FC Thun - FC Sion [07.05.2011]

Forum de discussion sur le FC Sion
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: FC Thun - FC Sion [07.05.2011]

Message par jutti »

Trilu a écrit :Pas grave on sentait la fatigue aujourd'hui.....

Mardi c'est Lucerne est là ce sera vraiment important
Tous les matchs sont importants.

Gagner contre thoune et perdre contre lucerne ou l'inverse, c'est la même chose.

Mais, si on gagne mardi, on va préparer tranquillement notre finale de Bâle.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Oui aujourd hui on a clairement ressenti la fatigue. Le match se jouait à 2 à l'heure. N'oublions pas que ca fait environ un mois qu'on joue des matchs environ chaque 3-4 jours.
droma
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par droma »

Avec cette défaite, on gardera les pieds sur terre.
Faut vraiment préparer cette finale, pour maintenir l'histoire, pour que la magie, le surnaturel continue de pérdurer.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

je dirais que cette défaite n'est pas un mal ça va faire redescendre de leur nuage et montrer que rien n'est acquis et qu'ils doivent continuer à bosser car nous allons vivre quand même une semaine décisive avec les duels contre lucerne et yb
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

buffon a écrit :je dirais que cette défaite n'est pas un mal ça va faire redescendre de leur nuage et montrer que rien n'est acquis et qu'ils doivent continuer à bosser car nous allons vivre quand même une semaine décisive avec les duels contre lucerne et yb
Exactement.

Si on gagne contre Lucerne, ça nous donne 7 pts d'avance sur eux. et la coupe d'europe sera acquise à 95%...Car je les vois mal faire faire 7 pts (à SG, à Bâle et contre ZU)
Quand à Thoune, ils doivent aussi jouer Bâle et ZU...

La défaite est interdite, même un résultat nul peut faire nos affaires.
Santé Fc Sion!!
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

J'aimerais saluer le retour de Florian Berisha. Après sa grave blessure et ses problèmes de santé de cette année, c'est une juste récompense à l'important travail fourni.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

La seule chose que je retiens de ce match, c'est le but de Dom, (le 1er depuis le début de cette saison) et il le mérite.

Quand au retour de Berisha, ça fait aussi plaisir, mais malgré les 20 min de jeu, il a dû toucher 2 ballons
Santé Fc Sion!!
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

Tout simplement honteux..... Attitude minimaliste de la part de l'équipe, nul en tout point. Ne parlons pas de fatigue, quand on joue deux fois par semaine et qu'entre temps on se tape les couilles à ne rien foutre. Un ouvrier de chantier bosse 10 heures par jour dans la neige et le froid et il arrive encore à jouer au FC Grimisuat le week-end. Ils se foutent de la gueule du monde.... Je voudrais bien bosser 2 fois 90 minutes par semaine et m'entraîner 2 heures par jour en se faisant masser tous les jours pendant 45 minutes.. Et en plus en étant royalement payé... Et certains cherchent encore à les excuser. :love:
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

On retiendra le retour mémorable de Thun dans un wagon blindé de valaisans ivres. :love:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

on retiendra rien de ce match point barre...

un match à oublier, des joueurs à coté de leurs pompes
un pennalty justifié le deuxième pas complètement injuste mais malchanceux (le tacle de sauthier prend le ballon un mauvai rebond le remet contre le joueur bernois qui bute sur sauthier)
une défense à la rue
un milieux de terrain à la rue
trop de joueurs suspendu ou blessés
Pas de percussion sur les cotés

la seule chose que je retiendrai peut etre de ce match c'est que Prijovic continue sa progression mais que hier on a eu la preuve qu'il n'est pas fait pour jouer seul en pointe. Et le retour au jeu avec la première équipe de Berisha meme si ca n'as pas été convaincant...

après l'égalisation les joueurs déjà pas très combattifs se sont complètement démobilisés....

Perso si j'étais coach mental de cette équie j'aurai imposé à toue l'équipe une présence à Aproz hier après midi là pour ceux qui en auraient besoin ils auraient pu voir ce qu'est vraiment l'esprit valaisan la combattivité l'envie de rien lacher d'aller au bout de soi et de ses forces tout donner pour atteindre son but et etre le meilleur et une leçon comme ca donnée par des bovidés ca vaut toute les pnl et théorie à deux balle de M. Brunniaux... surtout à 20 jours de la finale...

il ne faut pas tout jetter ce n'est peut etre qu'un faux pas attendons mardi pour voir de quoi il en retourne...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Sensei a écrit :on retiendra rien de ce match point barre...
Si si ! Il faisait chaud, la bière était alcoolisée, les Thounois(es) étaient bien sympa, les saucisses n'étaient pas chères et c'était la dernière fois qu'on mettait les pieds dans ce mythique Lachen ! 8-)
Animals
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Zico10 a écrit :Tout simplement honteux..... Attitude minimaliste de la part de l'équipe, nul en tout point. Ne parlons pas de fatigue, quand on joue deux fois par semaine et qu'entre temps on se tape les couilles à ne rien foutre. Un ouvrier de chantier bosse 10 heures par jour dans la neige et le froid et il arrive encore à jouer au FC Grimisuat le week-end. Ils se foutent de la gueule du monde.... Je voudrais bien bosser 2 fois 90 minutes par semaine et m'entraîner 2 heures par jour en se faisant masser tous les jours pendant 45 minutes.. Et en plus en étant royalement payé... Et certains cherchent encore à les excuser. :love:
Certainement pas moins honteux que ta remarque...
S'il était si facile d'évoluer au top niveau, toi et 10'000 autres zélés ne feraient pas long avant de remplacer nos prétendus flemmards...
Quelle idée de comparer l'investissement d'un peintre avec celui d'un sprinteur...
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

supp_séd a écrit :
Zico10 a écrit :Tout simplement honteux..... Attitude minimaliste de la part de l'équipe, nul en tout point. Ne parlons pas de fatigue, quand on joue deux fois par semaine et qu'entre temps on se tape les couilles à ne rien foutre. Un ouvrier de chantier bosse 10 heures par jour dans la neige et le froid et il arrive encore à jouer au FC Grimisuat le week-end. Ils se foutent de la gueule du monde.... Je voudrais bien bosser 2 fois 90 minutes par semaine et m'entraîner 2 heures par jour en se faisant masser tous les jours pendant 45 minutes.. Et en plus en étant royalement payé... Et certains cherchent encore à les excuser. :love:
Certainement pas moins honteux que ta remarque...
S'il était si facile d'évoluer au top niveau, toi et 10'000 autres zélés ne feraient pas long avant de remplacer nos prétendus flemmards...
Quelle idée de comparer l'investissement d'un peintre avec celui d'un sprinteur...
A force de chercher des excuses aux joueurs tu vas certaienement finir par être champion...des excuses... A force de les regarder comme des stars et de continuer à esseyer de les comprendre ils finiront par se conforter dans la nulitö affichée un match sur 3...Enfin quand on aime..
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Zico10 a écrit :
A force de chercher des excuses aux joueurs tu vas certaienement finir par être champion...des excuses... A force de les regarder comme des stars et de continuer à esseyer de les comprendre ils finiront par se conforter dans la nulitö affichée un match sur 3...Enfin quand on aime..
Je dis pas qu'ils sont toujours au max de leurs possibilités car c'est malheureusement souvent loin d'être le cas, je dis seulement que ta comparaison ne faisait pas de sens...
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

Heurts également à Thoune

A la gare de Thoune, au terme du match opposant l'équipe locale au FC Sion, des supporters valaisans ont été provoqués par un groupe de jeunes. Il ne semble pas que ceux-ci étaient des supporters du FC Thoune, selon la police bernoise. Pour éviter un affrontement, celle-ci a fait usage de substance irritante. Des pétards ont été lancés en direction des forces de l'ordre. Sur 14 personnes contrôlées, cinq doivent s'attendre à des poursuites judiciaires.

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/24964257
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Répondre