Tabac

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

toko a écrit :
Et j'accepte d'enlever le Y du bar, uniquement parce qu'apparemment tu as l'air convaincu que personne ne travaillerait volontairement dans un bar fumeur, qu'il y serait uniquement forcé (chose tout à fait fausse...)
Dans une relation employé - employeur la notion de "volontaire" est très relative.

Une fois l'employé engagé, celui n'a plus de liberté de fumer ou pas sans perdre son job. Impossible pour un serveur d'arrêter de fumer.

Cette liberté (de fumer ou pas) doit être maintenue même après l'engagement.

Pour le cas du patron fumeur, c'est impraticable: il suffit de deux patrons fumeurs pour arriver au même cas (aucun des deux ne peut plus arrêter) et des bistrots avec un seul et unique patron-employé toute l'année, il n'y en a pas beaucoup (il y a presque toujours la patronne aussi et donc cela fait 2).
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

SN a écrit : Dans une relation employé - employeur la notion de "volontaire" est très relative.

Une fois l'employé engagé, celui n'a plus de liberté de fumer ou pas sans perdre son job. Impossible pour un serveur d'arrêter de fumer.

Cette liberté (de fumer ou pas) doit être maintenue même après l'engagement.

Pour le cas du patron fumeur, c'est impraticable: il suffit de deux patrons fumeurs pour arriver au même cas (aucun des deux ne peut plus arrêter) et des bistrots avec un seul et unique patron-employé toute l'année, il n'y en a pas beaucoup (il y a presque toujours la patronne aussi et donc cela fait 2).
Bon, on va y arriver:

Je suis célibataire, je suis mon propre patron, je tiens mon bar tout seul, quand je ne suis pas là le bar est fermé. Je vais anticiper: toutes les livraisons se font à l'extérieur du bar et toutes les réparations et autres se font en dehors des heures d'ouverture. On y est??

Tu remarqueras que moi au moins je fais preuve de bonne volonté et ne m'arrête pas sur n'importe quel détail en faisant des suppositions à tout vat...
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Donc je verrouille :-)
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Verrouillé