Tu pourrais me donner le nom du mag où tu as acheté tes lunettes, au moins 4 voire 6 D; J'aimerais tellement voir ce que tu vois....

Un des "grincheux" qui aimerait avoir tes visons avant de dire qu'il est trop tard....
humanoregon
Gourou
Gourou

Tolkki a écrit :Rentrer un 2ème attaquant c'est bien mais sans relai entre eux et nos deux milieux défensifs depuis la sortie de Darragi, ça sert pas à grand chose.

La rentrée de Marques pour Yoda c'était pour tenir le 0-0 ou une sanction contre Crettenand suite aux propos de CC dans le NF cette semaine? Dans les deux cas, ça serait extrêmement grave.
J'ai raté un épisode?! :-s
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

humanoregon a écrit :
Tolkki a écrit :Rentrer un 2ème attaquant c'est bien mais sans relai entre eux et nos deux milieux défensifs depuis la sortie de Darragi, ça sert pas à grand chose.

Très critique, CC a déclaré que sur sa volée contre Bâle en demi, Crettenand aurait dû la mettre à ras le sol, à 50cm des pieds de Sommer...
Modifié en dernier par Tolkki le 21.04.2013 20:25, modifié 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

humanoregon a écrit : Moi j'ai une belle bande de vieux quelques rangs derrières moi qui ne cessent de traiter ndjeng et gelson de naigre.. ou darraji de musulman de m**** qui peut rentrer dans son pays de terroriste... :fache: J'ai mal au coeur d'avoir de tels supporters comme fan de sion
Non seulement c'est intolérable mais ces individus pourraient et devraient être poursuivis au pénal pour injures racistes sur la base de la loi contre le racisme. Il suffirait d'une dénonciation. Très compliqué à faire lorsque ces individus se dissimulent dans la foule.
humanoregon
Gourou
Gourou

Tolkki a écrit :
humanoregon a écrit :

Très critique, CC a déclaré que sur sa volée contre Bâle en demi, Crettenand aurait dû la mettre à ras le sol, à 50cm des pieds de Sommer...
et tu penses que crettenand a été "puni" pour ça?
humanoregon
Gourou
Gourou

humanoregon a écrit : Moi j'ai une belle bande de vieux quelques rangs derrières moi qui ne cessent de traiter ndjeng et gelson de naigre.. ou darraji de musulman de m**** qui peut rentrer dans son pays de terroriste... :fache: J'ai mal au coeur d'avoir de tels supporters comme fan de sion
Non seulement c'est intolérable mais ces individus pourraient et devraient être poursuivis au pénal pour injures racistes sur la base de la loi contre le racisme. Il suffirait d'une dénonciation. Très compliqué à faire lorsque ces individus se dissimulent dans la foule.
Oui mais il est tellement difficile d'atteindre ces salopard (dsl bouryves pour mes propos) du moment que ce ne sont que des mots.. quel procureur voudrait aurait la patience de traiter ce genre d'incident "mineurs"...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Pas de soucis c est l adjectif qualificatif qui convient le mieux
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, il n'y a franchement pas de quoi. De surcroît, certaines causes semblent perdues à tout jamais.

Juste deux choses quand même ; je viens de regarder l'enregistrement du match et les commentaires sur le plateau, du journaliste à l'attention de son consultant Léonard Thurre, sont dithyrambiques, du style "je vois avec soulagement que vous ne vous êtes pas endormi au terme de cette seconde mi-temps soporifique". Bon disons que bon....

Deuxième point, plus intéressant, je constate que certains ici lorgnent encore et toujours sur St-Gall et GC. Bon, ils ne parlent plus de Bâle, il y a déjà du progrès. Mais, plus amusant, c'est de voir qu'une partie des forumeurs s'enquièrent désormais des conséquences d'un quatrième, voire d'un cinquième rang final.

Comme quoi, le baromètre semble indiquer une dépression à venir, malgré l'entêtement de certains à tenter de deviner à tout prix une hypothétique éclaircie dans le ciel de Tourbillon.

La raison ferait-elle enfin son chemin ?
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

humanoregon a écrit :et tu penses que crettenand a été "puni" pour ça?
"Marquer le premier but était essentiel dans une telle confrontation. Didier (ndlr. Crettenand) doit mettre son ballon à ras du sol, à cinquante centimètres des jambes deSommer. L’ancien gardien que je suis sait qu’un tir ainsi placé ne te laisse aucune chance contrairement à la tentative faite, surtout face à Sommer qui possède une vitesse de bras et de mains au-dessus de la moyenne. Si tu mènes 1-0, tu entraînes le public derrière toi. Tout change."

Après avoir lu ça et en voyant aujourd'hui Marques rentrer pour Yoda à 0-0, si ce n'était pas pour préserver le nul, oui je le pense.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On est dans une série de 6 matchs sans défaite, selon le site officiel. :fete:
On a vécu 25 minutes terriblement nulles de la part des joueurs valaisans. Il faut m'expliquer pourquoi on a joué si bas ? Je ne peux concevoir que cela s'est fait de manière non volontaire. Pour moi, nul doute que c'est une consigne des entraîneurs. Depuis que je vais regarder les matchs à Sion, je n'ai jamais vu une fois nos couleurs être si bas sur le terrain que cette demi-saison. J'en deviens fous, voir N'dgeng se battre tout seul devant, voir darragi dans le moitié de notre camp courrir après une balle insaisissable. Gelson ne sert à rien durant les 3/4 de la partie. Par contre lors du dernier quart d'heure c'est un des seuls qui a encore du jus, tout le contraire d'un N'dgeng qui s'efface au fil des minutes.
J'ai vu un FC Sion bon entre la 30' et 45' mais cela s'arrête là. Pendant ces 15 minutes, Darragi, Rega, N'dgeng a été ont été exceptionnels et très remuants. Mais bon, ils n'ont eu aucun soutien des milieux de terrains.

Dans les bons points, je relèverai qu'on ne prend presque plus de but mais on le doit aussi à ce que les 11 sédunois sont à l'intérieurs de notre camp. Il y a aussi gattuso qui depuis quelques matchs montre un visage séduisant. Tout le contraire d'un Gelson qui match après match, montre qu'il est à sa place dans notre effectif. Pourquoi ne pas titulariser Basha qui en 20 minutes montre plus que capverdien en 90' .
Quand je vois Vanscak ne jamais dépasser le milieu de terrain alors qu'il a l'esèace pour le faire, je n'arrive pas à le comprendre. Dingsdag me fil aussi des boutons par son engagement défaillant et sa peure du duel.

Darragi et n'dgeng sont les seuls gros points de satisfactions aujourd'hui. Buhler aussi dépense beaucoup d'énergie et mange l'espace devant lui.

Notre FC sion est convalescent mais depuis 3 mois, cela commence à bien faire. J'en ai marre, ral le bol des excuses. Les joueurs se réfugient derrière un travail (qu'ils disent incroyable) effectué en semaine. Mais que travaille-t-il? Ce n'est pas possible de repalcer la défense et les mouvement offensifs des latéraux ? Pour moi, le faît qu'on défende à 11 dans notre moitié de terrain est travaillé à l'entraînement et les 25 premières minutes effectuées ainsi sont une demande de Gattuso.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Arno Rossini: "Le match était de bonne intensité, ce n'était pas un 0-0 ennuyeux. YB est une équipe bien organisée. C'est la meilleure équipe que j'ai vue jouer après Bâle. C'est un match nul plein d'enseignements, les joueurs ont donné le maximum. On est invaincus depuis 5 rencontres en championnat, c'est positif."

N'importe quoi. :doh:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zo
Devin
Devin

Message par zo »

humanoregon a écrit :
humanoregon a écrit : Moi j'ai une belle bande de vieux quelques rangs derrières moi qui ne cessent de traiter ndjeng et gelson de naigre.. ou darraji de musulman de m**** qui peut rentrer dans son pays de terroriste... :fache: J'ai mal au coeur d'avoir de tels supporters comme fan de sion"...

je ne suis pas dans cette partie du stade, mais qu'attendez-vous pour vous lever et empoigner ce genre de connards ? A part vous faire applaudir vous ne risquez pas grand chose...
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Ben encore un match où on reste sur notre faim... de buts ! J'ai vu de belles phases de jeu de nos gaillards, mais quel gâchis et tant de maladresses devant la cage à "Bouclettes" :nul: Et ces corners tirés par DingDong en cloche direct dans les bras dudit bouclettes ! Et des occasions d'avoir de vraies occasions de but gaspillées... Quel dommage !!! L'équipe n'arrive pas encore à prendre le jeu à son compte et à y aller à fond, mais je vois quand même du progrès et de l'envie surtout. J'ai vu de belles choses, de la part de Darragi, N'Djeng, GG, Regga, Bubu. C'est pourquoi je garde espoir qu'elle finira cette saison en beauté. ;;-) :bye:
come on
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par come on »

come on a écrit :Que de rabats-joie... A part 20 premieres minutes pénibles, l'equipe a eu une très bonne séquence de la 20 à la 45 ème minutes en jouant plus haut et amenant ainsi une pression sur YB avec le meilleur Darragi aujourd'hui à la baguette (quelle classe dans la conservation du ballon et changement de directions) s'entendant souvent à merveille avec N'Djeng (quelle vélocité et couverture de balle); s'est progressivement éteint en 2ème.
Come On Sion
Wouhaaaa! Tu pourrais me donner le nom du mag où tu as acheté tes lunettes, au moins 4 voire 6 D; J'aimerais tellement voir ce que tu vois....

Un des "grincheux" qui aimerait avoir tes visons avant de dire qu'il est trop tard....
Je préfère ma vision 4D à ton illustre masque... Déjà contre le FCB en coupe, de manière chirurgicale, tu mentionnais ton implaccable équation défaite = élimination = déception... et je m'incline; par contre quant tout un KOP et le public acclame son équipe malgré la défaite, que les gens en nombre refont le match jusqu'à 00h30 avec vie, que des anciens joueurs de LN, des entraîneurs relèvent le mérite de l'équipe, je suis content de voir que le football reste de l'emotion et non des mathématiques; pareil pour aujourd'hui contre YB, je préfère voir la progression de l'equipe comparé aux matchs de St-Gall, LS et SFC; alors oui je garde mes 4D, définitivement !
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

come on a écrit :
Come On Sion

Je préfère ma vision 4D à ton illustre masque... Déjà contre le FCB en coupe, de manière chirurgicale, tu mentionnais ton implaccable équation défaite = élimination = déception... et je m'incline; par contre quant tout un KOP et le public acclame son équipe malgré la défaite, que les gens en nombre refont le match jusqu'à 00h30 avec vie, que des anciens joueurs de LN, des entraîneurs relèvent le mérite de l'équipe, je suis content de voir que le football reste de l'emotion et non des mathématiques; pareil pour aujourd'hui contre YB, je préfère voir la progression de l'equipe comparé aux matchs de St-Gall, LS et SFC; alors oui je garde mes 4D, définitivement !
Faut dire qu'à force de se coltiner des fayots tous les dimanches, les gens étaient tout heureux de pouvoir se mettre un cervelas sous la dent.
Répondre