Fc Sion - GC (26.02.11)

Forum de discussion sur le FC Sion
mad max
Régulièrement banni

Re: Fc Sion - GC (26.02.11)

Message par mad max »

raph a écrit :A noter que Sion a fini le match avec 5 Suisses sur le terrain!

Bueler, Sauthier, Chatton, Zambrella, Elmer--
et trois joueurs formés à Servette....(Yoda, Sauthier, Zambrella)

L'homme du match a clairement été Yoda....il a définitivement franchi un pallier très importants dans sa carrière...réussissant à allier vitesse, technique et collectif...pourvu qu'il garde les pieds sur terre...!!!

J'ai beaucoup aimé la double pointe Mrdja Chatton qui a de mieux en mieux fonctionné plus le match avancait. Mrdja n'est pas l'homme qui peut jouer dans un système à un seul attaquant, sa capacité à conserver le ballon face aux attaquants sans partir vers le but étant insuffisante...il peut tout au plus servir de relais ou bénéficier du travail d'un poisson pilote...un peu à la manière d'un Hassli avec Alphonse au FCZ...

Dominguez a été clairement le plus mauvais sédunois avec Bühler qu'on a ressenti très démobilisé, un manque d'engagement qui aurait pu se payer cash si les zurichois avaient été plus habiles dans le dernier geste...c'est d'ailleurs lors des phases ou Domino et Buhler se trouvaient sur le meme côté que Sion a été le plus exposé par les attaques de GC.

Zambrella a fait une assez bonne entrée pour Goran, mais il lui manque la faculté de changer de rythme comme le serbe, respectivement l'explosivité.

Derrière...gros match de Vanczak l'homme discret et de Dingsdag, malgré le gros fritage avec Goran...l'oeuvre du coach mental sans doute. Sauthier a su parfaitement remplacer l'absence d'Ogararu, qui plus est en s'impliquant dans le jeu offensif par des centres et renversement de jeu de très grandes qualités en première mi-temps en particulier. Cela aura permis à Roussey de maintenir Adailton devant la défense, lequel a joué un tout petit peu plus haut qu'avec Challandes...mais pas encore assez à mon sens...

Serey Die nous aura réjoui par son entrée...il faudra toutefois encore du temps pour qu'il redevienne le joueur qu'il était avant, sa musculature impressionnante ayant fondu comme la glace du glacier d'aletsch durant les 30 dernières années....son mérite d'hier aura été de transmettre une énergie positive au stade...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
taurnil
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : Gradin Nord

Message par taurnil »

FKS a écrit :si quelqu'un peux allez sur youtube recuperer la video de l'animation serait sympa j'arrive pas le mettre merci.
cela pourra aider certain a comprendre. :love:
http://www.youtube.com/watch?v=Pa3V_7Zd ... r_embedded
:love:
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

taurnil a écrit :
FKS a écrit :si quelqu'un peux allez sur youtube recuperer la video de l'animation serait sympa j'arrive pas le mettre merci.
cela pourra aider certain a comprendre. :love:
http://www.youtube.com/watch?v=Pa3V_7Zd ... r_embedded
:love:
dommage que les groupes ne mettent pas autant de volonté dans la réalisation de tifos..
"En ce sens que...": CC
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Qu'est-ce que c'est nul et de mauvais goût ! A la hauteur de CC Bravo ! ^^D ^^D

Si autant de temps était dépensé à faire des tifos et à encourager l'équipe ça serait vraiment top !
(et non se déplacer les week-end dans les stades et insulter l'adveraire n'est pas encourager l'équipe !!)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
irony
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par irony »

Personnellement j'ai beaucoup apprécié la performance de Yoda et de Sauthier ; effectivement et comme mentionné plus haut, ce sont deux éléments issus du centre de formation de Servette lui-même dans les mains compétentes d'un Valaisan !!!

Faire évoluer Mrdja accompagné d'un binôme est la réponse logique à une évidence qui nous a brûlé les rétines depuis des semaines : Mrdja est incapable d'évoluer seul en pointe. A noter pour les plus anciens sur ce forum qu'il me fait un peu penser à notre Cina cantonal (voire national) de la grande époque : un style atypique et souvent agaçant sauf à dire que Cina marquait souvent lui :-D

Je regrette pour ma part le sous emploi d'Elmer ...

Par ailleurs l'équipe m'a semblé extrêmement nerveuse, on le serait à moins, et la sérénité la plus élémentaire semble totalement absente ; face à un GC très mal inspiré ça passe mais plus haut ???
l'avantage avec les imposteurs c'est qu'ils pensent avoir un coup d'avance ... ce qui leur donne un coup de retard !
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Très bonne prestation d'un FC Sion tourné vers l'offensive qui s'est créé beaucoup d'occasions de but.
:-)
Bravo à Yoda pour son excellent match et son magnifique but. :love:
Seul bémol : ses corners sur lesquels on dira, pour rester poli, qu'il a un grand potentiel d'amélioration.
;-)
James
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

joli match de la part Yoda par contre j'ai trouvé fébrile la défense dans certains moments, je pense et j'espère que c'était que passager mais on a enfin ce que ça faisait de voir Mdrja associer avec un attaquant.....
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Quelqu'un peut me dire pourquoi Obra et Dingsdag se sont pris de gueule ?

C'est vrai on a vu une équipe offensive, avec de belles combinaisons. j'ai bien aimé Chatton et Yoda. Petit bémol pour notre défense qui m avait habitué à une meilleure rigueur : elle m a semblé fragile. Heureusement que les attaquants de GC ne savent pas cadrer leur tir.

A relever le bon arbitrage de Busaca
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

cardub a écrit :Quelqu'un peut me dire pourquoi Obra et Dingsdag se sont pris de gueule ?

C'est juste après une très grosse action de GC. Celle où Frick fait un tir-passe au point péno et que l'attaquant fume un défenseur, mais n'arrive finalement pas à tirer suite au retour de Domingues.

J'imagine que Obra a voulu réveiller le patron de la défense et lui dire de se gaffer.
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

aebifan a écrit :
cardub a écrit :Quelqu'un peut me dire pourquoi Obra et Dingsdag se sont pris de gueule ?

C'est juste après une très grosse action de GC. Celle où Frick fait un tir-passe au point péno et que l'attaquant fume un défenseur, mais n'arrive finalement pas à tirer suite au retour de Domingues.

J'imagine que Obra a voulu réveiller le patron de la défense et lui dire de se gaffer.
Non non.., Dingstag ce la joue facile en laissant passer le ballon entre ces jambes mais il se fait finalement prendre par le joueur de GC.. Obra n'a pas apprécié..
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Bon faut pas s'emballer non plus... en face c'était un GC ultra faible qui n'aurait pas sa place dans le Top 3 de Challenge League.
De plus, si Frick n'avait pas les pieds carrés on aurait pu en prendre 2 ou 3.

Pour moi la présence de 5 suisses sur le terrain et l'entrée de Serey s'apparente plus à un coup "politique" qu'autre chose. Et puis si Ogararu était présent, il aurait joué à la place de Sauthier. Donc 4 suisses sur le terrain en fin de match, BC nous l'a également présenté à plusieurs reprises.

On aurait joué contre ZH hier, je suis pas certain que vous tiendrez les mêmes théorie sur le forum.

L'altercation entre Goran et Dingsdag... puis avec Roussey, montre que la sérénité ne doit pas être au beau fixe dans l'équipe. Cette victoire contre GC ne fait pas oublier la pauvreté offensive et le désastre au niveau de la formation.

On fera le point dans 10 jours après une défaite à GC et un nul contre St-Gall.
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Il est claire qu'il est sympathique de voir pas mal d'actions du côté de la cage zurichoise, mais ne nous emballons pas trop vite non plus.

En face c'était GC, et un gc bien faiblard ! Contre des équipes de plus gros câlibres cela risque d'être autre chose... Bon, le point positif c'est que les attaquants auront peut-être pris un peu confiance et se prendront moins la tête devant le but...

On verra ça déjà contre GC ;)
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

on dirait que ca embête plein de monde que sion ait gagné :siffle:

Ok GC n'est pas un foudre de guerre....mais bon, ce genre de match, on en a perdu cette saison.....et combien de fois on a gagné par 2 buts d'écart.
Pas de quoi pavoiser, mais bon, regarder de temps en temps les points positifs plutôt que de chercher absolument à casser, ca peut faire du bien.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

joss74 a écrit :on dirait que ca embête plein de monde que sion ait gagné :siffle:
C'est curieux, j'ai la même impression que toi.
:siffle:
James
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

James a écrit :
joss74 a écrit :on dirait que ca embête plein de monde que sion ait gagné :siffle:
C'est curieux, j'ai la même impression que toi.
:siffle:
Moi j'ai également l'impression que tu as raison, mais James à tort .... ou je me trompe... l'avenir nous le dira si tu avais peut-être vu juste!! Alea jacta est...
21.05.2006 - SOS
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Sur le 2ème but, Pourquoi Yoda a retenu sa joie ??
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

En respect pour Challandes?
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

commandos122 a écrit :En respect pour Challandes?
Je pense aussi cela. Car Challandes a donné sa confiance à Yoda... peut être avaient-ils une bonne relation...
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Sympa l'animation Freaks, félicitations pour leur imagination et leur créativité !

A mourir de rire!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Voici l'équipe qui a joué le 4ème match du 2ème tour l'année dernière, le 28.02.2010...

1 Vanins Andris

15 Rochat Bigambo

5 Chihab Tariq

4 Sarni Stéphane

31 Bühler Arnaud

32 Sauthier Anthony

14 Serey Die Geoffroy (Serey Die)

7 Marin Nicolas

22 Obradovic Goran

21 Yoda Abdoul Karim

25 Mpenza Lokonda

Résultat, 1 an plus tard, c'est + de 50% de l'équipe qui a changé y/c l'entraîneur...

Dur dur d'avoir de la stabilité et de la continuité
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

epiney_9 a écrit :
commandos122 a écrit :En respect pour Challandes?
Je pense aussi cela. Car Challandes a donné sa confiance à Yoda... peut être avaient-ils une bonne relation...
C est exactement ça d'ailleurs à l'interview d'après-match quand on lui demande pourquoi il n a pas fêté pareil but de manière euphorique. Il répond qu'il aurait préférer la mettre au fond à Bâle que sur la transversale et éviter certains changement...
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Hormis M'Penza, c'est pas trop des pertes non plus ;-) Mais clair qu'il y a mieux pour la stabilité d'une équipe... 7-)
Animals
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

En vrac, les bonnes surprises individuelles viennent de Sauthier qui a beaucoup apporté offensivement et de Yoda, qui a franchit un vrai pallier sur ses derniers matchs (merci BC). J'ai beaucoup aimé l'engagement de Dominguez également.

Côté coaching, on sent que Roussey joue plus offensif et plus direct, quitte à se décourvrir défensivement. L'équipe, sous sa direction, devrait logiquement marquer plus mais encaisser plus également. Les premières 30 minutes ont fait vraiment plaisir, ça faisait longtemps que Sion n'attaquait plus ses matchs de pareille manière, en se donnant les moyens de jouer offensif. Mais attention aux contre-attaques lorsque les adversaires seront d'un autre niveau que GC.

Mercredi nous apportera plus d'infos sur les idées de Roussey; il semble en tout cas aimer les surprises dans ses compos, et ne pas hésiter à varier ses choix.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

bouryves a écrit :Qu'est-ce que c'est nul et de mauvais goût ! A la hauteur de CC Bravo ! ^^D ^^D

Si autant de temps était dépensé à faire des tifos et à encourager l'équipe ça serait vraiment top !
(et non se déplacer les week-end dans les stades et insulter l'adveraire n'est pas encourager l'équipe !!)
C'est bon... On a compris... Pas indispensable de reposter la même chose toute les 2 heures... '-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

C'est bon... On a compris... Pas indispensable de reposter la même chose toute les 2 heures...
laisse le vivre ^^D . Tout le monde a remarqué que c'était l'anti-ultras par excellence, le number one sur ce forum! ^^D
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

oui, mais a force...
Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Tourbillonator a écrit :J'ai adoré !!! :love:

Image
C'est donc signé "OD" un "groupe" qui a une bâche dans la tribune EST !?!? :cligner:

Qqun a des infos ?
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Old Docs mais je laisse les personnes concernés en dire plus...ou pas. 8-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Au vu du message cui-dessus, je pense qu'ils doivent être présents sur ce forum :-)
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

bouryves a écrit :Au vu du message cui-dessus, je pense qu'ils doivent être présents sur ce forum :-)
Ils en font même mention dans leur signature si tu est attentif ^:-)
Répondre