[DVS 06] Gradin Sud

Forum de discussion sur le FC Sion
DVS 06

Message par DVS 06 »

Salut,fais tu deja partie d un fans club a Sion ?
Ca te dirai de nous rejoindre ?
Coralie
Membre familier
Membre familier

Message par Coralie »

Fais gaffe de pas te faire chopper à la sortie des écoles avec bonbons...

^^
Ma vie au FC SION, Mon coeur à TOURBILLON !!
dogs virage sud

Message par dogs virage sud »

voila alors je voulais quand meme vous dire que je suis tres decu. En effet je suis fribourgeois d'origine et j'ai souvent entendu dire la bas que les valaisans sont les meilleurs supporters de suisse. Ben franchement je conteste cela a 200%.

Plusieurs personnes nous on contacter en nous disant qu'il etre motivé etc etc... puis plus de nouvelle!
Notre groupe n'as que peux avancer lorsque l'on faisais de la promotion dans le gradin, et il n'as pas du tout evoluer sur internet! Quel solution pour mettre de l'ambiance dans le gradin sud? Engager une troupe de théatre pour qu'il chante? :fache: non la franchement decu de ses gens qui parle et qui parle et qui .... ne font rien!

Le Fc Sion n'as qu'un coté.. le nord! Le reste du stade n'existe pas! Maintenant on va encore esseyer pendant quelque match du 2 eme tour... mais on ne va pas faire de frais pour rien! ( Tifo, écharppe, Bache, site internet etc "tout est deja pret")

Meme les joueurs en ont rien a foutre du coté sud! jamais il ne vienne nous saluer a la fin du match a part Germano quand il est de notre coté..

Et dire qu'a Fribourg j'ai commencer un fan's club pour Gotteron qui apres 1 mois comptais deja plus de 50 membres alors qu'il étais plus que dernier du championnat! Je crois bien que les fribourgeois sont les meilleurs supporters ROMAND et les valaisans sont tres tres loin derriere!

Salutation
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

C'est comme le 90 pour cent des stades et des patinoires... il y a un gros virage et un virage beaucoup plus calme... c'est partout pareil en suisse et en europe donc il faut pas rêver! et comme je te l'ai déjà dit, vous vous y êtes pris mal.

Les freaks ont quand eux fait le bon choix et sa marche!
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Le problème c'est que on ne change pas comme ça un gradin. Bien sûr ça serait super d'avoir les 2 gradins qui se répondent comme au Vélodrome, mais peu de gens veulent quitter le gradin nord mythique, où il y a des tifos tous les matchs et où les 2 principaux groupes siègent...
dogs virage sud

Wallis a écrit :C'est comme le 90 pour cent des stades et des patinoires... il y a un gros virage et un virage beaucoup plus calme... c'est partout pareil en suisse et en europe donc il faut pas rêver! et comme je te l'ai déjà dit, vous vous y êtes pris mal.

Les freaks ont quand eux fait le bon choix et sa marche!

Les Freaks ont pris la simplicité d'aller au nord eux!!!
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Vous êtes jamais présents sur le net, et vous bachez meme plus! Comment voulez-vous trouver du monde pour votre groupe comme ça? Si vous donnez plus de signes de vie, vous pouvez vous en vouloir qu'a vous ;-|
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

Pourquoi n'avez-vous pas bâché dimanche passé ? D'autant plus que soit-disant, vous vous êtes fait confectionner une nouvelle bâche.
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

dogs virage sud a écrit : Le Fc Sion n'as qu'un coté.. le nord! Le reste du stade n'existe pas! Maintenant on va encore esseyer pendant quelque match du 2 eme tour... mais on ne va pas faire de frais pour rien! ( Tifo, écharppe, Bache, site internet etc "tout est deja pret")

C'est tout a fait normal, les premiers supporters US et RS sont la depuis plus de 10 ans et c'est pas près de chager
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
dogs virage sud

Jojo a écrit :Vous êtes jamais présents sur le net, et vous bachez meme plus! Comment voulez-vous trouver du monde pour votre groupe comme ça? Si vous donnez plus de signes de vie, vous pouvez vous en vouloir qu'a vous ;-|

Avant de dire que l'on c'est pas presenter sur le net cherche un peu merci! car des presentations on en a pas fais qu'une seul!!!!!
dogs virage sud

fel a écrit :Pourquoi n'avez-vous pas bâché dimanche passé ? D'autant plus que soit-disant, vous vous êtes fait confectionner une nouvelle bâche.
La bache est en attente, on ne va pas payer une bache et des echarppe plus un site internet pour 5 personnes... un peu logique non?
dogs virage sud

fan's number one a écrit :
dogs virage sud a écrit : Le Fc Sion n'as qu'un coté.. le nord! Le reste du stade n'existe pas! Maintenant on va encore esseyer pendant quelque match du 2 eme tour... mais on ne va pas faire de frais pour rien! ( Tifo, écharppe, Bache, site internet etc "tout est deja pret")

C'est tout a fait normal, les premiers supporters US et RS sont la depuis plus de 10 ans et c'est pas près de chager

Tu ne ma pas bien compris je dit pas que les US et RS doivent partir :-D je dis juste que les personnes du sud pourrai se bouger un peu pour leur equipe! Les US et RS je les admire...
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

dogs virage sud a écrit :
Jojo a écrit :Vous êtes jamais présents sur le net, et vous bachez meme plus! Comment voulez-vous trouver du monde pour votre groupe comme ça? Si vous donnez plus de signes de vie, vous pouvez vous en vouloir qu'a vous ;-|

Avant de dire que l'on c'est pas presenter sur le net cherche un peu merci! car des presentations on en a pas fais qu'une seul!!!!!
Je dis pas que vous vous êtes pas présentés, je dis que vous êtes jamais la. T'ecris une fois chaque 10 ans! Les gens vont pas vous courrir après mon grand 7-)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
=OM=
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par =OM= »

Dimanche au virage sud j'ai entendu voler les mouches !!!
Pas signe de vie du DVS même plus les tambours et tous le reste.

Allez Sion allez ...
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Non mais ça va pas ou quoi? Si tu trouves tellement que les valaisans sont nuls et que les fribourgeois sont si fantastiques va supporter Gottéron et viens pas agresser les valaisans ici non d'un chien. Le gradin sud est un gradin familial, vous ne trouverez jamais là bas des gens qui veulent bouger, brandir des écharpes ou faire des des éventuels déplacements en car. Si vous voulez vous agrandir, aller chercher les "clients" potentiels là où ils sont, par exemple dans le gradin nord. Faites des flyers (vraiment pas cher de nos jours) et distribuez les à l'entrée nord, au CFP, au collège.
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

haaa le gradin nord... :love:
tellement d'ambiance,de soutien...
ça ce sont de vrai supporters Valaisans! 7-)

en revanche le gradin sud est un gradin famillial comme c'est si bien dis dans l'autre message...eux ils veulent regarder le match en paix et pourquoi pas crier HOP SION.. mais ça s'arrête la et je trouve pas si mal qu'il y a deux coté différent...
mais si vous réussisez a mettre de l'ambiance et du soutien jserai le premier heureux... ;-)
DVS 06

Message par DVS 06 »

Je crois que mon cher president c est un peu emballé,on ce calme les gars

On est tous les jours sur les sites,forums,et objectivement il n y a pas bcp de monde qui nous a repondu..

Tous le monde sait que c est tres difficil ce qu on veut faire,mais tous le monde voudrai l avoir sans bouger..

Ptit a ptit ca va marcher
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

DVS 06 a écrit :On est tous les jours sur les sites,forums,et objectivement il n y a pas bcp de monde qui nous a repondu..
Juste te dire qu'un groupe ne se crée pas sur le net mais au stade. On a tous commencé petit pour devenir ce que l'on est actuellement. Alors patience, abnégation et motivation sont les mots juste. Bon courage à vous!
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Les gars faut pas croire qu'en 3 mois vous allez formé un groupe de l'envergure des US ou RS et emflammer le gradin sud qui est rempli de gens qui viennent la pour être tranquil la plupart.

Ca prendra du temps ... et je vous souhaite bonne chance. ^^
MAD MAX PRESIDENT !!!
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

Ce n'est pas une critique (je préviens, vu mon pseudo) mais je pense qu'il serait plus utile que les gens motivés en Sud se joignent au groupes du gradin Nord afin d'augmenter le potentiel car l'ambiance dimanche n'était pas vraiment exceptionnel.
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

Basel a écrit :Ce n'est pas une critique (je préviens, vu mon pseudo) mais je pense qu'il serait plus utile que les gens motivés en Sud se joignent au groupes du gradin Nord afin d'augmenter le potentiel car l'ambiance dimanche n'était pas vraiment exceptionnel.
Jeudi, vendredi, samedi... Carnaval... Je pense qu'on s'en est bien sorti... 7-)
On ne se rend compte de la valeur de quelqu'un que quand on la perd...
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

BoB US a écrit :
Basel a écrit :Ce n'est pas une critique (je préviens, vu mon pseudo) mais je pense qu'il serait plus utile que les gens motivés en Sud se joignent au groupes du gradin Nord afin d'augmenter le potentiel car l'ambiance dimanche n'était pas vraiment exceptionnel.
Jeudi, vendredi, samedi... Carnaval... Je pense qu'on s'en est bien sorti... 7-)

Je ne dis pas le contraire Bob mais je pense plus judicieux d'avoir un virage nord avec une vingtaine de motivé à chanter en plus que d'avoir 20 gars qui chante en face!!! Tourbillon n'est pas le Vel ou GG.
Car déjà là, bien que les 2 groupes soient bien motivés, on voit que c'est pas facile à faire bouger le gradin nord jusqu'en haut et un peu à gauche et à droite des groupes!!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

dogs virage sud a écrit :voila alors je voulais quand meme vous dire que je suis tres decu. En effet je suis fribourgeois d'origine et j'ai souvent entendu dire la bas que les valaisans sont les meilleurs supporters de suisse. Ben franchement je conteste cela a 200%.

Plusieurs personnes nous on contacter en nous disant qu'il etre motivé etc etc... puis plus de nouvelle!
Notre groupe n'as que peux avancer lorsque l'on faisais de la promotion dans le gradin, et il n'as pas du tout evoluer sur internet! Quel solution pour mettre de l'ambiance dans le gradin sud? Engager une troupe de théatre pour qu'il chante? :fache: non la franchement decu de ses gens qui parle et qui parle et qui .... ne font rien!

Le Fc Sion n'as qu'un coté.. le nord! Le reste du stade n'existe pas! Maintenant on va encore esseyer pendant quelque match du 2 eme tour... mais on ne va pas faire de frais pour rien! ( Tifo, écharppe, Bache, site internet etc "tout est deja pret")

Meme les joueurs en ont rien a foutre du coté sud! jamais il ne vienne nous saluer a la fin du match a part Germano quand il est de notre coté..

Et dire qu'a Fribourg j'ai commencer un fan's club pour Gotteron qui apres 1 mois comptais deja plus de 50 membres alors qu'il étais plus que dernier du championnat! Je crois bien que les fribourgeois sont les meilleurs supporters ROMAND et les valaisans sont tres tres loin derriere!

Salutation
J'entends bien que tu es déçu et cela est compréhensible. Effectivement, votre grande entreprise est sans doute difficillement réalisable. Je comprends ton sentiment d'échecs, même si je pense que le comparatif entre supporters valaisans et fribourgeois est terriblement dépassé.

J'ose affirmer que le gradin sud est un gradin d'ambiance. Seulement celle-ci n'est pas celle des groupes de type ultras. Là les gens sont plus âgés (dans tous les stades du monde il y a un endroit privilégié par les gens plus âgés ou les familles). Les gens boivent deux-trois bières et donnent de la voix surtout en fin de match d'autant plus quand le score est serré. Cela m'étonnerait qu'un changement de mentalité soit possible. Je pense même qu'organiser un tifo de grande ampleur dans ce secteur du stade serait même mal vu par certains. Votre entreprise est louable mais à mon avis uthopique. On pourrait s'en désoler ou tout simplement l'accepter. Je comprends cependant ta déception.

:-| ^-)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Dimanche dès 16 heures, il risque bien d'y avoir un peu d'ambiance dans le sud, voir même quelques fumis. Mais ça risque plutôt de venir du coin côté Martigny :-P

(ch'suis déjà dehors)
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

David H a écrit :Non mais ça va pas ou quoi? Si tu trouves tellement que les valaisans sont nuls et que les fribourgeois sont si fantastiques va supporter Gottéron et viens pas agresser les valaisans ici non d'un chien
Aaaah, là on est bel et bien au coeur du sujet !!! 8-)
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

Valesgo a écrit :Dimanche dès 16 heures, il risque bien d'y avoir un peu d'ambiance dans le sud, voir même quelques fumis. Mais ça risque plutôt de venir du coin côté Martigny :-P

(ch'suis déjà dehors)
Je crois que tu vois juste! :-P Ca va être bel et bien le cas!!!

Tourbillon wir kommen
dogs virage sud

jeje-fcsion a écrit :Les gars faut pas croire qu'en 3 mois vous allez formé un groupe de l'envergure des US ou RS et emflammer le gradin sud qui est rempli de gens qui viennent la pour être tranquil la plupart.

Ca prendra du temps ... et je vous souhaite bonne chance. ^^
Je le repete pour la xème fois, nous ne voulons pas avoir la taille et la force des US et RS! Nous se que l'on veux c'est un stade qui chante, un stade qui a de la couleur bref un stade qui aime son équipe et qui le montre!
dogs virage sud

coach a écrit :
dogs virage sud a écrit :voila alors je voulais quand meme vous dire que je suis tres decu. En effet je suis fribourgeois d'origine et j'ai souvent entendu dire la bas que les valaisans sont les meilleurs supporters de suisse. Ben franchement je conteste cela a 200%.

Salutation
J'entends bien que tu es déçu et cela est compréhensible. Effectivement, votre grande entreprise est sans doute difficillement réalisable. Je comprends ton sentiment d'échecs, même si je pense que le comparatif entre supporters valaisans et fribourgeois est terriblement dépassé.

J'ose affirmer que le gradin sud est un gradin d'ambiance. Seulement celle-ci n'est pas celle des groupes de type ultras. Là les gens sont plus âgés (dans tous les stades du monde il y a un endroit privilégié par les gens plus âgés ou les familles). Les gens boivent deux-trois bières et donnent de la voix surtout en fin de match d'autant plus quand le score est serré. Cela m'étonnerait qu'un changement de mentalité soit possible. Je pense même qu'organiser un tifo de grande ampleur dans ce secteur du stade serait même mal vu par certains. Votre entreprise est louable mais à mon avis uthopique. On pourrait s'en désoler ou tout simplement l'accepter. Je comprends cependant ta déception.

:-| ^-)

Je comprends se que tu dis, mais nous ne voulons pas etre Ultras et chanter pendant 90 min. Nous voulons que sa bouge et qu'il y ai de la couleur ( les drapeaux que nous avions amener on deja bien marcher alros pk pas les chants?????? de plus je pense pas que sa soit une mentalité du SUD de ne pas chanter, c'est simplement un manque de "meneur", je m'explique: Lorsque les US et RS lance leur chant personne ne les reprends au sud, mais pourquoi? car il ne connaissent pas les paroles! Maintenant les "hop Sion" son directement repris des que les gars du SUD les entendent! Ils leurs faut simplement des chants plus simple... meme si moi je ne les trouves pas compliquer! Un autre exemple lorsque US et RS lance le "aux armes" au sud sa chantonne... il ont envie mais n'ose pas! Je vous promet les gars le potentiel du sud est bon il faut simplement un bon gros noyaux pour que les gens ose se lancer! Je suis sur que si un des 2 groupes Us ou Rs vont un match au sud et font comme au nord les gens chanteront "presque" (j'ai bien dit presque) comme au Nord! Nous ne sommes pas assez pour faire assez de bruit! et les gens on "honte" de se joindre a nous! voila j'espere que je suis assez claire... bref... sais pas se que sa va donné mais je demoralise de ne pas avoir de soutien... snif
dogs virage sud

Toshy a écrit :
David H a écrit :Non mais ça va pas ou quoi? Si tu trouves tellement que les valaisans sont nuls et que les fribourgeois sont si fantastiques va supporter Gottéron et viens pas agresser les valaisans ici non d'un chien

Se n'etais pas une agression c'étais une comparaison sous le coup de la deception, Dsl à tous ceux qui l'on mal pris! Je suis fribourgeois mais j'aime le FC SION, J'aime le valais... mais j'aime aussi Gotteron mdr!!!

Aller sorry
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

dogs virage sud a écrit :
Toshy a écrit :

Se n'etais pas une agression c'étais une comparaison sous le coup de la deception, Dsl à tous ceux qui l'on mal pris! Je suis fribourgeois mais j'aime le FC SION, J'aime le valais... mais j'aime aussi Gotteron mdr!!!

Aller sorry
dimanche vous êtes présents'?
on chante?
si oui je fais ce que je peux pour vous rejoindre ( pas facile, mon père qui ne jure que par la tribune principal... '-| )
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre