Bien sûr chaqun à le droit de faire ses propre choix tant que ça reste légal. Oui tout à fait ! Je veux pas non plus raconté ma vie mais oui, j’ai déjà refusé plusieurs postes où j’aurais eu nettement plus de salaire parce que l’entreprise ne remplissait pas certaines valeurs morales. Je refuse systématiquement de spéculer ou d’investir dans des entreprises qui ne paient pas un salaire correct à ses employés ou qui ont un impact négatif sur la société ou l’environnement. Pareil pour les cryptomonnaies ou les métaux précieux (qui sont utilisés massivement notamment pour blanchiment, fraude fiscale,…). Si tu veux gagner de l’argent, fais des heures supp… De toute façon, qu’est ce que tu veux de plus que d’avoir une petite maison et quelque chose de côtés pour les loisirs et la formation de tes enfants ? Pas besoin d’aller dans des hôtels de luxe, pas besoin d’une merco, pas besoin de porter du Louis Vuitton, pas besoin d’avoir quatre maison de vacances.
Bon, on s’éloigne un peu du foot. J’espère qu’il y a encore des gens qui pensent comme moi.
Mercato hivers 25-26
Re: Mercato hivers 25-26
Encore une fois je suis totalement d'accord avec ton point de vue, les "arguments" des autres posteurs ne tiennent pas et les théories des gens sans valeurs : "et toi tu prendrais pas un job mieux payé" / ça ne tient pas ou en dit long sur les "valeurs" de ces gensFc Bini a écrit : 02.04.2026 23:49 Pas du tout d’accord avec toi. Il n’avait déjà plus besoin de se mettre « à l’abri » financièrement avant de partir en Arabie. Il avait certainement déjà gagné plusieurs millions. Alors je sais pas combien d’argent, lui et sa famille ont besoin pour vivre… et c’est pas comme s’il va être sans emploi toute sa vie après la carrière pro. Faut arrêter… alors si t’as envie de te mettre à l’abri, achète des actions dans les entreprises de productions d’armes. Les cours ont massivement grimpés depuis la guerre en Ukraine et la situation géopolitique actuelle tendue. Si ça colle avec tes valeurs, vas-y.
Mais Sierro a 30 ans et il peut encore revenir à Sion pour apporter réellement quelque chose