Italie-France

Discussions sur la Nati et le football suisse.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

$haroniar a écrit :Selon une information parue dans le quotidien anglais "The Guardian" et relayée par plusieurs radios françaises, Matterazzi aurait traité Zidane de "terroriste".
Hé oui, les provocations Italiennes on les connaît parcoeur, les insultes, les coups etc... Mais Zidane ne devait pas répondre c'est un fait !

Pour le coup j'espère sincèrement que le trou du *** de Materazzi aura qques soucis !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Zizou aurait du lui répondre en l'insultant aussi... dommage qu'il réagisse comme ça mais c'est quelque peu compréhensible. De là à dire que c'est ça qui a fait perdre les bleus foncés, y'a de la marge tout de même.

"Le foot rend les gens agressifs et racistes."
Eric Cantona, mai 1996 :-D :-D :-D
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Je-p

Message par Je-p »

dommage qu'il réagisse comme ça mais c'est quelque peu compréhensible
Bien sur, vu la somme qu'il gagne pour chaque match on peut l'autoriser à flanquer des coups de tête dès qu'on l'insulte un peu (terroriste c'est pas bien méchant).

Bref, Zidane est sans doute un grand champion, mais il est de loin pas très malin.

CAMPIONI :love:
Germano for ever
Membre novice
Membre novice

Message par Germano for ever »

J'ai entendu plein de français qui ont dit que Zizou avait fait cela pour pouvoir continuer sa carrière en équipe national et avoir une sortie plus triomphale ...

Perso je n'y crois pas trop ! :-s

Mais bon zizou je pense qu'il aurait quand même pu se maîtriser un peu . D'accord il lui a dit un truc méchant mais ce n'est pas une raison ...
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Germano for ever
Membre novice
Membre novice

Message par Germano for ever »

ah oui j'allais oublié ...

FORZA AZZURRA !!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Je-p

Message par Je-p »

D'accord il lui a dit un truc méchant mais ce n'est pas une raison ...
Si tu savais tous les trucs méchants qui se disent chaque minute sur un terrain ;-|
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

une vidéo plus longue de l'action :

http://www.unextraitparjour.com/blog/index.php?q=zidane

Un aperçu des "chef-d'oeuvres" de l'"ami" Materazzi

al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

A part nous montrer des fautes que l'on voit dans quasi tous les matchs je vois pas ce que tu nous apportes d'autre... pis en plus ce sont des images d'un match avec beaucoup d'enjeu et donc beaucoup d'engagement.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Dans ce cas on a pas la même définition des "fautes habituelles".

Elles sont toutes volontaires et méchantes dans cette vidéo.

C'est un boeuf ce gars, j'dirais même un gros co**ard.

ou alors il est très maladroit.

J'espère pour lui qu'c'était pas un truc raciste ce qu'il a dit à Zidane.

Mais bon, la France n'a pas gagné, ça c'est l'essentiel.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Quelle mascarade...
mais bon tant mieux pour lui.

Zinédine Zidane, meilleur joueur de la CM 2006 !
10/07/2006 - 11 h 35 - Jean-Philippe Rimbault

Cela ne le consolera sans doute pas beaucoup...

Pourtant, et malgré son carton rouge lors de la finale, les représentants de la FIFA ont décidé de désigner Zinédine Zidane comme le meilleur joueur de cette coupe du monde 2006, juste devant le défenseur italien Fabio Cannavaro (2012 points contre 1977 points pour l’italien).

Zidane succède ainsi à Oliver Kahn (2002) et Ronaldo (1998)... mais sans doute aurait-il préféré finir cette compétition autrement...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

$haroniar a écrit :Selon une information parue dans le quotidien anglais "The Guardian" et relayée par plusieurs radios françaises, Matterazzi aurait traité Zidane de "terroriste".
Et Zidane a répondu par un attentat... ;-)
djipi

Message par djipi »

Zizou a reçu hier le 14e carton rouge de sa carrière....

S'est-il fait chaque fois traiter de terroriste?

Et chapeau à Materrazzi, deux buts plus un penalty, plus une expulsion imaginaire dans ce Mondial, pas mal pour un boeuf. C'est vrai que lui est CHAMPION DU MONDE depuis quelques heures. Et dire qu'il n'était pas censé être titulaire, sans la blessure de Nesta... :-D
Modifié en dernier par djipi le 10.07.2006 12:31, modifié 2 fois.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Steven a écrit :Zidane succède ainsi à Oliver Kahn (2002) et Ronaldo (1998)...
Les lauréats ont tous perdu la finale qu'ils disputaient!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

Pour moi, Cannavaro (ou même Lahm) méritaient ce titre et spécialement après le coup de boule de Zidane!

Comment peut-il être meilleur joueur en faisant un geste pareil??? C'est incroyable! Bravo l'exemple!

Cannavaro a fait un travail énorme et n'a pas du faire plus de 5 fautes dans ce mondial!!!!!

Bizarre... :cligner:
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

D47 a écrit :Pour moi, Cannavaro (ou même Lahm) méritaient ce titre et spécialement après le coup de boule de Zidane!

Comment peut-il être meilleur joueur en faisant un geste pareil??? C'est incroyable! Bravo l'exemple!

Cannavaro a fait un travail énorme et n'a pas du faire plus de 5 fautes dans ce mondial!!!!!

Zidane a joué son dernier match. Il a perdu la finale, c'est une sorte de titre posthume pour le féliciter de tout ce qu'il a accompli.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

nufc a écrit :
D47 a écrit :Pour moi, Cannavaro (ou même Lahm) méritaient ce titre et spécialement après le coup de boule de Zidane!

Zidane a joué son dernier match. Il a perdu la finale, c'est une sorte de titre posthume pour le féliciter de tout ce qu'il a accompli.
Le vote était clos avant la final je crois donc ce geste n'a pas été pris en considération... la FIFA devait avoir quelques sueurs en annoncant le laureat...
Je-p

Message par Je-p »

Zidane ne mérite absolument pas ce titre. C'est comme le donné à C. Ronaldo, ca n'a aucun sens !

Après ce qu'il a fait, c'est pitoyable.

Ils auraient pu decerné ce prix à Buffon, Lahm ou Cannavaro.
Je-p

Message par Je-p »

Image
Rapace
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Rapace »

Pour être plus précis, on peut lire cette phrase dans The Guardian de ce matin :

"tu n'es qu'un e......é de Terroriste. Ta mère n'est qu'une p..... de terroriste."

c'est le journal anglais qui a payé quelqu'un pour lire sur les lèvres de Matterazi et qui a diffusé l'info ...
source : I Télévision, l'info en continu.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Bravo à l'Italie.... Belle équipe et quelle solidarité...

Pour moi le meilleur joueur du mondial c'est bien Fabio Cannavaro qui a su géré les matchs avec grande classe... En plus, sa défense n'a pris qu'un but ce qui est incroyable dans une phase finale....

Seul grosse tristesse cette sortie de Zizou... c'est vraiment triste un truc pareil... et pas facile à comprendre...
Zidane a déjà été victime d'insultes en tout genre sur les pelouse... pourquoi fait il y truc pareil lors de la finale de coupe du monde... :-s :-(
fino alla fine
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

bouryves a écrit :
Pour le coup j'espère sincèrement que le trou du *** de Materazzi aura qques soucis !
p***** quesque vous avez tous a insulté les Italiens?
C'est parce qu'un connard surnomé Zizou a essayer de tuer Materazzi. Il a bien de le traiter terrosiste il porte bien son nom. Et enplus Materazzi....il est CHAMPION DU MONDE lui au moins donc vous feriez mieux de vous taire !

Pour revenir a Zidane élu meilleur joueur, je trouve qu'il aurait du être élu moins bon joueur et surtout le moins fair play du tournoi.
Un Cannavaro était largement supérieur mais bon.
Zidane il a fait quoi de beau?
Il a marqué 2 pénalty et un but quand il y avait plus de défenseur, c'est vrai c'est très dur :-P

Enfin bon bonne retraite ( en Irak) là bas au moins il a sa place ;-) :-P :-D ^^D :terro:
FORZA AZZURRI !
SEULEMENT SION !
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

ouaou.....chapeau

c'est le sommet j'en reste sans voix.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
bouryves a écrit :
C'est parce qu'un connard surnomé Zizou a essayer de tuer Materazzi. Il a bien de le traiter terrosiste il porte bien son nom. Et enplus Materazzi....il est CHAMPION DU MONDE lui au moins donc vous feriez mieux de vous taire !

Pour revenir a Zidane élu meilleur joueur, je trouve qu'il aurait du être élu moins bon joueur et surtout le moins fair play du tournoi.
Il a marqué 2 pénalty et un but quand il y avait plus de défenseur, c'est vrai c'est très dur :-P

Enfin bon bonne retraite ( en Irak) là bas au moins il a sa place ;-) :-P :-D ^^D :terro:
FORZA AZZURRI !
T pas très objectif Italia.

Zidane a eut un geste loin d'être fair play sur le dernier match c'est clair mais le fair play n'entre pas en ligne de compte. Zidane a fait un très bon match contre l'espagne, magnifique contre le Bresil et le Portugual. Il a été très bon contre l'Italie dommage qu'il finisse sur cette mauvaise note.

Pis pour ton Materazzi champion du monde je réponds oui mais Zidane l'a été aussi et n'était pas loin de l'être de nouveau si Buffon n'avait pas eut un sacré réflexe sur sa reprise de la tête ... et Materazzi n'avais rien a voir avec cette action

Enfin bref ça ne sert a rien de débattre là dessus.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Barnetta

Message par Barnetta »

L'Italie vainqueur d'une petite Coupe du Monde !
Voilà la réalité.

Mais heureusement, l'ambiance a été superbe, très festive un peu partout (sauf en France...qui, bien sûr, saisit toute manifestation de rue pour passer à l'agression), et cela, pour moi, sauve finalement cette petite Coupe du Monde.

Sélectionneurs frileux, attentisme général, défenses trop fortes pour des attaques qui le sont nettement moins, quoiqu'en disent certains forumeurs.
Mais les observateurs de qualité, joueurs internationaux et entraîneurs de clubs sont tous tombés d'accord sur ce point désolant.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
bouryves a écrit :

FORZA AZZURRI !
quand on est italien... on est italien...lol
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Message Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français Zinedine Zidane, qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge,se serait déroulé de la sorte :
suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne, David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon.
Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras "live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu. Mais pas les caméra "Off"...Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.
Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot: "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!) Déclaration à laquelle réponds Materazzi: - "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)
- "si e cio..." (oui...c'est ça...) C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos :
- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)
C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable.... Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des arbitres par visionnage vidéo...soir la fifa décide d'arbitrer un match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l'assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite. Mais elle a toutefois été appliqué lors de la finale de la coupe du monde. Effectivement, cette énorme bavure du capitaine français n'aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc du être jugée et sanctionnée à postériori...à d'autres.
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit : C'est parce qu'un connard surnomé Zizou a essayer de tuer Materazzi.
dommage il l'a raté ! C'est tout ce que méritait ce pioum de mes 2, dommage que ca se passe lors d'une finale de coupe du monde et lors de son dernier match !

Domenech aurait du la jouer fine : faire rentrer Chimbonda pour aller bastonner Materazzi à la place de Zizou :-D
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Steven a écrit :Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des arbitres par visionnage vidéo...soir la fifa décide d'arbitrer un match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l'assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite. Mais elle a toutefois été appliqué lors de la finale de la coupe du monde.
J'en reviens à ma question précédente : la vidéo a donc été appliquée ? Le 4e arbitre a regardé sur une vidéo ? Je n'ai pas eu cette impression durant le match et j'aimerais bien savoir sur quelle vidéo il a regardé. §-)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

mijack a écrit :
Steven a écrit :Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des arbitres par visionnage vidéo...soir la fifa décide d'arbitrer un match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l'assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite. Mais elle a toutefois été appliqué lors de la finale de la coupe du monde.
J'en reviens à ma question précédente : la vidéo a donc été appliquée ? Le 4e arbitre a regardé sur une vidéo ? Je n'ai pas eu cette impression durant le match et j'aimerais bien savoir sur quelle vidéo il a regardé. §-)
Le 4ème arbitre a un moniteur avec le match comme il passe a la télé. Et moi j'ai remarqué que Zidane ne recevait aucune sanction ... ct même Trezeget mis en cause au début ... et après que la télé ai repassé l'action du coup de boule on a vu le 4ème arbitre venir annoncer ce qu'il avait vu ... et la carton rouge est sorti de la poche de l'arbitre .... je suis convaincu qu'il a consulté la vidéo pour sanctionné. ;-|

Maintenant Materazzi pouvait dire ce qu'il voulait le coup de boule n'est pas excusable ...

En même temps si on peut prouver ces propos raciste Zidane doit pouvoir porter plainte car le racisme est puni par la loi sauf erreur .... ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Verrouillé