RSL 10ème Journée {Fc Vadu - FC Sion, Di. 28.09 13:45}

Forum de discussion sur le FC Sion
matt16
Membre novice
Membre novice

Re: RSL 10ème Journée {Fc Vadu - FC Sion, Di. 28.09 13:45}

Message par matt16 »

Non en dehors vérifie tes infos ....
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

matt16 a écrit :Non en dehors vérifie tes infos ....
C'est ce qu'il fait en posant la question.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

matt16 a écrit :Non en dehors vérifie tes infos ....
Ah pardon excuse moi ! Le plus important était quand même de savoir si la bagarre a éclaté à l'extérieur ou dans le secteur visiteur!

Triste de se battre...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Entièrement d accord ..
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Tout de suite les grands mots...

C'est surement ruefli
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Hélène a écrit :Et comment comptes- tu définir et appliquer cette règle ?
La règle je viens de la définir ensuite pour l'appliquer il faut une cellule de recrutement digne de ce nom qui engage un joueur reconnu style Mpenza ou alors qui suit un joueur inconnu pendant au moins 6 mois et ne l'engage pas uniquement parce qu'on l'a vu une fois faire un très bon match ou parce qu'un agent nous assure que c'est le nouveau Messi qui a refusé des offres de clubs italiens et anglais pour venir à Sion !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Confucius a écrit :
Hélène a écrit :Et comment comptes- tu définir et appliquer cette règle ?
La règle je viens de la définir ensuite pour l'appliquer il faut une cellule de recrutement digne de ce nom qui engage un joueur reconnu style Mpenza ou alors qui suit un joueur inconnu pendant au moins 6 mois et ne l'engage pas uniquement parce qu'on l'a vu une fois faire un très bon match ou parce qu'un agent nous assure que c'est le nouveau Messi qui a refusé des offres de clubs italiens et anglais pour venir à Sion !
Dans l'absolu certes, mais le problème est bien plus complexe.

Vidosic, Hetea ou Christofi ont fait leurs preuves dans leur championnat respectif. Ils arrivent avec un pedigree intéressant, pourtant on voit ce que ça donne sur le terrain....
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

C'est quoi cette histoire avec Rüefli en dehors du stade ?
SION EST
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Mes + Deana qui prouve qu on peut compter sur lui et N Doy également
Karlen a qui il faut donner plus de temps de jeu. Kouassi au four et au moulin

Pour le reste - de chez moins y compris les chefs

J oublie: très bon l arbitre.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Tout juste Confusius, faudrait que l'étranger soit un crac. Konate n'a pas gardé une seule fois le ballon en 90'!!! Pas une fois!! Un Karlen ou Follonier (ou tout autre jeune) sont fiers de porter le maillot du FC Sion. Tandis que les artistes du cirque Knie venant du monde entier n'en ont strictement rien à battre de Sion...
Blatter a raison (pour une fois) quand il dit de limiter les étrangers à 5 ou 6...

Blatter Président :biere:
come on
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par come on »

Quelle misère de chez misère cette 1ère mi-temps. Techniquement très faible de la part de nos couleurs. Ce qui me désole c'est qu'on est toujours dans la réaction dès qu'on est mené au score ! D'autant plus plus qu'un double 6 (Kouassi-Fedele) s'annule, surtout avec le fantomas-fénéant d'Héréa qui ne joue pas du tout son rôle de patron créateur... Obra revient.... Dommage de commencer avec une équipe frileuse contre Vaduz. Dès les 1ères minutes, on a tout de suite vu que la mentalité de winner n'était pas présente. Aucun esprit de révolte alors qu'une mise au point avait été faite après YB. Des plus pour Deana, le très régulier NDoye, Kouassi et Pa Modou; offensivement.... Bonne entrée de Karlen qui mérite plus. Après quand tu loupes des grosses comme Cristofi, ce n'est pas la faute de Chassot... mais je crois aussi que ce dernier, il l'a toujours dit, va donner sa démission lui-même; les choses vont-elles s'arranger pour autant ?
Nouvelle dure saison en perspective mais tirer sur l'ambulance ne sert à rien même si voir notre club se détériorer de la sorte malgré un certain potentiel m'irrite.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

quand on touche le fond... en principe on remonte après un bon coup de pied !
L'équipe ne trouve ni ses marques ni son style, les joueurs étant rarement insérés dans un système clair d'un match à l'autre.
Il faut un style, un jeu simple où les automatismes se construisent et s'améliorent....
Les jeunes méritent d'être soutenu dans cette période critique. Ils méritent aussi de recevoir un vrai entraîneur qui les fasse progresser, individuellement et collectivement.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Gaany
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Gaany »

Bon , en ce qui me concerne c'est terminer d'aller les soutenir à l’extérieur pendant le deuxième tour . Je comprend que l'on ne peux pas gagner tout les matche et c'est pas ce que je demande . Mais voire une équipe de vétéran de moins de 30 ans sur le terrain a force ça use . Je peux trouver d'autre chose a faire de mes dimanche que d'aller courir aux quatre coins de la suisse pour aller soutenir des mecs qui se foutent royalement de notre gueule .

Désoler si je crac ce soire , le voyage de Vaduz pour voire la parodie de foot de ce jour m'a achever . Je continuerais de crier pour les soutenir à tourbillon mais qu'ils ne comptent plus sur moi pour le faire en dehors du canton au minimum jusqu'au printemps .
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

marcopower a écrit :Tout juste Confusius, faudrait que l'étranger soit un crac. Konate n'a pas gardé une seule fois le ballon en 90'!!! Pas une fois!! Un Karlen ou Follonier (ou tout autre jeune) sont fiers de porter le maillot du FC Sion. Tandis que les artistes du cirque Knie venant du monde entier n'en ont strictement rien à battre de Sion...
Blatter a raison (pour une fois) quand il dit de limiter les étrangers à 5 ou 6...

Blatter Président :biere:
Juste un parallèle avec YB.

Les Bernois foirent leur début de championnat, nous on connaît un démarrage honnête.

On engage Konaté, eux enrôlent Hoareau. On finit à 10 et on s'incline face au néo-promu, eux perdent leur meilleur élément actuel et s'imposent malgré tout face à la meilleure formation de ce championnat avec Bâle.

Symptomatique de la différence d'état d'esprit dans lequel évoluent les deux formations. On mesure encore mieux l'écart qui sépare les deux clubs au niveau des staffs et personnes en place. A commencer par un certain Chapuisat. Pendant que ce dernier recrute Von Bergen, Rochat, Nuzzolo ou encore Hoareau, des valeurs confirmées et sûres, nous on joue la carte exotique. Résultat des courses ; Notre jardin d'enfants affiche complet et ce n'est pas prêt de changer !
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

Sion n'a pas les thunes pour s'aligner sur le salaire d'Hoarau ou Von Bergen. Mais c'est vrai que leur recrutement est moins risqué et qu'on pourrait en prendre de la graine. Je me dis aussi: pourquoi obstinément se refuser à aller prospecter en ChL? Il me semble qu'on n'a pas dû engager un joueur de Challenge depuis plusieurs années... Alors que quand on est 9e de SL, ça nous ferait du bien d'avoir un tout bon joueur d'une toute bonne équipe d'en bas. Pour "donner" nos joueurs à LS/Servette on est les rois du monde mais quand il s'agit de chiper le MVP d'un gros poisson étrangement ça tombe jamais sur nous. Après il y a la concurrence de Bale c'est évident mais tout de même on devrait pouvoir mettre le grappin sur un jeune talentueux qui connaît le championnat...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

En même temps, rien ne nous garantit que Hoarau ou Nuzzolo n'auraient pas connu le "syndrome Marin", en réalisant 1-2 super matches avant de disparaître petit à petit, comme tant de joueurs qui sont passés chez nous (Vidosic étant l'exemple le plus récent et flagrant qui me vient à l'esprit).

Tu peux planter la meilleure graine du monde, si le sol n'est pas fertile, elle ne va rien donner de bons. Donc, même si les Bernois sont des loosers en puissance, leur environnement est à n'en pas douter plus favorable (et professionnel) que celui du FC Sion.

On a certes eu quelques exceptions comme Mpenza, Sio ou Serey Die mais elles ne suffisent pas à contre-balancer le grand nombre de joueurs qui ont stagné, voire regressé, en venant chez nous...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par xa »

Globalement, ce qui est frappant cette saison (et déjà avant) - paradoxalement un peu mieux contre YB (vu que le grand format pour Vaduz donc peut pas dire); c'est le manque de possibilité pour le porteur du ballons. J'ai l'impression que nos actions offensives sont tributaires d'un exploit individuel. Quant on centre, bien souvent une voire 2 possibilités au centre.

Hier, à titre d'exemple, OM St-Etienne: Sur un centre, 6 hommes dans les 16 mètres.... Et du coup Gignac (même s'il n'a pas marqué hier) revient un bon buteur , plus facile de marquer quand tu es en 1 contre un contre le défenseur vs en seul dans les 16 contre 3 ou 4 déf
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

xa a écrit :Globalement, ce qui est frappant cette saison (et déjà avant) - paradoxalement un peu mieux contre YB (vu que le grand format pour Vaduz donc peut pas dire); c'est le manque de possibilité pour le porteur du ballons. J'ai l'impression que nos actions offensives sont tributaires d'un exploit individuel. Quant on centre, bien souvent une voire 2 possibilités au centre.

Hier, à titre d'exemple, OM St-Etienne: Sur un centre, 6 hommes dans les 16 mètres.... Et du coup Gignac (même s'il n'a pas marqué hier) revient un bon buteur , plus facile de marquer quand tu es en 1 contre un contre le défenseur vs en seul dans les 16 contre 3 ou 4 déf
C'est juste ! Je me suis fait le même constat.

Pour moi c'est clairement un problème d'entraîneur. J'avais bon espoirs pour Chassot, mais on est forcé de constater qu'il nous a montré ses limites et que la saison dernière ce n'était pas lui qui ce cachait derrière toutes ces victoires.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Trilu a écrit :
xa a écrit :Globalement, ce qui est frappant cette saison (et déjà avant) - paradoxalement un peu mieux contre YB (vu que le grand format pour Vaduz donc peut pas dire); c'est le manque de possibilité pour le porteur du ballons. J'ai l'impression que nos actions offensives sont tributaires d'un exploit individuel. Quant on centre, bien souvent une voire 2 possibilités au centre.

C'est juste ! Je me suis fait le même constat.

Pour moi c'est clairement un problème d'entraîneur. J'avais bon espoirs pour Chassot, mais on est forcé de constater qu'il nous a montré ses limites et que la saison dernière ce n'était pas lui qui ce cachait derrière toutes ces victoires.

Pour arriver à ce que vous demandez il faut du job au milieux de terrains...
nos arrières centraux relancent très mal
nos demi défensif sont des 5ème ou 6ème défenseurs ou au mieux des ratisseurs...
notre seul vrai créateur joue trop bas ou dois être au au moulin au foure à la boulangerie et il doit bouffer le pain lui-meme...
J'exagère un peu mais à peine...

du coup on se trouve avec une équipe de 5 joueurs qui défendent 2 latéraux qui savent qu'ils doivent défendre mais savent pas si ils osent monter si ils seront couvert ou pas et 3 types abandonnés devant... du coup on est dangereux seulement quand un joueur des ailes arrive a aller chercher le ballon loin derrière et a le remonter un peu ou on se trouve à 3 contre 4 ou 5....

c'est pas pour rien que c'est sur balles arretées qu'on et le plus dangereux...

et ca fait plusieurs saisons que ce constat de lignes pas assez compactes et d'intervales monstrueux offerts à l'adversaire péjore notre attaque... Et ce sans compter qu'on a plus un tueur genre Saborio Mrdja ou Emil devant... mais plutot des attaquants faire pour faire la paire....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Sont courageux s'ils viennent faire une séance de dédicaces au comptoir ;-)
Répondre