[Transferts]
- BIANCONERO
- Coma éthylique
«Il faut que je renforce l'équipe»
FOOTBALL - SUPER LEAGUE Le FC Sion fera tout pour conserver sa place européenne au printemps. Au moment de tirer le bilan de 2006, Constantin promet du changement. Plusieurs joueurs, dont deux défenseurs, sont attendus à Tourbillon. D'autres quitteront le club durant la pause
«Avec le Kuljic du mois d'août, c'était 0-2 et Gabet était le roi!» Au lendemain de l'échec du FC Sion, battu 2-1 à Zurich, que les Valaisans ont laissé filer au classement, Christian Constantin revoit l'incroyable chance galvaudée par Kuljic (66e), alors que le visiteur tenait encore les trois points. «On a raté une belle occasion de revenir sur Zurich, lâche en préambule le président valaisan. Avec l'expulsion de Rafael, on était pourtant dans un scénario idéal. Or on a fini par se louper. Il y avait beaucoup mieux à faire dans la mesure où il n'y a pas des années lumières entre les deux clubs...»
Peut-être pas des années lumière certes mais aujourd'hui quand même 8 points au classement...
J'ai appris que tout, avec cette formule, se jouait au printemps. Si l'on bat deux fois le leader, on jouera l'arrivée, c'est une règle mathématique. Et si l'on devait faire 54 points, on serait champion à coup sûr! Mais avant la course au titre, moi, ce qui m'intéresse, c'est la course à l'Europe. Si Sion ne devait pas jouer le titre jusqu'au bout cette saison, ce ne serait que partie remise.
La moralité de cette fin de deuxième tour en demi-teinte?
C'est qu'il faut que je renforce l'équipe. C'est même une évidence. J'ai droit à trois transferts. Je les ferai. Je dois profiter de la pause pour renforcer l'équipe en modifiant le contingent. A l'inverse, des joueurs vont nous quitter. Je ne compte plus sur certains pour aller plus loin. Ils ont été en dessous des qualités qu'on leur prêtait.
Des renforts oui, mais dans quels secteurs?
Il n'y a qu'à regarder le goal-average... On encaisse beaucoup trop de buts (n.d.l.r.: avec 26 buts reçus en dépit des prouesses de Vailati, Sion possède la 6e défense de Super League). Deux des trois renforts seront donc des défenseurs étrangers.
Globalement, quel bilan dressez-vous de l'année qui s'achève?
Il ne peut être que positif si l'on sait d'où l'on vient. Jamais je n'aurais imaginé, le 1er janvier 2006, que Sion allait être promu, remporter la Coupe de Suisse et terminer vice-champion d'automne! La différence qu'il y a désormais, c'est que Sion est partout attendu au contour. Aujourd'hui, il me manque quatre points pour être dans la moyenne anglaise et être un président véritablement heureux.
A quoi ressemblera le FC Sion du printemps?
Le même en plus fort! Pour continuer à grandir, le club est condamné à aller de l'avant. Sion a franchi un gros palier en 2006; il doit en franchir un nouveau, de même importance, en 2007 pour arriver où je veux le conduire.
FOOTBALL - SUPER LEAGUE Le FC Sion fera tout pour conserver sa place européenne au printemps. Au moment de tirer le bilan de 2006, Constantin promet du changement. Plusieurs joueurs, dont deux défenseurs, sont attendus à Tourbillon. D'autres quitteront le club durant la pause
«Avec le Kuljic du mois d'août, c'était 0-2 et Gabet était le roi!» Au lendemain de l'échec du FC Sion, battu 2-1 à Zurich, que les Valaisans ont laissé filer au classement, Christian Constantin revoit l'incroyable chance galvaudée par Kuljic (66e), alors que le visiteur tenait encore les trois points. «On a raté une belle occasion de revenir sur Zurich, lâche en préambule le président valaisan. Avec l'expulsion de Rafael, on était pourtant dans un scénario idéal. Or on a fini par se louper. Il y avait beaucoup mieux à faire dans la mesure où il n'y a pas des années lumières entre les deux clubs...»
Peut-être pas des années lumière certes mais aujourd'hui quand même 8 points au classement...
J'ai appris que tout, avec cette formule, se jouait au printemps. Si l'on bat deux fois le leader, on jouera l'arrivée, c'est une règle mathématique. Et si l'on devait faire 54 points, on serait champion à coup sûr! Mais avant la course au titre, moi, ce qui m'intéresse, c'est la course à l'Europe. Si Sion ne devait pas jouer le titre jusqu'au bout cette saison, ce ne serait que partie remise.
La moralité de cette fin de deuxième tour en demi-teinte?
C'est qu'il faut que je renforce l'équipe. C'est même une évidence. J'ai droit à trois transferts. Je les ferai. Je dois profiter de la pause pour renforcer l'équipe en modifiant le contingent. A l'inverse, des joueurs vont nous quitter. Je ne compte plus sur certains pour aller plus loin. Ils ont été en dessous des qualités qu'on leur prêtait.
Des renforts oui, mais dans quels secteurs?
Il n'y a qu'à regarder le goal-average... On encaisse beaucoup trop de buts (n.d.l.r.: avec 26 buts reçus en dépit des prouesses de Vailati, Sion possède la 6e défense de Super League). Deux des trois renforts seront donc des défenseurs étrangers.
Globalement, quel bilan dressez-vous de l'année qui s'achève?
Il ne peut être que positif si l'on sait d'où l'on vient. Jamais je n'aurais imaginé, le 1er janvier 2006, que Sion allait être promu, remporter la Coupe de Suisse et terminer vice-champion d'automne! La différence qu'il y a désormais, c'est que Sion est partout attendu au contour. Aujourd'hui, il me manque quatre points pour être dans la moyenne anglaise et être un président véritablement heureux.
A quoi ressemblera le FC Sion du printemps?
Le même en plus fort! Pour continuer à grandir, le club est condamné à aller de l'avant. Sion a franchi un gros palier en 2006; il doit en franchir un nouveau, de même importance, en 2007 pour arriver où je veux le conduire.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
Je trouve dégueulasse que l'entraineur vienne mettre la faute sur Kuljik, pour une occasion raté! c'est pas normla! on ne dénigre pas ses joueurs!!! c'est soit l'équipe qui va mal soit l'équipe qui va bien!!! Alors a qui le cactus???
Concernant les changements de la pause hivernal, il faudrai bien un milieu de terrain! Chedly et Aouyha suspendu, Chiab et Di Zenzo blessés et des bruits qui court que Carlitos s'en va... ca fait qu'il ne reste plus grand monde!!!
Concernant les changements de la pause hivernal, il faudrai bien un milieu de terrain! Chedly et Aouyha suspendu, Chiab et Di Zenzo blessés et des bruits qui court que Carlitos s'en va... ca fait qu'il ne reste plus grand monde!!!
bye bye Buehler, bye bye Gaspoz et bye bye Obra...mais ca n'est que mon avis...vent du Sud a écrit :bye bye Buehler...
bye bye Chedly...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Selon Chapuisat sur le 24 heures: 6 départs et 3 arrivées!
http://www.24heures.ch/vqhome/le_journa ... on=rc.html
http://www.24heures.ch/vqhome/le_journa ... on=rc.html
- nufc
- Coma éthylique
goran2006 a écrit :On dira OK quand ca sortira de la bouche de Constantin!!!!
C'est CC qui le dit...jutti a écrit :Des renforts oui, mais dans quels secteurs?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
CC tient le même discour sur le nouvelliste d'aujourd'hui. il souhaite l'arrivée de deux défenseurs, un centrale, un argentin évoluant à vasco de gama (bésil) est pister ainsi qu'un défenseur latéral, là aucun nom à filtrégoran2006 a écrit :On dira OK quand ca sortira de la bouche de Constantin!!!!
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Transfert
D'apres que j'ai vu sur le nouvelliste de ce matin de la part de Constantin...
Sa 2eme priorité c'est de trouver au moin 2 défenseur et 1 de joker en cas de départ surprise...
Voila ce qu'il dit dans le nouvelliste...
Le président Christian Constantin tire un bilan positif des deux premiers tours du championnat. Cela ne l’empêche pas à penser, déjà, à renforcer son équipe.
La deuxième priorité valaisanne est défensive. «Le nombre de buts encaissés parle clairement. Nous manquons de hargne pour défendre.» Sion a concédé vingt-six buts en dix-huit matches, le sixième total de Super League. Constantin s’active à combler cette lacune.
L’une de ses priorités s’appelle Emiliano Dudar. Ce défenseur axial argentin, né le 17 janvier 1982, évolue à Vasco de Gama. Son contrat avec le club brésilien se termine à la fin du mois. Des sources brésiliennes mentionnent un intérêt d’Auxerre et de Mayence également. Un deuxième défenseur, latéral cette fois, devrait également rejoindre Tourbillon.
Le FC Sion dispose de trois licences pour compléter son contingent. «Deux seront utilisées, la troisième servira de joker en cas de départ inattendu. Six joueurs pourraient nous quitter, mais aucun élément de l’équipe de base.»
Et concernant sur Valaiti ou Gelson ou autre,
Voila ce qu'il dit...
Le dirigeant valaisan précise qu’il n’a reçu «aucune offre» pour Germano Vailati, Gelson Fernandes ou Sanel Kuljic dont la valeur marchande assurerait une bonne affaire pour le club valaisan.
http://www.nouvelliste.ch/sports/index.htm
Sa 2eme priorité c'est de trouver au moin 2 défenseur et 1 de joker en cas de départ surprise...
Voila ce qu'il dit dans le nouvelliste...
Le président Christian Constantin tire un bilan positif des deux premiers tours du championnat. Cela ne l’empêche pas à penser, déjà, à renforcer son équipe.
La deuxième priorité valaisanne est défensive. «Le nombre de buts encaissés parle clairement. Nous manquons de hargne pour défendre.» Sion a concédé vingt-six buts en dix-huit matches, le sixième total de Super League. Constantin s’active à combler cette lacune.
L’une de ses priorités s’appelle Emiliano Dudar. Ce défenseur axial argentin, né le 17 janvier 1982, évolue à Vasco de Gama. Son contrat avec le club brésilien se termine à la fin du mois. Des sources brésiliennes mentionnent un intérêt d’Auxerre et de Mayence également. Un deuxième défenseur, latéral cette fois, devrait également rejoindre Tourbillon.
Le FC Sion dispose de trois licences pour compléter son contingent. «Deux seront utilisées, la troisième servira de joker en cas de départ inattendu. Six joueurs pourraient nous quitter, mais aucun élément de l’équipe de base.»
Et concernant sur Valaiti ou Gelson ou autre,
Voila ce qu'il dit...
Le dirigeant valaisan précise qu’il n’a reçu «aucune offre» pour Germano Vailati, Gelson Fernandes ou Sanel Kuljic dont la valeur marchande assurerait une bonne affaire pour le club valaisan.
http://www.nouvelliste.ch/sports/index.htm
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Il ne lui mets pas la faute dessus il explique (tout comme CC) que le Sanel d'Août n'est pas le même que le Sanel de maintenant ... il est vrai qu'en août il n'aurait pas raté en arrivnat seul devant Léoni !!! et puis le fait est que Gabet n'est pas du tout méchant dans son analyse avec l'équipe il est correct je trouve. De plus il ne dis rien sur la débilité du geste d'Ahoueya ... !! Qui clairement nous conduit à la défaite, alors cela n'enlève rien aux qualité de ce jeune et talentueux joueur mais ça fais c**** tout le monde de se dire si il avait pas fait le con (et/ou que Sanel avait marqué) on repartait avec 3 pts.goran2006 a écrit :Je trouve dégueulasse que l'entraineur vienne mettre la faute sur Kuljik, pour une occasion raté! c'est pas normla! on ne dénigre pas ses joueurs!!! c'est soit l'équipe qui va mal soit l'équipe qui va bien!!! Alors a qui le cactus???
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
- InterFcSion
- Buveur d'eau
C'est pas degueulasse ce qu'il a fait l'entraineur.Aurore.goran2006 a écrit :Je trouve dégueulasse que l'entraineur vienne mettre la faute sur Kuljik, pour une occasion raté! c'est pas normla! on ne dénigre pas ses joueurs!!! c'est soit l'équipe qui va mal soit l'équipe qui va bien!!! Alors a qui le cactus???
Il n'a pas mis sa faute...
Il lui a juste expliqué...
Il lui a donné des conseils...
Moi tout ce que j'espere c'est que Goran et Carlitos ne partent pas...
Ha bon alors si tu as entendu ... ben avant de prendre possition expilque ce qu'il a dit comme ça t'évite qu'on te dise que c'est faux !!goran2006 a écrit :je ne parle pas du journal, mais des propos tenu hors caméra que j'ai entendu de vive voie!!

La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
- InterFcSion
- Buveur d'eau
J'ai expliqué ce qu'il a dit...Nolyd a écrit :Ha bon alors si tu as entendu ... ben avant de prendre possition expilque ce qu'il a dit comme ça t'évite qu'on te dise que c'est faux !!goran2006 a écrit :je ne parle pas du journal, mais des propos tenu hors caméra que j'ai entendu de vive voie!!![]()
Tout ce qui est en noir c'est CC qui a dit...
Mais sinon il y a le site que j'ai mis...
Il y aura pas de probleme...

- InterFcSion
- Buveur d'eau
InterFcSion a écrit :J'ai expliqué ce qu'il a dit...Nolyd a écrit :Ha bon alors si tu as entendu ... ben avant de prendre possition expilque ce qu'il a dit comme ça t'évite qu'on te dise que c'est faux !!goran2006 a écrit :je ne parle pas du journal, mais des propos tenu hors caméra que j'ai entendu de vive voie!!![]()
Tout ce qui est en noir c'est CC qui a dit...
Mais sinon il y a le site que j'ai mis...
Il y aura pas de probleme...

A noter que l'on parle deja depuis fin novembre du transfert de Dudar à Sion. Par contre le joueur n'a pas trop l'air intéressé. Malheureusement je ne comprends pas tout alors s'il y a des traducteurs...
http://globoesporte.globo.com/ESP/Notic ... 83,00.html
http://www.fanaticosporfutebol.com.br/t ... od1_tipo=3
que sait-t-on sur lui ??Steven a écrit :A noter que l'on parle deja depuis fin novembre du transfert de Dudar à Sion. Par contre le joueur n'a pas trop l'air intéressé. Malheureusement je ne comprends pas tout alors s'il y a des traducteurs...
un bon joueur ?
rapide, vif, lent etc. ?
peut-on trouver des vidéos sur lui ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Transfert
Pour l'instant rien sur Dudar...
Il y a une photo...
Mais sur les vidéos, je n’ai pas encore trouvé...
Je pense qu'il faudrait patienter jusqu'au mois de janvier...
A l'ouverture des transferts...
J'ai des mauvais pressentiments a propos des départs de nos 6joueurs...
J'espère que Carlitos et Goran et Reset et d autre restent...
Ce que je veux, c’est que Buhler parte...
Et les joueurs qui n’ont jamais réussi à s'imposer comme titulaire...
Comme Sofiane Kheyari,Mustafa Dabo,même si Dabo est pour un joker...
Sinon Florian Berisha,Damien Germanier,Manuel Bühler,ils sont encore jeune et beaucoup a apprendre...

Il y a une photo...
Mais sur les vidéos, je n’ai pas encore trouvé...
Je pense qu'il faudrait patienter jusqu'au mois de janvier...
A l'ouverture des transferts...
J'ai des mauvais pressentiments a propos des départs de nos 6joueurs...
J'espère que Carlitos et Goran et Reset et d autre restent...
Ce que je veux, c’est que Buhler parte...
Et les joueurs qui n’ont jamais réussi à s'imposer comme titulaire...
Comme Sofiane Kheyari,Mustafa Dabo,même si Dabo est pour un joker...
Sinon Florian Berisha,Damien Germanier,Manuel Bühler,ils sont encore jeune et beaucoup a apprendre...