[ YB - FC Sion ] Le retour

Forum de discussion sur le FC Sion
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

ça fait du bien de retomber un peu sur terre de temps en temps ...
"En ce sens que...": CC
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

$haroniar a écrit :Inutile de se voiler la face : l'absence de Chihab va peser lourd dans la balance. Après un match très moyen face à Ried, on s'aperçoit qu'aujourd'hui , le milieu de terrain, mise à part peut-être Reset, a été inexistant.

Mais avant de tirer des conclusions, il faudra voir comment l'équipe va réagir à domicile face à Bâle.

Entièrement d'accord avec toi, chiahb va peser très très lourd !! de plus,
Je ne sais pas mais Obra semble fatigué et limité sur certains matchs..
Mais je pense que Yahioui va peut-être apporter plus au milieu..
"En ce sens que...": CC
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Et n'oubliez pas qu'il nous manquait Carlitos aussi, un élément qui semble essentiel aussi !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Gautier10 »

Faut qu'il arrète avec ce p***** de 4-5-1 je trouve zéro ...

Ahoueya pas le niveau de la challenge ligue et titulaire en super league et mijadinovski c'est pareil ... quitte a essayer sarni lateral .. et mettre d entrée carlitos obra gelson ou di zenzo et reset et en attaque Kuljic et Saborio + faire rentrée au cours du match réga et diallo et cette stratégie faut la faire autant a l'exterieur qu'a la maison ...

VOila Clausen ma un peu décu ce match ci !

Vailati

Gaspoz Kali Pinto Sarni

Gelson ( di zenzo)

Reset Carlitos

Obra

Kuljic Saborio

(avis perso)
:)
Germano for ever
Membre novice
Membre novice

Message par Germano for ever »

Tout a fait d'accord avec toi ...

Surtout pourquoi vouloir jouer plus défensif surtout lorsqu'on a un TRES TRES BON gardien ...

Franchement je le comprend pas très bien mais bon espérons qu'il ne comettera plus ces erreurs ... ABE
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Bon bein voilà première défaite, fallait bien qu'il y en aie une...

A la vue de ce match, je peux confirmer qu'on a un sérieux problème au milieu du terrain. En effet, ni Gelson ni DiZenzo, ni Ahouya n'ont réussi à pallier l'absence de Chihab. Ce dernier, lors des 4 seuls matchs qu'il a pu jouer, a apporter énormément à l'entre-jeux, en particulier pour effectuer la transition entre la récupération et la phase offensive (pour les plus anciens, il me fait bcp penser à Milton). Les défenseurs centraux semblent aussi avoir pu constaster ce problème puisqu'on a même pu voir une tentative de Kali qui a remonté le ballon jusqu'au milieu du camps adverse (malheureusement pour le perdre et créer une action dangereuse pour YB). Malheureusement on devra se passer du marocain 6 mois...
Au mileu, Obra n'a pas été non plus transandant, il ne revient que très peu pour chercher des ballons et n'a pas su servir les attaquants.

Toutefois, il faut avouer que YB a fait un très bon match, une 2ème mi-temps très agressive. En sortant Yakin à la mi-temps, je me suis dit c'est bon ça va aller mieux. Malheureusement, on a vu le résultat :-(

Bref, le match contre Bâle va être très important, en cas de défaite, le match retour contre Ried s'annone très difficile ce qui pourrait entraîner une réaction en chaîne vers "la spirale négative"...

A part ça, ambiance sympa avec bcp de valaisans présents, en particulier une "pétée" de haut-valaisans.
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Maverick FM »

David H a écrit :Bon bein voilà première défaite, fallait bien qu'il y en aie une...

A la vue de ce match, je peux confirmer qu'on a un sérieux problème au milieu du terrain. En effet, ni Gelson ni DiZenzo, ni Ahouya n'ont réussi à pallier l'absence de Chihab. Ce dernier, lors des 4 seuls matchs qu'il a pu jouer, a apporter énormément à l'entre-jeux, en particulier pour effectuer la transition entre la récupération et la phase offensive (pour les plus anciens, il me fait bcp penser à Milton). Les défenseurs centraux semblent aussi avoir pu constaster ce problème puisqu'on a même pu voir une tentative de Kali qui a remonté le ballon jusqu'au milieu du camps adverse (malheureusement pour le perdre et créer une action dangereuse pour YB). Malheureusement on devra se passer du marocain 6 mois...
Au mileu, Obra n'a pas été non plus transandant, il ne revient que très peu pour chercher des ballons et n'a pas su servir les attaquants.

Toutefois, il faut avouer que YB a fait un très bon match, une 2ème mi-temps très agressive. En sortant Yakin à la mi-temps, je me suis dit c'est bon ça va aller mieux. Malheureusement, on a vu le résultat :-(

Bref, le match contre Bâle va être très important, en cas de défaite, le match retour contre Ried s'annone très difficile ce qui pourrait entraîner une réaction en chaîne vers "la spirale négative"...

A part ça, ambiance sympa avec bcp de valaisans présents, en particulier une "pétée" de haut-valaisans.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, moi j'étais présent parmi les 14827 spectateur. ils m'ont pas déçu, mais j'ai pensél qu'il jouerait mieux que ca mais uen défaite c'est une défaite on vas pas se lamenter sur celle la, c'est que la première, elle est pas inadmissible, il faut se resésir et préparer le match contre le FCB
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

$haroniar a écrit :Inutile de se voiler la face : l'absence de Chihab va peser lourd dans la balance. Après un match très moyen face à Ried, on s'aperçoit qu'aujourd'hui , le milieu de terrain, mise à part peut-être Reset, a été inexistant.

Mais avant de tirer des conclusions, il faudra voir comment l'équipe va réagir à domicile face à Bâle.
C'est vrai que c'est vraiment pas de bol de perdre la pièce maitraisse après 4 journées seulement, un peu comme St-Galle qui perd Calla.......

Si non d'accord avec toi Gautier10 que Ahoueya n'à pas le niveau de super ligue, il perds beaucoup trop de balon et précipite trop son jeu, si non on peut dire que Di Zenzo n'à pas la préstence de Chiabb au milieu de terrain, et Obradovic n'est pas à son aise sur le côté.....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Vous avez vu après le but de Di Zenzo il l'a célébré par le même geste que fait Luca Toni...

D'ailleurs magnifique son buts :-)
SEULEMENT SION !
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Au fait, sur le 2e goal de YB, c'est limite faute sur Vailati, non ???

Je sais, je sais, faut pas chercher d'excuses, m'enfin, z'avez vu comme moi ???
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Vous avez vu après le but de Di Zenzo il l'a célébré par le même geste que fait Luca Toni...

D'ailleurs magnifique son buts :-)
Gohouri venait de faire le même geste 1 minute auparavant, non? Sa réplique avait un goût de vengeance, à mon avis...
yoz

Message par yoz »

Barnetta je dit pas que Sion a perdu a cause de l'arbitre, je dit simplement que ça prestation ma pas plu. Le pénalty en 1ère mi-temps pour YB pas acorder et une situation, qui reste beaucoup plus grave que le jeu trés agressif des joueurs d'YB. Les 2 equipes ont "perdu" a cause de l'arbitrage trés faible.

Un penalty pas marquer reste beaucoup plus regretable que une simple faute pas marquer... Le match a "aussi" perdu a cause de l'arbitre.
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

reset me fait peur, il court vite mais apart ça c'est à ce demander si il sait jouer au foot
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

il était très bien tenu surtout!

mais il sait jouer au foot, le truc c'est que là il n'arrivait pas a passer son défenseur, de plus le terrain avait l'air de destabiliser les sédunois! Enfin c'est ce qu'il m'a sembler.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

Je suis pas un pro de foot mais je rejoint al-skweek le fait de jouer sur un terrain comme celui-la peu déstabilisé l'équipe et faut qu'on joue en 4-4-2
ou alors en 3-5-2 mais au moins avoir 2 attaquants devant
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Il y a pas d'autre choix que le 3-5-2 à mon avis.
Parce que de 1, Kuljic manque de soutien en attaque et de 2, c'est fou de laisser un défenseur aussi talentueux que Sarni sur le banc alors qu'on aligne un Mijadinoski qui est plus que maladroit depuis toujours. Il faut jouer avec 3 défenseur centraux, Sarni-Pinto-Kali.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Silvan a écrit :Il y a pas d'autre choix que le 3-5-2 à mon avis.
Parce que de 1, Kuljic manque de soutien en attaque et de 2, c'est fou de laisser un défenseur aussi talentueux que Sarni sur le banc alors qu'on aligne un Mijadinoski qui est plus que maladroit depuis toujours. Il faut jouer avec 3 défenseur centraux, Sarni-Pinto-Kali.
tout a fait d'accord, quand on voit les corners offerts a YB :-s

Mais il faudra un bon gelson et surtout que les alliés reviennent!!!

ca me rappelle mon entraineur qui nous bassinaient que le football moderne c'est à 3 défenseurs :love: il a pas tort le bougre
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

al-skweek a écrit :il était très bien tenu surtout!

mais il sait jouer au foot, le truc c'est que là il n'arrivait pas a passer son défenseur, de plus le terrain avait l'air de destabiliser les sédunois! Enfin c'est ce qu'il m'a sembler.
Resset il arrive jamais à passer son défenseur...
Mijadinoski y peut aller avec la 2...
Obra faut qu'il s'entraine un peu + pour le physique...
Je pense que le terrain qui est pas habituel et la fatigue peuvent expliquer ce faux pas mais ca fait que du bien comme ca l'équipe reste concentrée...
Par contre les stadiers qui disent que c'est plein à l'étage y peuvent aller se cacher ^^D ^^D ^^D
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

xybene a écrit :
al-skweek a écrit :il était très bien tenu surtout!

Resset il arrive jamais à passer son défenseur...
Mijadinoski y peut aller avec la 2...
Obra faut qu'il s'entraine un peu + pour le physique...
Je pense que le terrain qui est pas habituel et la fatigue peuvent expliquer ce faux pas mais ca fait que du bien comme ca l'équipe reste concentrée...
Par contre les stadiers qui disent que c'est plein à l'étage y peuvent aller se cacher ^^D ^^D ^^D
on les a pas beaucoup vus en tout cas! :terro:

je note aussi le merdier pour ce parquer, pour prendre des billets, pour rentrer dans le stade ( 50 cm de large la porte!) pour plus de 1000 personnes, c'est un peu limite non?
Le point positif de la journée était quand même l'ambiance, vous ne trouvez pas? et à mon avis on était plus que 1000, vu qu'on occupait tout un angle du stade...enfin bref.
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre